Consommation de viande - Page 6
Discussion fermée
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 158 sur 158

Consommation de viande



  1. #151
    Bételgeuse

    Re : Consommation de viande


    ------

    Citation Envoyé par moijdikssékool
    Si manger de la viande entraîne, en général, à moins surveiller son alimentation et/ou fumer plus,
    Mais qu'est-ce que c'est encore que cet amalgame ???? Quel rapport entre fumer et surveiller son alimentation ?

    -----

  2. #152
    Narduccio

    Re : Consommation de viande

    Citation Envoyé par moijdikssékool
    je veux souligner le fait qu'un 'végétarien' vit plus longtemps.
    On est d'accord, mais plus longtemps que qui ? Que la personne non-végétarienne, mais qui surveille son alimentation ? Là, j'ai des doutes très sérieux.
    Citation Envoyé par moijdikssékool
    Qu'il surveille mieux son alimentation, qu'il fume moins, à vrai dire, je m'en bal de pingpong.
    A mon avis, si tu continue à te surveiller et que tu mange un peu de viande, il se pourrait même que ton espérance de vie augmente encore.
    Citation Envoyé par moijdikssékool
    Si manger de la viande entraîne, en général, à moins surveiller son alimentation et/ou fumer plus, le fait est là: faire fi de la viande fait vivre plus longtemps, en général
    Très bel exemple de ce que je dénonce dans tes messages. de l'amalgame à l'état pur. Ce n'est pas le fait de consommer de la viande qui entraine de moins surveiller son alimentation. C'est l'inverse, tu invertis sans cesse la cause et l'effet; j'espère que ce n'est pas sciemment, car cela voudrait dire que tu nous prend pour ce que nous ne sommes pas.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #153
    invite9e05fb01

    Re : Consommation de viande

    Citation Envoyé par Narduccio
    On est d'accord, mais plus longtemps que qui ? Que la personne non-végétarienne, mais qui surveille son alimentation ? Là, j'ai des doutes très sérieux.

    A mon avis, si tu continue à te surveiller et que tu mange un peu de viande, il se pourrait même que ton espérance de vie augmente encore.

    Très bel exemple de ce que je dénonce dans tes messages. de l'amalgame à l'état pur. Ce n'est pas le fait de consommer de la viande qui entraine de moins surveiller son alimentation. C'est l'inverse, tu invertis sans cesse la cause et l'effet; j'espère que ce n'est pas sciemment, car cela voudrait dire que tu nous prend pour ce que nous ne sommes pas.

    J'ai parcouru en diagonale l'ensemble du sujet et je suis étonné de constater que personne n'ait beu l'idée de préconiser la fabrication industrielle à plus forte echelle du "beefteck de bois élaboré pendsant la dernieère guerre par le chimiste allemand Bergius"
    Pendant la guerre, ,on crevait de faim et le moindre bout de barbaque avait une valeur enviée.
    Monsieur Bergius a eu l'idée de faire fabriquer des protéines par des micro-organismes en les nourrissant avec de la sciure de bois.
    La "torula utilis" s'est avéré être le micro-organisme le mieux adapté.
    le produit obtenu n'a pas beaucoup de gout, un peu celui du fromage américain connu pour son insapidité.
    J'ai oui dire qu'on en fabriquait toujours et que cette production était souvent incorporée aux "potages en sachets"
    Par contre la matière n'est plus la sciure, mais certains effluents polluants par exemple des rejets de papeteries ou .........d'élevages.

  4. #154
    Narduccio

    Re : Consommation de viande

    Une bonne synthèse de l'avis des diététitiens:
    http://www.medecine-et-sante.com/nut...rienornot.html
    Résumé en 2 phrase, voilà les avantages et les inconvénients principaux.
    Il a l'avantage de faire chuter les maladies cardio-vasculaires de par sa pauvreté en cholestérol, d'être riche en fibres et en glucides complexes.

