électricité facile --> moteurs à aimant permanent - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 129

électricité facile --> moteurs à aimant permanent



  1. #91
    KATDEN

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent


    ------

    Citation Envoyé par cyronentre Voir le message
    et ben il y en a qui ferait mieux de réviser les cours de chimie magnétique que de donner des explications foireuses sur la démagnétisation...
    Moi j'aimerai bien avoir un extrait d'un cours de chimie magnétique pour mieux comprendre...

    -----

  2. #92
    invite950fcb14

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Moi j'aimerai bien avoir un extrait d'un cours de chimie magnétique pour mieux comprendre...
    bonjour je suis sur que tu as raison

  3. #93
    Ryuujin

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    ben oui j ai parfois envie de mettre le brevet sur ce moteur ,avec se système et de courir le vendre aux compagnie pétrolière pour une bouchée de pain
    Ils te rieront au nez : toute personne ayant de bonnes bases de physique sait déjà que ton "moteur" n'aura jamais un rendement sur-unitaire, et sait précisément pourquoi.

    Depuis quand un aimant permanent fourni une énergie sans s'épuiser ?!?

  4. #94
    invite950fcb14

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    Ils te rieront au nez : toute personne ayant de bonnes bases de physique sait déjà que ton "moteur" n'aura jamais un rendement sur-unitaire, et sait précisément pourquoi.

    Depuis quand un aimant permanent fourni une énergie sans s'épuiser ?!?
    bonsoir,
    ne me parlé plus si c est pour dire des choses ,comme vous les dite je ne suis pas un menteur vous m insulté ,je vous dit que cela fonctionne c est vraix ,je vous dit qu un aimants (A), enveloppé de fer avec couches (isolante colle et alu) empèche le champs magnétiques de passé au travers ,pour refoulé l' autre (B) aimant et c est vraix ,que les aimants (A) (B) (C) SONT TOUS EN OPPOSITIONS.
    Si vous mettez (A) entre (B) et (C) , (B) et (C) pourrons se rapproché contre (A) c'est vraix , dans cette position vous faite glissé le (A) sur le coté afin qu il ne se trouve plus entre (B)et(C) , alors (B)et(C) vont se repoussé mutuellement
    et c est vraix aussi, ca c est l expérience pour prouvé qu il y a un moyens de controlé les, champs entre deux aimants permanants et c est vraix je l ai fait
    moi meme et c est vraix aussi,que les aimants qui ont servit aux expèriences sont toujour des aimants en pleine forme c est vraix aussi ,ca fonctionne toujour et ils ont plus de 35 ans ,tout cela n est qu une théorie appliquée ,qui en pratique fonctionne comme décrit et c est vraix aussi, et pour en faire un (MOTEUR) pour en retiré une énergie mécanique ,il faut que l aimant (A) sois très fin j en ai donné les explications et c est vraix aussi,j y ai précisé d etre très précis et d ajusté jusqu'a se que cela fonctionne (sorte de réglages)et c est vraix aussi ,alors avant de dire que ca ne fonctionne pas ,puisqu il existe ,il faut dabort le faire ,puis dire que ce n est pas vraix , et le prouvé ,pas se basé sur des (hypothèses fragiles) , et me faire passé pour clones et s adressé a moi de la sorte ,puisque personne n avaient esseyé avant moi,mais d autres l'ont déja tenté et déja me donne raison ,il serait plus judicieux de ne pas crié trop vite que je suis un menteur ,que cela n est pas possible ou vraix, car lorsque quelqu un viendra vous dire ce que le russkof vous a dit est vraix ,que feront ceux qui m ont abaissé ,quoi que je ne suis pas rancunié
    je peux comprendre que c est dur a avalé ,mais c est vraix ,et je puis vous dire qu il faut certaines aptitudes pour effectué ce travail ,ce n est pas si facile voyez vous, vous vous adressé a moi je vous répond,mais soyez respectueux j ai compris qu il ne faut pas rigolé ici, c est meme domage ,mais je répondrais toujours celui qui est respectueux , qui a la bonne volonté d esseillé ,ou de me demandé des explications a ce sujet ,meme si c est quelqu'un qui m a déja insulté ,je répondrais mais pas de dispute ,je suis contre si c est le cas je ne répond plus.
    amicalement

  5. #95
    Ryuujin

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Oui oui.
    Moi je te dis que ça n'est ni nouveau, ni surprenant, ni même utile.

