Des voitures à moteur à hydrogène ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 182

Des voitures à moteur à hydrogène ?



  1. #61
    KATDEN

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?


    ------

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    mettez vous au travail.
    il y a déjà des grands groupes avec des moyens financiers qui y travaillent, il existe même un prototype de tracteur agricole équipé à l'hydrogène...

    -----

  2. #62
    Moinsdewatt

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    connaissez vous les procedé pantone, et meyer, qui sont pour moi le debut de la solution, l'energie libre, c a dire, l'energie gratuite et illimité pour tous, non poluante bien sur, des milliers de gents y travail, arretons les question philisophique, et mettez vous au travail.
    merci à la modération de passer l' aspirateur. Beaucoup de mauvaise poussiére la dedans.

  3. #63
    Moinsdewatt

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    salut a tous, je veu juste dire que l'on peu deja faire une electrolyse simple dans un bocal, en prenant unpeu de courrant a la batterie, et que l'hydrogene et l'oxygene qui sont produit, sont directement aspirés dans l'admition d'air, ce procedé permet deja de faire de belle economie de carburant de l'ordre de 20 % ET MEME PLUS;
    quel beau bla bla qui ne veut rien dire.
    Vous avez entendu dire ca chez votre coiffeur ?

  4. #64
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    si il y en a qui comprenne se que g voulu dire, quils n'esitent pas se faire connaitre.
    En meme temps, mes propos ne s'adresse pas a ceux qui ont des actions total ou EDF, et qui ne compte pas s'en separé.
    mais plutot a ceux qui ont une fibre ecologique, et a ceux qui ont des factures a payer.
    j'ai pas de pourcentage abracadabrantesque a vous donner;juste une electrolyse, unpeu d'hydrogene et une diminution de la conso.
    Dernière modification par Cendres ; 01/03/2011 à 17h09. Motif: un peu de tenue...

  5. #65
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Je cherche des gents qui auraient travaillés sur le dopage a l'eau ou a l'hydrogene? y en a t'il ici? ca fais longtemps que j'etudi le sujet.

  6. #66
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Pour que les choses soit bien clair, moi je vise l'autonomie total point de vu energetique, ce que les grands groupe nous prepare, ne lm'interresse pas, vu que ca va etre distrubué dans des stations, que ca va nous couter cher, et quil nous tiendrons encore et toujours, par la.
    Amelioré les performance de sa voiture n'est qu'un premier pas, certain ici devrai aller faire un tour sur les sites parlant des systemes meyer et pantone.
    On peu faire fonctionner un moteur a 80% a l'eau, et je trouve que des amelioration sont tout a fais possible.
    qui a une experience dans ce domaine, et qui a des reponses?

  7. #67
    Cendres
    Modérateur

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    A propos du pantone: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

    On arrêtera donc les frais là-dessus.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  8. #68
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    http://www.xxxvoitureh2o.com/, bon sa c des commercants, mais les explications son a peu pres juste.
    Dernière modification par Cendres ; 01/03/2011 à 21h37. Motif: on arrête les frais avec le moteur Pantone

  9. #69
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    voila pour ceux qui seraient interresser par les moteur qui pourrai marcher a l'hydrogene , il y a la quasiturbine, plus patique , plus facile, que le bon tres tres tres tres vieux moteur a piston.
    http://www.dailymotion.com/video/xa1...siturbine_tech.

  10. #70
    Cendres
    Modérateur

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    bon sa c des commercants, mais les explications son a peu pres juste.
    Rappel: sur Futura Sciences, on évite les sites commerciaux et on préfère les explications justes à "à peu près justes", merci.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  11. #71
    moijdikssékool

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    ouh les vilaines pièces d'usure!

  12. #72
    f6bes

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    Tout ce que g dit et juste et a toujours eu comme objectif le moteur a hydrogene
    Je quitte donc votre magnifique forum qui ne sert a rien, au moins pour moi.
    Bjr à toi,
    Le moteur à hydrogéne existe et CELA tout le monde le sait (voir en Islande)
    C'est pas pour autant que c'est le moteur " gratuit" !!

    Maintenant lorsque tu auras REALISER qq chose qui fonctionne (hors hydrogéne)...repasse nous faire démonstration !!

    A+

  13. #73
    Cendres
    Modérateur

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Le moteur à hydrogéne existe et CELA tout le monde le sait (voir en Islande)
    C'est pas pour autant que c'est le moteur " gratuit" !!

    Maintenant lorsque tu auras REALISER qq chose qui fonctionne (hors hydrogéne)...repasse nous faire démonstration !!

    A+
    Le message précédent a été supprimé pour cause d'insultes publiques + critique publique de la modération; la réponse de f6bes reste valable.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  14. #74
    Moinsdewatt

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Allemagne : Seconde génération de l'autobus à hydrogène

    18/11/2009

    Après le programme CUTE qui avait été lancé en 2003, on savait que Mercedes avait développé une nouvelle version de son autobus à hydrogène. Le véhicule avait été testé discrètement par le constructeur, il va maintenant entrer en service régulier. C'est la ville de Hambourg qui sera la première à recevoir le nouveau véhicule, elle en recevra 10 exemplaires.

