production d'électricité
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58

production d'électricité



  1. #1
    invite2c91a018

    production d'électricité


    ------

    bonjour
    pas besoin de soleil pas de vent production 24/24 heures besoin juste quelques watts en 24v et 220v et quelques litre d'eau
    déjà construit prototype archibricolage résultat production avec alternateur 12v
    finalitée chute de 6metres de boules qui entraine deux roues.
    par fatigue et lassitude et plusieurs centaine d'euros j'ai tout arrêté et démonté (74 ans et pas la forme)
    principe a reprendre avec collaboration
    bon courage

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : production d'électricité

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,

    C'est un peu façon "petite annaonce" ta descripton !!
    Je pourrais poser la question, qui c'est y qui à fait monter les boules à 6 m pour ensuite entrainer les roues, pendant la chute.

    Mais bon je pose pas la question !!

    Donc tes watts "produits" t'ont couté fort cher "...plusieurs centaine d'euros..."
    Sur ce au plaisir de se croiser sur Futura.
    Bonne journée

  3. #3
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    rebonjour
    non juste quelques watts
    les centaines d'euros sont juste du materiel amortissable en fonction des calculs si il y a rentabilité c'est la que je me suis pris la tete car la mienne n'est pas assez grosse.juste pousser le projet pour faire les calculs mais sur que ce n'est le probleme de mettre les boules a 6.8.10 metres
    salut

  4. #4
    f6bes

    Re : production d'électricité

    Remoi,
    Pour moi le probléme c'est de fournir l'énergie qui fera monter les boules à hauteur voulue !
    Si je dépense 20 watts pour faire monter les boules et que la chute en restitue 5, alors je préfére utiliser c'est 20 watts à autre...chose !
    Sinon j'en perds...15 .

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moijdikssékool

    Re : production d'électricité

    Si je dépense 20 watts pour faire monter les boules et que la chute en restitue 5, alors je préfére utiliser c'est 20 watts à autre...chose !
    Sinon j'en perds...15 .
    disons que c'est un moyen pour stocker de l'énergie et le stockage a forcément un coût. C'est intéressant aussi si l'on veut une forte puissance pendant peu de temps à partir d'une petite puissance développée pendant longtemps. Par exemple, on fait monter les boules via une énergie que l'on puise dans un cours d'eau la nuit pour pouvoir, en faisant tomber rapidement les boules, faire marcher le lendemain une machine

  7. #6
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    re
    oui tous le problème est la dans la restitution de la puissance de la chute des boules mais pas dans la montée des boules.
    dans la monté est toute l'astuce.je vois que tu est curieux et j'approuve ta démarche mais je ne peut pas tous dire au moin tu est positif pense que ça peut produire 24/24 est la dépense d'énergie seulement alternative.merci

  8. #7
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    re moi
    la force de la riviere existe déja avec les moulins les barrages les usine hydroélectrique moi c'est dans mon jardin je ne cherche pas a gagner de l'argent c'est juste pour savoir si ça peut ce développer et si c'est valable.donc un partenaire pour des conseil 50/50

  9. #8
    verdifre

    Re : production d'électricité

    Bonjour,
    si tu as une rivierre dans ton jardin et qu'il y a un peu de pente tu peux envisager un belier hydraulique
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  10. #9
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    re moi
    non pas de rivierre pas de pente pas de belier seulement harchimède et pesenteur
    9.81?

  11. #10
    moijdikssékool

    Re : production d'électricité

    on ne peut "puiser" de l'énergie à la pesanteur que si tu lui en "donnes": via une pente, une rivière, un pédalo, une batterie, un panneau solaire... Tu peux aussi monter de lourdes boules à la main (via un réducteur et une longue corde) pendant des heures pour ensuite les faire tomber tout en puisant leur énergie via un alternateur (mais sans réducteur) et faire marcher une machine. C'est fatiguant et anecdotique
    archimède, c'est quand il y a un liquide (dans l'air c'est pas terrible comme effet)

  12. #11
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    re moi
    imagine un tuyau de 6metres fermer en bas tu introduis des boules (calcul du poids)par exemple 10 boules ,rempli ton tuyaux d'eau les boules montent quand le tuyau ce rempli les boules montent arrivé en haut 5 sont éjectées par la poussées des 5 autres ils tombent et subissent une accélération en fonction de la pesanteur. juste pour vous faire une image du système salut pour aujourdhui

  13. #12
    f6bes

    Re : production d'électricité

    Bjr à toi,
    Et qui remets les 5 boules manquantes pour la prochaine fois !!
    Tu peux d'ailleurs éjecter les 10 boules en une seule fois.
    Comment tu vides ton tuyau pour recommencer la phase de départ.
    D'ou proviens ton eau (gratuite ??)

    A+

  14. #13
    Larixd

    Re : production d'électricité

    Bonjour,
    Je ne pige pas bien l'intérêt du système. Les boules remontent grâce à la poussée d'Archimède (#9) ; elles sont donc légères (d<1) et leur inertie lors de la chute est par conséquent faible. On obtiendrait un rendement plus élevé en actionnant directement une turbine avec l'eau injectée.