  6. #96
    invite950fcb14

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    ok je respecte tes idées , personne n'est obligé de me croire ,c est ton droit de croire ce que tu veux
    amicalement

  7. #97
    Ryuujin

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Tu sais que tu es sur un forum scientifique ?

    C'est à toi d'apporter la preuve que ton système marche, est intéressant, nouveau ou je ne sais quoi.

  8. #98
    invite950fcb14

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    Tu sais que tu es sur un forum scientifique ?

    C'est à toi d'apporter la preuve que ton système marche, est intéressant, nouveau ou je ne sais quoi.
    bonjour c est vrais comme vous dite, je doit apporté la preuve, ne trouvé vous pas que c'est ce que je fait, vous me voyez me tapé 20 ou 25000 km ,pour allé montré la preuve a tout le monde, j'ai expliqué le plus gentillement du monde c est la seule chose que je puisse faire, maintenant si meme un seul sur le net, peux en faire sont moyen de se fournir en énergie, se serait déja une très bonne chose, je suis sur un site scientifique, a un moment donner je n en avais plus l impression du tout ,mais ce n' est pas grave , se qui compte le plus pour moi
    c' est qu il y en a déja plusieurs, qui sont occupé sur l'idée et les explications beaucoup d explications mon étées demandées, j ai fait du mieux que j ai pus
    pensez sans pouvoir affiché des plans c' est très difficile car l application du montage n a rien de très scientifique (sans vouloir choqué personne )
    il y en a meme un qui m a répondu, sur l autre site qu il avait esseyé, mais qu'il a (buté) sur l'embalage ,une question de patience simpose bien sur , mais le plus important est qu'il a constaté ,que se que je décrivais était effectivement très juste a propos des champs ,qui sont (coupé annulé) que le neutraliseur se retire se remet sans résistance , donc j estime avoir quand meme rendu service a démontré que cela est faisable ,maintenant il serait possible que les scientifiques ect... perfectionne et annalyse , il est évident que ce système ressemble ,aux premières machines vapeurs ,comparé aux voitures d' aujourd' hui donc ,il y a du travail pour tout le monde
    pourquoi monsieur Minato serait le seule , lui aussi se sert d aimants et ils ne se décharge pas non plus ,du moin pas avant de nombreuses années
    tout comme ,les vieux diffuseurs de radio ,les aimants sont toujour la
    et ont subit de nombreuses influence par les champs magnétiques des bobinages ,et pourquoi ne pas demandé aux fabriquents d aimants si leurs aimants sont de courte durée.
    amicalement.

  9. #99
    Ryuujin

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    bonjour c est vrais comme vous dite, je doit apporté la preuve, ne trouvé vous pas que c'est ce que je fait
    Non, du tout.
    Après lecture, je ne vois ni à quoi votre système peut servir, ni en quoi il est innovant.


    pourquoi monsieur Minato serait le seule , lui aussi se sert d aimants et ils ne se décharge pas non plus ,du moin pas avant de nombreuses années
    Monsieur Minato utilise des aimants permanents pour réduire les frottements. C'est tout.
    C'est un moteur à aimant permanents, comme on en fait beaucoup et comme on en trouve un peu partout. Ça a un rendement sympa, mais sous-unitaire.
    Zéro scoop en vue.

    Et surtout : les aimants ne sont pas là pour produire de l'énergie, mais uniquement pour limiter les pertes.

