Forêt amazonienne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 92

Forêt amazonienne



Vue hybride

  1. #1
    JPL

    Re : Forêt amazonienne

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    j'espère que tu ne te vexeras pas si je te dis que je me fiche à peu près totalement de ce que tu penses de à quoi j'occupe mon temps ?
    C'est totalement partagé. Sauf que je ne peux pas me foutre de ce à quoi tu passes ton temps sur ces forums et du message global que ceux-ci renvoient sur le sujet (le déséquilibre, dans le mauvais sens, entre les critiques peut-être légitimes et l'exposé des éléments solides du consensus sur le climat).
    Mais tu as fait semblant (j'espère) de ne pas comprendre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    invite8915d466

    Re : Forêt amazonienne

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    (le déséquilibre, dans le mauvais sens, entre les critiques peut-être légitimes et l'exposé des éléments solides du consensus sur le climat).
    excuse moi je ne comprends pas sur quoi est fondée ta grille du "mauvais sens". Qui a défini le "bon" sens et le "mauvais" sens , sur quel critère, et où est ce que c'est exposé sur le forum ? tu peux avoir un avis personnel, mais sorti de ça , tu juges sur quoi ?

    exemple précis, sur les références rappelées par meteor31, tu vois quoi comme "élément solide de consensus" émerger ?

  3. #3
    JPL

    Re : Forêt amazonienne

    J'ai dit ce que j'avais à dire et chacun le prend comme il veut. Mais je ne me laisserai pas faire... comme les mouches dans cette discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite5fc1946d

    Re : Forêt amazonienne

    excuse moi je ne comprends pas sur quoi est fondée ta grille du "mauvais sens". Qui a défini le "bon" sens et le "mauvais" sens , sur quel critère, et où est ce que c'est exposé sur le forum ? tu peux avoir un avis personnel, mais sorti de ça , tu juges sur quoi ?
    Quand l'information à propos d'un fait ponctuel parlant de science revient à suggérer le doute sur l'information scientifique dans son ensemble (le GIEC donc) cela s'appelle faire une généralisation abusive, voir une régression rhétorique par biais d'échantillon non représentatif. Le 1er post qui ouvre ce sujet en est un bel exemple très bien suggéré ("il reste quoi à sauver sur la planète alors ?"). Quand c'est martelé ad nauseam à chaque ouverture de sujet par les mêmes personnes, c'est tout simplement du scepticisme.

    "Le scepticisme est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus", dirait Molière

    PS : et sinon merci à météor pour ses recherches biblio.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : Forêt amazonienne

    Au fait, où en est-on au bout de 5 pages, de la forêt amazonienne?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    SK69202

    Re : Forêt amazonienne

    Bonsoir,

    Au fait, où en est-on au bout de 5 pages, de la forêt amazonienne?
    On rentre le bois à l'abri pour se chauffer, parce qu'il va encore cailler la semaine prochaine, d'accord c'est pas du climat, c'est de la météo, mais un jour ce sera dans la période trentenaire...


    Surprenantes les réactions......

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    Cendres
    Modérateur

    Re : Forêt amazonienne

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir,



    On rentre le bois à l'abri pour se chauffer, parce qu'il va encore cailler la semaine prochaine, d'accord c'est pas du climat, c'est de la météo, mais un jour ce sera dans la période trentenaire...


    Surprenantes les réactions......

    @+
    Exemple typique de non-réponse.

    Où en est-on du sujet de départ?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #8
    JPL

    Re : Forêt amazonienne

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Au fait, où en est-on au bout de 5 pages, de la forêt amazonienne?
    On a bien compris qu'on s'en foutait dès le premier message et Faith l'a clairement vu :
    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Je doute que ce fût, même au premier message, le sujet de ce fil.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitebd2b1648

    Re : Forêt amazonienne

    Bin et moi alors ... j'compte pour du beurre !

  11. #10
    invite09876456789221
    Invité

    Re : Forêt amazonienne

    Bonsoir,

    Concernant a forêt amazonnienne, cela fait bien 20 ans au moins que l'on me dit qu'elle va disparaître, alors j'y crois, et comme c'est l'argent qui compte et que le brésil est le plus gros producteur de biocarburant, alors je conclus.

    J'aimerai bien que JPL aille faire à Vincent Courtillot sa théorie sur les 80 % et les 99,9 %. Parce que lui il a du en perdre du temps...

  12. #11
    JPL

    Re : Forêt amazonienne

    Citation Envoyé par gianluca6 Voir le message
    J'aimerai bien que JPL aille faire à Vincent Courtillot sa théorie sur les 80 % et les 99,9 %. Parce que lui il a du en perdre du temps...
    Pourquoi ? Vincent Courtillot serait-il climatologue ?
    Donc son avis compte autant que le mien, c'est à dire pas grand chose.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Cendres
    Modérateur

    Re : Forêt amazonienne

    Citation Envoyé par gianluca6 Voir le message
    Bonsoir,

    Concernant a forêt amazonnienne, cela fait bien 20 ans au moins que l'on me dit qu'elle va disparaître, alors j'y crois, et comme c'est l'argent qui compte et que le brésil est le plus gros producteur de biocarburant, alors je conclus.

    J'aimerai bien que JPL aille faire à Vincent Courtillot sa théorie sur les 80 % et les 99,9 %. Parce que lui il a du en perdre du temps...
    Pourquoi pas, mais je ne vois pas où sont les faits objectifs là-dedans.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  14. #13
    invite09876456789221
    Invité

    Re : Forêt amazonienne

    Avez-vous lu les 1000 pages du rapport pour les scientifiques sur le réchauffement climatique ?

    Voilà Le problème, personne sur ce forum ne les a lues, alors on choisi.

    Vincent Courtillot, comme il le dit, il y a 3 ou 4 ans il y croyait, comme la majorité, mais quand il est tombé sur certaines erreurs il les a étudiés de près et à fait un travail scientifique et pas tout seul.

    J'ai écouté la conférence sur Vincent Courtillot et la table ronde qui s'en suit et je crois bien qu'il est toujours utile d'entendre toutes les parties.

    Faut-il toujours être objectif pour poster un commentaire ?

    Ma remarque sur la forêt amazonienne, fait objectivement référence au pouvoir de l'argent, des biocarburant, et peut-être à d'autre chose bien plus fondamentale.

  15. #14
    invite51605009

    Re : Forêt amazonienne

    Citation Envoyé par Damien49
    "Le scepticisme est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus", dirait Molière
    Je suis même sceptique quant à la paternité de cette citation de Molière, c'est pour dire !

    Citation Envoyé par gianluca6
    Avez-vous lu les 1000 pages du rapport pour les scientifiques sur le réchauffement climatique ?
    Si si, certains ici l'ont lu (même une partie du reviewing).

Discussions similaires

  1. La forêt amazonienne en danger
    Par invitee430ad64 dans le forum Actualités
    Réponses: 44
    Dernier message: 26/08/2007, 21h07
  2. foret amazonienne en feu
    Par invite3a97a9a1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2004, 04h03