Je voudrais acheter une voiture et je me demandais s'il y a des voitures avec un moteur à hydrogène. Savez-vous où je pourrais en acheter une ?
Merci d'avance,

Je voudrais acheter une voiture et je me demandais s'il y a des voitures avec un moteur à hydrogène. Savez-vous où je pourrais en acheter une ?
Merci d'avance,
un carburateur pour faire marcher n'importe quelle voiture a essence a l'hydrogene je t'en fait un quand tu veux
mais c'est pour faire le reservoir d'hydrogene que les problemes se posent
je ne connais tout simplement pas de solution valable de stockage de l'hydrogene
il y a les bouteilles d'hydrogene a 200 bar de l'air liquide : c'est largement trop cher pour pouvoir servir de carburant
Tiens, je savais pas que c'était si simple pour migrer vers l'hydrogène. Dans les grandes villes il doit bien y avoir des fournisseurs d'hydrogène, nan ? Il y a bien des fournisseurs de tout type de carburants (GPL, kérosène, etc...).
Bonsoir
Il n'y a pas de réseau de distribution d'hydrogène comme celui des hydrocarbures.
Existe-t-il un moyen de créer de l'hydrogène "chez soi" avec une prise de courant et de l'eau ? Genre un mini générateur d'hydrogène qu'on fait tourner 24h/24 dans son garage ? Sinon combien coûte tout ça ? Combien coûte le m³ d'hydrogène ? Une voiture consomme combien d'hydrogène aux 100km ?
ça te coutera au moins dix fois plus cher qu'un autre carburant
Pourquoi veux-tu rouler à l'hydrogène avec un moteur à combustion ? C'est une énorme perte de rendement !
Il y a eu un proto BMW au moteur V12 fonctionnant à l'hydrogène. Ça consomme 4kg d'hydrogène pour parcourir 200km.
Avec une voiture moins prestigieuse, on pourait estimer à 1kg/100km
Pour parcourir 800km, il faut un plein de diesel, soit environ 50€
Pour obtenir 8kg d'hygrogène par l'électrolyse, il faut environ 320kWh
Ce n'est pas pour rien si les industriels ont opté pour la fabrication d'hydrogène à partir du gaz naturel. Moins pur mais beaucoup moins couteux...
Merci, il n'y a quel BMW qui offre des modèles à moteur à hydrogène ?
Si c'est pour être écolo que tu veux rouler avec un moteur à hydrogène, laisse tomber tout de suite.
L'hydrogène est produit à partir de méthane, avec des rendements de 50 % maxi. Déjà, tu perds donc la moitié de l'énergie de départ. Sans oublier les pertes lors de la mise sous pression de l'hydrogène (ou pire, lors de sa liquéfaction), et les fuites d'hydrogène. Le moteur à hydrogène, lui, n'a pas un rendement supérieur à un moteur à explosion classique. Mieux vaut donc rouler au GNV (c'est à dire au méthane), tu ne perds pas la moitié de l'énergie. Ou mieux, rouler à l'électricité. Le moteur thermique à hydrogène est une abération.
la aussi pour electrolyser de l'eau il a des bonnes solution : pour avoir un bon rendement ca doit etre tres gros pour avoir des tres grades surface d'electrodes
pour comprimer a 200 bar pour remplir des bouteilles ca se gate : il n'y a pas de petit compresseur sur le marché : c'est tres dangereux , le moindre melange avec de l'air ou de l'oxygene produirait des catastrophes : l'energie pour comprimer est assez importante et pas negligable par rapport a l'energie de l'hydrogene
la propreté du gaz doit etre parfaite pour eviter la corrosion qui fera exploser les bouteilles
mettre de l'hydrogene dans un moteur thermique parait stupide a celui qui croit que la pile a combustible a un bon rendement : oui une pile a combustible avec de tres grande electrode pourait avoir un rendement proche de 100% , mais les pile a combustible que l'on est actuellement capable de mettre dans une voiture ne sont pas si bonne que ca
il y a des tas de methode pour stocker l'hydrogene par absorbtion dans des materiaux bizzare : c'est lourd cher et consomme de l'energie car il faut chauffer et refroidir a des temperatures pas faciles
les carburateur a methane convienne aussi pour l'hydrogene a quelque modification de dimension pres
c'etait les caminonette avec des grosse bouteilles a 200 bar sur le toit que l'on voyais pendant la derniere guerre
la seule difference est que les reservoir devront etre encore plus gros pour la meme autonomie : dans la proportion entre la densité du methane et de l'hydrogene
comme l'autonomie de ces vehicule a methane etait deja pas bonne , avec l'hydrogene c'est pire
Je pense pas que ce soit une question de densité...les carburateur a methane convienne aussi pour l'hydrogene a quelque modification de dimension pres
c'etait les caminonette avec des grosse bouteilles a 200 bar sur le toit que l'on voyais pendant la derniere guerre
la seule difference est que les reservoir devront etre encore plus gros pour la meme autonomie : dans la proportion entre la densité du methane et de l'hydrogene
comme l'autonomie de ces vehicule a methane etait deja pas bonne , avec l'hydrogene c'est pire
J'ai connu des autobus qui fonctionnaient au gaz de ville avec sur leur toit un gros réservoir A LA PRESSION ATMOSPHERIQUE , en contreplaqué.
