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électricité facile --> moteurs à aimant permanent



  1. #1
    CHRISLEBLAY

    électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Bonjour,

    Dans mes recherches sur la production de l'électricité moins polluante. J'ai investigué un moteur à aimant permanent. En réfléchissant 3 minutes je suis arrivé à un moteur avec une partie circulaire composée de nord ou sud et une partie centrale avec des Nord-Sud . N'importe qui arriverait à ces résultats. C'est vraiment simple.
    Donc je suis allé sur internet et il y a une entreprise qui en fait. Je ne les ai pas contacté mais voici le lien et il montre une vidéo et c'est vraiment simple et ça marche.
    http://www.perendev-power.com/My_Hom...les/Page4.html
    Ce que je me demande c'est:

    1- quel est le bilan énergétique d'un tel moteur. Quelle est l'énergie dont on a besoin pour faire les aimants. D'aprés ce que j'ai lu les aimants peuvent rester aimanté durant 400 ans.
    Alors on si le bilan énergétique est positif ce que je pense plus que fortement. On peut d'ors et déjà faire du courant électrique avec ces moteurs les utiliser pour les voitures etc....
    2- Alors pourquoi on n'en voit pas partout, il y t-il quelque chose matériel qui empêche de les fabriquer ?

    Je suis sidéré par la simplicité du moteur et je comprends pas pourquoi il n'est pas partout car bien sur plus besoin de barrages, centrales nucléaires, pétrole etc...
    Je suis en train d'essayer d'en monter un. Je posterai mes résultats la dessus.
    Merci de vos commentaires et autres recherches que vous avez vu la dessus.

    Christophe

    -----


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  3. #2
    cubitus

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Bonjour

    Si si, je te rassure, on en voit partout. Par exemple si tu prend le train ou le metro, il y a de tres fortes chances que ce soit un moteur à aimants permanents qui t'emporte. Il existe par ailleurs d'autres types de moteurs electriques utilisés en fonction de l'application.

    Ces moteurs on un tres bon rendement, et sont beaucoups utilisés. Par contre j'ai l'impression que tu fais une confusion : ces moteurs peuvent effectivement produire de l'electricité uniquement si leur axe est entrainé par une force extérieur (par exemple une turbine de central), mais les aimants permanents ne produisent pas d'energie eux meme. Ils servent simplement à la transformer.

    Par contre, le rendement est TOUJOURS inférieur à 1 à cause des frottement, courants de foucaults, etc...
    Dernière modification par cubitus ; 10/05/2006 à 16h01.

  4. #3
    odysseus06

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Bonjour

    Il s'agit encore une fois d'aigrefins qui essayent d’appâter le chaland en lui faisant miroiter des profits énormes soit en investissant soit en achetant un brevet. Tout est bidon!
    Il n’y a aucune explication et la vidéo ne montre absolument rien.
    Il suffit de demander à Google et il tombe des palanquées de références de sites de ce genre. Curieusement certains noms reviennent assez régulièrement dans ce genre d’histoire.
    Désolé Chrisleblay mais l’énergie crée ex nihilo et le mouvement perpétuel qui, en prime, fourni de l’énergie débouchent souvent sur une escroquerie jamais sur un prix Nobel.

  5. #4
    CHRISLEBLAY

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Salut,

    Merci pour ces commentaires.
    Je pense pas que je fais une confusion Cubitus.
    Pour le principe du moteur:
    la partie fixe fait de Nord ou Sud ne bouge pas. La partie interne tourne (un axe est fixé dessus). Ça fait le moteur (juste composé d'aimants).
    L'électricité bien sûre est produite par un principe d'alternateur fixé sur l'arbre de rotation c'est à dire que le moteur entraîne un autre aimant qui tourne autours de bobines de cuivre.
    Sur le papier ça à l'air de fonctionner. C'est sûr faut faire un test, ce qui n'est pas bien compliqué.
    Et puis si ça marche il faut faire un bilan énergétique , coût en énergie pour faire le systême par rapport à l'énergie produite par le systême.

    Christophe

  6. #5
    cubitus

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Mmmm... je ne suis pas certain de comprendre.

    Peux tu mettre un schéma ? Ton moteur n'est constitué QUE d'aimants ? Sans au moins un bobinage alimenté par une source d'electricité, sur le stator ou le rotor, je ne vois pas comment cela peu fonctionner...

