Comment faire plus de kilomètres avec un plein - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 155

Comment faire plus de kilomètres avec un plein



  1. #121
    moijdikssékool

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein


    ------

    il ne faut pas oublier l'énergie que l'on consomme pour faire fondre les métaux (notamment ceux que l'on importe), leurs transports, l'énergie que consomment les intervenants dans la fabrication du véhicule. Si on prend une durée de vie de 10ans, 15000km/an, 6l/100km cela fait 10*15000/100*6 = plus de 10.000euros d'essence
    hors coût d'entretien, il faut mobiliser autant de ressources pour le carburant que pour le véhicule (10.000euros), soit 50/50 et non pas 10/90
    Maintenant, il faut tenir des coûts d'entretien. Combien coûterait de refaire le véhicule pour qu'il tienne 50, 100, 150 mille km de plus?

    -----

  2. #122
    Pierre-Ernest

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Citation Envoyé par remyb Voir le message
    Il n'y a pas besoin de le prendre en compte une seconde fois pour se rendre compte que les nouvelles voitures consomment autant que les anciennes :

    Et même plus si on tient compte de la dépense énergétique pour fabriquer la nouvelle voiture...
    C'est la première fois que je vois soutenir que les voitures consomment autant aujourd'hui qu'il y a 15 ans. Mais bon, quand on veut avoir raison, tous les arguments sont bons à utiliser...

    (pour ma part, je ne discuterai plus de ce sujet, ce n'est pas la peine).

  3. #123
    Philou67

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Citation Envoyé par moijdikssékool Voir le message
    hors coût d'entretien, il faut mobiliser autant de ressources pour le carburant que pour le véhicule (10.000euros), soit 50/50 et non pas 10/90
    Précision : ressources financières.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #124
    prof01

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Bonjour,
    Moi j'ai opté pour une solution qui ma fait gagné 2,5 l au cent en moyenne

    Rien de très compliqué à mettre en oeuvre ...
    j'ai simplement troqué ma "vieille" gimbarde des 1994 qui consommait entre 6 et 7,5 l de GO , contre un modèle super équipé fin de série de chez Seat qui consomme en moyenne 5 L ! et ce avant arrivé de leur nouveau modèle à FAP qui bizarement polue moins mais consomme plus !!! et ça c'était la deuxème bonne affaire

  5. #125
    DomiM

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Bonjour,

    Moi j'ai choisis de travailler à mon domicile, donc jeme lève je fait quelques pas pour aller au beureau allumer l'ordi puis je reviens à la cuisine pour me faire un café et celà depuis 1990.
    Aucune voiture ne pourra rivaliser avec ma faible consomation pour aller au bureau.
    En plus j'achète beaucoup sur internet
    Les mauvais point
    1 - Je doit débrancher ma batterie de voiture car un mois sans rouler lui suffise à la vider (golf tdi avec alarme).
    2 - Les disques de freins rouilles
    3 - il y a souvent des toiles d'araignées dans l'habitacle.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  6. #126
    SK69202

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Bonjour,

    Moi j'ai choisis de travailler à mon domicile, donc jeme lève je fait quelques pas pour aller au beureau allumer l'ordi puis je reviens à la cuisine pour me faire un café et celà depuis 1990.
    Je connais beaucoup d'agriculteurs qui travaillent aussi à domicile, beaucoup moins de gens qui fond les plats cuisinés de la grande distribution à domicile et encore moins de chirurgiens.

    En plus j'achète beaucoup sur internet
    C'est pas livré à pied, ça prend le camion, puis le fourgon (ceux qui nous doublent à 150Km/h).

    Le cimetière reste l'endroit où on consomme le moins de carburant.

    On est assez loin de la question initiale.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #127
    prof01

    Un conseil alors :
    RENVENDS la vite car c'est vraiment le pire des conseils et des investissements à ne pas faire donner, là CARTON ROUGE pour les économie !!!
    Errera humanum est, perseverare diabolicum
    Dernière modification par Yoghourt ; 12/08/2008 à 07h00. Motif: report correctif

  8. #128
    DomiM

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Bonsoir,

    Les achats sur internet consomment moins car les trajets des fourgons sont optimisés par ordinateur.
    Il sont soumis aux radars et vue le temps qu'il passe en fourgon il n'ont pas intérêt de dépasser les vitesses autorisé vue la répression actuelle.

