Climatisation solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Climatisation solaire



  1. #1
    invite4dc0a0f3

    Climatisation solaire


    ------

    Bonjour
    Cherche des infos sur la climatisation solaire, utilisé fortement en Allemagne et nord europe mais aussi en Espagne. Qu'en pensez vous ? Quels avantages / inconvénients ? Quel cout ?
    Projet maison BBC 120m2 (en pleine réflexion entre bois et brique), 4 personnes région toulouse.
    Possibilité de coupler avec un CESI ou chaffage solaire.
    Merci

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Climatisation solaire

    J'avais visité une installation de clim solaire dans une cave viticole à Banyuls. L'avantage, c'est que ça fonctionne le mieux quand on en a le plus besoin (quand le soleil chauffe). L'inconvénient, c'est que ça reste cher.
    Pour une maison bien conçue, même à Toulouse, je pense qu'il n'y a pas besoin de clim. Une bonne isolation, une ventilation bien conçue et une bonne inertie thermique suffisent.

  3. #3
    invite4dc0a0f3

    Re : Climatisation solaire

    Justement c'est quoi une bonne isolation, une bonne inertie !!! Pour l'echange d'air, une bonne VMC DF est elle suffisante.
    J'avoue aujourd'hui depuis tout ce temps à faire des recherches à concenvoir mon projet, à discuter avec des pros je plus arriver à savoir. J'étais parti sur du bois, mais rien qu'en disant maison bois on prend 10 à 15% de plus. Je regarde donc la brique monomur, la brique en PSE. J'étais parti sur une maison BBC rien qu'à dire cela, comme le bois, on reprend 15 à 20%. En définitif pour une maison qui sera à la norme RT2012, aujourd'hui l'on prend 30 à 35% si elle est en bois. Nous vivons dans quel monde. Ce que l'état peut donner d'un côté, les fournisseurs te le reprennent de l'autre sans rien avoir de plus. Il y a quelques années j'avais regarder le CESI. Le cout était à l'époque d'environ 1500 à 2000€. Aujourd'hui, pour le même produit vous etes à 4000à 5000€. Est ce normal ?

  4. #4
    Cécile

    Re : Climatisation solaire

    Le bois donne assez peu d'inertie. Mais pour toutes ces questions, tu devrais plutôt aller sur la section "habitat bioclimatique, isolation et chauffage" et faire une bonne recherche, car tous ces sujets ont été abordés. Si tu ne trouves pas dans les discussions existantes, pose alors tes questions.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Climatisation solaire par absorption
    Par Salamandre dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2011, 15h18
  2. Climatisation, chauffage et stockage solaire SANS PAC ni Parafine !!
    Par invite85b1438d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2009, 11h05
  3. Climatisation solaire pour particulier
    Par lenicF1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 22h10
  4. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57