Quelles alternatives au pétrole? - Page 46
Répondre à la discussion
Page 46 sur 48 PremièrePremière 46 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 1420

Quelles alternatives au pétrole?



  1. #1351
    ventilopomme

    Re : Quelles alternatives au pétrole?


    ------

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Voulais tu dire:
    -produire 500TWh (la consommation d'aujourd'hui) avec des méthodes des années 50?

    -ou que les bons et gentils bisounours Français veulent diminuer leur consommation d'électricité jusqu'au niveau des années 50?
    c'est bien connu nous sommes un peuple altruiste nous pensons en premier à l'intéret général

    -----
    exclu à jamais du présent

  2. #1352
    Tilleul

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    tu aurais une source de revenus inepuisable tu ne chercherais pas à l'exploiter ?
    Hé hé, en fait c'est le cas...

    Il y a déjà un un projet de ligne HVDC entre la Norvège et la Grande Bretagne qui a été abandonné pour cette raison précisément.

    Les couts de production d'électricité en Norvège sont ridicules, résultat le prix de l'électricité l'est aussi : comme tout le monde fait de l'hydraulique les couts sont les mêmes pour tout le monde et on a pas de problème de stocks...

    Si la Norvège était reliée à l'Angleterre, ce serait plus intéressant pour les norvégiens de produire de l'électricité pour répondre aux besoins des anglais au moment où l'électricité est la plus haute (là où ils se font le plus de marges)... Le résultat c'est que le prix moyen de l'électricité en Angleterre aurait tendance à baisser pendant que le prix de l'électricité en Norvège aura tendance à augmenter.

    Au niveau macro ce serait un gain économique pour la zone Europe (on baisse le cout de l'électricité "au global") mais dans l'état actuel des structures existantes (ie : pas de fédéralisme européen) il n'y a pas moyen de reverser cette plus value au consommateur norvégien pour le motiver à se sacrifier pour la bonne cause...

    Celà dit en ce moment je crois beaucoup au développement du Renewable Power Methane comme alternative/complément au HVDC... (ex: http://www.youtube.com/watch?v=q7LMjsFK_Y8 )
    Keep it in the Ground !

  3. #1353
    invite90ba473e

    Smile Re : Quelles alternatives au pétrole?

    Moi je pense que l'on pourrait remplacer le petrole par les panneaux solaires , les eoliennes...L'utilisation des combustibles fociles degrade l'environnement .Quand le dioxyde de soufre renconte l'oxide d'azote cela forme le trioxyde soufre qui retombe sous forme de pluies acides de plus la pollution occasonne le smog

    La pollution ne fait que du tort

  4. #1354
    invite90ba473e

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    Le message que je passerais aux gouvernements c'es d'augmenter encore plus le prix du petrole .Ils pourraient meme donner des voitures electriques.

  5. #1355
    wizz

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    Citation Envoyé par pascal1999 Voir le message
    Moi je pense que l'on pourrait remplacer le petrole par les panneaux solaires , les eoliennes...
    L'humanité consomme 85 millions de barils de pétrole...par jour
    Alors que faudrait il comme panneaux solaires et éoliennes pour remplacer une telle quantité de pétrole?


    L'utilisation des combustibles fociles degrade l'environnement
    Puisque le pétrole n'est qu'une énergie fossile parmis tant d'autres, alors les remplacer demanderait de doubler au minimum le nombre d'éoliennes et de panneaux solaires. Alors, ça te ferait combien à construire???


    Le message que je passerais aux gouvernements c'es d'augmenter encore plus le prix du petrole
    Je constate que lorsque le prix du carburant augmente, les Français demandent au gouvernement de baisser les taxes afin de rendre le plein de mazout moins cher. Je doute alors l'efficacité de ta proposition.
    Ensuite, le gouvernement, ce sont des députés, c'est à dire ceux qui ont été élus par toi, par moi, par tes voisins. Alors si demain, les élus de ta ville ont voté une loi qui augmente très fortement la taxe d'habitation, alors est ce que tu continueras à voter pour eux? Puis ensuite, ils décident d'augmenter la taxe d'ordure, est ce que tu continueras toujours à voter pour eux? Puis ils décident d'installer des péages urbains afin d'augmenter le cout d'utilisation de la voiture, est ce que tu continueras encore à voter pour eux?
    Et maintenant, si le gouvernement, c'est à dire des élus tout comme ceux de ta ville, augmente encore la taxe sur le pétrole, alors que feras tu?


