Utilisation du vélo

Affichage des résultats du sondage: Qu'est-ce qui vous dissuade le + de faire vos petits trajets en vélo?

Votants
41. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • les accidents

    9 21,95%
  • les vols de vélo

    5 12,20%
  • la transpiration

    5 12,20%
  • les conditions météo

    22 53,66%
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Utilisation du vélo



  1. #1
    inviteb1bc40d0

    Utilisation du vélo


    ------

    Qu'est-ce qui vous dissuade de faire vos petits trajets en vélo?

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Utilisation du vélo

    Bonjour,

    Je fais quasiment systématiquement mes petits trajets (<3 km) en vélo. J'y mets même mes deux filles : une sur le siège enfant, et une sur la selle, en infraction avec le code de la route... mais j'essaie d'éviter au maximum la rue vu que je peux passer par un parc pour la plupart de mes trajets.
    Une grosse pluie pourra me dissuader, mais pas le petit crachin. Tout dépend aussi de la distance : plusieurs km quand il fait beau, c'est agréable, mais quand il pleut, c'est galère.
    L'avantage du vélo n'est pas qu'écologique. Il est aussi économique (nous évitons l'achat d'une deuxième voiture), et pratique (je n'ai pas besoin de trouver une place de stationnement, je me gare juste devant l'endroit où je veux aller).
    Je touche du bois : on ne m'a jamais volé mon vélo. Il faut bien sûr éviter le vélo de course à plusieurs milliers d'euros !
    En revanche, il est vrai que j'ai souvent peur des automobilistes, qui ne respectent absolument pas les cyclistes : refus de priorité, queue de poisson, doublement à quelques centimètres, etc. Avec l'argument classique "j'vous avais pas vue". Faut arrêter de conduire, quand on est bigleux ! Mais bon, ça ne me dissuade pas (jusqu'à ce que j'aie un accident, peut-être).
    Je ne dis pas que le vélo peut être utilisé partout : de par chez moi, la plupart des trajets sont assez courts, et j'utilise aussi le vélo pour rejoindre la gare RER qui m'emmène à Paris. Dans les zones moins denses, l'utilisation du vélo est moins pratique.
    Bref, vive le vélo comme mode de transport !

  3. #3
    invite91394d0f

    Re : Utilisation du vélo

    Bonjour,

    Comme dis Cécile, le vélo est un mode de déplacement simple et pratique sur des petites distances (jusqu'a 6-8 km si c'est plat). Si on sait réguler sa vitesse on n'arrive pas en sueur !!
    les autres avantages sont a mon sens :
    - deplacement propre
    - rapide (je m'en sers tous les jours pour aller au boulot et c'est plus rapide que la voiture)
    - ca coute pas cher
    - on respire moins de gaz d'échappement a vélo qu'en voiture

    au niveau des problèmes :
    - risque de vol : il suffit de pas se balader avec un vélo neuf (eviter les decathlon a 150€ ) Je ne sais pas si cela existe dans d'autre villes, mais sur Grenoble il est possible de louer des vélos sur différentes durées. Il existe aussi des assos qui participent au développement du vélo en ville ('Repérage' vend des vieux vélos remis a neuf pour 55€ et 'le p'tit vélo' (http://www.ptitvelo.net/) propose l'accès a un atelier et la gratuité des pièces détachées )
    - le mauvais temps : la pluie forte demande pas mal de précautions pour pas arriver trempé, mais on y arrive !
    - les automobilistes qui grillent les stop et les feux

    aller courage sortez en vélo ! en plus en hiver on se réchauffe plus vite en pédalant que tout seul dans sa grande voiture !

    Steph

  4. #4
    invite3da508de

    Re : Utilisation du vélo

    Pour appuyer ce que vous diters concernant les automobilistes faces aux cyclistes... je vais en rajouter une petite couche.
    Il y a une semaine j'étais à velo peinard , 21 heures, il pleuvait un peu (crachin) et tout d'un coup BAM, je me fais ejecté du velo contre la voiture d'en face... tout le monde s'arrette bien sûr et là je me retourne pour voir quel était l'*****i qui m'avait renversé .... une voiture.... de la police nationale!!!
    Comme quoi, ils sont vraiment tous pareils ces automobilistes... ils font vraiment pas attention....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1bc40d0

    Re : Utilisation du vélo

    il suffit de pas se balader avec un vélo neuf (eviter les decathlon a 150€ )
    Justement, c'est quand même plus agréable de se ballader avec un vélo à 150 Euros plutôt qu'avec une vieillerie inconfortable et inefficace... Je n'ai qu'un "beau" vélo et je ne veux pas l'utiliser en prenant le risque de me le faire voler, et je n'ai pas de place pour un 2e !

