Filtrer les eaux de pluie - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 92 sur 92

Filtrer les eaux de pluie



  1. #91
    salsitawapa

    Re : Filtrer les eaux de pluie


    ------

    Sa y est le test effectué, sa fonctionnait toujours pas. J'ai donc décidé de tous demonter à partir de l'arrivé d'eau jusqu'au premier filtre... c'était tout bouché. J'ai tout lavé, réglé le pressostat et seul le reservoir ne fonctionne pas. Bref tout refonctionne...
    Je vais donc couper mon tuyau d'arrivé d'eau, mettre un nouveau filtre lavable avant le pressostat pour éviter que cela ne se reproduise, car j'ai l'impression que l'eau de source (que je suis allé cherché au lavoir après avoir nettoyé ma cuve) est un peu chargée en boue. Existe t'il un traitement, bio sans effet nocif pour le jardin pour mettre dans la cuve pour éliminer les particules de boue ? J'avais mis une année un produit oxygène actif qui avait très bien marché...
    Merci

    -----

  2. #92
    invite65f211d1

    Thumbs up Re : Filtrer les eaux de pluie

    Ok, impeccable alors

    "Existe t'il un traitement, bio sans effet nocif pour le jardin pour mettre dans la cuve pour éliminer les particules de boue ?"

    Ecoute, j'en sais trop rien. Moi, je met un peu de javel quand çà fait un moment qu'il n'a pas plus car l'eau dans la cuve reste longtemps statique.
    Par contre, ce que tu peux faire dans un premier temps c'est de mettre une cartouche filtrante comme j'ai mis avant la pompe. La cartouche dedans est lavable (à changer tous les ans) et anti-boue et sable. J'avais essayé une autre cartouche auparavent (comme celle sur la photo) mais le problème c'est qu'elle filtrait de trop et l'eau avait du mal à s'amorcer.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Récupération de l'eau de pluie, traitement des eaux usées
    Par Ciscoo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/01/2007, 15h15
  2. Récupération eaux de pluie et Cuivre!
    Par invite0f7dd693 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2006, 11h15
  3. canalisations pour les eaux de pluie
    Par invite830c8e7e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2006, 19h33