-
21/02/2009 - 07h42 noorjahan
L'environnement
Il est trop tard pour sauver notre planete. Discutez
-
Poursuivez votre recherche
-
21/02/2009 - 09h34 Burt67
Re : L'environnement
Il fait pas très beau dehors. Ca va tout le monde ? Vous faites quoi ce week-end ?
-
22/02/2009 - 08h14 Elombre
Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour sauver la planète. Et puis, je ne pense pas que la Terre souffre vraiment de la pollution et tout le trala. Non, ce sont plutôt ses habitants qui se la prennent en pleine poire.
D'ailleurs, j'ai vu un docu sur Canal, Une vie sur terre commenté par Anguun avec de super belles images. ça parle du réchauffement climatique et de ses conséquences sur la faune et la flore terrestre.
EN tout cas, je crois que si tout le monde s'y mettait tout de suite et que les gouvernements faisaient des réformes, ce n'est pas trop tard. Encore faut-il que les gens s'en préoccupent.
-
22/02/2009 - 09h31 f6bes
 Envoyé par noorjahan Il est trop tard pour sauver notre planete. Discutez BONJOUR à toi (si tu n'y vois pas d'inconvénient ) !!!
Il est "trop tard" (y plus RIEN à discuter)..............heu on discute de quoi ,alors ?
Bonne journée
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!) -
22/02/2009 - 11h03 gianluca6
Bonjour à tous,
Il y a d'innombrables discussions à ce sujet sur futura-sciences.
Pour ma part et comme l'a très bien écrit Laurent Cabrol dans son livre Et si la terre s'en sortait toute seule ? rien n'est trop tard et la climatologie est une science bien trop récente et sans aucune certitude pour fondé un tel désespoir.
J'ai créer deux discussion à ce sujet, une étant fermée pour non argumentation scientifique, l'autre encore ouverte concernant l'otimum médiéval climatique.
Réchauffement il y a, mais surement pas jamais vécu sur la terre.
Saint-Thomas était surement naïf à croire uniquement ce qu'il voyait mais surement pas crédule de tous ce que l'on lui disait.
A bon entendeur.
-
22/02/2009 - 13h34 f6bes
 Envoyé par gianluca6
Saint-Thomas était surement naïf à croire uniquement ce qu'il voyait mais surement pas crédule de tous ce que l'on lui disait.
A bon entendeur. Bjr à toi,
Cela souléve donc la question;: "..doit on croire en ce que TU dis.."
Marrant ce petit jeu!!
A+
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!) -
22/02/2009 - 15h42 Elombre
gianluca6, tu as peut être raison. La Terre peut très bien s'en sortir toute seule. Mais la question est : est-ce que nous, on s'en sortirait ? Après tout, la Terre a connu les dinausores qui sont morts et elle est toujours là. Alors, toute l'humanité peut très bien disparaître à cause de la pollution et tout le reste, la Terre, elle, survivra....du moin je l'espère.
To repeat what others have said, requires education, to challenge it, requires brains. -
22/02/2009 - 21h01 gianluca6
bonsoir à tous,
pas mal comme petit jeu 
Maintenant il faut choisir son camps ou se faire sa propre idée.
Voir le rapport du NIPPCC intitulé : C’est la Nature et Non l’Activité Humaine qui Détermine le Climat http://www.pensee-unique.fr/NIPCC_VF_04.pdf
Concernant l'homme je ne sais pas s'il s'en sortira, mais un manque cruel de sélection naturelle se fait sentir.
Peut-être n'arriverons nous pas à 9'000'000'000 et cela nous sauvera ! Et cela grâce au changement climatique.
-
24/02/2009 - 17h21 Elombre
Et le trop plein de CO2 qui se déverse dans l'atmosphère, tu vas dire que c'est la nature qui fait ça ?
Et puis, je ne cherche pas à choisir un camp, c'est juste que ton Laurent Cabrol, je trouve qu'il a pas assez de preuves scientifiques pour justifier sa théorie. Parce que, franchement, ce seraot bcp plus facile si c'était pas nous qui changions le clmimat avec nos usines et nos voitures hyper polluantes. Comme ça, aucun remord ! Jetons tous nos piles dans le parc !
To repeat what others have said, requires education, to challenge it, requires brains. -
25/02/2009 - 11h11 doneP
Il est trop tard pour sauver la planète que l'on a hérité.
Nous avons fait évoluer cette planète.
En fait, la planète s'en sortira très bien après nous. En fait, la question est plutôt: est il trop tard pour conserver une planète qui permette la pérennité de l'humanité. Selon moi oui, mais il ne sera sans doute plus possible d'avoir une planète occupée par des milliards d'humain!
