Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 18 sur 18 PremièrePremière 18
Affichage des résultats 256 à 264 sur 264

Les OGM, bons ou mauvais pour l'écologie ?

1. ossau

Re : Les OGM, bons ou mauvais pour l'écologie ?

"""""""Ne t'as t'on jamais dit que le Sahara est assez pauvre en bocage ?
    contacte donc les chercheurs de l'ANR OGM ; ils étudient précisément deux types de paysages, un ouvert, et un plutôt fermé."""""""""
    le même genre d'expérience a été fait dans les Landes (33) . un avion "renifleur" survolant les champs de maïs à plusieurs centaines de metres d'altitude. et à cette hauteur du pollen de maïs dixit " lourd comme du plomb" avait été piégé.

-----

• Publicité

2. Ryuujin

le même genre d'expérience a été fait dans les Landes (33) . un avion "renifleur" survolant les champs de maïs à plusieurs centaines de metres d'altitude. et à cette hauteur du pollen de maïs dixit " lourd comme du plomb" avait été piégé.
    Oui, et ? Terminez donc votre raisonnement.
    cela ne nous renseigne absolument en rien sur le pourcentage de fécondation croisée OGM/non-OGM ; ce pollen peut très bien n'être présent qu'en faible quantité, ne plus être viable lorsqu'il retombe, retomber ailleurs que sur du maïs etc...etc...

3. ossau

mes propos suffisent par eux mêmes

le fait de déclarer par monts et par vaux que le pollen est tres lourd et que 50 metres suffisent à isoler les ogm est une fumisterie.
    or c'est un argument massue des pros ogm. on l'a entendu maintes et maintes fois lors de réunions. Même si la faculté germinative en temps du maïs est faible, le fait qu'il puisse monter à plusieurs centaines de mètres lui donne la faculté de parcourir d'assez longues distances avant de retomber en gardant ses propriétés.

4. Ryuujin

Mais lis donc ce qu'on te dis !

je répète :

Oui, et ? Terminez donc votre raisonnement.
    cela ne nous renseigne absolument en rien sur le pourcentage de fécondation croisée OGM/non-OGM ; ce pollen peut très bien n'être présent qu'en faible quantité, ne plus être viable lorsqu'il retombe, retomber ailleurs que sur du maïs etc...etc...
    Isoler les populations, ce n'est pas empêcher le moindre flux de pollen entre les deux champs.
    C'est s'assurer qu'il n'y ait pas d'échange CONSEQUENT entre les deux populations.

Qu'il y ait un grain de pollen fécondant OGM sur mille, qu'un grain de pollen OGM solitaire fasse 100km si ça lui plait pour tomber sur un stigmate, on s'en cale comme de la première vérole d'Obispo ; ce n'est pas ça qui fait que deux populations ne sont pas isolées.

Je rappelle que la limite a été fixée à 0.9%.
    Après, ce qui est en dessous...

5. christ

+++++

-----Message d'origine-----
    De : RNSA [mailto:rnsa@rnsa.fr]
    Envoyé : vendredi 27 juillet 2007 15:28
    Objet : Alertes polliniques
    Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint l'alerte pollinique de votre secteur géographique.

Châtaignier
    Morbihan : risque faible

Graminées
    Ille-et-Vilaine : risque moyen
    Morbihan : risque moyen

Réseau National de Surveillance Aérobiologique
    http://www.pollens.fr http://www.pollens.fr

Bonsoir,

Imaginer un immeuble de quatre étages. Un capteur de pollen tout en haut. Bien sur l’immeuble est un hôpital le lieu stratégique et normal de ce type d’appareil. Loin très loin des champs de maïs. Admettons 2 KM (sur Rennes) avant de trouver un champ de maïs. Il est de même dans beaucoup d’endroit en france.

D’après vous ! Trouve t’on du pollen de maïs dans ces capteurs. Quelles quantités en trouvent t’on aussi haut ? Demander leurs, ils vous répondront peut être avec courage. Demandez-vous surtout pourquoi tant de détecteur n’approuve pas qu’il n’y a pas de pollen de maïs dans l’air depuis le temps que l’on parle des OGM. J’ai vu le microscope, ce n’est pas difficile de trouver le savoir. Il suffit d’aller voir. Vous êtes en pleine saison il faut y aller le voir pour connaitre. La connaissance est à votre porter.
    Salut A Vous

+++++
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

• Publicité

6. ossau

""""""""Je rappelle que la limite a été fixée à 0.9%.
    Après, ce qui est en dessous...""""""""""
    oui j'entends bien mais ce 0.9 n'est qu'un pis aller. qui au dire même des semenciers ne sera pas tenable.
    cf monsieur Pagesse patron de Limagrain

7. christ

++++

Bonsoir,

contrairement à ce que vous semblez croire, la PREMIERE base d'une démocratie, c'est pas la majorité : ce sont les libertés individuelles et leur respect.

Ou sont mes libertés d'apiculteur?

Est ce que l'on respecte mon choix d'entreprendre?

bzzzzzzzzzzzzzz

+++++
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

8. invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par httchristian.grasland.fre Voir le message
    Ou sont mes libertés d'apiculteur?
    Est ce que l'on respecte mon choix d'entreprendre?
    Un apiculteur dépend de l'occupation des territoires situés autour de ses ruches. Et donc, il dépend du bon vouloir de ses voisins.
    Je ne vois pas de quel droit un apiculteur pourrait décider à la place de son voisin quelle culture il a le droit de faire pousser ou non !

Citation Envoyé par ossau
    qui c'est ce ON?
    La plupart des gens raisonnables:
    Les seules études (mais toujours soumises à cautions) qui envisagent l'éventualité d'une toxicité de certains OGMs se basent sur une alimentation basée uniquement sur ces OGMs (100% de la consommation)

Si une alimentation à 100% n'entraine pas à coup sur des risques pour la santé, alors moins de 1% est clairement sans le moindre danger, non ?

9. Yoghourt

L'usage intempestif des majuscules est contraire à la charte.
    La politique itou.
    La courtoisie est de rigueur sur le forum.

=> fermeture temporaire du fil, au moins pour faire le ménage concernant la politique.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Vaccins : bons ou mauvais ?
    Par una dans le forum Biologie
    Réponses: 77
    Dernier message: 07/08/2013, 09h27
  2. APPEL à la MANIF du 5 NOVEMBRE pour l'ECOLOGIE et les ANIMAUX
    Par Toni Mi dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2005, 16h58
  3. Les OGM, bons ou mauvais ? quels OGM ?
    Par shokin dans le forum Débats scientifiques
    Réponses: 231
    Dernier message: 25/07/2005, 12h10
  4. Les bons comptes font les bons amis
    Par kron dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2005, 20h23