Bidouillage voiture HHO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bidouillage voiture HHO



  1. #1
    yremia

    Bidouillage voiture HHO


    ------

    Salut je suis tout nouveau ici !

    Vous ne connaissez peut-être pas le moteur "HHO", dans ce cas faite simplement une recherche "HHO" sur google...

    Aprés être tomber sur le bidouillage des moteurs de voiture "Pantone"
    qui semble être une vaste fumisterie,
    je trouver des renseignements sur un bidouillage appelé HHO (comprendre deux molécules de dihydrogène et une de dioxygène).
    Contrairement au moteur "Pantone", les mot clefs de recherche "HHO arnaque" ne donne aucun résultat...
    Il s'ajit d'injecter dans l'arrivée d'air d'un moteur conventionnel du dihydrogène et du dioxygène issues de l'électrolyse d'un réservoir d'eau faite avec la batterie du véhicule.Cela implique souvent de "reprogrammer" l'électronique qui gère l'arrivé de carburant...

    Ma question est simple, quand pensez-vous ??
    Dangereux ??
    Risque de vider la batterie ??
    Economies dérisoires voir nulles ??

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Bidouillage voiture HHO

    Bonjour,

    Il me semble que cela a déjà été discuté sur le forum, le résultat n'est qu'une hausse de consommation de carburant.

    L'électrolyse de l'eau consomme bien plus d'énergie que ce que tu pourra récupérer avec ton hydrogène, énergie que tu vas tirer de l'alternateur, donc de la combustion...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    yremia

    Re : Bidouillage voiture HHO

    Merci de ta réponse.
    Je n'ai pas trouver de discussion sur ces forums, peux-tu me donner le lien ?(j'ai fais recherche...HHO).
    En branchant sur l'alternateur il n'y a pas de risque de vider la batterie.
    Mais au plus on "tire" sur l'alternateur au plus on consomme, comment ça ce fait ??(j'ai souvent entendu dire que la "clim" consomme du carburant sans réellement comprendre...)

    D'autre avis peut-être ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Bidouillage voiture HHO

    Citation Envoyé par yremia Voir le message
    Merci de ta réponse.
    Je n'ai pas trouver de discussion sur ces forums, peux-tu me donner le lien ?(j'ai fais recherche...HHO).
    En branchant sur l'alternateur il n'y a pas de risque de vider la batterie.
    Mais au plus on "tire" sur l'alternateur au plus on consomme, comment ça ce fait ??(j'ai souvent entendu dire que la "clim" consomme du carburant sans réellement comprendre...)

    D'autre avis peut-être ?
    Bjr à toi,
    Tout ce qui MECANIQUEMENT ou électriquement demande une CONSOMMATION d'énergie la SOUTIRE bien qq part= le moteur.
    C'est pas plus compliqué que cela.
    Si ta clim demande 5CV de puissance c'est autant que tu "empruntes" au moteur. Donc si tu tiens à conserver la MEME vitesse te faudra appuyer un peu plus sur la pédale du carburateur.
    Ce qui consommera ....un peu plus.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : Bidouillage voiture HHO

    Citation Envoyé par yremia Voir le message
    Merci de ta réponse.
    Je n'ai pas trouver de discussion sur ces forums, peux-tu me donner le lien ?(j'ai fais recherche...HHO).
    En branchant sur l'alternateur il n'y a pas de risque de vider la batterie.
    Mais au plus on "tire" sur l'alternateur au plus on consomme, comment ça ce fait ??(j'ai souvent entendu dire que la "clim" consomme du carburant sans réellement comprendre...)

