Soucis pompe a eau immergée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Soucis pompe a eau immergée



  1. #1
    invitec80b1afd

    Soucis pompe a eau immergée


    ------

    Bonjour

    Alors voila cet hiver j'ai purgé ma cuve qui stock l'eau pompé par ma pompe immerger et depuis plus rien ne monte, j'entends la pompe tourné mais rien ne se passe, faudrait t-il amorcée cet pompe comme une pompe de surface ? ou alors le niveau de l'eau serait trop bas ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    streshydrique

    Re : Soucis pompe a eau immergée

    bonsoir, je ne connais pas fonctionnement exact de ta pompe mais je vais te donner des piste.

    en principe les pompes immergé n'ont pas besoin d'être amorcé car elle sont en charges, il n'est pas bon de faire fonctionné une pompe immergé pour vider complètement une cuve, car a la fin la pompe aspire de l'air et cela peut endommager les roues (cavitation), même pour les pompes de surfaces il ne faut pas dépasser une certaine dépression (NPSH requis/disponible pour les hydraulicien ).

    je vois comme autre cause possible, le gel, une obstruction de la crépine, ou un manque d'eau.

  3. #3
    chatelot16

    Re : Soucis pompe a eau immergée

    une pompe imergé s'amorce toute seule des qu'elle est plongé dans l'eau , a condition qu'il n'y ait de contre pression dans le tuyau de refoulement

    ca arrive souvent quand le tuyaux est long et fait plusieur monté et descente : la pompe ne s'amorce bien que quand le tuyaux est sec , aux amorcages suivant il faut debrancher le tuyau , pour laisser de l'air sortir et laisser l'eau entrer dans la pompe

    pour eviter ce probleme certaine pompe vide cave on une petite fuite pour laisser sortir cet air qui bloque la pompe

  4. #4
    NocardiA

    Re : Soucis pompe a eau immergée

    Il peut arriver que des pompes immergées se désamorcent lorsqu'on les sort pour bosser dessus, et que lorsqu'on les redescendent, une poche d'air se bloque dans la volute. C'est surtout valable sur les pompe équipées de roues Vortex.

    Il suffit de la monter à la surface du liquide, de la mettre en marche forcée, de tremper l'aspiration dans le liquide. Une fois qu'elle "crache" bien, la descendre jusqu'à son pied d'assise.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pompe immergée
    Par invitee21d0d79 dans le forum Jardinage
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/07/2010, 16h04
  2. Pompe immergée
    Par invitee0a51be4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 00h54
  3. Pompe immergée
    Par invite16ad5611 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2009, 22h54
  4. [Divers] pompe immergée
    Par BNMG dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2009, 22h37
  5. tester pompe immergée
    Par invite4967cf06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2009, 15h56