Bjr à toi,
Là je serais prét à applaudir..........mais pour l'instant....je ne vais pas aussi loin dans le constat....de la description.......NEBULEUSE !
A+
bonjour
comment joindre un fichier a quelle adresse mail
salut
bonjour
voila ce que j'ai fait j'espère que ce seras lisible
salut
Pièce jointe supprimée.
Dernière modification par JPL ; 19/03/2011 à 14h32.
Le schéma doit être posté au format jpg. Lire http://forums.futura-sciences.com/ha...de-poster.html
Merci.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
excuses
fichier jpg
Bonjour,
le probleme de principa vient du tube vertical "toujours plein"
quand on introduit une boule dans ce tube (déja cela demande de l'enrgie) on va vider par le haut un volume correspondant à la boule, dés que la boule sort de ce tube, il n'est plus plein
fred
salut
toujours plein parce qu' il est contrôlé tout en haut avec une sonde qui commande une petite pompe 70watt 220v dans un circuit fermé qui récupère les débordements quand les boules sont introduite en ouvrant la vanne 1.
l'introduction des boules ce fait quand le tube3 est vide l'énergie utilisé est seulement le remplissage du tube 3 mais ont est au mèmme niveau bas
Je n'avais pas compris. L'idée est très astucieuse effectivement, bravo, et je pense que ça devrait marcher. Malheureusement le rendement final ne sera encore inférieur à celui dont j'ai parlé précédemment car il y a des pertes énergétiques au niveau du plan incliné du haut et de la longueur du tube 2. Dommage, c'était une idée originale.
Pour Fred :
Introduire une boule ne consomme pas d'énergie, les vannes 2 et 4 étant fermées, le tube 3 plein d'eau, lorsqu'on ouvre la vanne 1 les boules remontent dans le tube 1 par le principe d'Archimède et l'eau déplacée ne monte pas mais descend (elle sera perdue lors de l'ouverture de la vanne 4). La boule la plus haute, poussée par celles du dessous va bien prendre le plan incliné mais le niveau d'eau dans le tube 1 va alors baisser. Il va sans doute en être de même pour quelques boules suivantes jusqu'à ce que la poussée d'Archimède des boules immergées soit égale à la masse des boules hors d'eau. Il faudrait donc ajouter en permanence de l'eau dans le tube 1 pour entretenir le système ; ce qui ne figure pas sur le schéma mais ne pose pas de difficulté.
Autre chose, le clapet sous la vanne 1 n'a pas besoin d'un réglage dépendant de la pression, un clapet flottant (comme dans les tubas pour gamins) est suffisant et la pompe s'arrête dès que le niveau est atteint (pression égale à celle due à la différence d'altitude entre les vannes 1 et 4).
C' est encore une machine à mouvement perpétuel cette histoire ?
bonjour
nos message ce croisé car effectivement le contrôle du niveau n'est un problème.
l'eau n'est pas perdu quand ont ouvre la vanne 4 mais faudra la réintroduire quand les boules seront tombées par inertie du tube 2 dans le 3.
le tube 2 sert de stockage et les boules arrivent avec beaucoup de vitesse il réguler le nombre de boule qui tombe dans le tube 3 pour ne pas bloquer la vanne 2.
l'inclinaison du tube en haut en faite c'est une gouttière avec un système pour réguler l'espace entre les boules.
quand au tuba oui mais il échappé toute l'air et recorder le tuba n'est pas évident.
merci pour ton intérêt j'apprécie les gens positifs.
salut
Bonjour,
l'eau qui est perdue a ce moment l'est sous une pression rho g hntroduire une boule ne consomme pas d'énergie, les vannes 2 et 4 étant fermées, le tube 3 plein d'eau, lorsqu'on ouvre la vanne 1 les boules remontent dans le tube 1 par le principe d'Archimède et l'eau déplacée ne monte pas mais descend (elle sera perdue lors de l'ouverture de la vanne 4)
si on considere que la mecanique est bien faite, on ne perd que le volume V = volume de la boule
on en conclu assez rapidement qu'a chaque introduction d'une boule on perd de l'energie et cette energie se calcule assez bien c'est le volume de la boule * (difference de masse volumique entre eau et boule) * g * h
Si ceci te semble incomprehensible, un papier et un crayon devrait t'aider à y voir plus clair
fred
Re
quand la boule monte, elle subit une variation d'altitude et de vitesse, elle ne peut prendre son energie qu'au fluide dans le quel elle est
autrement dit, pour que la boule puisse monter il faut que de l'eau descende
donc que la colonne d'eau perde de l'energie
comme de plus les rendements ne sont pas parfaits et que l'on gaspille l'energie cinetique de la boule en remous divers et variés tu peux deja avoir le rendement de cette partie la
qui va être à vue de nez < 70%
fred
re
pour info diamètre de la boule 75 mm 165grs diamètre du tube 80 mm.volume d'eau peu important
a+
Bonjour,
tu deplaces donc au minimum 221 cm^3 d'eau et donc 221 g
le meilleur rendement que tu puisse obtenir est donc 175/221
soit 79% si tu ne deplaces pas d'autre eau (ce qui semble difficile.)
