L'environnement
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

L'environnement



  1. #1
    invite8db13a4a

    L'environnement


    ------

    Il est trop tard pour sauver notre planete. Discutez

    -----

  2. #2
    invite0345d784

    Re : L'environnement

    Il fait pas très beau dehors. Ca va tout le monde ? Vous faites quoi ce week-end ?

  3. #3
    invitec2818ec4

    Re : L'environnement

    Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour sauver la planète. Et puis, je ne pense pas que la Terre souffre vraiment de la pollution et tout le trala. Non, ce sont plutôt ses habitants qui se la prennent en pleine poire.
    D'ailleurs, j'ai vu un docu sur Canal, Une vie sur terre commenté par Anguun avec de super belles images. ça parle du réchauffement climatique et de ses conséquences sur la faune et la flore terrestre.
    EN tout cas, je crois que si tout le monde s'y mettait tout de suite et que les gouvernements faisaient des réformes, ce n'est pas trop tard. Encore faut-il que les gens s'en préoccupent.

  4. #4
    f6bes

    Re : L'environnement

    Citation Envoyé par noorjahan Voir le message
    Il est trop tard pour sauver notre planete. Discutez
    BONJOUR à toi (si tu n'y vois pas d'inconvénient ) !!!

    Il est "trop tard" (y plus RIEN à discuter)..............heu on discute de quoi ,alors ?

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09876456789221
    Invité

    Re : L'environnement

    Bonjour à tous,

    Il y a d'innombrables discussions à ce sujet sur futura-sciences.

    Pour ma part et comme l'a très bien écrit Laurent Cabrol dans son livre Et si la terre s'en sortait toute seule ? rien n'est trop tard et la climatologie est une science bien trop récente et sans aucune certitude pour fondé un tel désespoir.

    J'ai créer deux discussion à ce sujet, une étant fermée pour non argumentation scientifique, l'autre encore ouverte concernant l'otimum médiéval climatique.

    Réchauffement il y a, mais surement pas jamais vécu sur la terre.

    Saint-Thomas était surement naïf à croire uniquement ce qu'il voyait mais surement pas crédule de tous ce que l'on lui disait.

    A bon entendeur.

  7. #6
    f6bes

    Re : L'environnement

    Citation Envoyé par gianluca6 Voir le message

    Saint-Thomas était surement naïf à croire uniquement ce qu'il voyait mais surement pas crédule de tous ce que l'on lui disait.

    A bon entendeur.
    Bjr à toi,
    Cela souléve donc la question;: "..doit on croire en ce que TU dis.."
    Marrant ce petit jeu!!
    A+

  8. #7
    invitec2818ec4

    Re : L'environnement

    gianluca6, tu as peut être raison. La Terre peut très bien s'en sortir toute seule. Mais la question est : est-ce que nous, on s'en sortirait ? Après tout, la Terre a connu les dinausores qui sont morts et elle est toujours là. Alors, toute l'humanité peut très bien disparaître à cause de la pollution et tout le reste, la Terre, elle, survivra....du moin je l'espère.

  9. #8
    invite09876456789221
    Invité

    Re : L'environnement

    bonsoir à tous,

    pas mal comme petit jeu

    Maintenant il faut choisir son camps ou se faire sa propre idée.

    Voir le rapport du NIPPCC intitulé : C’est la Nature et Non l’Activité Humaine qui Détermine le Climat

    http://www.pensee-unique.fr/NIPCC_VF_04.pdf

    Concernant l'homme je ne sais pas s'il s'en sortira, mais un manque cruel de sélection naturelle se fait sentir.
    Peut-être n'arriverons nous pas à 9'000'000'000 et cela nous sauvera ! Et cela grâce au changement climatique.

  10. #9
    invitec2818ec4

    Re : L'environnement

    Et le trop plein de CO2 qui se déverse dans l'atmosphère, tu vas dire que c'est la nature qui fait ça ?
    Et puis, je ne cherche pas à choisir un camp, c'est juste que ton Laurent Cabrol, je trouve qu'il a pas assez de preuves scientifiques pour justifier sa théorie. Parce que, franchement, ce seraot bcp plus facile si c'était pas nous qui changions le clmimat avec nos usines et nos voitures hyper polluantes. Comme ça, aucun remord ! Jetons tous nos piles dans le parc !