  7. #6
    invite5f11b27f

    Re : Utilisation du vélo

    Bonsoir !
    Le vélo, j'adore ! J'ai même fait de la compétition entre 1996 et 2001 (puis plus le temps de m'entraîner à cause du boulot). Je continue cependant à en faire 100 à 150 km par week end quand je peux.
    Seulement, j'ai un gros problème: je transpire pour un rien . Au printemps, j'ai fait plusieurs tentatives pour venir au boulot en vélo (10 km sur petite route). Même des matins où il faisait 2°C, en y allant tranquilou, j'arrivais en sueur. Pour l'accueil de public, c'est pas terrible. Et comme il n'y a pas de douche...

    Par contre, j'ai une réaction à propos de FrB: rouler à vélo à 21 h (nuit noire), en automne, par temps de crachin, ça frise l'inconscience à mon avis. Même avec un petit phare, on n'est pas bien vu. Dans ce cas, je pense que c'est le cycliste qui est fautif, et non l'automobiliste.

  8. #7
    invite215a71a1

    Re : Utilisation du vélo

    Bonjour,
    perso je rejoint un peu Mister Quartz, j'adore faire du vélo mais comme sport. Par contre quand on est "à fond dedans" on est en danger (je me suis déja fait mettre dans le fossé par un poid lourd...heureusement qu'il y avait un fossé ). Mon problème avec le vélo, c'est que ça me met systématiquement en sueur. Conclusion, pour les petits trajets (moins de 3 kms) je les fais à pied!
    Quand je vais en ville (j'habite en pleine campagne), je gare ma petite voiture en périphérie et je prend le bus.
    Petite anecdote personnelle, la seule fois où j'ai failli être télécopé en ville c'était par un vélo...comme je suis tête en l'air et que c'est silencieux

    C

  9. #8
    invite3da508de

    Re : Utilisation du vélo

    Hum hum oui, a la campagne peut etre...mais pas sur un des plus grand cour de Nantes, super éclairé (on y voit presque comme en plein jour mm à 21 heures) et avec pas trop de circulation... je penses que j'étais dans mon droit, et puis de toute façon c'est à l'automobiliste de faire gaffe... et si ça avait été une fillette en dehors du passage piéton qui se serait faite écrasé? ça aurait tout changer n'est ce pas?
    Bon et ben la c'est pareil, surtout que la voiture était en train de sortir d'un parking publique et que donc j'étais pile sur le passage piéton alors bon.. faut pas exagérer nan? Je veux bien être indulgent mais quand même...
    Enfin, pour en revenir au sujet: le vélo c'est très bien, mais faut faire attention... c'est tout.

    Amicalement
    FrK B

  10. #9
    invite5f11b27f

    Re : Utilisation du vélo

    Citation Envoyé par FrB
    Hum hum oui, a la campagne peut etre...mais pas sur un des plus grand cour de Nantes, super éclairé (on y voit presque comme en plein jour mm à 21 heures) et avec pas trop de circulation... je penses que j'étais dans mon droit, et puis de toute façon c'est à l'automobiliste de faire gaffe... et si ça avait été une fillette en dehors du passage piéton qui se serait faite écrasé? ça aurait tout changer n'est ce pas?
    Bon et ben la c'est pareil, surtout que la voiture était en train de sortir d'un parking publique et que donc j'étais pile sur le passage piéton alors bon.. faut pas exagérer nan? Je veux bien être indulgent mais quand même...
    Enfin, pour en revenir au sujet: le vélo c'est très bien, mais faut faire attention... c'est tout.

    Amicalement
    FrK B
    Il n'empêche que même la nuit en ville, je suis jamais rassuré (et je suis jamais sur mon vélo) , l'éclairage étant différent de la lumière du jour.
    Mais comme tu dis, on fait bien attention aux piétons, alors...

