problème éolienne - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

problème éolienne



  1. #31
    inviteb7199800

    Re : problème éolienne


    ------

    Citation Envoyé par kamelie17 Voir le message
    ouah merci! je n'hesiterai pas... Je vais bientot recevoir ma commande et je vais commencer à rediger quelques trucs ....
    c'est surtout l'aérodynamique(energie cinétique) qui m'embete c'est pas trop de mon niveau, le nombre de pale avec leur inclinaison et aussi le sens du vent sur le rotor...
    si t'as parler de ça dans ton etude, quelques passages importants me seraient peut être utiles...
    merci encore
    Ouais on a belle et bien parlé de l'aérodynamique, tout ce qui touche la portance, l'écoulement des particules sur les pales, l'angle d'attaque du vent, en traitant et en démontrant certaines équation et formule comme celle de bernoulli, celle de betz, la résultante aérodynamique, etc. Voila mon msn ou hotmail: ### Tu peux m'ajouter ou m'écrire un e-mail je t'enverrai des trucs.
    As tu toujours besoin de conseil pour réaliser ta maquette?!

    Merci d'échanger les email par message privé, tel que le demande la charte.
    Philou67 pour la modération.

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 06/12/2007 à 10h27.

  2. #32
    kamelie17

    Re : problème éolienne

    J'ai commencé à rediger mon tpe, voici l'intro et le plan... J'aimerais avoir vos avis... surtout au niveau du plan s'il manque des choses...

    "L’eolienne est un outil moderne et biologique pour la production d’energie electrique. Son principe est de transformer l’energie cinétique en energie mecanique pour enfin aboutir à l’energie electrique produite. L’eolienne reste peu rependue dans le monde au profit d’autre energie polluantes ou dangereuses.
    Ainsi nous nous interesserons à son fonctionnement mais notre principale recherche et sur les caracteristiques misent en œuvre afin de maximiser/faciliter la production d’energie electrique d’une eolienne.
    D’un point de vue mecanique l’eolienne presente un multiplicateur d’energie mecanique, ainsi nous essayeront de comprendre ce mecanisme. Et les matières les plus efficaces utilisées pour la fabrication d’une eolienne.
    Ensuite nous etudieront comment l’eolienne peut profiter un maximum du vent par sa position et sa hauteur. Et les paramètres au niveau de lu rotor et des pales par rapport à la force emise par le vent et l’aerodynamique du rotor.

    I. les fonctionnement de l’eolienne :
    Principe:de l’energie du vent à l’energie electrique.
    Le multiplicateur facteur d’une production maximale d’energie.

    III. Le vent, comment en profiter un maximum.
    Etude de la Loi de Betz. + L’aerodynamique
    Face au contre au vent ?
    Position et hauteur de l’eolienne: l'intensité du vent, facteur naturel de la production d'energie d'une eolienne.

    VI. le rotor et les pales : sources d’etudes pour un profit maximum d’une eolienne.
    Matières utilisées pour l’eolienne.
    Types et diamètre du Rotor.
    Les pales : entre inclinaison, aérodynamuqe et dimension. Pourquoi une tripale ?"
    Dernière modification par kamelie17 ; 09/12/2007 à 19h21. Motif: oubli

  3. #33
    kamelie17

    Re : problème éolienne

    J'ai oublié le 2eme sous titre du grand un:
    Quel generateur utiliser ?

  4. #34
    invitecbecdbe9

    Re : problème éolienne

    bonjour
    je suis nouveau sur ce forum
    pour ta maquette tu pourrais utilser une dynamo de velo par contre je n ai jamais mesuré le voltage
    a+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Eolienne - réalisation éolienne miniature
    Par invitee65d4c41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/11/2007, 10h53
  2. eolienne
    Par invite0e70795a dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/08/2007, 19h46
  3. TPE éolienne : Problème à propos du stockage
    Par invitec9ca669c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2007, 16h23
  4. éolienne
    Par inviteb5c55d33 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 22h47