  11. #10
    doneP

    Re : L'environnement

    Il est trop tard pour sauver la planète que l'on a hérité.
    Nous avons fait évoluer cette planète.
    En fait, la planète s'en sortira très bien après nous. En fait, la question est plutôt: est il trop tard pour conserver une planète qui permette la pérennité de l'humanité. Selon moi oui, mais il ne sera sans doute plus possible d'avoir une planète occupée par des milliards d'humain!
    En effet, le développement démographique humain a accompagné la découverte et utilisation des ressources: la quantité de ces ressources n'augmentant plus et plutôt le contraire.....
    Bon on laissera çà à nos gosses

    DoneP

  12. #11
    invite5650e3d1

    Re : L'environnement

    Citation Envoyé par gianluca6 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Pour ma part et comme l'a très bien écrit Laurent Cabrol dans son livre Et si la terre s'en sortait toute seule ? rien n'est trop tard et la climatologie est une science bien trop récente et sans aucune certitude pour fondé un tel désespoir.

    Réchauffement il y a, mais surement pas jamais vécu sur la terre.

    Saint-Thomas était surement naïf à croire uniquement ce qu'il voyait mais surement pas crédule de tous ce que l'on lui disait.

    A bon entendeur.
    Bonsoir,

    je pense qu'il y a de quoi réagir... Premièrement, concernant la climatologie, c'est peut-être une science jeunette, néamoins de grand progré a été fait par celle-ci dans la prévision et la gestion des risque.

    Pour le réchauffement comme tu le dis si bien, ce n'est pas nouveau pour la Terre. A une échelle géologique celle-ci a passé par tout les états d'ame. Néanmoins, se basant sur la période ou l'homme vie et plus particulièrement depuis 1750, le réchauffement qui se produit est incomparable avec les réchauffements des temps géologiques.

    Il n'y a pas a s'inquiété pour l'avenir de la planète celle-ci ne cours pas grand risque (jusqu'a dans 5 milliard d'année ou le il fera chaud au fesse) par contre il va falloir commencer a s'interoger sur les problèmes sociaux liés au rechauffement climatique (alimantaire sanitaire, usw).

    Mieux que Saint-Thomas, je pense plutot que le principe de Précaution de Hans Jonas est quelque peu... mieux approprié

    Cordialement Kannaman

  13. #12
    RARA63

    Re : L'environnement

    Citation Envoyé par gianluca6
    Maintenant il faut choisir son camps ou se faire sa propre idée.

    Voir le rapport du NIPPCC [...]
    Pour ta peine, t'ira passer 16 heures sur les bancs de l'école :
    Energie et changement climatique :
    éléments de base sur l'energie au 21e siècle

  14. #13
    invite09876456789221
    Invité

    Re : L'environnement

    Citation Envoyé par RARA63 Voir le message
    Pour ta peine, t'ira passer 16 heures sur les bancs de l'école :
    Energie et changement climatique :
    éléments de base sur l'energie au 21e siècle
    Quelle école ? Celle de la pensée unique ?

    Un peu de courtoisie svp !

    Vaudrais mieux ouvrir son esprit que de suivre aveuglément un unique théorie.

  15. #14
    invite09876456789221
    Invité

    Re : L'environnement

    Citation Envoyé par kannaman Voir le message
    Bonsoir,

    je pense qu'il y a de quoi réagir... Premièrement, concernant la climatologie, c'est peut-être une science jeunette, néamoins de grand progré a été fait par celle-ci dans la prévision et la gestion des risque.

    Pour le réchauffement comme tu le dis si bien, ce n'est pas nouveau pour la Terre. A une échelle géologique celle-ci a passé par tout les états d'ame. Néanmoins, se basant sur la période ou l'homme vie et plus particulièrement depuis 1750, le réchauffement qui se produit est incomparable avec les réchauffements des temps géologiques.

    Il n'y a pas a s'inquiété pour l'avenir de la planète celle-ci ne cours pas grand risque (jusqu'a dans 5 milliard d'année ou le il fera chaud au fesse) par contre il va falloir commencer a s'interoger sur les problèmes sociaux liés au rechauffement climatique (alimantaire sanitaire, usw).

    Mieux que Saint-Thomas, je pense plutot que le principe de Précaution de Hans Jonas est quelque peu... mieux approprié

    Cordialement Kannaman
    De ce que je comprends c'est tout à fait comparable à l'optimum médiéval climatique (c'était même bien plus "pire") on peut même dire que le réchauffement avait plutôt été favorable à l'être humain et la planète toute entière.