    Ils pourraient meme donner des voitures electriques
    avec quel argent? En augmentant la taxe sur les habitations, les impots, les PV de stationnement, d'exces de vitesse, la taxe sur l'électricité, la taxe sur le pain, etc????


    Alors stp, arrête la démagogie (ou arrête les pétards) et redescends sur Terre

  6. #1356
    michel dhieux

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Voulais tu dire:
    -produire 500TWh (la consommation d'aujourd'hui) avec des méthodes des années 50?

    -ou que les bons et gentils bisounours Français veulent diminuer leur consommation d'électricité jusqu'au niveau des années 50?
    bonsoir
    hé bien les deux mon cher ,
    ta première réponse ce sont les allemands actuellement , avec près de 50 % de consommation fioul et gaz , bien qu'ils font depuis peu des maisons avec leur propres producteurs d'énergie au gaz . chauffage et production électricité , avec un moteur thermique honda , modifier Atkinson .( ils consomment du gaz mais bien moins qu'avec un système collectif )
    voir les vidéo .
    http://www.youtube.com/watch?v=3F2dRxt0EMY
    http://www.youtube.com/watch?v=Z6pxrSAOy1c

    et pour ta deuxième phrase dont je fais parti , mais j’atteins pas les année 50 encore .
    bien qu'un organisme m'a dit qu'ils pouvait m'aider pour diminuer ma conso , électrique , sauf que quand j'ai dis que j'avais une facture électrique de 70 euros par mois et que je comptais ne pas dépasser 50 euros d'ici 2 ans , ils m'ont dit , on ne peut rien faire pour vous aider .
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  7. #1357
    michel dhieux

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    re
    en français le système allemand ;

    http://www.vaillant.be/ebooks/fr/eco...log/index.html
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  8. #1358
    verdifre

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    bonjour,
    L'humanité consomme 85 millions de barils de pétrole...par jour
    Alors que faudrait il comme panneaux solaires et éoliennes pour remplacer une telle quantité de pétrole?
    ceci étant dit, on sait quand même bien que les reserves s'epuiserons un jour (quand, c'est un autre debat)
    d'une facon ou d'une autre un jours il n'y aura plus de fossiles alors autant amorcer le virage le plus tot possible

    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  9. #1359
    wizz

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    De gré ou de force, on devra prendre ce virage

    Reste à savoir si ce virage nous permettra de conserver la "même vitesse" ou nous obligera à réduire drastiquement...

  10. #1360
    invite765732342432
    Invité

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    bien qu'un organisme m'a dit qu'ils pouvait m'aider pour diminuer ma conso , électrique , sauf que quand j'ai dis que j'avais une facture électrique de 70 euros par mois et que je comptais ne pas dépasser 50 euros d'ici 2 ans , ils m'ont dit , on ne peut rien faire pour vous aider .
    Pour une famille de combien de personnes ? Abonnement compris ?

  11. #1361
    evrardo

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    ceci étant dit, on sait quand même bien que les reserves s'epuiserons un jour (quand, c'est un autre debat)
    d'une facon ou d'une autre un jours il n'y aura plus de fossiles alors autant amorcer le virage le plus tot possiblefred
    Salut Fred.
    Toute la question est là:
    * est ce que ces réserves vont diminuer progressivement et donc le prix de l'énergie augmenter progressivement?
    * Ou est ce qu'on va continuer à exploiter les ressouces jusqu'aux dernières gouttes, sans faire varier les prix de vente, par un artifice des politiciens. Jusqu'au jour où brutalement les prix seront multipliés, lle prix de l'essence passerait brutalement à 20€ le litre.
    Pour "ceux d'en haut", cela serait même mieux puisqu'ils gagneraient plus avec 100 millions de voiture achetant l'essence à 20€ le litre, qu'avec un milliard de voiture payant l'essence à 1.5€ le litre.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  12. #1362
    verdifre

