broyeur de vegetaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

broyeur de vegetaux



  1. #1
    invite37edd726

    Smile broyeur de vegetaux


    ------

    Bonjour
    Est-ce que c'est écologique d'acheter un broyeur electrique pour les tailles de haies.
    Avec les végétaux broyés peut-on faire de la culture "bois raméal fragmenté" même si les arbustes ne sont pas des essences locales. Y a-t-il des essences à éviter genre buis eucalyptus, sapin, etc.
    Merci les amis

    -----

  2. #2
    Moinsdewatt

    Re : broyeur de vegetaux

    Citation Envoyé par F29 Voir le message
    Bonjour
    Est-ce que c'est écologique d'acheter un broyeur electrique pour les tailles de haies.
    Avec les végétaux broyés peut-on faire de la culture "bois raméal fragmenté" même si les arbustes ne sont pas des essences locales. Y a-t-il des essences à éviter genre buis eucalyptus, sapin, etc.
    Merci les amis
    Moi je n' utilise que du feuillus pour le peu de BRF que je fais.

  3. #3
    doneP

    Re : broyeur de vegetaux

    Comment souvent, l'emploi du terme écologique est souvent inapproprié.
    Si on parle "écologique", on peut penser que de laisser ou retourner les rameaux sur place (ou fragmenté) peut être bénéfique car il y a restitution des éleménts nutritifs puisés dans le sol et de l'énérgie aquises par les végétaux dans la boucle écologique.
    Broyer les branches, va avoir forcément un impact "environnemental" cad que broyer c'est utiliser de l'énergie nucléaire (moteur électrique) ou de l'énergie fossile (moteur thermique) ou alors de l'huile de coude mais bon courage.
    Donc, n'avoir ni d'impact environnemental, ni d'impact écologique serait de laisser tes haies pousser, les laisser mourir.....(Bref aucune interventions!)

    Alors qu'elle est l'incidence de l'essence des BRF? personnelement, je ne connait pas de références (chez les forestier) et il est vrai comme le dit MOINSDEWATT que l'on utilise surtout des Feuillus. En revanche, la différence entre les essences, c'est davantage leur potentiel de décomposition (C/ N, cellulose, tanin). le temps de recyclage sera très difffréent entre les différents produits approprié et des organismes apte à assurere cette décomposition.

Discussions similaires

  1. Choix d'un broyeur de végétaux
    Par invitecd513cc6 dans le forum Jardinage
    Réponses: 40
    Dernier message: 22/02/2019, 13h14
  2. fabrication d'un broyeur à végétaux
    Par titzav dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2014, 17h29
  3. broyeur
    Par invite20dc0c5e dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2010, 12h19
  4. Broyeur SFA
    Par fabthefrog dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2009, 08h28
  5. Broyeur forestier
    Par invite1476a44f dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2009, 14h58