fin crédit impots poele ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fin crédit impots poele ?



  1. #1
    invitefc292643

    fin crédit impots poele ?


    ------

    Bonjour , j'ai besoin de confirmation ou plus d'informations si vous en avez .

    Un installateur de poele m'a dit qu'à partir de 2009 le crédit d'impots sur les poele ( j'entends le matériel et non l'installation ) n'existerait plus et serait remplacé par un crédit d'impot uniquement sur la main d'oeuvre d'installation pour améliorer l'isolation de la maison ( et non sur le matériel ).

    j'espère etre clair : en résumé : finis le crédit d'impots sur les poeles et bonjour crédit d'impot sur main d'oeuvre pour travaux d'isolation.

    Quelqu'un a t'il entendu parler de ca ? Est ce juste une technique "
    commerciale " pour vendre plus vite des poeles ?

    n'hésitez pas à me répondre. MERCI.

    -----

  2. #2
    Ancyr

    Re : fin crédit impots poele ?

    Bonjour,
    d'après mes dernières informations, le credit d'impôt n'existera plus à partir du 01/01/2009 mais il sera remplacé par un prêt à 0%. Les intérêts étant pris en charge par l'Etat.
    Ce prêt concernerait l'isolation et l'amélioration des systèmes de chauffage, ...
    A ma connaissance les textes officiels ne sont pas publiés mais ....
    A +

  3. #3
    ManuPAB

    Re : fin crédit impots poele ?

    Bonjour,
    Ce n'est pas ce que j'ai lu là-dessus.
    Ce sera soit éco-ptz soit crédit d'impôt.
    Les crédits d'impôts d'amélioration qui s'arrêtaient initialement au 31/12/2009 (et non au 1/1) seraient prolongés jusqu'en 2013.
    Après tout ça demande à être détaillé et in/con-firmé.
    Cordialement.

  4. #4
    invitefc292643

    Re : fin crédit impots poele ?

    merci pour vos réponses ; mais au finale rien n'est vraiment sure ni officielle aparemment.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0939abe0

    Re : fin crédit impots poele ?

    salut a tous

    moi c'est kanailledusudouest mais à Paris on a ### pas d'humeurs politiques


    pour les reducs sur les PAC d'après sources en principe sures 2008 c'est la derniere année chouette elles vont baisser de moitié dommage qu'elles soient vendues a tour de bras dans des applications ou les acquéreurs ne récupereront
    jamais leur mise

    par contre sur tout ce qui est energies solaires bois je ne crois pas qu'ils vont y toucher :ce serait contraire au Grenelle
    les fabricants de poêle se frottent les mains ,et je pense qu'ils ont raison :ils sont sur le bon créneau

    bonne soirée
    Dernière modification par Philou67 ; 29/09/2008 à 13h57.

  7. #6
    ManuPAB

    Re : fin crédit impots poele ?

    Citation Envoyé par christorelie Voir le message
    merci pour vos réponses ; mais au finale rien n'est vraiment sure ni officielle aparemment.
    Pour avoir de la certitude, il faut attendre le vote final du budget voir des décrets d'applications.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Credit d'impot - poêle a bois
    Par invite0df5d876 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/01/2009, 00h01
  2. Crédit d'impot sur poele de masse
    Par invitee9ccb234 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2008, 22h56
  3. Fin du crédit d'impot : au 01/01/09 ou au 31/12/09 ?
    Par lepinger dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2008, 13h50
  4. poêle de masse et crédit d'impots
    Par ingalss dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2008, 18h19
  5. Poele : Credit d'impots et aides
    Par invitec48016cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...