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    Bonjour,
    Le virage commence doucement à être pris
    1) ce n'est déja plus tabou d'en parler
    2) il y a des actions concretes quoique insuffisantes, parfois inadaptées et contradictoires
    - la reglementation thermique sur les batiments, quoique encore insuffisante est un réel progrés. Ne pas isoler un minimum à la construction devient marginal
    - le solaire et l'eolien se developpent, trop lentement, mais se developpent quand même
    - du coté des industriels , les couts energetiques sont de plus en plus pris en compte avec beaucoup d'efforts d'amelioration
    3) inversement il y a des trucs qui vont dans le mauvais sens
    - On ne fait pas grand chose pour reduire l'automobile (fermeture des petites lignes SNCF)
    - On incite que trés mollement sur le solaire thermique (qui est pourtant , hors subvention, le plus rentable pour les particuliers)

    Globalement je pense que l'on assiste au début du virage, mais qu'il est encore trés mou
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  13. #1363
    michel dhieux

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Pour une famille de combien de personnes ? Abonnement compris ?
    bonsoir
    2 personnes , abonnement compris .
    néanmoins je me chauffe au bois ,ECS compris l’hiver , 700 euros de bois, annuel mais en contre parti j’habite le haut Languedoc ,a 520 m, il y a 2 jours j'ai rallumé l'insert bouilleur.
    je pense arrivé au 50 euros mensuel, sans problème.
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  14. #1364
    evrardo

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Bonjour,
    Le virage commence doucement à être pris
    1) ce n'est déja plus tabou d'en parler
    2) il y a des actions concretes quoique insuffisantes, parfois inadaptées et contradictoires
    - la reglementation thermique sur les batiments, quoique encore insuffisante est un réel progrés. Ne pas isoler un minimum à la construction devient marginal
    - le solaire et l'eolien se developpent, trop lentement, mais se developpent quand même
    - du coté des industriels , les couts energetiques sont de plus en plus pris en compte avec beaucoup d'efforts d'amelioration
    3) inversement il y a des trucs qui vont dans le mauvais sens
    - On ne fait pas grand chose pour reduire l'automobile (fermeture des petites lignes SNCF)
    - On incite que trés mollement sur le solaire thermique (qui est pourtant , hors subvention, le plus rentable pour les particuliers)

    Globalement je pense que l'on assiste au début du virage, mais qu'il est encore trés mou
    fred
    Salut Verdfire. Intéressant ton commentaire.
    On peut se demander pourquoi il y a d'un côté certains qui cherchent à améliorer les choses, économies des coûts énergétiques, isolation etc.. et de l'autres certains qui font exactement l'inverse.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  15. #1365
    verdifre

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    bonjour,
    Salut Verdfire. Intéressant ton commentaire.
    On peut se demander pourquoi il y a d'un côté certains qui cherchent à améliorer les choses, économies des coûts énergétiques, isolation etc.. et de l'autres certains qui font exactement l'inverse.
    pourquoi certains font des trucs qui vont dans le bon sens et pas d'autres, pour moi il est clair que les enjeux de l'energie renouvelable ne sont pas encore prioritaires et que l'on fait ce qu'il est possible tant que l'on ne se heurte pas trop à certaines habitudes profondement ancrées.
    l'automobile en est un exemple criant, tout le monde est d'accord pour dire que de developper les transports en commun ferait baisser la consommation energetique, trés peu sont prets à abandonner leur voiture.
    la priorité dans beaucoup de cas est la victoire aux prochaines elections, alors on reporte a plus tard les mesures necessaires et impopulaires.
    Il est clair pour moi que les modes de vie devront evoluer, mais ce sera manifestement pas simple et pas sans resistance.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  16. #1366
    invite765732342432
    Invité

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Il est clair pour moi que les modes de vie devront evoluer, mais ce sera manifestement pas simple et pas sans resistance.
    Il ne faut quand même pas oublier que les changements de mode de vie, même si souhaitables à long terme, auront un impact d'autant plus problématique qu'on est pauvre.
    Le débat moral est donc compliqué à résoudre entre anticiper l'avenir pour le bien des générations à venir et ménager les personnes les plus fragiles aujourd'hui.