    Peut etre devrais-tu demander sur le forum technique.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    seizetheday

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    et un mouvement perpétuel de plus
    si ça marchait réellement, Perendev serait une multinationale plus puissante que Microsoft
    c'est juste un attrape gogo
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

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  10. #7
    Xavier35

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par cubitus
    Mmmm... je ne suis pas certain de comprendre..
    Moi bien... je crois avoir compris qu'il n'a pas vraiment penssé à sont truc!

    Citation Envoyé par CHRISLEBLAY
    En réfléchissant 3 minutes je suis arrivé à un moteur avec une partie circulaire composée de nord ou sud et une partie centrale avec des Nord-Sud

  11. #8
    Garion

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    C'est une arnaque. Le mouvement perpetuel n'existe pas.
    La seule raison de l'existence de cette société est de collecter des fonds et disparaitre brutalement après avoir enrichi le gars à l'origine de l'arnaque.

  12. #9
    David7578

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par Garion
    C'est une arnaque. Le mouvement perpetuel n'existe pas.
    La seule raison de l'existence de cette société est de collecter des fonds et disparaitre brutalement après avoir enrichi le gars à l'origine de l'arnaque.

    Encore une "Million Dollar Page" ?


  13. #10
    CHRISLEBLAY

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Salut,

    ouah! il y pas grand monde avec des commentaires positifs ! C'est pas grave. Je suis ouvert d'esprit et pas de problémes avec des critiques mais il faudrait un peu étayé avec des preuves que ça marche pas.
    Donc j'ai 2 questions:
    1- Est ce que quelqu'un a une une demonstration purement physique avec diagramme de forces pour prouver que ça marche pas ?un bon test serai une simulation informatique mais je ne sais pas ou trouver cela.
    2- Est ce quelqu'un a essayé de faire le moteur à aimant permanent ?

    Christophe


    Christophe

  14. #11
    cubitus

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Et bien, pour pouvoir te dire si ca nous semble impossible ou pas, il faudrait tout d'abord que tu nous montre par un schéma assez detaillé comment ca marche exactement... sinon, ca va pas etre facile.

    Mais je suis d'accord avec les autres intervenants : on ne peux pas récupérer de l'energie et ce quelle que soit sa forme sans la prendre ailleur. Et des aimant permanents ne sont pas une source d'energie. Il peuvent par contre etre utilisés pour en transformer.

  15. #12
    lcdvasrm

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    CHRISLEBLAY,
    pourquoi tu te fatigues à essayer de comprendre ?
    Va simplement voir les brevets.

    C'est déjà breveté depuis longtemps :

    Johnson, Howard R., US4151431 "Permanent Magnet Motor", April 24, 1979

    http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-P...&RS=PN/4151431

    etc...
    Baker, Daniel, US4074153 "Magnetic propulsion device", February 14, 1978
    Hartman; Emil T., US4215330 "Permanent magnet propulsion system", December 20, 1977 (this device is related to the Simple Magnetic Overunity Toy (SMOT)),
    Flynn; Charles J., US6246561 "Methods for controlling the path of magnetic flux from a permanent magnet and devices incorporating the same", July 31, 1998
    Patrick, et al., US6362718 "Motionless electromagnetic generator" , March 26, 2002

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  17. #13
    spoutrain

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Salut !

    Ce concept existe depuis longtemps (les années 70 !), et il y a même des brevets là-dessus. J'ai aussi trouvé des copies d'un magazine de l'époque (un genre de Science & Vie, sérieux quoi !) qui offrent 5 pages sur ce sujet !

    Cela m’a intéressé et je me suis commandé une grosse quantité d’aimants de toutes sortes (ferreux et neodymium) pour faire des tests.

    On se rend vite compte que ca ne peut pas vraiment fonctionner : Les aimants sont toujours attirés vers l’endroit ou les différentes forces se stabilisent (Là ou l'attraction est maximale en fait). Aussitôt qu’on essaie de l’en écarter, hop! il revient à sa place. Bref, y’a pas grand-chose à faire, même si ce concept continu à me laisser songeur

    Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il y ait des brevets qui soient déposés (US, Japon)… Je pensais que pour déposer un brevet sur une invention il fallait démontrer que cette invention fonctionne !!??