    Au lieu de dépenser des milliards à réduire notre soi-disant co2 coupable du réchauffement climatique on ferai mieux de les dépenser à affronter notre futur social et alimentaire. Tout à fait !

  16. #15
    invite5650e3d1

    Re : L'environnement

    Citation Envoyé par gianluca6 Voir le message
    De ce que je comprends c'est tout à fait comparable à l'optimum médiéval climatique (c'était même bien plus "pire") on peut même dire que le réchauffement avait plutôt été favorable à l'être humain et la planète toute entière.

    Au lieu de dépenser des milliards à réduire notre soi-disant co2 coupable du réchauffement climatique on ferai mieux de les dépenser à affronter notre futur social et alimentaire. Tout à fait !
    Des milliards? ... c'est dans les plans de sauvetage pour l'économie qu'est investis des milliards !

    Citation Envoyé par gianluca6 Voir le message
    on ferai mieux de les dépenser à affronter notre futur social et alimentaire. Tout à fait !
    Tout a fait, c'est le principe même du develloppement durable

  17. #16
    Cécile

    Re : L'environnement

    Ce serait bien que, au moins une fois, tu discutes scientifiquement, avec des arguments, plutôt que de nous ressortir ton credo (car il s'agit bien de croyance) que le CO2 n'a aucun effet. Ton argument le plus fort est "vous êtes tous dans la pensée unique". Excuse moi, mais c'est indigent.
    Ce n'est pas en rabâchant les mêmes blabla qu'on convainc, c'est en apportant des vrais raisonnements. Et en répondant à ceux des autres (ce que tu t'es bien gardé de faire jusqu'à présent, dans toutes les discussions que tu as polluées).

  18. #17
    invitec2818ec4

    Re : L'environnement

    Sur ce coup, je suis d'accord avec Cécile.
    gianlucas, j'ai rien contre toi. D'ailleurs, je suis tout à fait ouverte à d'autres théories si elles sont appuyées par des preuves scientifiques. Et puis, tu sais, dire qu'on fait tous partie d'une pensée unique, c'est un peu vexant. Alors un conseil, si tu veux prêcher ta bonne parole, n'emploie pas ces termes ou tout le monde arrêtra de t'écouter avant même que tu es vraiment parlé.

  19. #18
    wandazefish

    Re : L'environnement

    "Sauver la planète!" - 3 mots, 2 fanfaronnades:
    - parce que l'homme reste bien incapable de mettre "la planète" en danger
    - parce que si "la planète" était en danger, il serait bien incapable de la sauver

    Le slogan, dénué de sens d'un point de vue scientifique, pourrait faire rire: par sa prétention, son arrogance, la référence sous-jacente à l'univers des super-héros... Mais ces accents de croisade sont moins drôles quand ils deviennent l'idéologie officielle de super-puissances:
    - qui ont montré qu'elles peuvent être, à la fois, puériles ET redoutables
    - qui ont bien compris l'urgence de changer les règles d'un jeu économique qui tourne en leur défaveur.

    Alors, avant de s'engager en un combat douteux....

  20. #19
    invitec2818ec4

    Re : L'environnement

    pas la peine de venir te moquer de nous, tu sais. Et puis je crois, que pour sauver la planète, tout ce qu'il faut, c'est un peu de motivation. Il faut vraiment être motivé pour changer son mode vie, ne plus acheter de fruits hors saison, limiter ses déplacements en voiture,...

  21. #20
    Cécile

    Re : L'environnement

    Citation Envoyé par Elombre Voir le message
    Et puis je crois, que pour sauver la planète, tout ce qu'il faut, c'est un peu de motivation. Il faut vraiment être motivé pour changer son mode vie, ne plus acheter de fruits hors saison, limiter ses déplacements en voiture,...
    Non, ce sera insuffisant, il faudra vraiment changer nos modes de vie, pas seulement en surface.

  22. #21
    wandazefish

    Re : L'environnement

    Citation Envoyé par Elombre Voir le message
    pas la peine de venir te moquer de nous, tu sais.
    Si j"ai été - maladroitement - péremptoire c'est parce que le slogan "sauver la planète" l'est aussi. Si j'ai été agressif - et je le regrette - c'est aussi parce que d'une façon qui te semblera paradoxale ce slogan me fait PEUR.

