en réalité JPL ce serait intéressant que tu réfléchisses aux raisons de ton malaise. Si tu trouves qu'il n'y a "pas assez de gens" qui défendent le GIEC, à quoi l'attribues-tu ? pourquoi la "grande majorité" de gens supposés être convaincus ne sont pas capables d'expliquer exactement pourquoi ? et pourquoi FS devrait-il mettre un prérequis sur la proportion de gens étant d'un avis ou d'un autre sur un débat scientifique ?
A tout prendre, ce serait plutot à l'honneur de FS d'autoriser ce genre d'échange. Il n'y a pas vraiment d'interlocuteurs trop évidemment politisés et ayant des arguments idiots, et ils sont assez vite exclus des débats. Les critiques du GIEC sont manifestement mondiales et proviennent même de ses propres membres, qui disent bien qu'il faut "resserrer les boulons". Quelle honte y a-t-il que FS s'en fasse écho ?