  18. #14
    Démostène

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Salut,
    Trouvé sur leur site :
    "Perendev will be launching it's new Em motor in July 7th
    2006, at theSheraton Grand Hotel in Arabella strasse Munich"
    ( entrée 100 €)
    En attendant, je reste sceptique, mais si ils montrent un proto qui fonctionne alors là, chapeau !
    @+
    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.

  19. #15
    cubitus

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Ok ok. C'est juste que je n'étais pas certain de savoir de quoi il s'agit...

  20. #16
    Mad29

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par cubitus
    Si si, je te rassure, on en voit partout. Par exemple si tu prend le train ou le metro, il y a de tres fortes chances que ce soit un moteur à aimants permanents qui t'emporte.
    Bonjour,

    Les moteurs des trains (TGV, ...) n'utilisent pas d'aimant permanent.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV#Motorisation
    Deux technologies :
    - Moteur synchrone, rotor bobiné alimenté par des balais.
    - Moteur asynchrone, rotor dit en "cage d'écureuil" en aluminium / laiton

    Les moteurs synchrones industriels que je connaît et qui utilisent des aimants permanents ne dépassent pas quelques kilowatts (contre +de 1000kW pour les moteurs de TGV)

  21. #17
    CHRISLEBLAY

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Salut,

    Je pense que la discussion est lancée maintenant et est intéressante.
    Je comprends pas non plus pourquoi on brevete si ça marche pas ?? à ce moment là on brevete n'importe quoi.

    Pour spoutrain je pense qu'en fait l'important c'est d'avoir des aimants de mêmes forces. As tu une photo du montage que tu as fait ou un croquis ?

    Le test que je fait en ce moment c'est à partir d'une platine pour lire les disques. Je pose autours des aimants récupérés dans des disques dur inutilisables d'ordinateur (ils sont en forme arrondis et nord-sud sur le même plan), ensuite je descend trés doucement un aimant Nord et ça commence à tourner.
    Bon il y a rien de spéctaculaire la dedans et j'ai pas encore tous les aimants dont j'ai besoin (il y en a deux seulement par disques durs).
    Mais l'idée principale c'est d'amener tout doucement un Nord (en faisant descendre la plaque fixe par une tige fileté sur la partie tournante fait de Nord-Sud . Je pense qu'a un moment lorsque les champs magnétiques vont se chevaucher il va y avoir rotation car il y a "un fort effet d'entrainement" lorsque j'améne le Nord sur une configuration de 3 aimants Nord-Sud.
    Pour infos les meilleurs aimants que j'ai trouvé à date se trouvent sur les disques dur seagate.
    Tout cela reste encore à tester mais je ne suis pas loin.
    C'est sûr qu'un petit croquis explicatif et en un instant tout le monde comprend. je vais essayer de le faire d'ici peu et tous les commentaires (positifs-négatifs) seront bienvenus)
    Reste si ça marche de faire le bilan énergétique ? car apperement de faire des aimants c'est trés couteux en courant électrique. Quelqù'un a t'il une idée la dessus?
    de plus est ce qu'ils se démagnétisent rapidement lorsque ils sont utilisés dans un moteur ?

    Christophe

  22. #18
    spoutrain

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Salut,

    Mmmh, je n'ai plus le schéma du "moteur" que j'ai essayé.

    Par contre, j'ai retrouvé un autre schéma sur un autre concept, basé également sur des aimants permanents, et qui offre un autre "moyen de propulsion". Le voici :

    Schema Voiturette.pdf

    Dès qu'on lache la voiturette, celle-ci s'empresse d'aller du point A au point B, sans qu'aucun effort ne lui soit fourni. Et avec force (surtout avec des aimants en terre rare) !

    La plupart du temps, la voiturette dépasse le point B, puis fait marche arrière et y revient. Avec une certaine vitesse initiale, elle est capable de se "décrocher" de l'emprise du dernier aimant et de continuer son chemin. Dans ce cas on peut répéter le système plusieurs fois de suite et la voiturette peut aller un peu plus loin... (certes, avec un vitesse oscillante à faire lever le coeur aux passagers !)

    Mais voilà, la vitesse initiale au début de chaque système décroit et on finit par rester scotché à un moment ou un autre (Je n'ai pas réussi à dépasser 3 systèmes). L'énergie requise pour décrocher la voiturette est énorme, et tout le bénéfice du mouvement obtenu est annulé.

