Différence entre autécologie et synécologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Différence entre autécologie et synécologie



  1. #1
    inviteed1b7351

    Différence entre autécologie et synécologie


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

    Je pense que ma question est très claire dans l'intitulé du message.
    Je n'arrive pas à me fixer une définition exacte sur ces deux termes: autécologie (ou auto-écologie) et synécologie (ou écologie des communautés).

    Différentes informations sont disponibles sur internet mais elles diffèrent d'une source à l'autre, ce qui rend la tâche difficile.

    Ce que j'ai retenu c'est que l'autécologie étudie les relations qui s'exercent entre une espèce vivante et son milieu. Cela concerne donc les facteurs biotiques et abiotiques, tels que les facteurs climatologiques, pédologiques, édaphiques, mais aussi les relations intra/inter-spécifiques comme la prédation, la symbiose etc.

    La où ça se complique c'est pour la définition de la synécologie. J'ai retenu qu'elle étudiait les relations existantes entre des individus d'espèces différentes au sein d'une communauté d'organismes vivants (biocénose) certaines sources ajoutent alors et avec leur milieu. Donc, la synécologie étudie-elle uniquement les relations inter-spécifiques?

    Je suis un peu perdu et j'ai besoin que quelqu'un m'éclaire davantage.

    Un tout grand merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitea213b5a7

    Post Re : Différence entre autécologie et synécologie

    bonjour je rentre directement dans les définitions
    auto-écologie= étude qui se fait au labo la où (on fixe les facteur écologiques et on fait variée un) à fin d'étudiée
    la réaction des êtres vivants v-à-v les facteurs de l’environnementales
    synécologie = c'est la connaissance spécifique des rapports "milieu-être" qui doit être complété par une analyse
    inter-spécifique et tous mais fait attention tous sa est limités dans l'espace C-à-d dans un endroit déterminé
    (écosystème).

Discussions similaires

  1. Différence entre E1 et E2 ?
    Par cool32 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2010, 21h02
  2. différence entre la puissance en kwh entre tuli et nunna?
    Par invite6894a857 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 16h16
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
  4. [Biologie Cellulaire] différence entre ?
    Par invitec45abc54 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 11h22