rien ne se gagne rien ne se perd...?
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

rien ne se gagne rien ne se perd...?



  1. #1
    invite1f071b4a

    rien ne se gagne rien ne se perd...?


    ------

    ceci ressemble pas au principe du moteur Minato sauf que dans l'exemple basique ici ce qui place au bon moment les aimants mobile ce sont de vulgaire et débiles...élastique...

    http://www.youtube.com/watch?v=wcy0tedYBMg

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    bonjour,
    rien ne se gagne rien ne se perd...?
    on vient pourtant de gagner un gogo et un attrape gogo sans perdre grand chose
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    invite1f071b4a

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    ça c'est de l'argument scientifique...

    merci

  4. #4
    verdifre

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    bonjour,
    Dans ce cas l'argumentation scientifique est breve et courte, c'est le premier principe de la thermodynamique.
    Beaucoup de grands esprits on essayés de le contourner, aucun n'y est parvenu. C'est un des principes les plus fondamentaux de la physique. C'est reelement sur celui ci que se base toute la physique actuelle qui est plutot bien verifiée.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    Citation Envoyé par naturelaurent Voir le message
    ça c'est de l'argument scientifique...

    merci
    Bjr,
    St Thomas était aussi septique : "ne CROYAIT que ce qu'il VOYAIT".
    Je peux te faire "voir" des tas de choses.....maintenant si tu es PERSUADE que c'est "réel"...je n'y vois pas de contradiction.
    Mais parfois vaut mieux etre ......aveugle !
    Le pigeon est fait pour etre...pigeonné. ( dans tes tas de circonstances de la vie)
    A+

  7. #6
    invite1f071b4a

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonjour,
    Dans ce cas l'argumentation scientifique est breve et courte, c'est le premier principe de la thermodynamique.
    Beaucoup de grands esprits on essayés de le contourner, aucun n'y est parvenu. C'est un des principes les plus fondamentaux de la physique. C'est reelement sur celui ci que se base toute la physique actuelle qui est plutot bien verifiée.
    fred

    merci
    ok ces certitudes là je les connaissait déjà

    que pensez vous alors de ce truc en vidéo qui tourne?

    est ce truqué pour vous?

    parce que des "inventions" comme ça j'en ai d'autre...tangible...

  8. #7
    verdifre

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    bonjour,
    alors pourquoi perdre ton temps ici, si cela marche tu es l'homme le plus riche du monde dès que tu en a fait une vraie demonstration (et dans ce cas tu auras droit en prime à mes plus plates excuses), sinon tu n'es qu'un gogo de plus
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  9. #8
    invite1f071b4a

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr,
    St Thomas était aussi septique : "ne CROYAIT que ce qu'il VOYAIT".
    Je peux te faire "voir" des tas de choses.....maintenant si tu es PERSUADE que c'est "réel"...je n'y vois pas de contradiction.
    Mais parfois vaut mieux etre ......aveugle !
    Le pigeon est fait pour etre...pigeonné. ( dans tes tas de circonstances de la vie)
    A+
    c'est vrai pour faire une bonne farce il faut de bon pigeon

    voici dans notre histoire un truc qui tourne tout seul une fois assemblé
    (le principe de la roue + la charnière)...

    http://mouvement-perpetuel.tpe-lycee....php?article32

    voici une roue qui s'appelle Orffyreus du nom de son concepteur:

    http://www.youtube.com/watch?v=hl8dM...eature=related

    voici en vrai dans son jardin une roue gravitationnelle:

    http://cherrytree.free.fr/pages/aldo/0-16/videos.html

    (bien sur ce genre de monsieur est un fou pour nos médias...)
    il lui a été conseillé d'aller consulter en psychiatrie...(et oui c'est pas n'importe qui qui a le droit de contredire nos certitudes apprise dans des unifs)
    bonjour les "sciences" occultes...

  10. #9
    invite765732342432
    Invité

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    Citation Envoyé par naturelaurent Voir le message
    est ce truqué pour vous?
    Dans la mesure où ce que cette vidéo montre (ou prétend montrer) est impossible. Oui, elle est truquée (et les moyens ne manquent pas).

