éolienne: une énergie renouvellable?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

éolienne: une énergie renouvellable?



  1. #1
    invite9d635aca

    éolienne: une énergie renouvellable?


    ------

    bonjour. Je suis actuellement en deuxième année de classe prépa, option science de l'ingénieur: dans le cadre de mes TIPE, je fais des recherches sur les éoliennes. Je suis à la recherche de renseignement sur la conception des éoliennes (j'ai deux thématiques en tête):

    -En quoi les matériaux utilisés, la forme des pales, de la nacelle...contribuent-ils à diminuer le bruit produit par les éoliennes? (Comment les ingénieurs ont-ils tenté de résoudre ce problème (forme, étude sur les méteriaux...)?)

    -L'énergie éolienne est-elle vraiment une énergie renouvellable et propre pour l'envirronnement? Je m'explique: je voudrais savoir si la fabrication de ces éoliennes, mais également leur destruction (il faudra bien les démonter et les remplacer un jour, d'ici quinze ou vingt ans si je ne me trompe)produisent des gaz dangereux pour l'envirronnement? Y a t-il des déchets? Si oui, que deviennent-ils? Est-ce que les matériaux utilisés sont recyclables, sinon qu'en fera-ton une fois que l'éolienne devra être démontée?

    Connaissez vous des ingénieurs prêt à répondre à mes questions?
    merci

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : éolienne: une énergie renouvellable?

    Salut,

    TU auras déjà une meilleure note à ton TIPE si tu écris renouvelable avec un seul "l"
    Pour le reste, fais déjà une petite recherche sur le forum avec le mot clé éolienne, tu trouveras plein de réponse et les noms des interlocuteurs les plus compétents dans ce domaine.

  3. #3
    wizz

    Re : éolienne: une énergie renouvellable?


  4. #4
    invite078d13da

    Re : éolienne: une énergie renouvellable?

    Bonjour,
    Si ça t'intéresse, tu trouveras ICI des explications plus pointues sur le fonctionnement des éoliennes ... en espérant que cela puisse t'aider dans ton exposé !!!
    @ bientôt

    ###
    Dernière modification par Philou67 ; 02/08/2007 à 11h01. Motif: Suppression bannière de pub

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. energie éolienne
    Par inviteb791d74d dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/10/2008, 09h26
  2. energie éoliénne,hélice
    Par invite689e5f85 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/11/2007, 19h42
  3. Energie éolienne
    Par invite1b2d6b10 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2005, 21h00
  4. énergie hélio-éolienne
    Par invite6f044255 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2004, 15h40