    D'autre avis peut-être ?
    L'alternateur, fournit toute la puissance électrique de la voiture, la batterie ne servant que de tampons (et lorsque le moteur ne tourne pas évidemment). Donc plus tu utilises d'électricité (dégivrage, clim, phares, ...) plus l'alternateur va devoir produire. Celui-ci tirant sa puissance mécanique de celle du moteur, plus il produit plus il utilise une part importante de la puissance mécanique.
    En pratique, tu vas appuyer un peu plus sur l'accélérateur pour compenser, mais on ne s'en rend pas compte car ce n'est pas très important. Sur certaines voitures le fait de lever les vitres électriques, par exemple, arrive à faire varier légèrement le régime moteur.
    Concernant le système pantone, il semble dépendre énormément du moteur (il fonctionne très mal avec les moteurs bourrés d'électronique notamment) et surtout de la qualité du montage.
    Il semble plus efficace sur les anciens moteurs qui consomment et polluent beaucoup (à cause de combustion partielle du carburant notamment), que sur les moteurs récents (qui sont beaucoup plus efficaces de ce côté là).
    A noter le système pantone est interdit en France comme tout système qui modifie le moteur, c'est pour cela qu'il a été adapté : système M (je crois).
    Dernière modification par bzh_nicolas ; 18/10/2010 à 15h07.

  7. #6
    yremia

    Re : Bidouillage voiture HHO

    Merci à tous !

    Donc tous ces bidouillage sont bidons !!
    J'ai appris sur le web qu'un alternateur non sollicité oppose moins de frottement (magnétique ???) que lorsqu'il est sollicité...
    Et si l'électrolyse est réalisée avec une seconde batterie rechargée sur secteur, en tenant compte du surcoût électrique "EDF", ne retrouverait-on pas une économie résiduelle ??
    Le moteur électrique étant plus rentable que le thermique, l'Hydrogène ne serait-il pas condamné au moteur éléctrique (via P.A.C) pour être rentable ??

    Je crois que ça sera tout ! Merci !

  8. #7
    yremia

    Re : Bidouillage voiture HHO

    Une petite suite S.V.P ?
    Ma conclusion est-t-elle correste??

  9. #8
    moijdikssékool

    Re : Bidouillage voiture HHO

    je suis sceptique et je ne sauraiis pas montrer que c'est farfelu
    On pourrait très bien imaginer que ton système utilise le principe d'un moteur hybride en faisant tourner le moteur à un régime permanent optimal (disons 3000tr/min): lorsque la puissance demandée par le conducteur est basse (moins de 3000, lorsque le conducteur vient par exemple de passer une vitesse), le moteur produit de l'énergie pour produire une électrolyse (sans passer par la batterie) et stocker de l'hydrogène dans un petit réservoir et lorsque le conducteur demande un sur-régime (plus de 3000, lorsque le conducteur estime qu'il n'a pas assez de régime moteur pour passer à la vitesse suivante), l'hydrogène est injectée dans le moteur
    Les voitures hybrides ont fait leur preuve et il y a toutes les chances que ce système fonctionne. Mais à quel prix?

  10. #9
    bzh_nicolas

    Re : Bidouillage voiture HHO

    Le problème du moteur à hydrogène (PAC ou combustion) à l'heure actuelle c'est l'hydrogène justement.
    Il est cher à produire : cela nécessite beaucoup d'énergie (donc pollution), difficile à stocker et dangereux (risques d'explosions plus importants que pour essence et GPL).
    Après c'est certain qu'il est beaucoup plus intéressant que les énergies fossiles (meilleur rendement des moteurs, pas de rejets de gaz à effet de serre) et cela ira surement en s'améliorant au fil du temps.
    Par contre les moteurs à combustion à hydrogène ont une autonomie plutôt limité et ne sont pas vraiment intéressant pour l'instant. L'intérêt serait plutôt à la PAC alimentant un moteur électrique.

  11. #10
    jiherve

    Re : Bidouillage voiture HHO

    Bonjour,
    on notera avec intérêt que la combustion d'hydrogène conduit à la formation de vapeur d'eau à trés haute température qui est un des meilleurs corps corrosif connu, cela bouffe soupapes , cylindres et pistons.
    Cela va très vite, nos grands pères le savaient déjà à l'époque des gazogènes et du gaz à l'eau.
    Les vrais moteurs à explosions utilisant de l'hydrogène font appels aux céramiques. un lien parmi d'autres:
    http://ceramicrotaryengines.com/
    mais là on ne bricole plus.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Chalumeau au HHO
    Par inviteb9e3eac5 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2019, 14h11
  2. Moteur systeme Pentone et HHO
    Par invite5d8033d1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/02/2009, 14h15
  3. Bidouillage d'un reveil
    Par invite1bf841a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2008, 14h22