    C'est le même principe qui s'applique si on se met non plus en mode linéaire, mais en mode circulaire, pour réaliser un moteur : À un moment la partie circulaire reste scotchée à un point B, et de l'énergie extérieure est requise pour pouvoir aller plus loin.

    Enfin, c'est très amusant à réaliser et je dois avouer que je suis resté gaga quelques minutes devant ma p'tite voiturette qui avancait toute seule

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  24. #19
    Quisit

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    je crois avoir compris dans ton premier post pourquoi tu as cette illusion de mouvement perpétuel

    tout l'arnaque du système repose sur une confusion entre force et énergie : les aimants sont une "source" de force magnétique mais pas d'énergie.

    il existe des moteurs et des générateurs à aimants permanent (éoliennes) , mais ce n'est pas le générateur qui est la source d'énergie !

    si tu luttes contre cette force (en descendant ton deuxième aimant : tu effectue un mouvement donc, tu transmet une énergie), soit tu obtiens un mouvement correspondant très précisément à la restitution de l'énergie transmise sous forme d'énergie cinétique (une sorte d'effet ressort magnétique) soit, grâce à un bobinage, tu transformes cette énergie que tu a imprimé à l'aimant en une autre énergie : l'électricité.

    bravo : tu as crée un générateur, mais il ne pourra jamais sortir plus que ce que tu y a rentré.

    l'aimant n'est pas un réservoir énergétique qui dure 400 ans et qu'on a chargé comme une batterie, je comprend que c'est de cette manière que tu l'a interprété.
    non l'aimant est un matériau possédant une force statique, il restitue simplement les énergies que tu peux lui imprimer dans certaines conditions.

    par analogie : un mur fait la même chose, si tu y jette un ballon, il te le renvoit : l'aimant fait le même chose avec un aimant de pôle opposé, mais a distance, ce qui parrait au premier abord "magique". pour autant ce mur n'est pas un stockage d'énergie cinétique ou autre : il oppose son inertie énorme à ton mobile. idem pour l'aimant

  25. #20
    SpoS

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Chaqun sa méthode pour essayer de trouver le mouvement sans fin :

    http://forums.futura-sciences.com/thread79449.html


  26. #21
    CHRISLEBLAY

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Salut,

    Pour Quisit: Je comprend pas trop tes explications. En tout cas toute énergie électrique est produite à partir de la rotation d'un systême. Donc à partir de là dés que tu fais tourner un systême tu peux produire de l'électricité.
    Dans mes premiers tests, le seul fait de "déposer" l'aimant Nord sur les 3 autres aimants Nord-Sud entraîne une rotation et pour tout dire ce que je pense c'est qu'avec l'effet d'entrâinement le mouvement peut être se poursuivre mais tout est dans la disposition des aimants.
    Pour savoir si ça marche où pas voici un schéma de principe que j'utilise pour faire les tests(beau car j'en ai fait un au crayon mais illisible).
    http://www.actionclimatechange.com/d...gnet_motor.jpg
    La tige filetée au centre c'est pour faire descendre la plaque fixe tout doucement jusqu'à l'endroit ou on sent les forces magnétiques de l'autre plaque qui elle peut tourner. Je pense qu'avec un tel systême relativement simple on peut être vite fixer pour savoir si on peut faire ce moteur à aimant permanent.
    Bien sûr derriére il faut enclencher les équations physiques pour trouver la position optimale des aimants et forces magnétiques pour faire tourner la partie basse, ça encore c'est faisable.
    Donc en fait voilà un peu les pistes sur lesquelles je travaille.

    Christophe

  27. #22
    Xavier35

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Je t'invite a faire une petite expérience:

    Tu place des aimants (un monbre pair) sur un disque en materiaux fero magnétique (fer) assez épais, 1 aimant sur 2 à sa face nord sur le disque et l'autre, la face sud.
    Tu place ce disque sur un plateaux tournant, le plus libre possible (cela doit ressembler assez fort à ce que tu essaye de faire) et tu fait qq essais de "rotation chronometré" (tu le lance et tu chronomètre combien de temps il tourne)

    Ensuite, tu place au dessus ( à 1 ou 2 mm) un disque de matériaux conducteur mais non fero magnétique (une tôle d'alu est parfaite). Ce disque doit etre fixe. Et tu recommance les essais de rotation chronometré...