    Maintenant, comme le dit verdifre, n'hésite pas à créer un prototype qui marche si tu es convaincu que c'est possible. Il y aure deux conséquences:
    - tu seras probablement l'homme le plus riche du monde
    - tu auras sans doute condamné la Terre à la destruction dans les décennies qui viennent (la production d'énergie à partir de rien, et sans matériel aura pour conséquence que chaque être humain voudra disposer d'autant d'énergie que possible, et entrainera une hausse de température globale faisant passer le réchauffement actuelle pour une vaste blague)

  11. #10
    invite765732342432
    Invité

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    Citation Envoyé par naturelaurent Voir le message
    voici en vrai dans son jardin une roue gravitationnelle
    Non, en vidéo...

    (bien sur ce genre de monsieur est un fou pour nos médias...
    Fou, non. Mais soit un arnaqueur, soit le prochain destructeur de notre terre.

  12. #11
    invite1f071b4a

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Non, en vidéo...


    Fou, non. Mais soit un arnaqueur, soit le prochain destructeur de notre terre.
    tient c'est paradoxal comme raisonnement:

    soit le gars est fou,soit il a trop raison...


    alors que pour la destruction de notre terre nous sommes déjà en très grande voie d'atterissage...vitesse grand V...

  13. #12
    Cendres
    Modérateur

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    Régulièrement, on vient nous poster des vidéos, comme si c'étaient des "preuves", et toujours sur ces mêmes histoires. On ne peut rien tirer de ces vidéos, aucun trucage ne pouvant être écarté (les commentaires de la vidéo postées en témoignent). Ce que l'on attend, depuis des années, ce sont des inventions ayant passé le cap de la publication scientifique, puis testées et critiquées par d'autres publications. Le Net regorge de tas de vidéos sur tout, avec généralement peu d'informations testables sur les conditions de tournage.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  14. #13
    invite765732342432
    Invité

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    Citation Envoyé par naturelaurent Voir le message
    tient c'est paradoxal comme raisonnement
    Je t'aide juste à comprendre les implications de tes croyances.
    Comme tu n'apportes aucun crédit à la physique, il est inutile qu'on te réponde en utilisant la physique, n'est-ce pas ?

  15. #14
    invite1f071b4a

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Je t'aide juste à comprendre les implications de tes croyances.
    Comme tu n'apportes aucun crédit à la physique, il est inutile qu'on te réponde en utilisant la physique, n'est-ce pas ?
    bien sur que votre physique j'y crois,je l'a subit tout les jours

    nos médias disent même qu'on s'approche dangereusement d'un point de non retour

    pourtant tout était au départ si bien sur vérifié ...

  16. #15
    invite1f071b4a

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Régulièrement, on vient nous poster des vidéos, comme si c'étaient des "preuves", et toujours sur ces mêmes histoires. On ne peut rien tirer de ces vidéos, aucun trucage ne pouvant être écarté (les commentaires de la vidéo postées en témoignent). Ce que l'on attend, depuis des années, ce sont des inventions ayant passé le cap de la publication scientifique, puis testées et critiquées par d'autres publications. Le Net regorge de tas de vidéos sur tout, avec généralement peu d'informations testables sur les conditions de tournage.
    rien ne vous empêche de contacter et d'aller voir sur place dans son jardin cette roue gravitationnelle

    en tout cas nos médias sont unanimes...cet homme est fou...

    pourquoi? parce que ça tourne?

    ou parce que nous n'admettons pas l'incroyable?

  17. #16
    invite765732342432
    Invité

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    Citation Envoyé par naturelaurent Voir le message
    bien sur que votre physique j'y crois,je l'a subit tout les jours
    La preuve que non: tu mets en doute un de ses fondements les plus basiques.

    rien ne vous empêche de contacter et d'aller voir sur place dans son jardin cette roue gravitationnelle
    A moins qu'il ne me donne le droit de démonter moi même cette roue, je vois mal en quoi ça pourrait être un argument.