    Si je vais dans un supermarché il y a allé/retour alors qu'une livraison se fait juste dans un sens car c'est un circuit et plus il y a de colis moins sa consomme.
    Il y a aussi ceux qui font plusieurs supermarché en plusieurs jour pour finalement se décider sur ceux qu'il achète alors que sur internet je vous fait pas un dessin.

    Je ne comprend pas si c'est le travail à domicile ou l'achat sur internet qui me vaut un carton rouge.
    Je sais que priver les males virils de leurs objets de fantasme sur 4 roux les irrite mais faut faire avec son temps.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  9. #129
    remyb

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Je connais beaucoup d'agriculteurs qui travaillent aussi à domicile, beaucoup moins de gens qui fond les plats cuisinés de la grande distribution à domicile et encore moins de chirurgiens.
    Les internes en chirurgie ne sont pas logé dans l'hôpital ?
    Les cuisiniers sont obligés de loger à plusieurs kilomètres de leur lieu de travails ?

  10. #130
    DomiM

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Bonjour

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour,
    Je connais beaucoup d'agriculteurs qui travaillent aussi à domicile, beaucoup moins de gens qui fond les plats cuisinés de la grande distribution à domicile et encore moins de chirurgiens.
    @+
    Ce sont des robots qui fond les plats cuisinés de la grande distribution.
    Le plus grand gisement de teletravail à domicile est dans les bureaux devant un PC.
    Administrations, banques, traductions ...
    Mais les politiques n'encouragent pas le télétravail.
    On est assez loin de la question initiale.
    Si vous demandez comment gagner plus d'argent et qu'on vous dit comment vous en passer, ne répond on pas à votre question ?
    Dernière modification par Yoghourt ; 12/08/2008 à 07h00.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  11. #131
    SK69202

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Bonjour,

    Ce sont des robots qui fond les plats cuisinés de la grande distribution.
    Le plus grand gisement de teletravail à domicile est dans les bureaux devant un PC.
    Administrations, banques, traductions ...
    L'Administration ne produit aucune richesse, elle gêne la plus part du temps.
    Que le banquier ou le traducteur soit devant un PC en France ou ailleurs dans le monde, le "client" s'en fout, la richesse nationale moins.
    Ce qui est télé travaillable est délocalisable...... Une fois délocalisé c'est sûr on prend plus sa voiture et la c'est sûr on consomme plus rien.

    @+
    Dernière modification par Yoghourt ; 12/08/2008 à 07h01. Motif: lignes blanches
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #132
    invite39ea934e

    L'administration ne produit aucun travail(...)elle gène...
    Jamais lu quelque chose d'aussi réducteur! Au hasard: éducation nationale, DDE, hopitaux,etc...
    Tant qu'à faire, autant les supprimer si ça gène!
    Et je ne vois pas en quoi ça va aider à faire plus de km avec un plein!
    Et puis rajoutons que l'administration facilite la télédéclaration (internet)
    Dernière modification par Yoghourt ; 12/08/2008 à 07h01.

  13. #133
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    On s'égare. Merci de revenir au sujet, et selon une démarche scientifique s'il vous plait.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  14. #134
    invitefdbbeddf

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Salut braves gens,

    je vois que paul Pantone est en prison pour escroquerie.

    Je vois que vous ne regardez pas TF1. Il ya un petit jeune qui s'est bricolé un pantone. Résultat il pollu bcp bcp moins et il économise.

    D'ailleurs il n'est pas seul vu que pleins d'étudiants et de gens comme vous et moi le font sur non seulement des voiture mais aussi des tondeuses et des tracteurs.

    Ha oui j'oublie de vous dire que le pantone est vendu par un société française mais que vous n'avez pas le droit de l'utiliser sinon amande et prison.

    Vous avez le droit de continuer à acheter au prix fort sinon amande; heeeouiii

    Ne vous étonnez pas si les pantonistes se font discrets!! Et qu'ils peuvent faire des tours en prison!

    Autrement dit il faut se faire des potes ailleurs que sur le net....si vous voulez économiser.

