Gestion optimale de nos déchets, comment ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72

Gestion optimale de nos déchets, comment ?



  1. #61
    DonPanic

    Re : Gestion optimale de nos déchets, comment ?


    ------

    Salut
    Citation Envoyé par shokin
    vais-je devoir me ballader pieds-nu comme les hobbits ?
    Faut te faire tailler des sandales avec des semelles en vieux pneu,
    ça c'est de la gestion optimale de nos déchets

    Citation Envoyé par Narduccio
    N'oublions pas que s'il fallait habiller tous les occidentaux à partir de végétaux, il y a de fortes chances que dans certaines contrèes, ils ne trouvent plus rien à manger. Et comme, il y a environ 3 milliards d'individus qui ne mangent pas à leurs faims ...
    Padak
    Ce sont surtout les régions à instabilité politique qui sont les zones de famine.
    Je ne crois pas que ce soit un vrai problème d'habiller les occidentaux à partir de textiles agricoles quand les mêmes occidentaux surproduisent, obligent leurs agriculteurs à des jachères et concurrencent les productions agricoles tiersmondistes à coups de subventions à l'exportation.
    Perso, j'ai en horreur le port de textiles synthétiques.

    -----

  2. #62
    heyrick

    Re : Gestion optimale de nos déchets, comment ?

    Citation Envoyé par Narduccio
    A ce prix-là, désolé, mais j'estime qu'il vaut mieux quelques animaux qui souffrent plutot que d'oter la nourriture de la bouche de ceux qui en ont trop peu.
    Tuer un individu pour en faire vivre un autre, c'est deshabiller Paul pour habiller Pierre. Maintenant, les individus que l'on tue pour s'habiller, manger, ils sont nourris avec quoi à votre avis? Il faut qu'un individu mange 10 proteines végétales pour qu'il produise 1 proteine animale (c'est une moyenne, cela change selon l'espèce, bien sûr). Cherchez où se trouve le gâchis.

  3. #63
    shokin

    Re : Gestion optimale de nos déchets, comment ?

    Citation Envoyé par DonPanic
    Faut te faire tailler des sandales avec des semelles en vieux pneu,
    ça c'est de la gestion optimale de nos déchets
    Ya juste que l'hiver, je vais me geler la plante du pied. surtout dans la neige...

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #64
    invite7634ea65

    Re : Gestion optimale de nos déchets, comment ?

    çà n'a pas fondu à Fribourg ?
    sinon je crois que la C**P a une gamme de vetement "bio"

  5. #65
    invitee430ad64

    Re : Gestion optimale de nos déchets, comment ?

    Citation Envoyé par heyrick
    Tuer un individu pour en faire vivre un autre, c'est deshabiller Paul pour habiller Pierre. Maintenant, les individus que l'on tue pour s'habiller, manger, ils sont nourris avec quoi à votre avis? Il faut qu'un individu mange 10 proteines végétales pour qu'il produise 1 proteine animale (c'est une moyenne, cela change selon l'espèce, bien sûr). Cherchez où se trouve le gâchis.
    Ne considérez vous pas les plantes comme des individus?

    Que cela vous plaise ou pas, l'homme reste un omnivore... aller contre la nature même de l'homme ne peut que lui nuire.

    Pour en revenir au sujet initial, c'est pourtant simple, les déchets non valorisables, ce sont comme les éoliennes il suffit de les mettre en zones rurales, ce qui est d'ailleurs très largement le cas

  6. #66
    moijdikssékool

    Re : Gestion optimale de nos déchets, comment ?

    Citation Envoyé par Narduccio
    N'oublions pas que s'il fallait habiller tous les occidentaux à partir de végétaux, il y a de fortes chances que dans certaines contrèes, ils ne trouvent plus rien à manger. Et comme, il y a environ 3 milliards d'individus qui ne mangent pas à leurs faims ...
    c'est la mode du jetable qui veut ca... même les vêtements sont quasi jetables...

    A ce prix-là, désolé, mais j'estime qu'il vaut mieux quelques animaux qui souffrent plutot que d'oter la nourriture de la bouche de ceux qui en ont trop peu
    voudrais-tu dire que le cuir demanderait moins de superficies que les textiles constitués de cotons, voire de laines?
    pour le coton, c'est sûrement faux! il est connu qu'il faut plus de végétaux pour alimenter des animaux qui servirront de repas, que de végétaux pour nous alimenter. pour les vêtements, c'est sûrement pareil...

    Citation Envoyé par pilet
    Que cela vous plaise ou pas, l'homme reste un omnivore...
    entre omnivore et devoir manger de tout, il y a un gouffre
    par exemple, si je suis sottizivore comme tout le monde, je n'avale pas la sottise qui consisterait à dire que l'homme dépend d'une alimentation carnée

    aller contre la nature même de l'homme ne peut que lui nuire
    ben tu diras ça à Pythagore, Platon, Newton, Hugo, Pascal, Gandhi (et d'autres à http://www.veganimal.info/article_im...?id_article=31)
    d'ailleurs c'est pas étonnant qu'Hitler ait etouffé les organisations végétariennes lors de son accession au pouvoir. Quand on a en aversion une catégorie humaine, il faut d'abord passer outre les considérations que l'on porte à l'animal en général, puisque l'homme est un animal (à 5 doigts). hehehe

  7. #67
    shokin

    Re : Gestion optimale de nos déchets, comment ?