J'ignore quelle était leur autonomie...
vous avez raison
"Piètre excuse si vous vous retrouviez devant un juge pour cause de diffamation. Merci de ne pas renouveler - Yoghourt"
Désolé mais je n'ai pas très bien compris l'objet de cette censure...D'une part, il n'y a pas de diffamation car je n'ai dit que la vérité et je peux le prouver. D'autre part, ce n'est un mystère pour personne que "certaines grandes institutions publiques" se dispensent allégrement des régles sociales, environnementales ou de protection des travailleurs qu'ils appliquent aux boites privées. Sinon, vous voulez savoir dans quelle grande institution j'ai appris lors d'un stage de 10 mois obligatoire a déverser les huiles de vidange dans les égoûts pluviaux??C'est hors-sujet alors j'arrête là mais il fallait que ce soit dit.
salut a tous, je veu juste dire que l'on peu deja faire une electrolyse simple dans un bocal, en prenant unpeu de courrant a la batterie, et que l'hydrogene et l'oxygene qui sont produit, sont directement aspirés dans l'admition d'air, ce procedé permet deja de faire de belle economie de carburant de l'ordre de 20 % ET MEME PLUS;
quel beau bla bla qui ne veut rien dire.salut a tous, je veu juste dire que l'on peu deja faire une electrolyse simple dans un bocal, en prenant unpeu de courrant a la batterie, et que l'hydrogene et l'oxygene qui sont produit, sont directement aspirés dans l'admition d'air, ce procedé permet deja de faire de belle economie de carburant de l'ordre de 20 % ET MEME PLUS;
Vous avez entendu dire ca chez votre coiffeur ?![]()
si il y en a qui comprenne se que g voulu dire, quils n'esitent pas se faire connaitre.
En meme temps, mes propos ne s'adresse pas a ceux qui ont des actions total ou EDF, et qui ne compte pas s'en separé.
mais plutot a ceux qui ont une fibre ecologique, et a ceux qui ont des factures a payer.
j'ai pas de pourcentage abracadabrantesque a vous donner;juste une electrolyse, unpeu d'hydrogene et une diminution de la conso.
Dernière modification par Cendres ; 01/03/2011 à 17h09. Motif: un peu de tenue...
Je cherche des gents qui auraient travaillés sur le dopage a l'eau ou a l'hydrogene? y en a t'il ici? ca fais longtemps que j'etudi le sujet.
Pour que les choses soit bien clair, moi je vise l'autonomie total point de vu energetique, ce que les grands groupe nous prepare, ne lm'interresse pas, vu que ca va etre distrubué dans des stations, que ca va nous couter cher, et quil nous tiendrons encore et toujours, par la.
Amelioré les performance de sa voiture n'est qu'un premier pas, certain ici devrai aller faire un tour sur les sites parlant des systemes meyer et pantone.
On peu faire fonctionner un moteur a 80% a l'eau, et je trouve que des amelioration sont tout a fais possible.
qui a une experience dans ce domaine, et qui a des reponses?
C'est un beau rêve mais ça en restera là pour encore longtemps...
Vous pourriez vous en approcher avec une voiture électrique en étant bardé d'éoliennes et de panneaux photovoltaïques (pour prévenir les jours ou il n'y a pas de vent ou pas suffisamment de lumière) chez vous (sans être branché au réseau évidemment) mais vous seriez encore loin du compte notamment à cause de l'énergie utilisée pour la construction et le transport des matériaux nécessaires.
L'hydrogène n'est tout simplement pas adapté à ce besoin d'autonomie : hydrolyse trop consommatrice d'énergie, difficulté du stockage (que ce soit celle de l'électricité ou de l'hydrogène en lui-même).
Pour une maison, on peut y arriver avec un peu de rigueur. Pour les déplacements, je ne vois que le cheval qui pourrait apporter une solution d'autonomie totale.
Cordialement.
Salut,
il y a aussi du développement sur des solutions méthane/gasole dans la proportion 80/20 chez un constructeur PL, voire 99% méthane chez un motoriste agricole. ça me parait plus réalisable et plus simple que l'hydrogène.
il faudrait que l'on puisse trouver facilement des terrains, de l'herbe.Cela ne gêne pas pour le besoin d'autonomie, tant que tu produits toi même la nourriture nécessaire bien sûr (ainsi que la paille, etc...)
Et, à moins de revenir à une époque où l'on vit dans des villages, il faut leur cultiver leur nourriture. Déjà que les animaux que l'on mange consomme pas mal de ressources...
Franchement, le vélo c'est pas mal, et, pour les trajets un peu long ou répétitif, on peut l'électrifier sans avoir à passer par de l'hydrogène. Et ça maintient en forme. Mais c'est vrai, le vélo, ça fait un peu tache si on veut être maître du monde (ou faire partie de ses sous-fifres)
A propos du pantone: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
On arrêtera donc les frais là-dessus.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
http://www.xxxvoitureh2o.com/, bon sa c des commercants, mais les explications son a peu pres juste.
Dernière modification par Cendres ; 01/03/2011 à 21h37. Motif: on arrête les frais avec le moteur Pantone
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
ouh les vilaines pièces d'usure!il y a la quasiturbine http://www.dailymotion.com/video/xa1...siturbine_tech.