    Au 1er degré il est furieusement occidental - le côté Superman. Au 2ème degré il est profondément occidental - par son cartésianisme naïf, son apologie de l'action tous azimuths, son manque total d'humilité...

    Cela ne peut échapper à une majorité d'habitants de "la planète", qui savent d'expérience que le prêchi-prêcha précède de peu l'apparition de la canonnière (il y a aussi des kits intégrés).


    Citation Envoyé par Elombre Voir le message
    changer son mode vie, ne plus acheter de fruits hors saison, limiter ses déplacements en voiture,...
    Pour obtenir que le soleil se lève chaque matin et se couche le soir, les Aztèques procédaient à des sacrifices humains. Rester moins longtemps sous la douche - renoncer aux fraises en hiver - faire du vélo - sont autant de sacrifices bien plus raisonnables grâce auxquels on devrait arriver au même résultat...

    Plus sérieusement: bien sûr il n'est pas question de gaspiller par plaisir et peu nombreux sont ceux qui pratiquent sciemment le gaspillage. Mais chacun a sa propre conception de ce qui est luxueux, confortable , indispensable ou vital, et donc des sacrifices qu'il est prêt à consentir.
    Si prendre une douche porte atteinte à "la planète" (l'eau consommée, le chauffage, les eaux usées...) quelle est la bonne attitude: la douche tiède? froide? une douche par semaine? pas de douche?

    Bien sûr il n'y a pas de réponse absolue et définitive: ce qui compte en l'occurrence c'est la volonté de vivre tous ensemble le mieux possible: sans s'ériger en exemple, sans fustiger le voisin, sans vouloir "sauver la planète"...

  23. #22
    wizz

    Re : L'environnement

    quelle est la bonne attitude: la douche tiède? froide? une douche par semaine? pas de douche?
    2h de sport co, au choix foot ou rugby, avant d'aller directement en cours de philo sans passer par la case douche.

    j'aurai bien aimé tester cela à l'époque

  24. #23
    Cécile

    Re : L'environnement

    Citation Envoyé par kubiac88 Voir le message
    Personnellement, je pense qu'à notre echelle, il n'y a pas grand chose à faire, même si on est des millions à le faire. On économisera peut être un peu d'énergie et un peu de matière première, mais rien par rapport à tous ce que l'industrie va utiliser.
    C'est faux.
    En France, par exemple, les bâtiments (essentiellement nos logements) comptent pour un gros tiers des consommations d'énergie, les transports pour un autre tiers (essentiellement nos voitures, un peu les camions et un peu les avions), et l'industrie pour un petit tiers.
    De plus, l'industrie fabrique des produits que nous utilisons. Donc c'est à nous de choisir les produits les moins polluants, ou de ne pas prendre du tout leur produit.
    Résultat, les citoyens dans leur ensemble ont une capacité d'agir énorme.

    Néanmoins, je pense que ces petits gestes auront une utilité à longs termes
    Non, pour qu'il y ait une vraie utilité, il faudra plus que des petits gestes.

  25. #24
    wizz

    Re : L'environnement

    Citation Envoyé par kubiac88 Voir le message
    Salut à tous,

    Personnellement, je pense qu'à notre echelle, il n'y a pas grand chose à faire, même si on est des millions à le faire. On économisera peut être un peu d'énergie et un peu de matière première, mais rien par rapport à tous ce que l'industrie va utiliser.
    Au contraire. L'industriel est très très économe parce qu'il est très radin, parce que poussé par une concurence ultra féroce.

    Prennons une voiture. La nouvelle version avec divers moyens employés permet d'abaisser la consommation de 0.1 litre/100km, passer de 6.5 à 6.4 litre, soit une réduction de 1.5%
    Mais il n'est pas dit que ça intéresserait le consommateur. Un des exemple flagrante est la Lupo TDI 3L:
    -chère à l'achat
    -rapport de boite extra longue
    -pneu super éco à faible résistance (et super naze comme sensation lorsqu'on conduit comme d'hab)
    -cartographie moteur extra soft (et le conducteur-pilote pête les plombs)
    Bilan, la Lupo TDI 3L fut un bide monumentale

    Le consommateur raisonne à son échelle.
    0.1 litre de carburant, c'est moins d'un gobelet. Insignifiant
    1.5% d'économie, c'est insignifiant
    0.1 litre de diesel, c'est 0.1€ autrement dit pas grande chose

    L'industriel lui raisonne avec son échelle. Il voit la chose de manière globale.
    Sa facture EDF annuelle monte à 10.000.000€, et il tuera père et mère pour avoir 1.5% d'économie, parce que ça représente 150.000€
    Mais il n'y a pas que ça. Il y a aussi la facture de gaz, la facture d'eau (propre), puis la facture d'eau usagé, puis la facture des matières premières, puis la facture des déchets, puis la facture des solvants, etc...