    A la prochaine

  15. #135
    SK69202

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Bonjour,

    On s'égare. Merci de revenir au sujet, et selon une démarche scientifique s'il vous plait.
    poissonist Salut braves gens,

    je vois que paul Pantone est en prison pour escroquerie.

    Je vois que vous ne regardez pas TF1. ....

    raté

    Ce qui surprenant, c'est qu'à partir de la question simple, comment faire plus de kilomètres avec un plein d'une personne qui demande simplement un conseil de conduite pour le monde réel, on retrouve toujours des usines à gaz du style comment changer le monde, révolutionner la thermodynamique, ou l'économie nationale.
    En fait au bout de combien de réponses un fil pour rester dans la démarche scientifique, doit-il passer dans le Forum adapté à la psychologie des populations ?


    @+ (ou - si closed )
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #136
    Philou67

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Le jour où le système Pantone aura démontrer scientifiquement ses qualités, il pourra être abordé ici même. En attendant, tout nouveau message sur ce système sera supprimé du forum (il en reste encore suffisamment, disponibles à partir de la fonction recherche).
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  17. #137
    invite39ea934e

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Sinon, pour faire plus de km avec un plein, je viens de trouver quelque chose d'évident: penser à faire l'entretien de la voiture comme le préconise le constructeur. Avantages: huile adaptée, réglages tip-top, filtres neufs, etc... Inconvénients: le coût (combien ça vaut de pleins?)

  18. #138
    prof01

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Là on dérape un peut non

    Voici mon petit résumé:
    1) Avoir une auto adaptée à son usage et la moins gourmande possible.
    2) Entretenue est règlée correctement
    3) Pression des pneus augmentée de 100g , mais jamais sous gonflée et opter pour des pneus à faible coefficient de frottement," pneus verts".
    4) Conduite souple ne pas monter les régime de trop effleurer l'accémérateur
    5) Etre sur le rapport de boite adapté à la situation ( pas de surrégime comme de sous régime moteur ).
    6) couper le contact quand le temps d'attente dépasse la minute ( passage à niveau , attente devant la boulangerie etc.)
    7) Réduire sa vitesse ou au moins respecter le limitation sur route ,et ne pas dépasser 110 sur autoroute.
    8) Remonter les files de bouchon lentement en essayant de ne jamais s'arrêter (au ralenti sans faire l'accordéon ).
    9) Ne rien transporter d'inutile en permanence( attache remorque, galerie, choses lourdes dans le coffre).

    Les autres bons conseils comme le covoiturage ,rouler au rouge , faire le plein au Luxembourg ou à Andore etc. ne font hélas pas consommer moins .

  19. #139
    invite39ea934e

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Le covoiturage ne fait pas moins consommer???
    Sur un véhicule oui, mais ramené sur le nombre de véhicule/nombre de personnes transportées?

  20. #140
    invite61c21e86

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    disons que les conseils de prof01 sont bcp plus facile a mettre en oeuvre que le co-voiturage par exemple.
    De plus ces conseils sont reelement pleins de bon sens. J'insisterai sur le "ne pas appuyer sur l'accelerateur comme un derate".

    bien a vous,

  21. #141
    prof01

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Non Jonakilmae le covoiturage ne fait pas moins consommer !
    on parle de véhicule , c'est bien ça ?
    il permet seulement de diviser les frais ,
    faudrait pas tout confondre quand même , quoi que après deux ou trois pastis ...
    Je reste donc sur mon top 9 ( voir les posts en page 8 ) que je vous recommande chaudement 0

  22. #142
    invite39ea934e

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Alors il faudra m'expliquer: admettons que 3 personnes fasse quasi le même trajet chacun avec leur véhicule. Admettons, que pour des raisons économiques ils décident de faire la route ensemble, chacun leur tour... En calculant la consommation dans chacun des cas, je crois qu'il n'y a pas photo!

    Cas 1; chacun de son coté, 3 véhicules qui consomment(allez, disons qu'il ya 100 km à faire) à la louche 15l en tout.
    Cas 2; en covoiturant, 1 seul véhicule (allez, il est plus chargé, il consomme plus), on a 7 ou 8l. Ajoutons les tout petits trajet pour se rejoindre. On approche alors des 10l.

    J'ai raté un truc ou bien?

