Dans mes recherches sur la production de l'électricité moins polluante. J'ai investigué un moteur à aimant permanent. En réfléchissant 3 minutes je suis arrivé à un moteur avec une partie circulaire composée de nord ou sud et une partie centrale avec des Nord-Sud . N'importe qui arriverait à ces résultats. C'est vraiment simple.
Donc je suis allé sur internet et il y a une entreprise qui en fait. Je ne les ai pas contacté mais voici le lien et il montre une vidéo et c'est vraiment simple et ça marche. http://www.perendev-power.com/My_Hom...les/Page4.html
Ce que je me demande c'est:
1- quel est le bilan énergétique d'un tel moteur. Quelle est l'énergie dont on a besoin pour faire les aimants. D'aprés ce que j'ai lu les aimants peuvent rester aimanté durant 400 ans.
Alors on si le bilan énergétique est positif ce que je pense plus que fortement. On peut d'ors et déjà faire du courant électrique avec ces moteurs les utiliser pour les voitures etc....
2- Alors pourquoi on n'en voit pas partout, il y t-il quelque chose matériel qui empêche de les fabriquer ?
Je suis sidéré par la simplicité du moteur et je comprends pas pourquoi il n'est pas partout car bien sur plus besoin de barrages, centrales nucléaires, pétrole etc...
Je suis en train d'essayer d'en monter un. Je posterai mes résultats la dessus.
Merci de vos commentaires et autres recherches que vous avez vu la dessus.
Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent
Bonjour
Si si, je te rassure, on en voit partout. Par exemple si tu prend le train ou le metro, il y a de tres fortes chances que ce soit un moteur à aimants permanents qui t'emporte. Il existe par ailleurs d'autres types de moteurs electriques utilisés en fonction de l'application.
Ces moteurs on un tres bon rendement, et sont beaucoups utilisés. Par contre j'ai l'impression que tu fais une confusion : ces moteurs peuvent effectivement produire de l'electricité uniquement si leur axe est entrainé par une force extérieur (par exemple une turbine de central), mais les aimants permanents ne produisent pas d'energie eux meme. Ils servent simplement à la transformer.
Par contre, le rendement est TOUJOURS inférieur à 1 à cause des frottement, courants de foucaults, etc...
Dernière modification par cubitus ; 10/05/2006 à 17h01.
10/05/2006 - 18h44
odysseus06
Bonjour
Il s'agit encore une fois d'aigrefins qui essayent d’appâter le chaland en lui faisant miroiter des profits énormes soit en investissant soit en achetant un brevet. Tout est bidon!
Il n’y a aucune explication et la vidéo ne montre absolument rien.
Il suffit de demander à Google et il tombe des palanquées de références de sites de ce genre. Curieusement certains noms reviennent assez régulièrement dans ce genre d’histoire.
Désolé Chrisleblay mais l’énergie crée ex nihilo et le mouvement perpétuel qui, en prime, fourni de l’énergie débouchent souvent sur une escroquerie jamais sur un prix Nobel.
10/05/2006 - 20h36
CHRISLEBLAY
Salut,
Merci pour ces commentaires.
Je pense pas que je fais une confusion Cubitus.
Pour le principe du moteur:
la partie fixe fait de Nord ou Sud ne bouge pas. La partie interne tourne (un axe est fixé dessus). Ça fait le moteur (juste composé d'aimants).
L'électricité bien sûre est produite par un principe d'alternateur fixé sur l'arbre de rotation c'est à dire que le moteur entraîne un autre aimant qui tourne autours de bobines de cuivre.
Sur le papier ça à l'air de fonctionner. C'est sûr faut faire un test, ce qui n'est pas bien compliqué.
Et puis si ça marche il faut faire un bilan énergétique , coût en énergie pour faire le systême par rapport à l'énergie produite par le systême.
Christophe
11/05/2006 - 12h45
cubitus
Mmmm... je ne suis pas certain de comprendre.
Peux tu mettre un schéma ? Ton moteur n'est constitué QUE d'aimants ? Sans au moins un bobinage alimenté par une source d'electricité, sur le stator ou le rotor, je ne vois pas comment cela peu fonctionner...
Peut etre devrais-tu demander sur le forum technique.