    Pour en revenir a ton "moteur", en montant et descsendant le plateau sur la tige filté correctement, tu fas arriver a le faire tourner, mais il te faudra toujours plus d'énergie pour déplacer le plateaux que tu ne pourra en récuperer sur le plateau qui tourne

  28. #23
    Garion

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    CHRISLEBLAY,

    Ce que Quisit a essayé de t'expliquer, c'est qu'un aimant ne possède pas plus d'énergie qu'un ressort, un aimant de ne fait que restituer une force qu'on a fournis.

    De plus, il existe des lois en physique qui sont inviolables comme celle de la conservation de l'énergie. Cela consiste à dire qu'on ne peut pas créer d'énergie, on peut seulement en extraire et en convertir.

    Hors, il n'y a aucune énergie dans des aimants, si tu en retirait de l'énergie, ça serait de la magie et ça s'appelle le mouvement perpetuel.

    Ca fait des siècles que des gars cherchent à trouver ce mouvement perpetuel et il y a beaucoup de machines prétendant le faire qui ont été breveté, mais aucune n'a jamais fonctionnée (car rien n'oblige à prouver qu'un système marche quand on le brevète). Mais heureusement, depuis quelques années, il est maintenant impossible de faire breveter un système à mouvement perpetuel car c'est de la perte de temps pour les employés du bureau des brevets étant donné qu'aucun de ces système ne peut fonctionner (à moins de croire à la magie).

    La conservation de l'énergie est une loi qui n'a jamais été violée jusqu'a présent, même au sein des réacteurs expérimentaux à fusion ou au sein des accélérateurs de particules qui frole pourtant les conditions les plus extrêmes de la physique. Alors dit toi que s'il y avait un moyen de la violer en organisant 3 aimants, ça se saurait depuis longtemps.

  29. #24
    Cécile

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Bien sûr que le mouvement perpétuel existe :
    un escroc "invente" une méthode géniale pour produire de l'énergie à partir de rien --> il la promeut (hier, sur parpier, aujourd-hui, via le net) --> quelques gogos s'y intéressent --> ils donnent de l'argent à l'escroc --> l'escroc investit dans une nouvelle méthode géniale --> il la promeut --> etc.
    C'est pas un beau mouvement perpétuel, ça ?

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  31. #25
    wizz

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    CHRISLEBLAY

    L'électricité est une énergie.
    Si un système te fournit de l'électricité, ce système te fournit une certaine quantité d'énergie.
    Si ce système est "isolé" et qu'il te fournit une quantité d'énergie, c'est donc qu'il t'a donné en puisant dans son stock.

    Au départ, ce système est immobile. Il ne possède pas d'énergie
    On admettra que ce système est parfais, sans frottement. S'il peut tourner à une vitesse donnée, il tournera indéfiniment à cette vitesse.

    Pour que ce système puisse tourner à cette vitesse, étant immobile au départ, il faut lui fournir une certaine quantité d'énergie. Et si tu veux qu'il tourne encore plus vite, il faut lui fournir d'avantage d'énergie (pousse la manivelle!!!). A cette vitesse acquise, ce système possède une quantité d'énergie initiale...qu'on lui a fourni avec la manivelle et la sueur. Il va de soi que si tu avais fourni moins d'énergie, ce système aurait alors tourné moins vite.

    A l'instant T, ce système commence à te fournir de l'électricité

    ->Donc si ce système te fournit de l'électricité, c'est donc qu'il ne possède plus cette quantité d'énergie initiale qu'il avait au départ. Et s'il possède moins d'énergie, il tournera donc moins vite....jusqu'à s'arreter.
    Dernière modification par wizz ; 16/05/2006 à 20h51.

