Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 39

Choix d'un broyeur de végétaux

1. mambo4

Choix d'un broyeur de végétaux

Bonjour,
    J'ai une maison sur un terrain de 1000m2 bordé de haies de laurier et de tuyau ( hauteur moyenne de 3.5m).
    Lorsque je taille j'ai pas mal de déchets et je voudrais investir dans un broyeur.
    Que pouvez-vous me conseiller. On en trouve à tous les prix, j'en voudrais un qui tienne la route avec lequel je ne serais pas embété.
    Choix entre thermique et électrique!
    Merci de vos conseils

-----

• Publicité

2. mambo4

Re : choix d'un broyeur de végétaux

Dans les recherches que j'ai effectuées, j'ai trouvé les marques HOLZINGER et DENQBAR, toutes 2 allemandes.
    Est-ce que vous les connaissez et est-ce sérieux comme marque?
    Merci

3. gdterre

Re : Choix d'un broyeur de végétaux

bonjour,
    j'ai acquis dernièrement un broyeur "viking GE 250" qui s'avère trés performant pour les déchets verts coupés récement de plus il présente pas mal de sécurité. je vous le conseille pour votre type d'utilisation

4. mambo4

Bonjour,
    Merci pour le renseignement. Je l'ai effectivement vu chez Leroy Merlin.
    J'avais peur (c'est peut-être un appriori) que les modèles électriques soient trop faibles par rapport à un thermique.
    Par contre en lisant les forums de discussions, en effet je ne vois aucun avis négatif sur ce modèle.
    Peut-être vais-je me laisser séduire si je n'ai pas d'autres avis.
    Cordialement

5. pouchouhibou

Le thuya broyé fait un très mauvais compost: il vaut mieux encore le mettre à la déchetterie quand on en a une!

• Publicité

6. momomo

bonjour mambo4, l'important est de savoir ce que tu veux faire avec ton broyeur.Si c'est pour tes thuyas seulement , aucun interet pour le jardinage.Il vaut mieux les mettre en tas et laisser sécher ou les mettre en déchetterie vu le cout de l'engin.
    momo63

7. marsan09

bonjour,
    j'ai déjà lu lusieurs fois qu'il ne falait pas broyer les tuyas, personnellement je broye de temps en temps quelques branches venant de la haie de ma voisine.
    J'étends le broyat sous des rosiers et je n'ai jamais eu de problèmes.

8. dansto

Bonjour, J'hésite entre un broyeur Holzinger et un broyeur PROSOUD; qui connait cette dernière marque? Merci

9. AMATY

Bonsoir à Tous,

J'ai un broyeur Al-ko électrique (Allemand également), il arrive à débiter des branches de 5/6 cm de diamètre, il est assez puissant, mais déjà ancien (1990, et 2 paires de couteaux consommés...)

Pour les résineux, thuyas, cyprès, pin, je fais du compost avec depuis une vingtaine d'années...
    Pendant les 3 premiers mois, ce compost est acide, puis dès qu'il commence à être à maturité, l'acidité disparaît pour devenir un excellent terreau pour repiquer des plantes.
    Dans une discussion sur ce même forum, j'ai appris que les aiguilles de conifères dans les premières années libèrent un espèce de désherbant et par la suite la fonction se transforme en inhibiteur de germination > Excellent pour éviter la pousse trop importante d'herbes dans les allées.

Bien Cordialement
    MASSACRER SA LANGUE, C'EST PERDRE SES RACINES, SES TRADITIONS

10. jardin-zen

Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    J'ai un broyeur Al-ko électrique
    Bonsoir AMATY

Puis je te demander quel est le model de ton broyeur ALKO?

11. J.L.

Bonjour pour l'acidité des pins ,sapins nous en avions parlé ici .

Pour le broyeur a choisir entre un thermique et un électrique je n'ai pas pu me décider donc j'ai pris un negri r130t ,jusqu'à 6 cm de diamètre donc tout y passe ,le diamètre supérieur part dans le tas de bois !

12. AMATY

Puis je te demander quel est le model de ton broyeur ALKO?
    J'ai regardé sur le catalogue AL-KO, si je le voyais, mais il n'a plus l'air d'être fabriqué. Je l'avais acheté d'occasion à un collègue qui s'en était très peu servi.
    Le modèle est le "H 2200 TRS" > 2200 W > Longueur des couteaux 75 mm. Plateau tournant incliné à ~45° à 2 couteaux.
    Assez difficile à bloquer.
    Pour les grosses branches, c'était des branches de conifère... Il faut un peu les tourner sur elle-mêmes pour accélérer le débitage...

Je viens de chercher de nouveau avec le modèle > http://www.priceminister.com/offer/b...0w-outils.html
    C'est bien ce modèle mais sans goulot latéral et il est donné pour des branches de diamètre 50 mm

A+
    MASSACRER SA LANGUE, C'EST PERDRE SES RACINES, SES TRADITIONS

13. lpg.32

bonjour à tous,

je cherche un broyeur thermique performant qui peut avaler des branches de catalpa, laurière , rosier, érable et fruitiers d'un diamètre assez intéressant.

Mon choix se portait sur un broyeur Eliet mais il ne prend que du 4 cm et je trouve ça trop faible.

merci d'avance pour vos conseils

14. bmorl

Bonjour,
    Les broyeurs "Jean Pain" semblent intéressant. Simple et performant. On peut équiper la version triphasé du "Super Pain 280" d'un variateur électronique afin d'obtenir une variation de vitesse (avec un plateau de 280 mm ne pas dépasser 3000 tr/mn car danger d'éclatement)* et le rendre plus performant (augmentation du débit, accroissement de puissance temporaire, démarrage en douceur, freinage à l'arrêt....).

* Voir Abaque de vitesse de rotation (fixation mécanique)

15. protokok

Bonjour
    Moi aussi je cherche un broyeur adapté à mes besoins.
    J'ai un terrain de 5000 m2 pas mal arboré et j'ai donc pas mal de branchages à couper, soit qu'ils soient invasifs soit qu'ils soient morts.
    Je constate que les pubs de broyeurs mettent l'accent sur le diamètre des branches. Cela n'a guère d'intérêt pour moi.
    Les branches, je le débite et les brûle l'hiver dans ma cheminée.
    Les quelques vidéos qu'on voit sur internet ne montrent que des broyages de branches bien rectilignes.

Ce qui me pose problème, ce sont les extrémités de branches, souvent mortes, d'un diamètre inférieur à un pouce (je ne parle pas du pouce anglais) mais ramifiées voire tortueuses.
    Il me semble que j'aurais besoin d'une machine avec un bouche d'entrée large, peut être avec un entrainement pour pouvoir y entrer une extrémité de branche entière.
    Et s'il était fabriqué en France, ce serait le top.
    Je ne fais pas trop confiance aux vendeurs qui, souvent, conseillent plus en fonction de ce qu'ils ont en stock qu'en fonction des besoins du client.

J'ajoute que ce que je souhaite faire, c'est du compost pour enrichir ma terre donc, une forme de broyage qui favorise la décomposition.

Quelqu'un peut-il me conseiller?
    Dernière modification par protokok ; 09/06/2014 à 11h53.

• Publicité

Discussions similaires

1. transformation broyeur 380v en 220v
    Par vaness27 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/06/2014, 10h15
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 20h59
  3. [Divers] Moteur pour broyeur de malt
    Par pji dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2008, 16h18