Bonjour,
Dans mes recherches sur la production de l'électricité moins polluante. J'ai investigué un moteur à aimant permanent. En réfléchissant 3 minutes je suis arrivé à un moteur avec une partie circulaire composée de nord ou sud et une partie centrale avec des Nord-Sud . N'importe qui arriverait à ces résultats. C'est vraiment simple.
Donc je suis allé sur internet et il y a une entreprise qui en fait. Je ne les ai pas contacté mais voici le lien et il montre une vidéo et c'est vraiment simple et ça marche.
http://www.perendev-power.com/My_Hom...les/Page4.html
Ce que je me demande c'est:
1- quel est le bilan énergétique d'un tel moteur. Quelle est l'énergie dont on a besoin pour faire les aimants. D'aprés ce que j'ai lu les aimants peuvent rester aimanté durant 400 ans.
Alors on si le bilan énergétique est positif ce que je pense plus que fortement. On peut d'ors et déjà faire du courant électrique avec ces moteurs les utiliser pour les voitures etc....
2- Alors pourquoi on n'en voit pas partout, il y t-il quelque chose matériel qui empêche de les fabriquer ?
Je suis sidéré par la simplicité du moteur et je comprends pas pourquoi il n'est pas partout car bien sur plus besoin de barrages, centrales nucléaires, pétrole etc...
Je suis en train d'essayer d'en monter un. Je posterai mes résultats la dessus.
Merci de vos commentaires et autres recherches que vous avez vu la dessus.
Christophe
-----