Gaz à effet de serre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gaz à effet de serre



  1. #1
    invite92f54963

    Smile Gaz à effet de serre


    ------

    Hello

    j'ai un exposé à faire sur les gazs à effet de serre ... après quelques recherches sur internet je ne trouve aps ce que je veux ... en fait j'aimerais uen claire expliquations du fontionnement de ces gazs ... de ce qui se passe ... voilà j'espere que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite4830891d

    Re : Gaz à effet de serre

    Citation Envoyé par virbol
    Hello

    j'ai un exposé à faire sur les gazs à effet de serre ...
    Commence par enlever le "s" à gaz !! c'est invariable ...je sais que ça ne t'avancera pas mais moi ça me hérissait les poils !!
    Bon courage pour tes recherches : indice essaye de rechercher en quoi consiste l'effet de serre pour commencer...

  3. #3
    Cécile

    Re : Gaz à effet de serre


  4. #4
    moijdikssékool

    Re : Gaz à effet de serre

    je sais pas de kel niveau tu es, mais il y aura ptet un neuneu lors de l'exposé pour dire que si la chaleur ne peut pas s'échapper de la Terre (ou en moindre importance qu'avant), cette même chaleur ne parvient pas sur Terre à cause de ce gaz. Un peu comme si la Terre était enveloppé d'un tissu qui empêche la chaleur d'en sortir et d'y entrer. C'est faux, à ceci près que ce tissus serait transparent: comme une vitre, il laisse entrer les rayons du soleil qui chauffent le sol et l'atmosphère, chaleur retenue par la présence physique de la vitre (ici le CO2) pfiou que calor

    sinon, sur http://www.statcan.ca/francais/kits/...0/green1_f.htm, il ya le vocabulaire qui pourra te guider avec un moteur de recherche

    sur http://www.ipcc.ch/pub/un/syrfrench/spm.pdf, des courbes impressionnantes sur l'impact des gaz à effets de serre à long terme

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. H2O est il un gaz a effet de serre ?
    Par invited2781a31 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2010, 14h04
  2. Le CO2, gaz à effet de serre
    Par invitec1ec4d0f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 15h06
  3. Gaz à effet de serre
    Par invite6dbacade dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2006, 15h31
  4. Cycles des gaz a effet de serre ?
    Par Rhedae dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/01/2006, 16h10
  5. Gaz à effet de serre et Pic pétrolier
    Par GillesH38a dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2005, 11h25