Je vais essayer de m'exprimer clairement...Dans un turboréacteur, c'est la détente des gaz après avoir été compressés et "allumés" avec le kérosène qui fournit l'énergie pour faire,1° tourner la turbine qui fait tourner le compresseur et qui fournit de l'électricité ,2° exercer une poussée pour faire avancer l'avion ?? Ceci ne marche que parce que l'énergie fournit lors de l'allumage du mélange est supérieur aux besoins de compresseur + turbine.
Mais si on ne recherche pas de poussée, juste à faire tourner la turbine pour faire tourner le compresseur et le tout pour générer de l'électricité
est-ce que la simple compression de l'air ne suffirait pas à faire tourner la turbine, et si oui est-ce que le bilan ne serait pas égale à zéro? C'est à dire que l'énergie nécessaire pour faire tourner le compresseur = énergie fournit par la turbine ?
Quand on regarde un réacteur d'avion à l'arrêt, on voit les aubes qui tourne au moindre souffle, est-ce que c'est gourmand en énergie un compresseur à aubes de réacteur?... et si non ben ça m'intéresse ... merci de votre indulgence, ne sortez pas les massues trop vite...
Bonjour
Nous sommes en France.
La tradition qui se nomme "politesse" veut que lorsque l'on entre quelque part on dise "Bonjour"
Certains "sauvages" ignorent cela.
Le forum a une charte que l'on accepte à l'inscription.
Elle dit:
Donc la discussion est fermée.2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
La modération
Papykiwi
-----