En effet, le développement démographique humain a accompagné la découverte et utilisation des ressources: la quantité de ces ressources n'augmentant plus et plutôt le contraire.....
Bon on laissera çà à nos gosses
DoneP
-
25/02/2009 - 18h27 kannaman
 Envoyé par gianluca6 Bonjour à tous,
Pour ma part et comme l'a très bien écrit Laurent Cabrol dans son livre Et si la terre s'en sortait toute seule ? rien n'est trop tard et la climatologie est une science bien trop récente et sans aucune certitude pour fondé un tel désespoir.
Réchauffement il y a, mais surement pas jamais vécu sur la terre.
A bon entendeur. Bonsoir,
je pense qu'il y a de quoi réagir... Premièrement, concernant la climatologie, c'est peut-être une science jeunette, néamoins de grand progré a été fait par celle-ci dans la prévision et la gestion des risque.
Pour le réchauffement comme tu le dis si bien, ce n'est pas nouveau pour la Terre. A une échelle géologique celle-ci a passé par tout les états d'ame. Néanmoins, se basant sur la période ou l'homme vie et plus particulièrement depuis 1750, le réchauffement qui se produit est incomparable avec les réchauffements des temps géologiques.
Il n'y a pas a s'inquiété pour l'avenir de la planète celle-ci ne cours pas grand risque (jusqu'a dans 5 milliard d'année ou le il fera chaud au fesse) par contre il va falloir commencer a s'interoger sur les problèmes sociaux liés au rechauffement climatique (alimantaire sanitaire, usw).
Mieux que Saint-Thomas, je pense plutot que le principe de Précaution de Hans Jonas est quelque peu... mieux approprié
Cordialement Kannaman
-
25/02/2009 - 19h04 RARA63
 Envoyé par gianluca6 Maintenant il faut choisir son camps ou se faire sa propre idée.
Voir le rapport du NIPPCC [...] Pour ta peine, t'ira passer 16 heures sur les bancs de l'école :  Energie et changement climatique :
éléments de base sur l'energie au 21e siècle -
25/02/2009 - 21h11 gianluca6
 Envoyé par RARA63 Quelle école ? Celle de la pensée unique ?
Un peu de courtoisie svp !
Vaudrais mieux ouvrir son esprit que de suivre aveuglément un unique théorie.
-
25/02/2009 - 21h16 gianluca6
 Envoyé par kannaman Bonsoir,
je pense qu'il y a de quoi réagir... Premièrement, concernant la climatologie, c'est peut-être une science jeunette, néamoins de grand progré a été fait par celle-ci dans la prévision et la gestion des risque.
Pour le réchauffement comme tu le dis si bien, ce n'est pas nouveau pour la Terre. A une échelle géologique celle-ci a passé par tout les états d'ame. Néanmoins, se basant sur la période ou l'homme vie et plus particulièrement depuis 1750, le réchauffement qui se produit est incomparable avec les réchauffements des temps géologiques.
Il n'y a pas a s'inquiété pour l'avenir de la planète celle-ci ne cours pas grand risque (jusqu'a dans 5 milliard d'année ou le il fera chaud au fesse) par contre il va falloir commencer a s'interoger sur les problèmes sociaux liés au rechauffement climatique (alimantaire sanitaire, usw).
Mieux que Saint-Thomas, je pense plutot que le principe de Précaution de Hans Jonas est quelque peu... mieux approprié
Cordialement Kannaman De ce que je comprends c'est tout à fait comparable à l'optimum médiéval climatique (c'était même bien plus "pire") on peut même dire que le réchauffement avait plutôt été favorable à l'être humain et la planète toute entière.
Au lieu de dépenser des milliards à réduire notre soi-disant co2 coupable du réchauffement climatique on ferai mieux de les dépenser à affronter notre futur social et alimentaire. Tout à fait ! -
25/02/2009 - 22h46 kannaman
 Envoyé par gianluca6 De ce que je comprends c'est tout à fait comparable à l'optimum médiéval climatique (c'était même bien plus "pire") on peut même dire que le réchauffement avait plutôt été favorable à l'être humain et la planète toute entière.
Au lieu de dépenser des milliards à réduire notre soi-disant co2 coupable du réchauffement climatique on ferai mieux de les dépenser à affronter notre futur social et alimentaire. Tout à fait !  Des milliards? ... c'est dans les plans de sauvetage pour l'économie qu'est investis des milliards !  Envoyé par gianluca6 on ferai mieux de les dépenser à affronter notre futur social et alimentaire. Tout à fait !  Tout a fait, c'est le principe même du develloppement durable
| | |