  32. #26
    Quisit

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    <hors sujet> Cécile est revenue ! voilà une bonne nouvelle dans les débats face à nos énegético-gaspilleurs de tous ordre qui passent parfois sur ce forum !
    </hors sujet >

    sinon chris pour te répondre :

    dans mes premiers tests, le seul fait de "déposer" l'aimant Nord sur les 3 autres aimants Nord-Sud entraîne une rotation
    oui tout à fait, par simple répulsion magnétique : tu as fourni l'effort de déposer l'aimant, tu n'a pas commencé à "libérer" une énergie extraite d'un aimant

    ../.. je pense c'est qu'avec l'effet d'entrâinement le mouvement peut être se poursuivre mais tout est dans la disposition des aimants.
    non pas du tout : aucun effet d'entrainement autre que celle de l'inertie du mobile portant l'aimant. il va même "bloquer" et faire de petits aller-retours quand il va se positionner entre deux aimants si ton montage est bien réalisé. il ne peut en être autrement.

    tu as simplement réeussi a créer une sorte de sustentation magnétique.

    l'aimant n'est pas une batterie magnétique, il n'a pas été chargé d'énergie qu'il ne restitue donc pas . tu amorces un mouvement, qui faute de frottement importants continue quelques temps (très courts) jusqu'à ce que l'inertie cinétique du mobile se dissipe en frottements aérodynamiques ou autres

    point barre.

    Je pense que le mieux est que tu poursuives ton expérience, justement parceque c'est formateur et que tu pourras expérimenter toi même, comme dit Garion, le principe de conservation de l'énergie !

    Mais n'espère pas trop : cela fait longtemps qu'on utilise des générateurs à aimants permanents... et depuis, on en a jamais vu un se mettre à tourner tout seul ( fortune et gloire pour l'ingénieur qui arrive à ça !)

  33. #27
    CHRISLEBLAY

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Salut,

    Merci Quisit pour tes explications qui ont du bon sens physique et formatrice, on sent qu'avec une forte inertie le systême peut s'arrêter car elle compenserait les moments moteurs du systême.
    Cependant, comme tu dis c'est une bonne expérience à réaliser. Alors voilà ma prochaine étape:
    - D'aprés ce que j'ai lu je pense que l'ensemble du champ magnétique créé par les combinaisons d'aimant doit être un champ magnétique oscillant. J'ai vu des combinaisons d'aimants permanents qui apperement permettre de faire un champ magnétique oscillant.
    De plus je me base sur une expérience physique trés simple: une boussole qui tourne dans un champ magnétique oscillant:
    http://physics.syr.edu/courses/PHY34...ass_needle.pdf
    Comme dis l'article le systême (peut être chaotique) ne tourne pas toujours il faut avoir les bonnes fréquences ce qui a du bon sens.

    Donc voilà,
    Toujours un plaisir de lire les commentaires ou bonnes idées.

    Christophe


    Pour Cécile
    Une petite parenthése tout de même la terre tourne sur elle même --> mouvement perpétuel ou pas ? la dessus pas d'escroquerie etc.... personne peut le nier.

  34. #28
    _jay_jay_

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Non, pas mouvement perpetuel, elle ralenti, avec les horloge atomique on peut même le mesurer. Simplement, elle a une très forte inertie et peu de frottement.

  35. #29
    wizz

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par CHRISLEBLAY
    Pour Cécile
    Une petite parenthése tout de même la terre tourne sur elle même --> mouvement perpétuel ou pas ? la dessus pas d'escroquerie etc.... personne peut le nier.
    Philosophie.
    Il y a l'échelle humaine et l'échelle géologique.
    Pour un être humain, depuis le jour de sa naissance jusqu'au jour de sa mort (juste un clin d'oeil pour la Terre), toutes les mesures effectuées par l'homme dans le passé ou présent qu'il a pu lire dans les ouvrages donnent une vitesse de rotation identique. Ça ne veut pas dire que dans un milliard d'années, la terre continuera de tourner à la même vitesse.
    Tu lances une toupie. Juste avant et après ton clin d'oeil, tu vois que la toupie tourne toujours à la même vitesse. Mais si tu reviens dans 5 minutes.....

    Puis sans philosophie.
    Maintenant, à supposer que la Terre soit parfaitement isolée, sans aucune interraction avec l'extérieur. La Terre ne reçoit pas d'énergie de l'extérieur, et ne se fait pas piquer son énergie par un autre élément. Il n'y a aucune raison alors pour elle de ralentir.

  36. #30
    EnzoAdrien

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Philosophie :
    Si j'avais comme cerveau une fine disque en aluminium à la place d'une bloque de béton, l'inertie ne m'empêchera pas de voir la vérité...

    Puis sans philosophie :
    Si on m'offrait une moteur permanent qui ne durerait que 100 ans, cela me suffirait.

    Bonne continuation avec votre recherche CHRISLEBLAY !

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