éolienne domestqiue, bruit, crédit impots, etc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

éolienne domestqiue, bruit, crédit impots, etc



  1. #1
    ti7bo7

    éolienne domestqiue, bruit, crédit impots, etc


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais mettre une petite éolienne sur le toit de ma maison.
    Quelques questions:
    -Ai-je le droit ? (<15m), est-ce "dangereux" pour la maison ? (structure, vibrations)
    -Est-ce bruyant ?
    -Si mon éolienne coûte 1500€, ai-je droit à un crédit d'impôt ?

    Merci des réponses !

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : éolienne domestqiue, bruit, crédit impots, etc

    Bonjour,
    avant de parler credit d'impot, il faudrait envisager energie produite
    c'est sauf cas trés particuliers, une mauvaise idée de mettre une eolienne sur le toit d'une maison, la maison crée des turbulences néfastes pour l'eolienne et pour la production d'energie.
    une eolienne doit se mettre loin de tout obstacle et le plus haut possible
    en tout état de causes, avant de mettre une eolienne sur un toit, une etude de charpente et eventuellement de génie civil s'impose.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    ti7bo7

    Re : éolienne domestqiue, bruit, crédit impots, etc

    Bonjour,

    En faite l'éolienne serai fixée, sur le mur, le mat serai fixé sur le mur. Du coup, lus de problème de charpentes ou autres.
    Ma maison mesurant plus de 7m serait idéal pour mettre l'éolienne.

  4. #4
    f6bes

    Re : éolienne domestqiue, bruit, crédit impots, etc

    Bjr à toi,
    Et qu'elle "puissance" envisages tu ?
    Le "prix" n'est pas représentatif.....de la puissance.
    Pour le "bruit" il y en a de plus silençieuses (ou bruyantes !)...que d'autres !!
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ti7bo7

    Re : éolienne domestqiue, bruit, crédit impots, etc

    600W environ.

  7. #6
    invite1a882066

    Re : éolienne domestqiue, bruit, crédit impots, etc

    Bonjour a tous et toutes, j'ai aussi ce genre de projet, j'ai retiré une cheminée l'année dernière et garder les trous. Je pense couler du béton dans les 4 conduits et les réunir en les ferraillant entres eux quelques mètre plus bas. Sortir un tube de X mètre pour une éolienne de 600 à 1000 watts je pense. Ma question somme nous limité a un métrage, En Belgique 1m60cm sur cheminée ou faut-il remonter la cheminée, voila je voulais savoir si en France ont étais limité par ce genre de construction. Merci de votre réponse et bonne soirée.

  8. #7
    f6bes

    Re : éolienne domestqiue, bruit, crédit impots, etc

    Citation Envoyé par ti7bo7 Voir le message
    600W environ.
    Bjr à toi,
    Je suppose que le crédit d'impot est (éventuellemnt) accordable SI réalisation par un professionnel.
    Avec des puissances de cet ordre me demande si c'est "ouvrable" au crédit d'impot?
    Bonne soirée

  9. #8
    f6bes

    Re : éolienne domestqiue, bruit, crédit impots, etc

    Citation Envoyé par VercleChrist Voir le message
    Bonjour a tous et toutes, j'ai aussi ce genre de projet, j'ai retiré une cheminée l'année dernière et garder les trous. Je pense couler du béton dans les 4 conduits et les réunir en les ferraillant entres eux quelques mètre plus bas. Sortir un tube de X mètre pour une éolienne de 600 à 1000 watts je pense. Ma question somme nous limité a un métrage, En Belgique 1m60cm sur cheminée ou faut-il remonter la cheminée, voila je voulais savoir si en France ont étais limité par ce genre de construction. Merci de votre réponse et bonne soirée.
    BJr àtoi et bienvenue sur FUTURA,
    "...en métrage..." ?? je suppose "hauteur".
    Pour une éolienne vaut mieux qu'elles soit le plus haut possible.

    Jusqu'à 12m du sol ,en France ,faut déposer une "déclaration d'intention de travaux en mairie".
    Au delà de 12m nécessite un "permis de construire" qui sera instruit et accordé (ou non !).
    A+

  10. #9
    invitea6be228a

    Re : éolienne domestqiue, bruit, crédit impots, etc

    Bonjour,

    pour fixer l'éolienne sur le mur déjà il va vous falloir un sacré chevillage car les efforts de l'éolienne étant fonction du sens du vent l'effet de va et vient risque de tirer assez fort sur votre maconnerie. De plus en fixant l'éolienne à votre mur il va tout de même falloir prévoir au moins un haubannage repris sur la charpente ( sans parler des haubannage au sol) sinon l'éolienne va danser en haut de son mat et c'est ce genre de chose qui rend une éolienne TRES bruyante.

    La hauteur "minimale" de l'éolienne dépend de l'inclinaison de votre toiture, de la hauteur du faitage et bien sur du diamètre du rotor.

Discussions similaires

  1. Crédit d'impôt, chèque ou crédit? [résolu]
    Par invite69cf4c9a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2010, 13h35
  2. veranda impots
    Par inviteae94476d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2009, 10h44
  3. fin crédit impots poele ?
    Par invitefc292643 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2008, 18h23
  4. urgent! impôts!
    Par invite03016e58 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 19h48
  5. tpe bruit eolienne aide
    Par invite4a12f52e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 14h09