    Inversement sa pauvreté en protéine, en vitamine B12, en zinc, en vitamine D (qui se trouve dans le lait) et en fer peut causer de graves problèmes de santé, en particulier chez la femme enceinte et l'enfant où il sera de toutes façons éviter avant 2 ans.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. #155
    moijdikssékool

    Re : Consommation de viande

    Une bonne synthèse de l'avis des diététitiens
    inutile que je cherche de mon côté, je sais très bien que je vais trouver des diététiciens qui trouveront des avantages à une alimentation végétarienne

    Ce n'est pas le fait de consommer de la viande qui entraine de moins surveiller son alimentation. C'est l'inverse
    Mais qu'est-ce que c'est encore que cet amalgame ???? Quel rapport entre fumer et surveiller son alimentation ?
    je n'arrive pas à décrire ma vision du consommateur de viande. Disons qu'au vu des citations faites plus haut, on comprendra sans peine la bêtise profonde de ce dernier. Or la bêtise est assez bien reliée à un manque de soin de sa personne
    le mot 'amalgame' est un peu déplacé, je parlerais plutôt d'imbrication

  6. #156
    Yoyo

    Re : Consommation de viande

    je n'arrive pas à décrire ma vision du consommateur de viande. Disons qu'au vu des citations faites plus haut, on comprendra sans peine la bêtise profonde de ce dernier. Or la bêtise est assez bien reliée à un manque de soin de sa personne
    le mot 'amalgame' est un peu déplacé, je parlerais plutôt d'imbrication
    Je pense surtout qu'un peu plus de respect et d'ouverture d'esprit ne serait pas négligeable non? TU ne detiens certainement pas LA verité, et tous ceux qui ne font pas comme toi, ne sont pas forcément betes! idiots etc...

    Autre précision, si vous n'avez pas de nouveaux arguments, merci de cesser de rabacher ceux qui ont deja ete postes plusieurs fois durant plus de 150 messages!


    yoyo

  7. #157
    inviteac0ef757

    Re : Consommation de viande

    Citation Envoyé par Narduccio Voir le message
    Une bonne synthèse de l'avis des diététitiens:
    http://www.medecine-et-sante.com/nut...rienornot.html
    .

    En effet, sur ton lien internet, on voit que les diététiciens français sur lesquels tu te bases sont plutôt défavorables au végétalisme, je vois:"il est à éviter chez l'enfant" et aussi"L'apport en fer est insuffisant"
    Aie, et moi qui suis végétalien depuis 13 ans et qui me crois en super santé? je suis fichu?
    mais qu'en pensent leurs homologues américains et canadiens?
    "Well-planned vegan (vegan=végétalien/ne) and other types of vegetarian diets are appropriate for all stages of the life-cycle including during pregnancy, lactation, infancy, childhood, and adolescence. Vegetarian diets offer a number of nutritional benefits including lower levels of saturated fat, cholesterol, and animal protein as well as higher levels of carbohydrates, fibre, magnesium, potassium, folate, antioxidants such as vitamins C and E, and phytochemicals. Vegetarians have been reported to have lower body mass indices than non-vegetarians, as well as lower rates of death from ischemic heart disease, lower blood cholesterol levels, lower blood pressure, and lower rates of hypertension, type 2 diabetes, and prostate and colon cancer"

    une vingtaine de lignes en anglais, source: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/e...Field=MeshDate

    En gros, ils disent que le végatraisme/végétalisme présent des avantages à tous les stades de la vie d'un être humain: ils ne sont donc pas d'accord avec les diététiciens français que tu cites.
    l' " American Dietetic Association and Dietitians of Canada" fait aujourd'hui office d'autorité dans le domaine nutritionnel, mais bien sûr rien ne dit qu'ils savent tout et qu'ils ont toujours raison!!
    Pour ma part, je les crois, ce n'est pas demain que je vais recomencer à manger de la viande ou du poisson (avis perso)

  8. #158
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Consommation de viande

    Il est bien connu que le régime alimentaire des non-végétariens est complètement équivalent dans tous les états et toutes les couches sociales des US et vis à vis du régime alimentaire moyen d'un français (en supposant un écart-type pas trop foireux dans les statistiques, ce qui est loin d'être évident)...

    Blague à part, entre le lien vers un site partisan et la relance gratuite de polémique, le sophisme flagrant qui propage l'exemple à la généralité, le ressassement d'arguments déjà évoqués, et le choix d'ignorer l'avertissement pourtant clair de Yoyo, je ne vois aucune raison de laisser ouvert ce fil vieux comme Hérode.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. Remplacer la viande
    Par invitee240f783 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 218
    Dernier message: 01/05/2012, 14h39
  2. VIANDE ou poisson avec céréales ?
    Par chapeou dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/03/2011, 20h57
  3. viande de mammouth
    Par Amethyste dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2007, 13h20
  4. Manger de la viande ?
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 91
    Dernier message: 05/03/2007, 18h17