Kit Hybride Basculant Heures creuses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Kit Hybride Basculant Heures creuses



  1. #1
    invite2918bb09

    Kit Hybride Basculant Heures creuses


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis sur un projet de construction d'une mob d'environ 210 m² de plein pieds. (Dépôt de permis de construire fait)

    J'ai découvert il y a peu en me baladant sur le net, les kits hybride basculant heures creuses de MSM Electric.

    Que pensez vous de cette proposition en 4600 W.?

    Avec ce type d'installation couplée à un chauffe eau solaire, pensez vous que je puisse rester sur un plancher chauffant électrique.?

    Ma premiére idée était de me chauffer avec une chaudiére à pellet, mais la maitrise du prix des pellets n'ai pas certaine.

    Alors que cette solution semble pouvoir être intéressante.

    Merci de vos avis éclairés, et surtout des défaut que cette proposition peut cacher.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2918bb09

    Re : Kit Hybride Basculant Heures creuses

    Personne n'a d'avis sur ce principe.?

  3. #3
    KroM67

    Re : Kit Hybride Basculant Heures creuses

    Non. Mais juste une remarque, tu penses que le prix de l'électricité est mieux maitrisé que celui des pellets??

    Isole ta maison au maximum, et le mode de chauffage à choisir deviendra un choix secondaire.

  4. #4
    invite2918bb09

    Re : Kit Hybride Basculant Heures creuses

    Cette alternative n'est pas que pour le chauffage.

    Mais entre consommer 100% de pellets sans maitrise du prix, et un complément d'électricité en heures creuses, sachant que je peux toujours augmenter ma capacité de stockage......!!!!

    Je me dis que cela peut être étudié.

    Concernant l'isolation, aucun soucis sur ce point. Elle sera très bien isolée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RARA63

    Re : Kit Hybride Basculant Heures creuses

    Citation Envoyé par Wallyno Voir le message
    Concernant l'isolation, aucun soucis sur ce point. Elle sera très bien isolée.
    Que doit-on entendre par là ?

    Et si au lieu d'investir 20700 € pour pouvoir chauffer "électrique" sans subir edf, vous investissiez 20700 € pour ne pas chauffer du tout ?

  7. #6
    invite2918bb09

    Re : Kit Hybride Basculant Heures creuses

    Toutes les maisons passive sur lesquelles j'ai pu lire des avis, l'hivers ce n'est pas chaud quand même.
    Je veux bien isolé, mais également avoir chaud..
    Je veux un chauffage performant, facile d'utilisation car souvent absent (programation)
    Maintenant, le but c'est d'être le plus propre possible, avec un budget correcte.

    ps : systématiquement lorsque l'on pose une question, on revient toujours sur des conseils d'isolation.
    Si nous venons sur ce site, c'est que nous sommes conscient de ce facteur. Et donc attendons des réponses objectives aux questions posées et non ces conseils à 2 balles.

    A vous lire

  8. #7
    RARA63

    Re : Kit Hybride Basculant Heures creuses

    Citation Envoyé par Wallyno Voir le message
    ps : systématiquement lorsque l'on pose une question, on revient toujours sur des conseils d'isolation.
    Parce que c'est la seule manière de réduire son impact "éconologique" !
    Le reste, c'est du pipo . (énergie verte, indépendance énergétique, ect ...)

    Toutes les maisons passive sur lesquelles j'ai pu lire des avis, l'hivers ce n'est pas chaud quand même.
    http://passive-aventure.vivao.be/spip.php?article106
    Entre 19 et 22° avec un radiant de 1000w dans les ardennes ...
    Qu'est ce qu'il vous faut de plus ?

Discussions similaires

  1. Compteur heures creuses et EDF ...
    Par invite230e8791 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2011, 13h11
  2. Branchement Cumulus heures creuses. [résolu]
    Par togib30 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 53
    Dernier message: 26/01/2009, 21h11
  3. [Blanc] LV ne démarre plus en heures creuses
    Par invite0b35b255 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 14h46
  4. Heures creuses
    Par wallywow dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2007, 09h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...