    Si ce genre de questions étaient si simples à trancher, ça ferait longtemps qu'elles le seraient.

  17. #1367
    ventilopomme

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    beaucoup sont des suiveurs et y a peu de pionniers
    exclu à jamais du présent

  18. #1368
    verdifre

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    Bonjour,
    Il ne faut quand même pas oublier que les changements de mode de vie, même si souhaitables à long terme, auront un impact d'autant plus problématique qu'on est pauvre.
    Le débat moral est donc compliqué à résoudre entre anticiper l'avenir pour le bien des générations à venir et ménager les personnes les plus fragiles aujourd'hui.
    C'est en ce sens que des investissements faibles diminuant la dependence energetique des moins riches d'entre nous
    En chine un chauffe eau solaire coute le même prix qu'un chauffe eau electrique..... (il doit bien y avoir une petite aide du gouvernement sur les prix mais pas si enorme que cela) on peut peut être faire aussi bien et ce genre d'investissement est amorti sur deux ou trois ans.
    bien sur cela suppose de bousculer un peu quelques circuits commerciaux, mais ce genre de mesure serait bon pour tout le monde, eau chaude à profusion et diminution de la consommation d'energie.
    bien entendu ce genre de materiel n'est pas du high tech, seulement du simple et robuste qui ne fait pas terrible comme vitrine technologique.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  19. #1369
    invite765732342432
    Invité

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    ce genre d'investissement est amorti sur deux ou trois ans.
    Là est le problème. Quand on a de faibles revenus, investir est quelque chose de très difficile, même si c'est rentable.

  20. #1370
    ventilopomme

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    Donc puisqu'il y a aucun espoir autant tout consommé qu'il ne reste plus rien
    exclu à jamais du présent

  21. #1371
    verdifre

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    bonjour,
    Là est le problème. Quand on a de faibles revenus, investir est quelque chose de très difficile, même si c'est rentable.
    c'est la que l'on entre inevitablement dans la politique (je m'en excuse à peine au prés des moderateurs) .
    Les divers regimes d'aides actuels pourraient vraisemblablement être orientés d'une facon beaucoup plus efficace. N'étant ni croyant ni pratiquant, il me semble qu'il y a pourtant dans la bible une histoire qui dit: si je te donnes du poisson tu manges une journée, si je te donnes un filet tu manges toute ta vie.
    Un autre point de vue plus economique serait de s'occuper plus de la rentabilité des aides, quand une aide ponctuelle permet beaucoup plus qu'une amelioration ponctuelle, elle devrait être privilegiée
    J'en rêve, mais je n'ai ni la carrure ni la notoriété pour le faire, mais un truc du genre "les chauffe eau du coeur" ce serait pas mal. Ce serait faire du développement social durable.
    fin de mon quart d'heure politique
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  22. #1372
    invite400c4a8f

    Thumbs up Re : Quelles alternatives au pétrole?

    Bonjour,

    J'ai lu avec attention vos points de vue sur les alternatives au pétrole. Il se trouve que j'ai réalisé une petite vidéo sur la question, et plus particulièrement sur les moyens de faciliter l'accès à l'énergie partout dans le monde.

    Je me permets d'intervenir, pour rebondir sur ton propos des "chauffe-eau du coeur". Je propose dans ma vidéo des alternatives, notamment pour les pays défavorisés, mais j'aurais besoin de vos avis éclairés ! Donc voilà, je vous soumets ma vidéo : http://youtu.be/_bdwXoMzPqM

    J'attends vos points de vue avec impatience !

    A bientôt.