  11. #10
    Cécile

    Re : Utilisation du vélo

    Citation Envoyé par Mister Quartz
    rouler à vélo à 21 h (nuit noire), en automne, par temps de crachin, ça frise l'inconscience à mon avis. Même avec un petit phare, on n'est pas bien vu. Dans ce cas, je pense que c'est le cycliste qui est fautif, et non l'automobiliste.
    Ah non alors ! Si l'automobiliste ne voit rien, il ralentit, point barre. Sinon on peut étendre ce raisonnement à tous les "vulnérables" : le piéton qui traverse sur un passage piéton mal éclairé est inconscient. Celui qui circule avec une vieille voiture moins sécurisée est responsable si une grosse voiture bien rigide lui rentre dedans. Etc.
    Faut-il rappeler que la rue appartient à tous ses usagers ? La rue n'appartient pas uniquement aux voitures. Et il faut adapter sa vitesse aux conditions (c'est valables pour les voitures et pour les vélos !)

  12. #11
    invite3da508de

    Re : Utilisation du vélo

    Au moins comme ça c'est clair...

  13. #12
    invite0dd4f252

    Re : Utilisation du vélo

    Oui le vélo c'est très bien. J'utilise un vélo de course ,assez cher,pour le sport et le VTC avec panier pour faire les courses le week-end.
    J'éprouve une certaine "jouissance" à économiser quelques litres de gas-oil par semaine et à doubler les voitures en bouchon en ville.
    Je n'ai jamais eu trop de pb avec les autos ,je touche du bois, et bon la sueur ,franchement ce n'est pas un problème.
    Je voudrais ajouter qu'il existe des vélos assistés avec une petite batterie qui permettent d'augmenter la vitesse de 50%.C'est toujours bon à prendre.
    Et puis ne pas négliger l'argument santé cardio-vasculaire et résolution du problème de surcharge pondérale. Cela vaut tous les régimes du monde.

  14. #13
    zoup1

    Re : Utilisation du vélo

    En ce qui concerne le sondage, aucune case ne me correspond... il n'y a rien qui me dissuade de faire les petits trajets à pied... Je les fais toujours en vélo ou à pied...
    donc je passe pour le sondage...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  15. #14
    DonPanic

    Re : Utilisation du vélo

    Slu
    J'ai pas vraiment peur de me faire voler mon vélo vu la réflexion qu'a eu un môme de la cité :
    "Hey, mais, il date du moyen-âge, ton vélo, m'sieu"
    J'y ai même peint des fausse taches de rouille pour qu'il ait l'air bien crado, mais il est soigneusement entretenu et bien huilé.
    J'effectue tous mes déplacements en dessous de 15 km à vélo.
    Ce qui me dissuade :
    -le vent,
    s'il souffle à + de 30 km/h de face, je trouve ça galère vu que je roule en position "hollandaise", face au vent ça vaut pas tripette, mais en côte, c'est à l'aise, et on respire bien mieux que le nez dans le guidon,
    - la neige et le verglas, évidemment.
    A Paris, j'ai mes trajets qui évitent les grands carrefours comme Concorde ou Bastille et si les trottoirs des avenues sont bien larges, je roule sur les trottoirs à l'allure d'un piéton en cavale.
    Sinon 3 chutes dans des virages pris trop serrés sous la pluie, une bagnole qui m'a poussé brutalement par derrière en oubliant de freiner à temps à un feu rouge (je crois qu'il voulait le griller, si des flics n'étaient arrivés, je crois que je lui aurais volontiers pété la gueule), et 1 piéton bousculé en train de téléphoner avec son portable sur la voie cyclable, l'avait pas entendu ma sonnette et mon hurlement d'avertissement, le tout en 14 ans.
    Pour les vacances, je pars en train avec mon vélo où tout le bagage doit tenir.
    J'ai une assurance espéciale vélo. Voilà.
    Dernière modification par DonPanic ; 17/11/2004 à 20h16.

  16. #15
    Cécile

    Re : Utilisation du vélo

    Salut,

    Citation Envoyé par DonPanic
    J'effectue tous mes déplacements en dessous de 15 km à vélo.
    C'est sportif !

    J'ai une assurance espéciale vélo.
    Ca te couvre pour quoi ? Les conséquences d'accidents corporels, par exemple ?

  17. #16
    inviteebd58b8a

    Re : Utilisation du vélo

    Salut a tous, je viens de lire : Par contre, j'ai une réaction à propos de FrB: rouler à vélo à 21 h (nuit noire), en automne, par temps de crachin, ça frise l'inconscience à mon avis. Même avec un petit phare, on n'est pas bien vu. Dans ce cas, je pense que c'est le cycliste qui est fautif, et non l'automobiliste.
    Je rigole !! Faut pas pousser !! La route est à tout le monde 24 h sur 24. Chacun dois faire attention sur la route. Moi je roule tout les jours en vélo (même en vélo couché) de jour comme de nuit et je ne suis pas inconscient. Mais bon le problème voiture et vélo !! C’est un grand débat ! @+ et attention sur la route…

  18. #17
    Cécile

    Re : Utilisation du vélo

    Salut,

    Citation Envoyé par didier-v
    même en vélo couché
    J'en ai vu quelques uns, c'est original. Quel est l'avantage par rapport aux vélos traditionnels ?