  18. #17
    verdifre

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    Bonjour,
    tient c'est paradoxal comme raisonnement:
    rien de paradoxal, si en violant le principe de conservation de l'energie on en apporte une quantité à terme infinie sur terre, cela risque bien de trés trés mal se passer
    --> outre le rechauffement de notre petite planete, le rechauffement à terme de l'univers entier. ceci ne semble pas être corroboré par les observations actuelles.
    A moins qu'il ne me donne le droit de démonter moi même cette roue, je vois mal en quoi ça pourrait être un argument.
    offres toi une boite de lego et reproduit l'experience dont tu donnes la video. Si c'est en france je suis pret à me deplacer pour controler si cela tourne (si cela ne tourne pas la facture est pour toi)
    l'experience semble facile a faire, alors si tu es convaicu fait la pour en avoir le coeur net. La science c'est aussi cela, confronter ses convictions à la realité.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  19. #18
    invite765732342432
    Invité

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    @verdifre: petite erreur de QUOTE, je crois

  20. #19
    invite1f071b4a

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    La preuve que non: tu mets en doute un de ses fondements les plus basiques.


    A moins qu'il ne me donne le droit de démonter moi même cette roue, je vois mal en quoi ça pourrait être un argument.
    j'apporte des éléments dont certain sont tangible

    si tu comprends comment cette roue peut tourner,il ne te sera pas indispensable de la démonter,même de te rendre chez lui...

    ainsi va pour la roue d'Orffeus

    le seul frein reste nos préjugés figé dans la certitude rangées dans une case de notre cerveau que j'appellerais "acquis"

    je voudrais encore vous mettre un lien d'un "chercheur" solitaire:

    il y a 13 pages d'annotation,de plan,d'explication
    cet homme fait partager son savoir pour presque rien

    http://moteur-hackenberger.over-blog...e-1094928.html


    ps:devant la montagne,les craintifs pensaient que derrière c'était la fin du monde

  21. #20
    verdifre

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    bonjour,
    toutes mes excuses, cela ne denatures cependant pas mon propos à l'attention de NatureLaurent qui se résume à "si tu y crois, fait l'experience pour verifier"
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  22. #21
    invite765732342432
    Invité

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    Citation Envoyé par naturelaurent Voir le message
    si tu comprends comment cette roue peut tourner,il ne te sera pas indispensable de la démonter,même de te rendre chez lui...
    As-tu une preuve qu'il n'y a pas de moteur ?
    Si oui, donne là. Si non, la question est close.

  23. #22
    polo974

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    pour les 3 liens:
    le premier est juste une maquette et une image, statique et sage.
    le second est une (mauvaise) vidéo de synthèse qui ne prouve rien, mais ce qui est sûr c'est que si ça marchait, on en verrait plein sous le capot moteur...
    le troisième est une belle farce, (même remarque que la 2), mais en plus, il y a arnaque
    et plus c'est éénoooorme, plus ça passe...

    merci faith de reprendre l'argument de l'échauffement infernal (au cas où de l'énergie pouvait sortir ex-nihilo (je me sentais seul sur ce coup depuis le temps...).
    Jusqu'ici tout va bien...

  24. #23
    Cendres
    Modérateur

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    Citation Envoyé par naturelaurent Voir le message
    rien ne vous empêche de contacter et d'aller voir sur place dans son jardin cette roue gravitationnelle

    en tout cas nos médias sont unanimes...cet homme est fou...

    pourquoi? parce que ça tourne?

    ou parce que nous n'admettons pas l'incroyable?
    Non. Ce sont à ces personnes de soumettre leurs inventions à des équipes de scientifiques, pas à ces derniers d'écumer Internet pour contacter tous les auteurs de vidéos et débarquer chez eux. On admet ce qui est démontré, travaux à l'appui. Avec une vidéo, on fait tout ce qu'on veut, même voler des lapins.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  25. #24
    Cendres
    Modérateur

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    Citation Envoyé par naturelaurent Voir le message
    le seul frein reste nos préjugés figé dans la certitude rangées dans une case de notre cerveau que j'appellerais "acquis"
    Ca, c'est la phrase bateau typique sortie par les tenants de tous ce qui est parallèle, alternatif, et donc supposément aveuglément refusé par la vilaine "science-officielle-obtuse-bornée-qui-cache-tout".

