Merci pour les réponses !
Comme je l'ai écrit sur le forum éconologie,
"Je pense faire comme ceci :
- 1ère fixation + silent bloc à la panne du pignon
- 2 ème fixation + silent bloc au droit du plancher du 1er étage
- le pied du mât sera scellé dans du béton armé sous 1m dans le sol.
et pour plus de précaution 2 haubans fixés à partir de la 2ème fixation (plancher du 1er étage)."
Au niveau solidité, cela devrait suffire, enfin je crois ...