  23. #1373
    wizz

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    réalise plutot un site, ou un powerpoint, ou un fichier doc voire excell dans lequel tu auras remplis de chiffres

    parce que sur ton clip vidéo, tout ce que je vois, c'est surtout des "YAKA"

  24. #1374
    evrardo

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    Oui Concombre, ici Futura est un site scientifique, pas un site de poésie.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  25. #1375
    verdifre

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    bonjour,
    ici Futura est un site scientifique, pas un site de poésie.
    je ne vois pas forcément d'incompatibilité entre la poésie et la philosophie naturelle
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  26. #1376
    GillesH38a

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Un autre point de vue plus economique serait de s'occuper plus de la rentabilité des aides, quand une aide ponctuelle permet beaucoup plus qu'une amelioration ponctuelle, elle devrait être privilegiée
    J'en rêve, mais je n'ai ni la carrure ni la notoriété pour le faire, mais un truc du genre "les chauffe eau du coeur" ce serait pas mal. Ce serait faire du développement social durable.
    mais là, on est un peu dans le jus de citron pour soigner le cancer.
    Ce n'est pas l'énergie passer à faire de l'eau chaude qui est le vrai problème. L'énergie sert à bien d'autre chose, elle fait fonctionner toute la machine economico-industrielle qui fait tourner la société. Le vrai probleme associé au plafonnement, puis à la décroissance de la production énergétique, c'est que la machine toute entière se grippe, et ça produit des conséquences macro-économiques spectaculaires : du genre, des pays entiers qui ne peuvent plus rembourser leur dette, si tu vois ce que je veux dire. C'est pas en économisant sur l'eau chaude que tu vas durablement résoudre le problème ....

  27. #1377
    verdifre

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    bonjour,
    je vais te repondre d'une facon un peu simpliste et en faisant des classifications que je n'aime pas.
    Ce n'est pas l'énergie passer à faire de l'eau chaude qui est le vrai problème. L'énergie sert à bien d'autre chose, elle fait fonctionner toute la machine economico-industrielle qui fait tourner la société.
    pour les rmistes divers et variés, la machine est déja un peu en panne. De plus ce seront surement les premiers à en payer les pots cassés.
    Les pauvres sont nombreux, et en plus ils polluent et depensent beaucoup car ils n'ont pas la capacité d'investir.
    Investir precisément à cet endroit la est particuliérement rentable. Bien sur, cela ne fait pas tout, mais c'est quand même s'attaquer à quelque chose qui doit être de l'ordre de 1% de notre consommation energetique. De plus cela permet de limiter un tout petit peu les effets sur la tranche de population qui est le plus exposée.
    Je ne dit pas que cela fait tout, simplement que c'est efficace ecologiquement, energetiquement, economiquement et socialement.
    Si quand on a plus de quoi payer le courant on peut deja se laver, c'est moins pire
    Je n'ai rien contre le solaire, mais quand on voit que pour le prix d'une installation de 3 KW on peut produire 5 à 6 fois plus d'energie thermique (aux prix prohibitifs du solaire thermique actuellement) (celle qui est faite par les cumulus electriques) on peut se dire que les priorités ne sont peut être pas les bonnes.
    Je ne crois pas aux solutions globales, mais plus à une superposition de "petites" solutions.
    C'est pas en économisant sur l'eau chaude que tu vas durablement résoudre le problème ....
    cela resoud quand même durablement le probleme de l'eau chaude la ou il est installé (je suis d'accord pas d'une facon parfaite) et cela participe un peu à la résolution du probleme global
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  28. #1378
    invitef7cce34b

    Talking Re : Quelles alternatives au pétrole?

    Bonjour ;

    Les Alternatives les plus appropriées pour moi sont certainement :

    - les chauffe eaux solaire pour toutes habitations en faisant véhiculer une partie de leur rendement dans la maison nous pourrions nous en servir en tant que chauffage à moindre coup.

    -Les éoliennes avec les pâles au biomimétisme des nageoires de baleines (30% de rendement en +) sont une énergie idéale en tout point sauf pour l'esthétique mais vu que nous ne sommes même pas capable de démonter une centrale nucléaire (Bretagne).

