production d'électricité - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

production d'électricité



  1. #31
    f6bes

    Re : production d'électricité


    ------

    Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    Non, d'après ce que j'ai compris, Gilpotillio a mis au point un système électrique pour arrêter l'eau, vider le tube, l'ouvrir, remettre les boules dedans, le refermer et remettre l'eau sans intervention humaine.
    Bjr à toi,
    Là je serais prét à applaudir..........mais pour l'instant....je ne vais pas aussi loin dans le constat....de la description.......NEBULEUSE !
    A+

    -----

  2. #32
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    bonjour
    comment joindre un fichier a quelle adresse mail
    salut

  3. #33
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    bonjour
    voila ce que j'ai fait j'espère que ce seras lisible
    salut

    Pièce jointe supprimée.
    Dernière modification par JPL ; 19/03/2011 à 13h32.

  4. #34
    JPL
    Responsable des forums

    Re : production d'électricité

    Le schéma doit être posté au format jpg. Lire http://forums.futura-sciences.com/ha...de-poster.html
    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #35
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    excuses
    fichier jpg
    Images attachées Images attachées  

  6. #36
    verdifre

    Re : production d'électricité

    Bonjour,
    le probleme de principa vient du tube vertical "toujours plein"
    quand on introduit une boule dans ce tube (déja cela demande de l'enrgie) on va vider par le haut un volume correspondant à la boule, dés que la boule sort de ce tube, il n'est plus plein
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  7. #37
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    salut
    toujours plein parce qu' il est contrôlé tout en haut avec une sonde qui commande une petite pompe 70watt 220v dans un circuit fermé qui récupère les débordements quand les boules sont introduite en ouvrant la vanne 1.
    l'introduction des boules ce fait quand le tube3 est vide l'énergie utilisé est seulement le remplissage du tube 3 mais ont est au mèmme niveau bas

  8. #38
    Larixd

    Re : production d'électricité

    Je n'avais pas compris. L'idée est très astucieuse effectivement, bravo, et je pense que ça devrait marcher. Malheureusement le rendement final ne sera encore inférieur à celui dont j'ai parlé précédemment car il y a des pertes énergétiques au niveau du plan incliné du haut et de la longueur du tube 2. Dommage, c'était une idée originale.
    Pour Fred :
    Introduire une boule ne consomme pas d'énergie, les vannes 2 et 4 étant fermées, le tube 3 plein d'eau, lorsqu'on ouvre la vanne 1 les boules remontent dans le tube 1 par le principe d'Archimède et l'eau déplacée ne monte pas mais descend (elle sera perdue lors de l'ouverture de la vanne 4). La boule la plus haute, poussée par celles du dessous va bien prendre le plan incliné mais le niveau d'eau dans le tube 1 va alors baisser. Il va sans doute en être de même pour quelques boules suivantes jusqu'à ce que la poussée d'Archimède des boules immergées soit égale à la masse des boules hors d'eau. Il faudrait donc ajouter en permanence de l'eau dans le tube 1 pour entretenir le système ; ce qui ne figure pas sur le schéma mais ne pose pas de difficulté.
    Autre chose, le clapet sous la vanne 1 n'a pas besoin d'un réglage dépendant de la pression, un clapet flottant (comme dans les tubas pour gamins) est suffisant et la pompe s'arrête dès que le niveau est atteint (pression égale à celle due à la différence d'altitude entre les vannes 1 et 4).

  9. #39
    Moinsdewatt

    Re : production d'électricité

    C' est encore une machine à mouvement perpétuel cette histoire ?

  10. #40
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    bonjour
    nos message ce croisé car effectivement le contrôle du niveau n'est un problème.
    l'eau n'est pas perdu quand ont ouvre la vanne 4 mais faudra la réintroduire quand les boules seront tombées par inertie du tube 2 dans le 3.
    le tube 2 sert de stockage et les boules arrivent avec beaucoup de vitesse il réguler le nombre de boule qui tombe dans le tube 3 pour ne pas bloquer la vanne 2.
    l'inclinaison du tube en haut en faite c'est une gouttière avec un système pour réguler l'espace entre les boules.
    quand au tuba oui mais il échappé toute l'air et recorder le tuba n'est pas évident.
    merci pour ton intérêt j'apprécie les gens positifs.
    salut

  11. #41
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    C' est encore une machine à mouvement perpétuel cette histoire ?
    pas de réponse

  12. #42
    verdifre

    Re : production d'électricité

    Bonjour,
    ntroduire une boule ne consomme pas d'énergie, les vannes 2 et 4 étant fermées, le tube 3 plein d'eau, lorsqu'on ouvre la vanne 1 les boules remontent dans le tube 1 par le principe d'Archimède et l'eau déplacée ne monte pas mais descend (elle sera perdue lors de l'ouverture de la vanne 4)
    l'eau qui est perdue a ce moment l'est sous une pression rho g h
    si on considere que la mecanique est bien faite, on ne perd que le volume V = volume de la boule
    on en conclu assez rapidement qu'a chaque introduction d'une boule on perd de l'energie et cette energie se calcule assez bien c'est le volume de la boule * (difference de masse volumique entre eau et boule) * g * h
    Si ceci te semble incomprehensible, un papier et un crayon devrait t'aider à y voir plus clair
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  13. #43
    verdifre

    Re : production d'électricité

    Re
    quand la boule monte, elle subit une variation d'altitude et de vitesse, elle ne peut prendre son energie qu'au fluide dans le quel elle est
    autrement dit, pour que la boule puisse monter il faut que de l'eau descende
    donc que la colonne d'eau perde de l'energie
    comme de plus les rendements ne sont pas parfaits et que l'on gaspille l'energie cinetique de la boule en remous divers et variés tu peux deja avoir le rendement de cette partie la
    qui va être à vue de nez < 70%
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  14. #44
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    re
    pour info diamètre de la boule 75 mm 165grs diamètre du tube 80 mm.volume d'eau peu important
    a+