    Exemples de discussions sur ce sujet inépuisable:
    http://forums.futura-sciences.com/el...permanent.html

    http://forums.futura-sciences.com/ar...rn-moteur.html

    http://forums.futura-sciences.com/el...te-2010-a.html

    http://forums.futura-sciences.com/ph...agnetique.html

    http://forums.futura-sciences.com/en...permanent.html
    Dernière modification par Cendres ; 29/04/2011 à 13h51.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  26. #25
    invite1f071b4a

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Bonjour,

    rien de paradoxal, si en violant le principe de conservation de l'energie on en apporte une quantité à terme infinie sur terre, cela risque bien de trés trés mal se passer
    --> outre le rechauffement de notre petite planete, le rechauffement à terme de l'univers entier. ceci ne semble pas être corroboré par les observations actuelles.
    ceci ne semble...
    merci
    très très mal se passer?? le pire nous le vivons déjà...

    voir travaux de Nicolas Tesla : l'énergie est partout et gratuite à profusion...

    c'est comme pour les religions: y a pas besoin d'intermédiaire qui se sucre au passage

    offres toi une boite de lego et reproduit l'experience dont tu donnes la video. Si c'est en france je suis pret à me deplacer pour controler si cela tourne (si cela ne tourne pas la facture est pour toi)
    l'experience semble facile a faire, alors si tu es convaicu fait la pour en avoir le coeur net. La science c'est aussi cela, confronter ses convictions à la realité.
    fred
    excellente réponse

    pour gagner du temps je vous conseil alors d'aller sur place vérifier cette roue de Monsieur Aldo Costa,roue de sois disant fou (sa folie c'est juste d'avoir mis 200 mille euro dans l'aventure)

    soyez sur qu'avant d'aboutir il a fait et recommencer de multiple maquette...

    démarche nécessaire il en va de notre avenir il me semble...

  27. #26
    verdifre

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    Bonjour,
    finalement c'est simple, fait une manip qui fonctionne et invites des gens qui n'y croient pas à venir controler et faire des mesures
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  28. #27
    invite1f071b4a

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    voici la vidéo chez monsieur Aldo Costa
    perso je suis convaincu qu'il dit vrai

    http://youtu.be/4qbyDMmEjq8

  29. #28
    invite765732342432
    Invité

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    Citation Envoyé par naturelaurent Voir le message
    pour gagner du temps je vous conseil alors d'aller sur place vérifier cette roue de Monsieur Aldo Costa,roue de sois disant fou (sa folie c'est juste d'avoir mis 200 mille euro dans l'aventure)

    soyez sur qu'avant d'aboutir il a fait et recommencer de multiple maquette...
    Au fait, peux-tu nous expliquer pourquoi sa génialissime invention se contente d'être une déco de jardin ?
    Il n'a pas pensé que ça pourrait être utile pour fournir de l'eau douce en quantité illimitée aux populations souffrant de la soif ?

    Je sais, don't feed the troll... mais c'est vendredi, c'est permis

  30. #29
    invite765732342432
    Invité

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    Citation Envoyé par naturelaurent Voir le message
    voici la vidéo chez monsieur Aldo Costa
    perso je suis convaincu qu'il dit vrai

    http://youtu.be/4qbyDMmEjq8
    Un mouvement perpétuel plus simple:
    http://www.youtube.com/watch?v=0v2xnl6LwJE

    Tu es aussi convaincu que c'est vrai ?

  31. #30
    Cendres
    Modérateur

    Re : rien ne se gagne rien ne se perd...?

    Citation Envoyé par naturelaurent Voir le message
    voici la vidéo chez monsieur Aldo Costa
    perso je suis convaincu qu'il dit vrai

    http://youtu.be/4qbyDMmEjq8
    Si tu es convaincu à ce point sur la base d'une vidéo, comment veux-tu qu'il y ait débat?

    Quid des liens que j'ai fournis? Il y a matière à lire.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Si Rien ne se perd, tout se tranforme et rien ne se crée
    Par invite8ee81e7a dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/04/2011, 07h50
  2. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »
    Par invitea01ec05b dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2009, 14h59
  3. rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
    Par invitea68b3bd5 dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/02/2009, 20h48
  4. [Divers] rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
    Par invite8d136c01 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2007, 17h24
  5. Rien ne se perd, rien ne se crée...
    Par invite7534a64a dans le forum Chimie
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/11/2006, 12h55