  19. #18
    DonPanic

    Re : Utilisation du vélo

    Slu
    Citation Envoyé par Cécile
    C'est sportif !
    Bof, une traversée de tout Paris E-W, c'est 13 km que je couvre en - 40',
    A noter qu'à Paris intramuros, je suis toujours arrivé avant ceux qui partant en même temps que moi, prenaient le métro pour se rendre au même endroit, exemple Voltaire-Place Balard.
    Pour aller plus vite que moi, faut faire Nation Charles de Gaulle en RER. ou avoir un 2 roues motorisé, ou un chouette vélo course et de bonne guiboles, surtout dans les côtes que j'affectionne, où je lâche plus d'un jeunot

    Citation Envoyé par Cécile
    Ca te couvre pour quoi ? Les conséquences d'accidents corporels, par exemple ?
    Les dégats commis aux tiers, les frais d'hospitalisation, une indemnité perte de temps de travail, les séquelles éventuelles d'un accident, prise en charge frais juridiques, prise en charge frais inhumation , et petit capital décès à ma compagne...

  20. #19
    invite872dd316

    Re : Utilisation du vélo

    bonsoir,
    j'ai vieux velo de course pour aller au boulot,
    un vtt bas de gamme pour les autres trajets ou en cas de neige,
    et un beau velo de course pour grandes balades et celui la j'ai vraiment pas envie de me le faire voler.
    L'avantage du velo c'est qu'il est beaucoup plus vite sortis du garage que la voiture , et le matin je suis pas bien reveille, l'ait frai du matin s'en charge.
    L'inconvenient vient surtout des rejets des pots d'echappement des bus.
    Je ne voit pas pourquoi une petite transpiration peut etre genante....une personne qui fume...oui...ça c'est genant.

  21. #20
    inviteb1bc40d0

    Re : Utilisation du vélo

    Salut,

    Je suis un peu étonné des résultats du sondage: vu le nombre de personnes de ma connaissance qui se sont fait piquer un vélo, je suis étonné de voir le peu d'écho que ce pb reçoit. Pour ma part, bien qu'allant déjà à mon travail en vélo, je ne l'utilise pas pour sortir le soir ou pour faire de petites courses, car j'y tiens à mon vélo! ce n'est pas un vieux vélo pourri!
    Je pense que l'idéal serait d'avoir des "consignes à vélos" dispersées un peu partout en ville. Ces consignes pourrait être automatiques ou bien "manuelles" (avec un gardien). Ainsi, on pourrait laisser sans crainte son vélo dernier cri partout en ville, et pas seulement en 3 points de l'agglo comme chez moi.

  22. #21
    Narduccio

    Re : Utilisation du vélo

    Citation Envoyé par gargulp
    Salut,

    Je pense que l'idéal serait d'avoir des "consignes à vélos" dispersées un peu partout en ville. Ces consignes pourrait être automatiques ou bien "manuelles" (avec un gardien). Ainsi, on pourrait laisser sans crainte son vélo dernier cri partout en ville, et pas seulement en 3 points de l'agglo comme chez moi.
    Il afut monter une association, aller voir les directeurs de grandes surfaces, aller voir les services municipaux, faire du lobbying, faire comprendre que c'est important.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  23. #22
    Cécile

    Re : Utilisation du vélo

    Salut,

    Citation Envoyé par gargulp
    Je suis un peu étonné des résultats du sondage: vu le nombre de personnes de ma connaissance qui se sont fait piquer un vélo, je suis étonné de voir le peu d'écho que ce pb reçoit.
    J'ai un vélo normal (ni pourri, ni génial) avec un siège enfant et un petit panier devant que je n'enlève jamais. Il m'est arrivé de laisser le vélo toute la nuit à la gare RER. Et je ne me suis jamais rien fait piquer, même pas le petit panier ("Avec mon p'tit panier, j'avais l'air d'un con",chantait Brassens).
    En revanche, le nombre de fois où j'ai eu la trouille de l'accident, à cause d'automobilistes ne respectant pas le code de la route, est énorme.
    En plus, entre le risque de racheter un vélo et celui de finir à l'hopital, je préfère le premier.
    Enfin, pour ceux qui ont suffisament de place, il est toujours possible d'avoir un vieux vélo involable (il suffit de faire les broquantes et de savoir bricoler, ou bien d'acheter le premier prix).