11/05/2006 - 14h15
seizetheday
et un mouvement perpétuel de plus
si ça marchait réellement, Perendev serait une multinationale plus puissante que Microsoft
c'est juste un attrape gogo
" La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)
Envoyé par cubitus
Mmmm... je ne suis pas certain de comprendre..
Moi bien... je crois avoir compris qu'il n'a pas vraiment penssé à sont truc!
Envoyé par CHRISLEBLAY
En réfléchissant 3 minutes je suis arrivé à un moteur avec une partie circulaire composée de nord ou sud et une partie centrale avec des Nord-Sud
11/05/2006 - 16h10
Garion
C'est une arnaque. Le mouvement perpetuel n'existe pas.
La seule raison de l'existence de cette société est de collecter des fonds et disparaitre brutalement après avoir enrichi le gars à l'origine de l'arnaque.
11/05/2006 - 16h16
David7578
Envoyé par Garion
C'est une arnaque. Le mouvement perpetuel n'existe pas.
La seule raison de l'existence de cette société est de collecter des fonds et disparaitre brutalement après avoir enrichi le gars à l'origine de l'arnaque.
Encore une "Million Dollar Page" ?
12/05/2006 - 01h02
CHRISLEBLAY
Salut,
ouah! il y pas grand monde avec des commentaires positifs ! C'est pas grave. Je suis ouvert d'esprit et pas de problémes avec des critiques mais il faudrait un peu étayé avec des preuves que ça marche pas.
Donc j'ai 2 questions:
1- Est ce que quelqu'un a une une demonstration purement physique avec diagramme de forces pour prouver que ça marche pas ?un bon test serai une simulation informatique mais je ne sais pas ou trouver cela.
2- Est ce quelqu'un a essayé de faire le moteur à aimant permanent ?
Et bien, pour pouvoir te dire si ca nous semble impossible ou pas, il faudrait tout d'abord que tu nous montre par un schéma assez detaillé comment ca marche exactement... sinon, ca va pas etre facile.
Mais je suis d'accord avec les autres intervenants : on ne peux pas récupérer de l'energie et ce quelle que soit sa forme sans la prendre ailleur. Et des aimant permanents ne sont pas une source d'energie. Il peuvent par contre etre utilisés pour en transformer.
12/05/2006 - 02h11
lcdvasrm
CHRISLEBLAY,
pourquoi tu te fatigues à essayer de comprendre ?
Va simplement voir les brevets.
C'est déjà breveté depuis longtemps :
Johnson, Howard R., US4151431 "Permanent Magnet Motor", April 24, 1979
etc...
Baker, Daniel, US4074153 "Magnetic propulsion device", February 14, 1978
Hartman; Emil T., US4215330 "Permanent magnet propulsion system", December 20, 1977 (this device is related to the Simple Magnetic Overunity Toy (SMOT)),
Flynn; Charles J., US6246561 "Methods for controlling the path of magnetic flux from a permanent magnet and devices incorporating the same", July 31, 1998
Patrick, et al., US6362718 "Motionless electromagnetic generator" , March 26, 2002
12/05/2006 - 03h54
spoutrain
Salut !
Ce concept existe depuis longtemps (les années 70 !), et il y a même des brevets là-dessus. J'ai aussi trouvé des copies d'un magazine de l'époque (un genre de Science & Vie, sérieux quoi !) qui offrent 5 pages sur ce sujet !
Cela m’a intéressé et je me suis commandé une grosse quantité d’aimants de toutes sortes (ferreux et neodymium) pour faire des tests.
On se rend vite compte que ca ne peut pas vraiment fonctionner : Les aimants sont toujours attirés vers l’endroit ou les différentes forces se stabilisent (Là ou l'attraction est maximale en fait). Aussitôt qu’on essaie de l’en écarter, hop! il revient à sa place. Bref, y’a pas grand-chose à faire, même si ce concept continu à me laisser songeur
Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il y ait des brevets qui soient déposés (US, Japon)… Je pensais que pour déposer un brevet sur une invention il fallait démontrer que cette invention fonctionne !!??
12/05/2006 - 08h25
Démostène
Salut,
Trouvé sur leur site : "Perendev will be launching it's new Em motor in July 7th
2006, at theSheraton Grand Hotel in Arabella strasse Munich" ( entrée 100 €)
En attendant, je reste sceptique, mais si ils montrent un proto qui fonctionne alors là, chapeau !
@+
" Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.