    -Les barrages sans présence excessive permettent de refouler l'emploi d'énergies fossiles et font un super rendement encore faut il un milieu adapté tel qu'une vallée et cela nécessite pour sacrifice la faune et la flore de cet endroit en plus de l'immersion de villages donc à éviter au possible mais l'énergie hydraulique en général est parfaite si utilisée à plus petite échelle ^^

    -pour ce qui est des véhicules je pense que l'air comprimé serais la solution mais d'après ce que j'ai appris un français a déjà eut cette idée qui fut refusée...
    Je proposerais quelques améliorations telles que l'emploi des roues pour maintenir la pression plus longtemps et avoir une plus grande autonomie.
    Bon je vous l'accorde niveau vitesse c'est pas le top mais pourquoi tout le monde n'aurais pas une voiture comme cela pour la vie de tout les jours après tout sa suffit amplement 70/80 KM/h non ? et puis sinon il y a les transport en commun et nous pourrions aussi avoir des voitures électriques récupérant de manière optimum l'énergie cinétique en particulier aux roues (encore et toujours =)

    * Je pense également qu'il ne faudrait pas privilégier le photovoltaïque car sa parait comme une solution miracle mais que ferez vous de vos panneaux dans 15 ans? étant donner qu'ils sont considérés comme déchets considérables?


    Il faudra bien faire le pas un jour ou l'autre et si possible avant le trépas des centrales pour nous éviter une retombée économique due au rachat d'énergies aux autres états.

    Tous écolos pour moins de Bobos !!!!

    @+

  29. #1379
    verdifre

    Re : Quelles alternatives au pétrole?

    bonjour,
    Les éoliennes avec les pâles au biomimétisme des nageoires de baleines (30% de rendement en +)
    oui mais les baleines blanches sont rares et dangeureuses si l'on en croit moby dick
    que cela ameliore, c'est possible 30% il ne faut pas rêver non plus.
    -pour ce qui est des véhicules je pense que l'air comprimé serais la solution mais d'après ce que j'ai appris un français a déjà eut cette idée qui fut refusée...
    l'idée n'a pas été refusée, l'argent du contribuable à quand même largement participé a ces recherches foireuses
    des connaissances de base en thermodynamique permettent de conclure trés rapidement que le rendement est calamiteux
    Je proposerais quelques améliorations telles que l'emploi des roues pour maintenir la pression plus longtemps et avoir une plus grande autonomie.
    alors la, je vois vraiment pas
    * Je pense également qu'il ne faudrait pas privilégier le photovoltaïque car sa parait comme une solution miracle mais que ferez vous de vos panneaux dans 15 ans? étant donner qu'ils sont considérés comme déchets considérables?
    qui pretend que les panneaux sont morts au bout de 15 ans ?
    la seule chose qui est garantie c'est qu'ils fournissent encore 90 % de leur puissance nominale au bout de 15 ans, pas qu'il faut les mettre à la poubelle
    c'est vraiment la société de consommation si quand un moyen de produire de l'energie , fonctionnel, mais n'ayant plus que 90% de ses performances est considéré comme bon pour la poubelle.
    (les pertes de performances suivent une courbe en exponentielle decroissante, au bout de 30 ans le panneau produira encore de l'ordre de 85 %)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  30. #1380
    invitef7cce34b

    Wink Re : Quelles alternatives au pétrole?

    Salut;

    Pour ce qui est des palles au biomimetisme le splans existent déjà pa sla peine de faire subir dee expériences sur le sbaleines et sa augmente le rendement de 30% grâce à sa meilleure prise au vent eh oui (nos anciennes palles étaient vraiment euh... bref)

    Et pour la voiture à air comprimé suffit de suivre le principe du compresseur et de l'assimiler aux roues avec système de pignons démultipliant un peu la vitesse de tour de la vis puis le tour est joué ^^ suffit que tu sache comment fonctionne un compresseur puis tu comprendras mieux comment on pourrais se servir des roues pour réapprovisionner les bombonnes d'air comprimé

    Si un gamin de 15 ans comprend comment sa fonctionne je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas comprendre .

    Styhwk

Page 46 sur 48 PremièrePremière 46 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quelles alternatives à la déforestation ?
    Par invite51100f81 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/01/2011, 22h40
  2. TPE : les énergies alternatives au pétrole dans l'automobile
    Par inviteb6b0ee58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2007, 10h16
  3. Quelles sciences pour quelles sociétés ?
    Par invite528504bd dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 51
    Dernier message: 20/01/2006, 13h15