recyclage des consommables de bureaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

recyclage des consommables de bureaux



  1. #1
    invite46fcbd3d

    recyclage des consommables de bureaux


    ------

    Salut

    je cherche un moyen efficace (sans me couper un bras), de recycler les déchets de bureaux de mon entreprise (papiers, néons, cartouches...). J'ai été démarché par de nombreuses entreprises mais beaucoup ne me paraissent pas très fiables, cherchant plus à faire du profit qu'a soulager l'environnement efficacement !!

    avez vous des pistes d'aides ? qui dois-je contacter? je suis un peu perdu dans l'organisation du tri.

    Merci !

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : recyclage des consommables de bureaux

    L'idéal, c'est quand la société qui te vend les consommables de bureau récupère les produits usagers. Je me demande même si elle n'a pas obligation de le faire.
    En plus, ça limite les déplacements, puisqu'elle peut récupérer le vieux quand elle te livre le neuf.
    Reste à organiser le tri.

  3. #3
    SuperTux

    Re : recyclage des consommables de bureaux

    Pour les néons, le seul eco-organisme agréé pour leur recyclage est Recyclum :

    http://www.recylum.com/que-faire-de-...ions-existent/

Discussions similaires

  1. Le recyclage des déchets de bureaux en entreprise inexistant face à la consommation
    Par invite46fcbd3d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/02/2014, 18h38
  2. Chimie des polymères - recyclage des multicouches
    Par invitea87d99fe dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2010, 11h03
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 07h51
  4. Help ! Recyclage des élastomères
    Par invitee76614d8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2006, 17h59