  15. #45
    verdifre

    Re : production d'électricité

    Bonjour,
    tu deplaces donc au minimum 221 cm^3 d'eau et donc 221 g
    le meilleur rendement que tu puisse obtenir est donc 175/221
    soit 79% si tu ne deplaces pas d'autre eau (ce qui semble difficile.)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  16. #46
    verdifre

    Re : production d'électricité

    une petite erreur
    c'est 165/221 soit 74.6 % au mieux
    on est pas trés loin de mes 70% à la louche
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  17. #47
    papy-alain

    Re : production d'électricité

    C'est marrant, parce que c'est exactement la technique que j'avais imaginée dans mes rêves d'adolescent (ca date) quand je voulais inventer un mouvement perpétuel. Je peux vous garantir, calculs à l'appui, que c'est complètement foireux.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  18. #48
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    ok
    met tes calculs sur le forum que tous le monde en profite et peut être il y auras des corrections si ça foire je partage avec toi et je me met a rêver.
    Partager son savoir est plus profitable que partager son argent alors il faut aller au bout de ta philo.
    salut

  19. #49
    f6bes

    Re : production d'électricité

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    C'est marrant, parce que c'est exactement la technique que j'avais imaginée dans mes rêves d'adolescent (ca date) quand je voulais inventer un mouvement perpétuel. Je peux vous garantir, calculs à l'appui, que c'est complètement foireux.
    Bjr ,
    Il y a tout de meme une............POMPE qui ne fonctionne pas par l'opération du St Esprit.
    Donc .....coup de pouce NECESSAIRE.. pour le fonctionnement. Mais j'avouerais que je n'ai pas encore analysé le fonctionnement en détail.
    A+

  20. #50
    verdifre

    Re : production d'électricité

    Bonjour,
    les calculs je les ai mis
    tu as un rendement de 74 % pour monter tes masses, à la recuperation de l'energie des masses qui descendent tu ne recuperes pas plus de 90 %
    cela te fait donc au mieux au rendement global de 66 %
    donc quand tu depenses 1000 wh dans ta pompe tu ne recuperes que 666 wh
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  21. #51
    Moinsdewatt

    Re : production d'électricité

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Bonjour,
    les calculs je les ai mis
    tu as un rendement de 74 % pour monter tes masses, à la recuperation de l'energie des masses qui descendent tu ne recuperes pas plus de 90 %
    cela te fait donc au mieux au rendement global de 66 %
    donc quand tu depenses 1000 wh dans ta pompe tu ne recuperes que 666 wh
    fred
    Ah ! Il y a une pompe electrique ? On parle pas de machine à mouvement perpétuel alors.
    Mais à quoi sert ce machin ? Toujours pas compris.

  22. #52
    invitebd2b1648

    Re : production d'électricité

    Est-ce que par hasard ce dispositif ne permettrait pas de stocker de l'énergie ???

  23. #53
    invite765732342432
    Invité

    Re : production d'électricité

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Est-ce que par hasard ce dispositif ne permettrait pas de stocker de l'énergie ???
    Avec des boules de 165g, ça va pas stocker grand chose...

  24. #54
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    salut
    la pompe fait 650 watt c'est un surpresseur il ne tourne pas a chaque remplissage du tube 3 car le niveau est resté a peu près ou il est marqué niveau d'eau
    les boules qui arrive du tube 2 s'enfoncent avec le poids de boules supérieurs
    environs 20 ce qui fait remonter le niveau donc la conso de la de la pompe est
    pas de 1000wh ? trop compliqué pour moi mais cela permet de faire monter
    20 b *165grs

  25. #55
    verdifre

    Re : production d'électricité

    bonjour,
    supposons que ta colonne fasse 5 metres de haut tu fait monter 20 * 0.165kg *9.81 à 5 m de haut soit une energie de 162 joules c'est l'energie fournie par ta pompe en 0.25 seconde.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  26. #56
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    ok
    fred je crois.
    je pense que tu as toutes les qualités pour avoir fait tes calculs je rajouterais bien 5metres mais le résultat ferais 50 secondes donc je te fait confiance mon usine a gaz ne peut fonctionné avec retour d'énergie.
    je te remercie très sincèrement et toutes mes excuses pour le temps que tu as perdu
    salut

  27. #57
    verdifre

    Re : production d'électricité

    bonjour,
    Tu n'as en aucun cas à t'excuser et ce n'est aucunement du temps perdu. Chercher apporte toujours quelque chose même si ce n'est pas ce que l'on attendait.
    cordialement
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  28. #58
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    re moi
    la pompe j'ai pris ce que j'avais les boules sont des boules de pétanque en plastique pour enfant j'ai juste changer le poids j'ai fait un petit essais avec une pompe de 70 watts d'un lave vaisselles le temps de remplissage est plus long mais le tube 3 ce rempli bien il faudrai mesurer le temps du remplissage pour voir la conso de la pompe avec les beaux jours je vais me remettre a bricoler
    mais je ne peut plus monter a l'échelle ?
    encore merci salut

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Production d'éléctricité
    Par inviteeb4a9a25 dans le forum Technologies
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/11/2010, 16h42
  2. production d'électricité bactérienne
    Par invite0e75c5ca dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 20h18
  3. production d'éléctricité
    Par invite4142ef80 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 16h06
  4. Production d'electricité
    Par invitede71928e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2009, 09h49
  5. turboréacteurs et production d'électricité
    Par invite50ad137b dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2009, 21h54