  24. #23
    invite215a71a1

    Re : Utilisation du vélo

    Bonjour,

    je suis d'accord avec Cecile, globalement, plus le vélo est pourri, moins on se le fera volé. Par contre un vélo neuf ne protège pas tellement des accidents.

    C

  25. #24
    inviteb1bc40d0

    Re : Utilisation du vélo

    oui, mais c'est tellement plus confortable et plus efficace un bon vélo !! C'est plus facile à réparer aussi, c'est plus "beau", etc.
    Pour ma part, je n'ai pas le sentiment de risquer grand chose sur mon vélo. (10 ans de pratique, un seul accident: avec un autre vélo )

  26. #25
    Cécile

    Re : Utilisation du vélo

    Citation Envoyé par gargulp
    oui, mais c'est tellement plus confortable et plus efficace un bon vélo !! C'est plus facile à réparer aussi, c'est plus "beau", etc.
    Entre le vieux clou et le vélo de compèt, il existe un juste milieu qui te permet de circuler confortablement, sans pédaler comme un fou, et sans (trop) risquer le vol. De toute façon, vu que j'utilise le mien par tous les temps, sur des chemins pourris, et que je n'ai pas le temps de le bichonner après chaque pluie, mieux vaut ne pas prendre le super vélo à 1000 euros !

    Pour ma part, je n'ai pas le sentiment de risquer grand chose sur mon vélo. (10 ans de pratique, un seul accident: avec un autre vélo )
    Tu circules où, que je déménage ? Du côté de chez moi, je trouve les automobilistes totalement irrespectueux. Mais il est vrai que quand j'ai été un an à Rennes, je me sentais totalement en sécurité grâce aux pistes cyclables et au comportement respectueux des Rennais.
    Vive les Bretons (et les automobilistes sympa de toutes les autres régions).

  27. #26
    Rhedae

    Re : Utilisation du vélo

    Bonjour ,

    je n'ai pas repondu au sondage car rien ne me dissuade de faire du velo( peut etre de fortes bourrasques de vent ) ..Depuis le temps que j'utilise ce moyen de transport je me suis bien equipé , et je l'utilise pour tt trajet inferieur a 20 km .. Comme tt cycliste , j'ai eté accidenté (vol plané de 10 metres, avec atterissage facon judoca sur le bitume ) et aussi volé , je crois c'est un peu la croix et la baniere pour faire du velo en zone urbaine , mais finalement on s'habitue , et pour les questions de vol , j'utilise que des velos de recuperation, genre de 30 ou 60 €, comme cela ils sont volé moins facilement, mais je m'en fiche un peu . En fait ca m'ennerve tjrs un peu mais d'etre volé , mais bon , je me fait une raison et je me dit un cycliste de plus c'est toujours bon pour la communauté. Moi j'en ai fait un mode de vie , car c'est aussi un moyen tres rapide pour ce deplacer (en zone urbaine ) , je doit dire que je prend bcp de plaisir a remonter les files de voitures avec mon masque antipollution , j'ai autant l'impression que je fait du velo que je milite ..enfin donc pour moi l'utilisation du velo est aussi une forme de militantisme. Pour moi le velo est l'ami de l'humanité ..je trouve qu'on a moins l'air con en velo qu'en 4x4 urbain ..mais tt cela est une question de valeur morale , aussi d'education . Ce que je veut dire c'est que le velo est certainement la plus belle et la plus noble invention humaine !!

    VIVE LE VELO !!
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  28. #27
    DonPanic