    L'industriel raisonne aussi dans le temps, sur une durée plus longue que le consommateur de base. Il se dit que l'économie d'électricité est définitive, et qu'il va pouvoir économiser 1.500.000€ dans 10 ans

    L'industriel raisonne aussi par rapport aux autres, chose que le consommateur ne le fait pas. Il se dit que si l'énergie, l'eau, le gaz lui coute moins cher, alors il va pouvoir gagner davantage d'argent, et de les réinvestir pour être encore plus performant (et de bouffer ses concurents). Il peut aussi se dire qu'il peut se permettre de diminuer le prix de vente de ses produits, donc être plus compétitif que ses concurents, donc ne pas se faire bouffer par les concurents et même plutot les bouffer (et de récupérer leur part de marché)

  26. #25
    RARA63

    Re : L'environnement

    Au contraire. L'industriel est très très économe
    Confirmé par le bilan énergétique 2007 (page 21)

  27. #26
    invite09876456789221
    Invité

    Re : L'environnement

    Bonsoir,

    Pardonnez-moi de venir pollué votre discussion si pur !

    J'aimerais uniquement que vous vous rendiez compte que vous voulez imposer un mode de vie impossible à mettre en œuvre à l'échelle planétaire. Sous prétexte qu'il y a un réchauffement climatique ! L'optimum médiéval climatique est un fait scientifiquementn prouvé et l'humanité ne sait jamais aussi bien portée qu'à cette période.

    Si vous voulez d'autres informations :

    http://www.lepost.fr/article/2008/11...-d-erreur.html

    http://www.lepost.fr/article/2009/02...le-public.html

    http://www.lepost.fr/article/2009/02...edieval-1.html

    http://www.lepost.fr/article/2009/02...le-misere.html

    Donc vous fondez tous vos espoirs par apport des résultats scientifiques très contestés, et vous me dites qu'il n'y a rien de scientifique dans ce que j'avance.

    Une simple question devrai vous venir à l'esprit : comment allons-nous nourrir tout le monde si déjà avec nos moyens actuel nous n'y arrivons pas ? En faisant dans le bio ?

    Et ne croyez-vous pas qu'une énorme partie des produits bio sont produit exactement de la même manière que les produits non-bio ? Seul l'étiquette change ?

    Arrêtez de regarder le 20 heures sur tf1 j'aurai envie de hurler à la terre entière !

    Désolé mais ce que vous voulez imposer à la majorité de la population mondiale ne tiendra jamais la route...

  28. #27
    RARA63

    Re : L'environnement

    Sous prétexte qu'il y a un réchauffement climatique
    Tu est R-C-septique, là ok .
    J'aimerais uniquement que vous vous rendiez compte que vous voulez imposer un mode de vie impossible à mettre en œuvre à l'échelle planétaire.
    Heu ... Moi pas comprendre toi ...
    Qu'est ce qu'il y a derrière "un mode de vie" ???
    Il ne me semble pas que quiconque n'ai soutenu vouloir globaliser le mode de vie occidental sur ce fil .

  29. #28
    invite5650e3d1

    Re : L'environnement

    Citation Envoyé par gianluca6 Voir le message
    Bonsoir,

    Donc vous fondez tous vos espoirs par apport des résultats scientifiques très contestés, et vous me dites qu'il n'y a rien de scientifique dans ce que j'avance.

    Une simple question devrai vous venir à l'esprit : comment allons-nous nourrir tout le monde si déjà avec nos moyens actuel nous n'y arrivons pas ? En faisant dans le bio ?

    Et ne croyez-vous pas qu'une énorme partie des produits bio sont produit exactement de la même manière que les produits non-bio ? Seul l'étiquette change ?

    Arrêtez de regarder le 20 heures sur tf1 j'aurai envie de hurler à la terre entière !