  23. #143
    prof01

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    On parle de consommation dans l'intitulé pour un véhicule .
    La réduction des coûts de transport c'est autre chose mais ce n'est pas l'intitulé du post , cependant dans ce cas ,en effet, il y a une réduction ( bien qu'un véhicule transportant cinq personnes consomera plus qu'un véhicule n'ayant que le chauffeur )mais du coût et non pas de la consomation .


    Errare humanum est persevare diabolicum

  24. #144
    invitefdbbeddf

    Smile Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Sinon à part ça j'ai baissé de 10% ma conso avec des bougies à venturi.
    Et encore 5% de gagné en ayant bricolé un simple système A.V.E.C!!

    Cout: 67euros plus 17 euros de tôle inox.
    Ps je peux encore me faire des AVEC pour mes prochaines 20 VOITURES.

    Amusant non??

  25. #145
    invite39ea934e

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Je suis bien d'accord, j'ai un peu occulté le fait que l'énoncé parlait d'un véhicule...et là, c'est sur, covoiturer, ça augmente la consommation.(mea culpa)
    Mais je crois que en ce qui concerne l'utilisation de nos chères voitures, il vaut mieux avoir un peu de recul par rapport à nos comportements égoistes. Je crois que faire des efforts collectifs peut faire avancer la chose.
    Tout seul, c'est dur, tous ensemble, c'est plus facile,non?
    (c'est pas très scientifique ce que je dis...)

  26. #146
    SK69202

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Bonsoir,

    Mais je crois que en ce qui concerne l'utilisation de nos chères voitures, il vaut mieux avoir un peu de recul par rapport à nos comportements égoistes. Je crois que faire des efforts collectifs peut faire avancer la chose.
    Tout seul, c'est dur, tous ensemble, c'est plus facile,non?
    Tout les automobilistes ont un comportement collectif, mais cela ne les fait pas avancer et il est vrai que l'on s'ennuie tout seul dans un bouchon.

    Avec toutes les économies de carburant de poissonist on doit approcher la consommation nulle.

    Pour revenir à la consommation d'un véhicule lors d'un covoiturage, il faudrait une analyse plus fine. Le fait d'augmenter le nombre de passagers, va "charger" un peu plus le moteur pour une vitesse (légale ) identique, cela va aussi modifier l'attitude de véhicule. Ces éléments peuvent avoir une incidence favorable sur la consommation, meilleur rendement quand la charge augmente, meilleure attitude aérodynamique du véhicule d'où une moindre résistance de l'air etc.
    Globalement la consommation devrait quand même être plus élevée à cause des freinage et des mises en vitesse dans le trafic. Mais pour un transit relativement long et fluide (campagne, autoroute) je n'en serai pas aussi sûr

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  27. #147
    invitefdbbeddf

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    He non si tu lisais un peu mieux tu verrais 10% puis encore 5%;

    Donc sur une base de 100% comme ta voiture (si tu as une voiture) tu gagne 10% pour 67 euros d'investissement( pendant 60 000 km) puis tu gagne 5% de ta nouvelle conso grâce à un AVEC fait maison à 17euros en 30mn (pour une infinité de Km). La notion d'infini c'est cool non??

    Mais c'est pas tout, la suite plus tard....

    Notez bien comme je suis patient avec vous braves gens!