    ########## supprimé : il est interdit de reprendre le texte entier d'un article.
    http://www.moteurnature.com/actu/une...?news_id=25246
    Dernière modification par JPL ; 07/03/2011 à 12h42.

  15. #75
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Moi je m'interresse a l'hydrogene, j'y travail depuis longtemps j'ai beaucoup d'info, j'aurai bien aimé que tout le monde puisse voir le site sur la production embarquer, et qui a ete suprimer; c'est toujours interressant de voir se quil se passe en amerique du nord notement, ca beau etre "commercial" c'est avant tout pour faire des economie de carburant.
    Deplus le moteur pantone qui utulise de l'eau et produit de l'hydrogene a partir de la chaleur du pot d'echappement, apparement, nons navons pas le droit dans parler ici?

    je m'interresserai a la pac, quand je pourrai en toucher une idem, a la voiture electrique, c'est pour l'instant l'economie de carburant qui m'interresse.
    Dernière modification par Cendres ; 03/03/2011 à 14h07. Motif: attaque personnelle vide d'arguments

  16. #76
    Cendres
    Modérateur

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    De plus le moteur pantone qui utulise de l'eau et produit de l'hydrogene a partir de la chaleur du pot d'echappement, apparement, nons navons pas le droit dans parler ici?
    Comme il a été signalé dans un lien plus haut, et comme n'importe qui peut le constater en s'informant un peu, ce "moteur pantone" ne voit ses prétentions corroborées par aucune espèce de publication scientifique validée; il est de plus fortement contesté par des lois et faits physiques de base.

    En conséquence, et en lien avec le point 6 de la Charte du forum (censée être lue, comprise et acceptée par toute personne s'inscrivant ici), ce dispositif pourra être abordé lorsque des publications scientifiques contradictoires et validées auront été produites.

    Citation Envoyé par charte du forum
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées
    Je rappelle également, aux personnes averties comme aux autres, que les moqueries, "p'tites phrases polémiques", ricanements, attaques personnelles et insultes n'ont jamais été des arguments dans une discussion. En conséquence de quoi, ces éléments parasites seront éliminés.

    Pour la modération,

    Cendres
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  17. #77
    polo974

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Je rappelle juste à Al la démonstration que sont principe d'hydrolyse n'apporte que des pertes.

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Et ton électricité, elle vient d'où?

    je prends 1kg d'hydrogène, je brûle ça dans un moteur (rendement 33%):
    résultat, j'obtiens 33% d'énergie mécanique (et 67% de chaleur)

    je prends les 33% d'énergie mécanique, je la mets dans un alternateur (rendement 90%):
    résultat, j'obtiens 30% d'énergie électrique (et 70% de chaleur)

    je prends les 30% d'énergie électrique pour faire de l'électrolyse (rendement 50% pour un bon truc, pas les flacons sous le capot de voiture)
    résultat, je récupère 15% d'énergie sous forme d'hydrogène.

    bref, j'ai brûlé 85% d'hydrogène en pure perte . . .
    Et je ne suis pas avancé d'un millimètre

    vachement efficace (surtout si on ne le branche pas!)

    En passant, utiliser le freinage pour produire de l'hydrogène en "consommation instantané", ça sert à quoi d'accélérer quand on veut freiner...
    Des charlatants qui vendent sur interne ou ailleurs des "solutions" identiques à sa proposition sont hélas légion, il faut juste espérer qu'ils n'arnaquent pas trop de monde...
    Jusqu'ici tout va bien...

  18. #78
    bzh_nicolas

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    Pour que les choses soit bien clair, moi je vise l'autonomie total point de vu energetique,
    C'est un beau rêve mais ça en restera là pour encore longtemps...
    Vous pourriez vous en approcher avec une voiture électrique en étant bardé d'éoliennes et de panneaux photovoltaïques (pour prévenir les jours ou il n'y a pas de vent ou pas suffisamment de lumière) chez vous (sans être branché au réseau évidemment) mais vous seriez encore loin du compte notamment à cause de l'énergie utilisée pour la construction et le transport des matériaux nécessaires.
    L'hydrogène n'est tout simplement pas adapté à ce besoin d'autonomie : hydrolyse trop consommatrice d'énergie, difficulté du stockage (que ce soit celle de l'électricité ou de l'hydrogène en lui-même).
    Pour une maison, on peut y arriver avec un peu de rigueur. Pour les déplacements, je ne vois que le cheval qui pourrait apporter une solution d'autonomie totale.
    Cordialement.

  19. #79
    f6bes

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Pour les déplacements, je ne vois que le cheval qui pourrait apporter une solution d'autonomie totale.
    Cordialement.
    Bjr à toi,
    Meme pas....cette bete à l'outrecuidance de vouloir aussi........manger !
    A+

  20. #80
    KATDEN

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Salut,
    il y a aussi du développement sur des solutions méthane/gasole dans la proportion 80/20 chez un constructeur PL, voire 99% méthane chez un motoriste agricole. ça me parait plus réalisable et plus simple que l'hydrogène.

