Les produits ménagers et l'environnement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les produits ménagers et l'environnement ?



  1. #1
    invitec62bb293

    Les produits ménagers et l'environnement ?


    ------

    Salut

    Que pensez vous des éco labels que l'ont trouve de plus en plus dans nos supermarchés ?

    Y a t-il vraiment une différence avec les produits traditionnels qui n'ont pas d'éco labels ?

    Y a-t-il des solutions encore moins polluantes et toutes aussi efficaces ?

    A+

    -----

  2. #2
    pommier

    Re : Les produits ménagers et l'environnement ?

    Bonjour
    les revues de consommateurs analysent et classent régulièrement ce genre de produit;
    il existe paar ailleurs des gammes à faible impact sur l'environnement et sur l'utilisateur dans le commerce de produits bio.

  3. #3
    invite5acb52bf

    Re : Les produits ménagers et l'environnement ?

    bonjour,

    les revues de consommateurs analysent et classent régulièrement ce genre de produit;
    doit-on comprendre que ces "organismes de consommateurs" ont des laboratoires aussi sophistiqués que les société chimiques qui créent ces produits.

    si c'était le cas, le programme Reach n'aurait pas toute son utilité.
    peut-être que dans ces "editions de consommateurs", il y a un certain lobby économique pour certaines marques ... sont-ils vraiment indépendants ?
    à surveiller, je ne fais pas confiance
    myke

  4. #4
    lustiot

    Re : Les produits ménagers et l'environnement ?

    Citation Envoyé par myke_eol Voir le message
    bonjour,



    doit-on comprendre que ces "organismes de consommateurs" ont des laboratoires aussi sophistiqués que les société chimiques qui créent ces produits.

    si c'était le cas, le programme Reach n'aurait pas toute son utilité.
    peut-être que dans ces "editions de consommateurs", il y a un certain lobby économique pour certaines marques ... sont-ils vraiment indépendants ?
    à surveiller, je ne fais pas confiance
    myke
    Ces tests ne servent qu'a réléver la présence de substances chimiques ou non et ,en focntion des connaissances actuelles sur ces substances, de faire un eco bilan du produit

    Reach est l'outil qui permettra à l'avenir d'augmenter nos connaissances sur ces substances (actuellement il s'en crée plus qu'on ne peut en analyser indépendament, il y a donc des zones d'ombres, car bien souvent on ne connait la nouvelle substance que par ce que le labo qui l'a mise au point a bien vouloir en dire)...
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite119a95c8

    Re : Les produits ménagers et l'environnement ?

    Personnellement, j'utilise le savon de Marseille pour beaucoup de choses: laver la vaisselle (je prends les paillettes de savon qui se dissolvent très bien dans l'eau chaude), les sanitaires (cuisine, sdb, wc...) avec des paillettes ( je récupère l'eau savonneuse de la vaisselle) ou un bloc de savon, les sols (d'ailleurs je les lave souvent avec de l'eau seule, si je veux une bonne odeur, je rajoute qq gouttes d'huile essentielle), le linge qui doit être lavé à la main, bref tout ce qui a besoin d'être lavé! Le résultat est le même qu'avec les détergents, mais beaucoup moins cher et surement plus écologique: Je ne connais pas bien les retombées sur l'environnement, si qq a des infos...
    En tout cas, il parait que le vrai savon de marseille contient 72°/° d'huile végétale (olive ou autre). C'est ce que je prends (les gros cubes) . Ca ne doit pas être bien nocif pour la planète!!

    Je l'utilise aussi pour la toilette de toute la famille (mains,douche, shampooing, visage) Je trouve que ça assèche un peu la peau...mais comme de toute façon je mets un peu de pommade après...

    Et aussi détacher le linge avant lavage en machine et j'en oublie surement!!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 40
    Dernier message: 27/09/2010, 17h02
  2. Les courriers de l'Environnement
    Par kinette dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2009, 22h35
  3. Les produits scalaires
    Par invite2412c2c6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 15h27
  4. Les produits laitiers
    Par invite288a14ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2005, 17h38