Kit hybride solaire/éolien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Kit hybride solaire/éolien



  1. #1
    zouhart

    Kit hybride solaire/éolien


    ------

    bonjour à tous,

    je regarde de plus en plus les kits hybride solaire/éolien basculant :
    * une éolienne
    * quelques m2 de panneaux solaires
    * des batteries
    * et tous ce qu'il faut entre les deux

    J'ai trouvé des offres chez MSM Electric et j'ai peut être trouvé un installateur dans ma région (dans un village à 20 km de calais).

    Voici mes questions :
    * quelqu'un a-t-il déjà installé ce type de systèmes ?
    * peut-on revendre le surplus (même si ce n'est pas du tout mon objectif premier mais je n'aime pas gaspillé) ?
    * quelle est leur efficacité ? on consomme environ 2200 KW/h par an d'électricité (on chauffe principalement au bois avec un poële)

    -----

  2. #2
    zouhart

    Re : Kit hybride solaire/éolien

    Un début de réponse intéressant : http://www.econologie.com/forums/bes...pv-vt4623.html

  3. #3
    vincent66

    Re : Kit hybride solaire/éolien

    Bonsoir
    Question 1: oui bien des gens ont déjà réalisé ce type d'installation, mais pas forcément par un kit, plus souvent système D personnel...
    Point 2 : oui, et il est même bien souvent légalement obligatoire de vendre l'intégralité de sa production aux vampires du marché de l'électricité allergiques au mot "autonomie"...
    Point 3 : en complémentarité solaire/éolien 2200KWh/an c'est possible, et dans ce jeu de l'oie le passage par la case départ implique : commencer par économiser au maximum...
    Amitiés et joyeuses fêtes !
    Vincent

  4. #4
    verdifre

    Re : Kit hybride solaire/éolien

    Bonjour,
    Point 2 : oui, et il est même bien souvent légalement obligatoire de vendre l'intégralité de sa production aux vampires du marché de l'électricité allergiques au mot "autonomie"...
    pour povoir profiter de certains tarifs .....
    il n'a jamais été interdit de faire sa propre electricité pour sa propre consommation en achetant tout seul son materiel, etre autonome quoi...
    par contre de se faire payer son materiel sans en faire profiter la collectivité est plus limite

    donc, soit tu joue collectif , soit tu joue perso, mais les regles ne sont pas les mêmes
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Kit hybride solaire/éolien

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Point 2 : oui, et il est même bien souvent légalement obligatoire de vendre l'intégralité de sa production aux vampires du marché de l'électricité allergiques au mot "autonomie"...
    Bjr à toi,
    Il est vrai que t'es en SUISSE !
    Mais en France ,les "vampires" te payent le prix "FORT" au rachat !
    Et on te "subventionne" pour ton installation (au frais de qui ...........!)
    Bonne journée

  7. #6
    vincent66

    Re : Kit hybride solaire/éolien

    Voui, dans mon beau pays il y a une vingtaine d'années quand des pionniers ont commencé à injecter de l'énergie dans le réseau, les gestionnaires du dit réseau s'arrangeaient pour que l'onduleur soit branché en amont du compteur d'entrée de la maison; ils payaient le KWh fourni 16 centimes, et le facturaient allégrément 24 centimes si il était utilisé dans l'habitation, le petit producteur en était donc de 8 centimes de sa poche pour sa propre production... beau coup, non ..?
    Avec la loi actuelle, l'injection se fait en aval du compteur, et le KWh est payé au prix auquel il est vendu... il est en outre obligatoire d'être relié au réseau, à moins que le coût de la ligne de connexion ne soit vraiment pas assumable par l'utilisateur... il est donc encore possible de faire des installations en îlot, notemment dans mon domaine de prédilection, les chalets d'alpage.
    Et je vous passe les petits réglements communaux étriqués faits visiblement pour mettre des bâtons dans les roues de gens de bonne volonté..!

    Joyeuses fêtes !
    Vincent

  8. #7
    chatelot16

    Re : Kit hybride solaire/éolien

    2200 KW/h par an

    2200 KW/h / 365 = 6,02 kWh/jour

    6,02 kWh / 24 = 0,25kW

    250w c'est vraiment faible : le prix de l'abonement edf doit etre superieur au prix de la consomation : avec une consomation aussi faible l'autonomie complete est possible

    je ne dit pas que l'autonomie sera plus economique que l'edf , mais tans qu'a investir en eolien solaire et batterie autant que ca serve a quelque chose et arreter d'en payer d'autre

    eolien et solaire sont bien 2 moyens complementaire de charger une batterie

    le mat de l'eolienne peut bien sur servir a un panneau solaire orientable pour suivre le soleil

    un panneau solaire orientable assez haut produit plein pot du lever au couché du soleil : ca ne sert a rien pour vendre a l'edf a prix subventioné car je viens d'entendre que l'horaire autorisé de rachat etait limité aux heure de production des panneau fixe ! une fois de plus la subvention decourage du progrès ...

    mais pour une petite production les frais de compteurs speciaux de l'edf est de toute facon trop cher pour moi ...

  9. #8
    zouhart

    Re : Kit hybride solaire/éolien

    Merci pour vos réponses et bonne année 2010 ... plein de vent et de soleil

    Il est clair que notre consommation est faible, donc, j'ai le droit de passer à la production. Le problème principal réside dans le fait que je n'arrive pas à trouver d'installateur de ce type de matériel. De plus, j'aimerais voir une installation de ce type et discuter avec les heureux possesseurs.

  10. #9
    invite6977fccc

    Re : Kit hybride solaire/éolien

    Bonjour,
    Je cherche un fournisseur de panneaux solaires et comme y'en a tellement je ne sais pas lequel choisir? J'attends vos suggestions. Merci.

  11. #10
    zouhart

    Re : Kit hybride solaire/éolien

    Finalement, je suis en train de faire installer des panneaux solaires de marque Sanyo qui semble être une très bonne marque.

Discussions similaires

  1. Solaire ou Éolien
    Par inviteacddb154 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/03/2009, 08h24
  2. Eolien-solaire
    Par inviteef8c6847 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2009, 18h31
  3. Kit Hybride Basculant Heures creuses
    Par invite2918bb09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2009, 16h00
  4. eolien ou solaire
    Par danarbraz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/09/2008, 18h58
  5. solaire,eolien, hydrogene
    Par invite13e849f8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2008, 20h09