Petite hypothèse en l'air:
Il est plus simple de prendre un bout de rapport ou une partie de chiffres, de récupérer un commentaire à ce sujet fait par un autre et partir dans une croisade "anti-erreurs du GIEC", que de démontrer scientifiquement que ces erreurs soulignées ne sont en fait dûes qu'à une prise en compte partielle du problème (et je ne parle pas de l'impossibilité de convaincre quelqu'un qui refuse de prendre en compte les arguments valables de la partie adverse).
La première démarche peut être suivie par n'importe quel internaute, la deuxième ne peut être faite que par des experts confirmés du domaine...
On est donc dans un rapport de nombre de quelques centaines de milliers contre un, et un rapport de temps disponible de quelques millions contre un !
Je doute que ce fût, même au premier message, le sujet de ce fil.