    Désolé mais ce que vous voulez imposer à la majorité de la population mondiale ne tiendra jamais la route...
    Salut a tous,

    Je vois que ton discours évolu de jour en jour...

    Réchauffement climatique très controversé ??? mmmh le très est un peu fort par contre pas faux qu'il reste quelque sceptique et quelques frustrés (comme toi?)...

    Alors sa c'est une bonne question... mais si tu essayais déja de limiter ce que tu manges en trop ? Tu propose quoi une révolution verte ? Ou alors un nouveau mouvement Neo-Malthusien?

    Je ne crois pas que seul l'étiquette change non... T'a essayé le bio et tu es tomber malade? Tu sais il y a peut etre une autre raison...

    TF1... pas top en effet... mais en même temps je ne pense pas que tu regarde Arte avec les idioties que tu rétorques!!!!

    Non ta raison vaut mieu attendre qu'on s'envoie des bombes sur la gueule... t'aura eut raison comme sa!!!!

  30. #29
    invite09876456789221
    Invité

    Re : L'environnement

    Bonsoir,

    J'ai entendu parler du fascisme comme une des voies qui nous est promise car avec de tel argument, et bien on devra faire ce que vous dites et C'EST TOUT !

    Pour la crise économique actuelle nous allons devoir affronté ce fascisme là. Celui pour l'écologie est déjà très bien en route.

    Que proposez-vous qui détenez la vérité d'Arte la chaine de la sacro sainte vérité ? Ha bon ?

    Une de vos propositions concrète et très actuelle pour la ville de où j'habite :

    Plus de voiture au centre ville

    Les mesures sont :

    - On pourri la vie des automobilistes. Un exemple parmi tant d'autre, non-synchronisme des feux, avant fallait 5 minutes pour traverser la ville à 50 km/h, maintenant il faudrait rouler à 80 km/h pour avoir les feux au vert sur le même parcours, donc maintenant il faut pas moins de 20 minutes. Est-ce logique ?

    - L'État dépense des centaines de millions pour refaire un réseau de tram qui soit dit en passant existait déjà dans les années 50 et grâce à ce réseau et bien on enlève les pistes pour véhicules automobiles qui vont devoir mettre plus de temps pour arrivé à leurs destinations, est-ce logique ?

    Mais ce que personne ne souligne et qui a mon avis est grave c'est que d'innombrables automobilistes change de moyen de transport pour prendre un scooter ! Et là ne me dite pas qu'il n'y a rien de scientifique. Et bien l'air est de plus en plus pollué et pas par le CO2 mais par des gaz toxiques et nocif directement pour l'être humain. Car si je ne dit pas d'imbécilité, comme vous aimer le souligner, et bien le CO2 n'est pas toxique pour l'être humain ni pour la nature !
    Et selon les derniers test un scooter c'est jusqu'à plus de 100 fois toxique qu'une voiture. Y'a de moins en moins de voiture et de plus en plus de pollution !

    Alors de qui ce moque-t-on ? ou de qui vous moquez-vous ?

    Pourquoi n'avez vous aucune argumentation contre l'optimum médiéval climatique ?

    Le bio pour moi c'est de la supercherie, allez chez un maraîcher professionnel lui poser la question.

    Vous dite que je dit des imbécilités mais vous dites quoi vous ?

    Désolé mais nous ne serons jamais d'accord et c'est pas parce que je ne dit pas ce que tout le monde dit que j'ai tord, bien au contraire.

  31. #30
    invitebd2b1648

    Re : L'environnement

    Salut !

    Citation Envoyé par gianluca6
    ... et c'est pas parce que je ne dit pas ce que tout le monde dit que j'ai tord, bien au contraire.
    Et ce n'est pas parce que tu ne dis pas ce que tout le monde dit que tu as raison, bien au contraire !

    Bin oui, faut bien rééquilibrer la balance !

    Cordialement,

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Respect de l'environnement !!!
    Par invitebe767243 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 96
    Dernier message: 02/11/2007, 06h51
  2. Management de l'environnement!!
    Par invite68a2ea62 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2007, 10h31
  3. Charte de l'environnement
    Par invite410485e6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2006, 11h28
  4. masters ds l'environnement... (??)
    Par invite950c4761 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2005, 09h47
  5. Techniques de l'environnement
    Par invite99f16d38 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2004, 21h08