Bonjour,
J'ai en fait plusieurs questions à vous poser en relation avec la production d'énergie à partir de papier.
En fait, on parle souvent de recyclage du papier mais pas assez de la production possible d'énergie à partir de ce même papier, en le brûlant.
Afin d'en savoir plus sur la "viabilité" d'un tel procédé, j'aimerais savoir comment quantifier l'électricité qu'on dégage à partir d'une quantité donnée de papier brûlé?
Par exemple, sauriez-vous quel est le pouvoir calorifique du papier? Aussi, quelles machines peuvent me permettre la production d'électricité à partir de papier? Leur coût? Leur rendement?
Je sais qu'avec la chaleur des gaz issus la combustion, on peut quantifier l'énergie produite à partir du passage des gaz chauds par des chaudières qui chauffent à leur tour de la vapeur qui se détend et fait tourner les turbines permettant la production d'électricité.
Si vous avez un site internet qui explique le tout de manière détaillée, je suis plus qu'intéressé, tout comme d'ailleurs je suis intéressé par un débat autour de la réelle utilité d'un tel système de production d'énergie.
A vrai dire, je crois surtout que ce genre de technologie est rentable pour les papeteries,etc... qui produisent le papier.
Je vous remercie d'avance,
Populas
-----