    Re : Utilisation du vélo

    Slu
    Ce qui serait pas mal à Paris, ce serait des parcs à 2 roues télésurveillés.
    Les rares points d'attache face à des commissairats ouverts la nuit sont archisaturés.
    J'ai mon clou depuis 14 ans, dans Paris, c'est presque un record, faut dire qu'il est très reconnaissable, avec son guidon de "mountain bike" plus haut que les rétros des voitures d'une bonne quinzaine de cm
    je l'ai mis après que l'ancien guidon ait été heurté par le rétro d'une Audi qui roulait à une allure de dingue Avenue de Rivoli, suis pas tombé mais ça m'a fait faire un écart.
    Le haut guidon permet de passer entre 4 bagnoles distantes l'une de l'autre de 45cm là où un vélo à guidon normal est bloqué par les rétros.
    Un cadre traditionnel n'intéresse pas trop les voleurs pro parce que les éléments ne sont pas interchangeables comme ceux des VTT, et le look désuet n'intéresse pas les ados.
    L'a fallu se bagarrer avec la coprop pour faire admettre l'attache des vélos dans la cour de l'immeuble,
    ya tellement des gens rétifs alors que cela ne gêne personne.
    Un petit conseil : lorsque vous roulez sur une voie à sens unique, ROULEZ A GAUCHE, d'une part il y a moins de risques qu'une portière s'ouvre puisque les conducteurs garés à droite ouvrent leur portière côté circulation, c'est un truc qui me terrifie, percuter une portière qui s'ouvre, d'autre part, les conducteurs évaluent mieux la distance qui vous sépare de leur caisse quand ils vous doublent.

  29. #28
    invite91394d0f

    Re : Utilisation du vélo

    Citation Envoyé par gargulp
    oui, mais c'est tellement plus confortable et plus efficace un bon vélo !! C'est plus facile à réparer aussi, c'est plus "beau", etc.
    comme tu dis un bon vélo c'est mieux, reste se mettre d'accord sur ce qu'est un "bon vélo"
    après m'etre involontairement fait emprunter un vtt a vie, je me suis trouvé (acheté) un vieux vélo (le vélo de papy avec ses roues de 650, et son cadre brasé - un motobécane !!!).
    Et ca c'est un bon vélo!, effectivement il est vieux, mais ses roulements ne sont pas en "plastiques", donc réparable (dans les velos d'hyper on trouve des trucs assez spéciaux !).
    Les pneus sont assez large pour passer (doucement) les trottoirs, et ne pompent pas autant d'énergie que des pneus de vtt, et la position est excellente, je vous conseil donc plutot que d'acheter un vélo neuf de faire les vide-greniers !.
    Pour rien au monde je reprendrais un vtt pour la ville !

    Steph

  30. #29
    DonPanic

    Re : Utilisation du vélo

    Slu
    Citation Envoyé par gransteph
    Pour rien au monde je reprendrais un vtt pour la ville !
    Steph
    Tu m'étonnes... en descente en roue libre, j'allais plus vite avec mon vieux clou (cadre motobécane) que des gens à VTT, qui eux pédalaient.
    En pls, j'ai carrément plus confiance dans la solidité d'un cadre ancien que dans celle d'un VTT bas de gamme lorsqu'il s'agit de sauter un trottoir ou descendre une volée de marches
    Sur les routes de campagne, c'est l'enfer, faut toujours relancer là où un vélo "normal" parcourt quand même 800m en roue libre
    Les VTT à gros pneus, ça va pour les terrains boueux, ça n'a pas plus à faire en ville ou sur le bitume qu'un tracteur.
    Dernière modification par DonPanic ; 26/11/2004 à 14h11.

  31. #30
    Rhedae

    Re : Utilisation du vélo

    Ca depend , parfois le vtt est utile en ville , pour sauter les trotoirs , et donne une meilleure stabilité dans les virages (par temps sec ), il est aussi appreciable pour sa solidité , je parle pas des vtt de pacotilles venduent en supermarché pour 80 €.. mais effectivement la position n'est pas ideale en ville et les pneumatiques larges font perdre du rendement (p=f/s) ..En fait l'ideal c'est un cadre californien , bonne stabilité et position haute pour prevenir les dangers ..Seul inconvenient le vol ! Alors bref un vieux velo papi avec de bon roullement c'est bien , le VTT aussi , ca depend a qu'elle vitesse on roulle et si l'on a une conduite "agressive" du velo ou plutot pepère .

    Moi j'opte pour le vtt , car a bordeaux les rues sont defoncées(surtout la ou passe les velos) et j'ai cassé mon velo course ..

    En fait le pire des velos en ville c'est le velo course, c'est ultra casse G. ..
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. roue de vélo ?
    Par inviteba3c7366 dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 17/06/2014, 20h07
  2. Freinage vélo
    Par invite909adc22 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2007, 21h05
  3. la pompe à vélo...
    Par invite20b4fc53 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2007, 12h28
  4. PB de vélo
    Par chdragi dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2006, 00h30
  5. compteur vélo ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2005, 17h41