L'impact serait celui de la construction de la voiture, des panneaux photovoltaïques et de la batterie (utilisation de matières premières, d'énergie, d'eau...). Mais en utilisation, je ne vois pas d'impact, a priori.
L'autre interessant probleme que cela pose, c'est la quantitée d'energie limitée qui est disponible pour le vehicule.
On ne peut esperer sur une voiture avec des capteurs parfaits recuperer plus de quelques kw d'energie solaire, il faut donc se contenter de beaucoup moins pour rouler ( periodes de nuit ou avec peu de soleil) mais c'est faisable et à mon avis c'est une solution d'avenir. Les capteurs sur la voiture peuvent même alimenter en partie la maison quand on est garé devant
fred
c'est vraiment génial ça et une belle solution pour l'avenir après il faut voir ce que ça coûte de mettre ça en place
Dernière modification par remyb ; 14/11/2008 à 12h40.
11/12/2010 - 11h17
TTrugby
Re : voiture a énergie solaire
Bonjour, je vois que vous vous y connaisait ! Donc je me demandé si vous pouviez m'aider pour cree un projet pour un voyage de fin d'année !
Il faudrai que vous m'aider a crée une voiture solaire, un petite modéle car mon proffeseur d'SVT ne passera qu'une célule de panneau solaire. Le but etant que avent le je lui montre les plans de notre projet, et qu'elle les valides !
Ca serai super sympa de votre pars !
Merci d'avance !
11/12/2010 - 12h42
pelkin
Envoyé par TTrugby
Bonjour, je vois que vous vous y connaisait ! Donc je me demandé si vous pouviez m'aider pour cree un projet pour un voyage de fin d'année !
Il faudrai que vous m'aider a crée une voiture solaire, un petite modéle car mon proffeseur d'SVT ne passera qu'une célule de panneau solaire. Le but etant que avent le je lui montre les plans de notre projet, et qu'elle les valides !
Merci d'avance !
16 fautes majeures d'orthographe, et je ne parle pas de la syntaxe (cette phrase "mon proffeseur d'SVT ne passera qu'une célule de panneau solaire. Le but etant que avent le je lui montre les plans" ) n'ayant aucune signification.
En 8 lignes, faut le faire !
Dernière modification par pelkin ; 11/12/2010 à 12h47.
11/12/2010 - 14h16
f6bes
Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par TTrugby
Merci d'avance !
Bonjour à toi et bienvenue sur FUTURA
Il est bon d'éviter de déterrer des sujets vieux de 2 ans en arriére et il est mieux de poser SA propre question !
Faut cliquer sur la case : http://forums.futura-sciences.com/mo.../newthread.gif
Bon W E
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
12/12/2010 - 12h21
RedDwarf
Réaliser des structures très fines qui piègent d'une manière préférentielle une large étendue du spectre solaire et plus particulièrement les infrarouges est un champ de développement prometteur de la recherche qui pourrait permettre rapidement à l'humanité d'éviter les inconvénients de la décroissance de la production pétrolière.
Ces technologies reposent sur la théorie de la mécanique quantique.
Deux infinis: l'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr (Albert Einstein.)
18/12/2010 - 09h22
TTrugby
Bonjour et merci de m'avoir répondu et de m'avoir dit se conseille !
Je vais donc suivre votre conseil !
Merci et a bientôt !