  21. #81
    bzh_nicolas

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Meme pas....cette bete à l'outrecuidance de vouloir aussi........manger !
    A+
    Cela ne gêne pas pour le besoin d'autonomie, tant que tu produits toi même la nourriture nécessaire bien sûr (ainsi que la paille, etc...)

  22. #82
    moijdikssékool

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Cela ne gêne pas pour le besoin d'autonomie, tant que tu produits toi même la nourriture nécessaire bien sûr (ainsi que la paille, etc...)
    il faudrait que l'on puisse trouver facilement des terrains, de l'herbe.
    Et, à moins de revenir à une époque où l'on vit dans des villages, il faut leur cultiver leur nourriture. Déjà que les animaux que l'on mange consomme pas mal de ressources...
    Franchement, le vélo c'est pas mal, et, pour les trajets un peu long ou répétitif, on peut l'électrifier sans avoir à passer par de l'hydrogène. Et ça maintient en forme. Mais c'est vrai, le vélo, ça fait un peu tache si on veut être maître du monde (ou faire partie de ses sous-fifres)

  23. #83
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    De plus, si tu va sur google et que tu cherches "pantone" tu trouvera des reponses, et tu vera des moteur qui fonctionne a 80 % a l'eau et 20% d'essense, c'est mal compris , et pas tres connu je l'accorde, et difficil a comprendre, mais sa existe.
    Dernière modification par Cendres ; 07/03/2011 à 13h23. Motif: critique publique de la modération

  24. #84
    wizz

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    par contre, ces moteurs pantone ayant passé sur un banc de test pour qu'on puisse recueillir toutes les donénes (puissance, consommation, émissions pollution gazeuse...et liquide), alors sur le net, on n'y trouve rien du tout

  25. #85
    verdifre

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Bonjour,
    la reponse est trés simple, prouves le !
    realises cette transformation, met la au point et invites des menbres de futura à venir controler les performances.
    Si cela fonctionne tu es millionaire.
    Pour l'instant, les seuls essais qui ont été faits tendent à prouver le contraire (tout comme les equations classiques de la physique)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  26. #86
    Cendres
    Modérateur

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    De plus, si tu va sur google et que tu cherches "pantone" tu trouvera des reponses, et tu vera des moteur qui fonctionne a 80 % a l'eau et 20% d'essense, c'est mal compris , et pas tres connu je l'accorde, et difficil a comprendre, mais sa existe.
    C'est justement en vertu de ces...disons, "réponses" que je réitère ce qui a été dit. On attend toujours les publications scientifiques. En attendant, le moteur pantone attendra.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  27. #87
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Je change de forum, j'ai trouver mieu.
    En science la premiere regle c'est le respect et la connaissance des regles deja etabli.
    La deuxieme c'est la contestation de ces meme regles, l'esprit d'initiative de recherche, l'esprit de contradiction, la prise de risque, chercher et comprendre ce qui n'existe pas encore.
    Ici c'est "puitdescienceland" vous savez deja tout, vous avez deja tout resolu, on attend juste vos reponses???
    bisous a touss

  28. #88
    f6bes

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    Je change de forum, j'ai trouver mieu.
    En science la premiere regle c'est le respect et la connaissance des regles deja etabli.
    Bjr à toi,
    Je suis content que tu es trouvé mieux!
    Effectivement la science s'APPUIE sur les connaissances etc..etc.., par contre certains n'en n'ont que faire: pff:
    Rien ne vaut d'essayer de traverser un mur la tete la premiére....pour s'en rendre compte!
    A+

  29. #89
    wizz

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    Je change de forum, j'ai trouver mieu.
    En science la premiere regle c'est le respect et la connaissance des regles deja etabli.
    La deuxieme c'est la contestation de ces meme regles, l'esprit d'initiative de recherche, l'esprit de contradiction, la prise de risque, chercher et comprendre ce qui n'existe pas encore.
    Ici c'est "puitdescienceland" vous savez deja tout, vous avez deja tout resolu, on attend juste vos reponses???
    bisous a touss
    ...et la troisième règle consiste à prouver la deuxième règle, afin que cette dernière devienne une loi physique bien établie indiscutable et non une discussion au coin du bar de l'amicale des chasseurs (ou footballeurs)

  30. #90
    Cendres
    Modérateur

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    En science la premiere regle c'est le respect et la connaissance des regles deja etabli.
    Ca n'est pas franchement ce que tu as fait.

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    La deuxieme c'est la contestation de ces meme regles, l'esprit d'initiative de recherche, l'esprit de contradiction, la prise de risque, chercher et comprendre ce qui n'existe pas encore.
    Pas uniquement par esprit de contestation et pas n'importe comment.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Moteur à hydrogène
    Par inviteea1d0ad9 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2010, 14h25
  2. moteur hydrogene/moteur a eau
    Par chwebij dans le forum Technologies
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/12/2008, 02h03
  3. TPE sur comparaison moteur a explosion moteur a hydrogène
    Par invite588d1888 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 22h40