  28. #148
    moijdikssékool

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Tout seul, c'est dur, tous ensemble, c'est plus facile,non?
    Paradoxalement, l'histoire montre que les efforts collectifs d'économie (moteur plus performants tant au niveau privé que professionnel) ont surtout permis de faire finalement augmenter (que dis-je? "exploser" serait plus approprié) la conso totale. Disons qu'il faut savoir de quoi tu parles lorsque tu causes de comportement individuel: basé sur le système D (en gros une volonté de profiter, de "faire durer" des techniques existantes et non de perpétuellement les remettre en question) ou basé sur la sacro-sainte économie d'énergie, ce dernier faisant en fait d'avantage appel à des efforts collectifs (performances des techniques, de l'organisation etc etc...)
    Mais je crois que en ce qui concerne l'utilisation de nos chères voitures, il vaut mieux avoir un peu de recul par rapport à nos comportements égoistes. Je crois que faire des efforts collectifs peut faire avancer la chose.
    Que de phrases vides de sens! Egoïste par rapport à quoi? Quelle est cette "chose"?
    Le covoiturage, vu comme un phénomène collectif ou individuel, a surtout pour mérite de faire économiser des sous, de l'énergie. Ces sous, cette énergie, nous la dépensons ailleurs (que ce soit notre portefeuille, celui des actionnaires des producteurs de pétrole ou celui des automobilistes asiatiques). Il n'y a pas d'égoïsme qui tienne là dedans et s'il y a bien "une chose" que font avancer les efforts collectifs comme le covoiturage, c'est bien le pouvoir d'achat, la création de valeur (plus à un niveau mondial qu'autre chose) grâce à l'énergie économisée. Du point de vue environnemental, l'effet est complètement nul et même néfaste (de tout temps, l'économie d'énergie individuelle a rimé avec hausse de la conso générale: c'est un fait constaté, nous voulons profiter, et ce tout de suite, des économies que nous faisons et non les enterrer)

    Si le sujet de ce fil est de chercher niaisement, lamentablement, connement, bêtement à faire des économies de merde afin de limiter la perte de son pouvoir d'achat de merde, voir même de l'augmenter, je propose aux intervenants tout simplement de se taire, de continuer à faire leurs petits calculs de merde dans leur coin ou alors de préciser dans le même temps ce à quoi ils concèdent leurs économies (parceque bon, si c'est pour payer les traites de leur baraque de merde dans laquelle ils ne peuvent aller qu'en bagnole de merde fût-ce en covoiturage, franchement, je crois que scientifiquement parlant, on n'en a strictement rien à foutre). On sait très bien que la science permet la bagnole, la baraque et tout le tintouin, que le système peut encore être optimisé pour que d'avantage de monde puisse en profiter. Inutile d'insister sur le sujet, ON LE SAIT. Par contre il y a des trucs qui, scientiquement parlant, font douter (réchauffement climatique pour le plus populaire) et il serait bon que dans ce genre de discussion pour automobilistes névrosés, il y ait quelques allusions (un bien grand mot, je sais) concernant notre environnement et qu'au delà des discussions aussi techniques qu'une optimisation de trajet, on se demande pourquoi l'on fait ces trajets, pourquoi nous voulons trouver des solutions dans un matérialisme (bagnole, baraque...) que notre environnement ne supporte pas surtout si ce matérialisme est facilité par un effort collectif

  29. #149
    SK69202

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Bonjour,

    Je me cite.

    Ce qui surprenant, c'est qu'à partir de la question simple, comment faire plus de kilomètres avec un plein d'une personne qui demande simplement un conseil de conduite pour le monde réel, on retrouve toujours des usines à gaz du style comment changer le monde, révolutionner la thermodynamique, ou l'économie nationale.
    Par contre il y a des trucs qui, scientiquement parlant, font douter .. / ... que notre environnement ne supporte pas surtout si ce matérialisme est facilité par un effort collectif
    Mais peut être que l'on en a rien à f.. du réchauffement climatique, de la fin de l'énergie,des guerres totales futures et du sort des générations suivantes....

    Depuis 2 000 000 d'années l'Homme à un environnement et une technologie changeante et ces 300 ans d'âge d'or seront un jours comme les autres, dans les couches géologiques.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #150
    invite39ea934e

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    OUlah, désolé, mais là j'ai pas le niveau. Pardon de m'être inséré dans cette discussion qui m'intéresse pourtant.
    Je ne suis pas un scientifique, et pourtant j'essaye de suivre la discussion et d'y participer.
    Là, j'ai plus envie.

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment faire de la domotique avec un vieux pc !
    Par invited814f4e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/05/2009, 07h51
  2. Comment faire un questionnaire avec Excel ?
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2008, 17h40
  3. comment faire un régulateur de courant avec un IRF510 ?
    Par invite53d51789 dans le forum Électronique
    Réponses: 60
    Dernier message: 29/09/2007, 12h30
  4. :?:Comment faire de l'astrophoto avec un orion XT10:?:
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/04/2007, 11h13
  5. Comment faire des videos avec ma webcam ?
    Par invite5eca46e4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2006, 15h55