    Citation Envoyé par dteuz
    çà n'a pas fondu à Fribourg ?
    sinon je crois que la C**P a une gamme de vetement "bio"
    Si, bien beaucoup. L'a fait beau depuis lundi jusqu'à aujourd'hui (en tout cas à Fribourg et en Valais). Semble bien qu'on sent l'printemps !

    La COOP (pas besoin de mettre des étoiles) ne me plaît pas trop. Je préfère la migros.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  8. #68
    heyrick

    Re : Gestion optimale de nos déchets, comment ?

    Citation Envoyé par pilet14
    Ne considérez vous pas les plantes comme des individus?:
    Mea culpa, je voulais dire être sensible.

    Citation Envoyé par pilet14
    Que cela vous plaise ou pas, l'homme reste un omnivore... aller contre la nature même de l'homme ne peut que lui nuire.
    A oui? c'est qui "l'homme"? 'Jamais rencontré ce type, moi. Je connais des hommes, mais pas l'homme.
    La guerre semble être dans la "nature de l'homme" si l'on en croit nos livres d'histoire (et de préhistoire). Arrêter de se faire la guerre serait donc nuisible aux hommes?

    Citation Envoyé par pilet14
    Pour en revenir au sujet initial...
    Il est vrai que nous nous en ecartons un peu. Ceci dit, tous les efforts que nous faisons pour entretenir la tradition de l'alimentation carnée sont responsables en très grande partie de la pollution de notre planète (et je ne parle même pas des souffrances engendrées).

    Pour le reste, moijdikssékool m'enlève les mots de la bouche.

  9. #69
    shokin

    Re : Gestion optimale de nos déchets, comment ?

    Je suis allé aujourd'hui me promener dans une forêt et ... ouch ! les déchets s'entassaient en certains endroits... j'avais bien emporté un sac à ordure pour notre pique-nique, mais l'a pas suffi !

    A cause de la quantité de déchets !

    A cause de la diversité de déchets ! des bouteiles en verre, de celles en PET, de cannettes en alu, de papier, de cigarettes, etc. Ya d'ces gens, j'vous dis ! Même qu'on mettrait des poubelles dans les forêts, y s'en ficheraient... [C'est comme récemment dans le train, ya des petits cendriers et des poubelles, mais juste par terre à côté, des mégots et cendres qui trainent, alors que le cendrier était vide...]

    Va falloir les conscientiser, les sensibiliser, les responsabiliser !

    ça donne l'impression (fausse) d'agir vainement dans le vide !

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  10. #70
    dodo67

    Re : Gestion optimale de nos déchets, comment ?

    bonjour,

    je rebondis sur le sujet, car les choses commencent à bouger un peu :

    Hier au soir, j´ai assisté à une réunion d´information sur l´art et la manière de composter ses déchets ménagers et du jardin, organisé par la communauté des communes du lieu où j´habite. La salle était comble,les explications trés instructives et à l´issue de la réunion l´on pouvait acquérir un composteur en mélèze de la région, fabriqué par un C.a.t. de la région également pour la modique somme de 25€, les 40€ restants étant subventionnés par la communauté des communes.
    Il est grand temps que les élus bougent enfin, pour d´inciter les gens à réduire leur volume de déchets dont le retraitement est si néfaste pour l´environnement et de plus en plus coûteux pour nos finances

  11. #71
    42jerome

    Re : Gestion optimale de nos déchets, comment ?

    Citation Envoyé par dodo67 Voir le message
    Hier au soir, j´ai assisté à une réunion d´information sur l´art et la manière de composter ses déchets ménagers et du jardin, organisé par la communauté des communes du lieu où j´habite.
    Ca t'embetterais de nous dire quelle communauté de communes? J'aimerais les contacter....
    Dernière modification par Yoghourt ; 25/07/2008 à 16h57. Motif: limitation citation

  12. #72
    dodo67

    Re : Gestion optimale de nos déchets, comment ?

    bonjour,

    je répond un peu tardivement, mais me revoilà, donc il s´agit de la communauté de communes de HOERDT dans le Bas-Rhin.
    si ca peut t´aider...
    Dernière modification par Yoghourt ; 25/07/2008 à 16h57. Motif: citation superflue

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Tri optimal des déchets, comment ?
    Par shokin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/10/2008, 09h53
  2. Comment valoriser les déchets électroniques...
    Par Tropique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 16h15
  3. option gestion des dechets radioactif à chimie paris
    Par invite1301c5f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2006, 13h41
  4. gestion des dechets du nucléaire civil
    Par uinet_propane dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/07/2005, 13h01