  15. #14
    f6bes

    Re : production d'électricité

    Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    Bonjour,
    Je ne pige pas bien l'intérêt du système. Les boules remontent grâce à la poussée d'Archimède (#9) ; elles sont donc légères (d<1) et leur inertie lors de la chute est par conséquent faible. On obtiendrait un rendement plus élevé en actionnant directement une turbine avec l'eau injectée.
    Bjr à toi,
    Boule dont la densité est inférieur à celle de l'eau. Donc ça flotte et remonte si le niveau d'eau monte dans le tuyau.
    Pour l'instant on en est :
    tuyau vide fermé en bas, boule en bas du tuyau . remplissage d'une façon quelconque d u tuyau. Les boules montent (supposons 10m de tuyau), arrivées en haut elles sortent du tuyaux et ..tombent depuis 10m de haut .Ca c'est pa phase 1

    J'attends toujours l'explication de GILPOTILLO concernat la phase 2:
    comment on recommence le cycle ??
    Faut vider le tuyau de son eau,REMETTRE des boules dans le tuyau...avec quelle..énergie?
    Si on doit se le taper à la main ...non merci !!

    A+

  16. #15
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    bonjour
    beaucoup de questions et la est toute l'idée
    je ne consomme que très peux d'eau une petite pluie de tant en temps me suffit pour faire une réserve perte d'eau 0.
    pourquoi faire tombé les 5 boules parce que d'autre les pousserons au cycle suivant.
    quand aux boules il faut mieux mettre un casque si tu veut mesurer leurs impact.
    la turbine c'est de l'électricité dépense plus élevé que le rendement ne pas oublier petit rendement mais 24/24 donc charge de batteries et convertisseur.
    je n'est pas la tête ni les moyens d'aller plus loin dans le rendement sans cela je déposerai une enveloppe.
    salut

  17. #16
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Boule dont la densité est inférieur à celle de l'eau. Donc ça flotte et remonte si le niveau d'eau monte dans le tuyau.
    Pour l'instant on en est :
    tuyau vide fermé en bas, boule en bas du tuyau . remplissage d'une façon quelconque d u tuyau. Les boules montent (supposons 10m de tuyau), arrivées en haut elles sortent du tuyaux et ..tombent depuis 10m de haut .Ca c'est pa phase 1

    J'attends toujours l'explication de GILPOTILLO concernat la phase 2:
    comment on recommence le cycle ??
    Faut vider le tuyau de son eau,REMETTRE des boules dans le tuyau...avec quelle..énergie?
    Si on doit se le taper à la main ...non merci !!

    A+
    salut
    tout est automatique puisque 24/24 toutes l'astuce si il y en a une est la partie réservée donc je m'excuse mais je recherche un partenaire et de l'aide depenses actuel plus de 4000 euros travail pour me faire ma preuve de possibilté c'est dire faire tourné le système dans mon jardin 3ans.

  18. #17
    invite765732342432
    Invité

    Re : production d'électricité

    Citation Envoyé par gilpotillio Voir le message
    mais je recherche un partenaire et de l'aide depenses actuel plus de 4000 euros
    Ahhh !
    Voilà, on y arrive enfin C'est marrant, il y a toujours un moment où le génial inventeur a besoin d'argent pour expliquer davantage son projet...

  19. #18
    Larixd

    Re : production d'électricité

    Mouais...
    comme je le disais, autant stocker l'eau de pluie dans un réservoir puis alimenter une turbine avec son énergie cynétique de chute, le rendement sera meilleur.
    Le port du casque n'est pas un système fiable de mesure d'énergie.
    Désolé mais le système me paraît des plus farfelus, c'est un peu comme monter un groupe électrogène dans une voiture à moteur électrique.

  20. #19
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    ok
    pour le farfelus.mais comment tu fait tomber de l'eau tous les jours 24/24
    quand au casque c'était juste pour expliquer qu'il y avais une certaine érnergie que je sais pas calculer
    merci quand mème

  21. #20
    Larixd

    Re : production d'électricité

    Bon, je veux bien imaginer que tu as trouvé un système génial pour remettre les boules dans le tube fermé en bas.
    Maintenant, considère le système dans son ensemble : les boules, le tube, le système génial quel qu'il soit et le réservoir d'eau. Dans ce système tu entres l'eau de pluie et l'énergie y contenue par différence d'altitude entre le haut et le bas de l'installation. Il est impossible d'en retirer plus d'énergie que celle que tu obtiendrais à l'aide d'une dynamo actionnée par un petit tuyau allant du réservoir à la dynamo en dimensionnant le tuyau de façon à ce que de l'eau s'écoule sans cesse (puisque tu tiens au fonctionnement permanent) ; donc ce système ne sert à rien.
    En cas d'affirmation contraire, c'est que le système est énergétiquement surnuméraire ce qui est impossible sauf à revoir les bases mêmes de la physique et là, c'est le Nobel assuré.
    En conclusion, je ne vois pas quelle personne un tant soit peu censée investirait quelque argent que ce soit là-dedans.