fred
une petite erreur
c'est 165/221 soit 74.6 % au mieux
on est pas trés loin de mes 70% à la louche
fred
C'est marrant, parce que c'est exactement la technique que j'avais imaginée dans mes rêves d'adolescent (ca date) quand je voulais inventer un mouvement perpétuel. Je peux vous garantir, calculs à l'appui, que c'est complètement foireux.
Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.
ok
met tes calculs sur le forum que tous le monde en profite et peut être il y auras des corrections si ça foire je partage avec toi et je me met a rêver.
Partager son savoir est plus profitable que partager son argent alors il faut aller au bout de ta philo.
salut
Bjr ,
Il y a tout de meme une............POMPE qui ne fonctionne pas par l'opération du St Esprit.
Donc .....coup de pouce NECESSAIRE.. pour le fonctionnement. Mais j'avouerais que je n'ai pas encore analysé le fonctionnement en détail.
A+
Bonjour,
les calculs je les ai mis
tu as un rendement de 74 % pour monter tes masses, à la recuperation de l'energie des masses qui descendent tu ne recuperes pas plus de 90 %
cela te fait donc au mieux au rendement global de 66 %
donc quand tu depenses 1000 wh dans ta pompe tu ne recuperes que 666 wh
fred
Ah ! Il y a une pompe electrique ? On parle pas de machine à mouvement perpétuel alors.Bonjour,
les calculs je les ai mis
tu as un rendement de 74 % pour monter tes masses, à la recuperation de l'energie des masses qui descendent tu ne recuperes pas plus de 90 %
cela te fait donc au mieux au rendement global de 66 %
donc quand tu depenses 1000 wh dans ta pompe tu ne recuperes que 666 wh
fred
Mais à quoi sert ce machin ? Toujours pas compris.
Est-ce que par hasard ce dispositif ne permettrait pas de stocker de l'énergie ???
salut
la pompe fait 650 watt c'est un surpresseur il ne tourne pas a chaque remplissage du tube 3 car le niveau est resté a peu près ou il est marqué niveau d'eau
les boules qui arrive du tube 2 s'enfoncent avec le poids de boules supérieurs
environs 20 ce qui fait remonter le niveau donc la conso de la de la pompe est
pas de 1000wh ? trop compliqué pour moi mais cela permet de faire monter
20 b *165grs
bonjour,
supposons que ta colonne fasse 5 metres de haut tu fait monter 20 * 0.165kg *9.81 à 5 m de haut soit une energie de 162 joules c'est l'energie fournie par ta pompe en 0.25 seconde.
fred
ok
fred je crois.
je pense que tu as toutes les qualités pour avoir fait tes calculs je rajouterais bien 5metres mais le résultat ferais 50 secondes donc je te fait confiance mon usine a gaz ne peut fonctionné avec retour d'énergie.
je te remercie très sincèrement et toutes mes excuses pour le temps que tu as perdu
salut
bonjour,
Tu n'as en aucun cas à t'excuser et ce n'est aucunement du temps perdu. Chercher apporte toujours quelque chose même si ce n'est pas ce que l'on attendait.
cordialement
fred
re moi
la pompe j'ai pris ce que j'avais les boules sont des boules de pétanque en plastique pour enfant j'ai juste changer le poids j'ai fait un petit essais avec une pompe de 70 watts d'un lave vaisselles le temps de remplissage est plus long mais le tube 3 ce rempli bien il faudrai mesurer le temps du remplissage pour voir la conso de la pompe avec les beaux jours je vais me remettre a bricoler
mais je ne peut plus monter a l'échelle ?
encore merci salut