  22. #21
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    bonjour
    pas reponse je n'ai jamais demandé d'argent et je ne suis pas un inventeur

  23. #22
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    ok
    restons sympas pas de nobel
    quelques litre d'eau
    deux principes naturel archimede et pesenteur tu lache deux 2 boules de meme forme mais de poid different du haut de la tour effeil il atteindrons toutes les deux la meme vitesse ? qui celle de la pesanteur 9,8??? ms
    je crois c'est pour cela que je creuse mais pas pour l'argent je donne l'idée sous certaines conditions mais pas d'argent juste pour mettre le nez dans la !!!
    des detracrteurs negatifs ( ça peut marcher ou c'est pas possible) c'est pour cela que j'ai construit le systeme mais j'utilse du courant est-que que a l'arrivé je suis en - ou + la est la question

  24. #23
    Larixd

    Re : production d'électricité

    La même vitesse, oui, mais pas la même énergie ! (Ec=1/2 m.v²)
    À 100 km/h je préfère me prendre une balle de ping-pong qu'une bagnole.
    La pesanteur n'induit pas une vitesse mais une accélération (en m.s²)

  25. #24
    f6bes

    Re : production d'électricité

    Citation Envoyé par gilpotillio Voir le message
    tout est automatique puisque 24/24
    Bjr à toi,
    Etre "automatique"n'indique en rien que c'est....."gratuit" !
    Faire des "automatismes"...je sais faire.....mais ce putain d'automastisme me bouffe TOUJOURS de l'énergie ...non gratuite !!
    On tourne en rond !

    Reste une solution....faire breveter et tu vends ton brevet.
    A+

  26. #25
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    LARIXD
    ok mais si tu 1000 fois la balle de ping pong (c'est une image) tu encaisse quelques bagnoles pour comparer 1/2 de gt2 il faut la meme resistance a l'air
    moi la je suis largué
    salut et merçi

  27. #26
    invite2c91a018

    Re : production d'électricité

    F6BES
    merci d'avoir pris le temps de lire mon premier message
    je cherche surtout un conseil sur un organisme qui prend les idées étudie un peu puis te répond tu est jobard ou farfelus, ou a voir, ou j'ai autre chose a faire,ton idée ne m'intéresse pas.
    merci tous ceux qui ont essayer de m'aider je croix que c'est le but de ce forum

  28. #27
    f6bes

    Re : production d'électricité

    Bjr à nouveau,
    Bref, le principe n'est toujours pas indiqué , pour retour à l'état initial.
    Si tu ne recherches NI brevet (?) , NI "rénumération" du à ton systéme, ALORS dévoile le principe.
    Un croquis est toujours plus parlant que des descriptions (parfois confuses).
    http://forums.futura-sciences.com/en...ointes-pj.html

    Si tu cherches un "conseil" ...faudrait d'ABORD que l'on comprenne le fonctionnement de l'ENSEMBLE.
    Mais si tu tiens à conserver ton "secret"..ça risque pas ...d'avancer.
    Bon W E

  29. #28
    invite2432501b

    Re : production d'électricité

    Salut,

    gilpotillio on dirait que vous traduisez vos phrases sur google!!!

    Si votre idée est si génial je penses qu'il faut de suite déposer des brevets et une fois ça en poches; et bien vous trouverez certainement un industrielle pour vous sponsorisez.

    Faites déja un petit schéma pour voir!!!

    hdsbattus

  30. #29
    Moinsdewatt

    Re : production d'électricité

    Citation Envoyé par gilpotillio Voir le message
    bonjour
    pas besoin de soleil pas de vent production 24/24 heures besoin juste quelques watts en 24v et 220v et quelques litre d'eau
    déjà construit prototype archibricolage résultat production avec alternateur 12v
    finalitée chute de 6metres de boules qui entraine deux roues.
    par fatigue et lassitude et plusieurs centaine d'euros j'ai tout arrêté et démonté (74 ans et pas la forme)
    principe a reprendre avec collaboration
    bon courage
    Vous acceptez de remontez les boules à la main ?
    De quelle masse parlez vous ? 10 kg ? 100 kg ?

    Quelle est la puissance cherchée sous 12 V, autrement dit quel ampérage ?

    C 'est pour une fourniture de puissance continue 24h/24 ou par à coup ?

    Votre intervention est vraiment baclée. Et puis ca sent le sms style à plein nez.

  31. #30
    Larixd

    Re : production d'électricité

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Vous acceptez de remontez les boules à la main ?
    Non, d'après ce que j'ai compris, Gilpotillio a mis au point un système électrique pour arrêter l'eau, vider le tube, l'ouvrir, remettre les boules dedans, le refermer et remettre l'eau sans intervention humaine.
    Mais une fois de plus, je ne comprends absolument pas l'utilité de ce projet. Surtout sans croquis et avec des explications très confuses.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Production d'éléctricité
    Par inviteeb4a9a25 dans le forum Technologies
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/11/2010, 16h42
  2. production d'électricité bactérienne
    Par invite0e75c5ca dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 20h18
  3. production d'éléctricité
    Par invite4142ef80 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 16h06
  4. Production d'electricité
    Par invitede71928e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2009, 09h49
  5. turboréacteurs et production d'électricité
    Par invite50ad137b dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2009, 21h54