  10. #100
    invite950fcb14

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    bonsoir ,
    je vous remercie de dire vos pensées aussi, que de me rappelé
    que je suis sur un site (scientifique )j ai choqué et je m en excuse

    il est vrais que je n ai pas été assez claire et explicite pour tout le monde

    si j expliquais cela a une femme de charge ou un ouvrier,non seulement ils ne vont rien comprendre ,et vont prendre cela pour un pavé sans queue

    par contre les gens qui se sont frotté aux expériences sur la (table),habitués aux réactions des aimants
    champs magnétique ect...,comprennent très bien le sens et l'aboutissement de se que j ai écrit mais
    je dit bien se sont des habitué en général, qui vois les choses comme si ils y travaillaient.

    Donc vous ne voyez pas en quoi il pourrait servir ? et en quoi il est innovent ?

    et bien moi je trouve se système très interressant, passionant ,et bien utilisé ,très lucratif pour ceux qui paye les factures.

    J ai travaillé étudié toutes les sortes de moteurs possible, je sais a quoi il pourrait servir
    a produire une énergie personnel gratuite ,exepté un entretient dérisoire comparé aux factures démesurées des fournisseurs très riche.

    Jamais ,nul part je n ai vu ce système ,vous pouvez cherchez vous ne trouverez pas ,pour annulé des champs magnétiques ( il n'existait pas).(je parle du système )
    de toute ma vie je n avais jamais vu ,une rupture de champs de la sorte ,puisque je l ai constituée moi meme ( sans électicité ) c est cela , la nouveauté et elle fonctionne
    j 'ai meme prévu (au cas ou...), ( que les aimants s' auto- recharge ),s' ils faiblissaient, une simple batterie de 12 vots comme dans
    une voiture suffit , plus quelques éléments de recharge comparé a ce que cette force mécanique peux fournir , cela est insignifiant.

    vous m avez dit prouvé ce que vous avancé , d' accord
    nous allons voir si la logique et l évidence vont suffire

    un simple exemple (j espère qu' il y aura beaucoup de monde pour lire cela )
    une porte d armoire avec des fermetures aimantée lorsque la porte est fermée ,l' aimants l' attire et la maintient (contre lui)donc il exerce une force d attraction constante de plusieurs kilos (ce qui est une force me semble t il) si vous mettez entre les aimants et la porte ,une feuille de plastique de quelques mm, la porte restera toujours contre le plastique attirée par
    les aimants, donc la encore il y a une force constante d attraction, cela dure jusqu' a ce que le meuble sois un jour détruit donc des années, si l on compte toute cette force exercée pendant des années cela fait quelques dizaines de tonnes de forces ,qui dit force dit énergie

    (toujours logique et évident)

    j ai un autre exemple plus concluent

    vous attaché un de ses super aimants d'une force de 100 kilos au plafond vous y soulever un bloque de fer afin qu' il s'y colle ( je pense qu' il y restera collé quelques années )meme un bloc de 50 kilos

    maintenant dite moi si un homme doit soulever se poids et le maintenir suspendu par sa force combien d énergie va t il consommé de l'heure combien de chevaux vapeur par année
    combien d énergie ?
    (c' est toujours logique et évident)

    donc en toute logique l aimants aura fourni gratuitement ,la meme énergie (DÉPENSÉE)que l'homme qui a maintenu le meme poids pendant la durée ,donc l aimants a produit une (force énergie) équivalente a la (force énergie) que l homme a du produire pour maintenir le poids
    (c' est toujours logique)

    donc l aimant a fourni une (énergie force) vapeur de plusieurs tonnes (logique)

    c ' est l' évidence meme un calcul de forces simplement logique ,car tout est basé sur la logique , forces réelles et matériaux.
    les ferreux sont a une certaine épaisseur mais minime ,les seules matériaux ( naturelle) a pouvoir bloqué, et ne pas laisser passé un champs magnétique (j' ai bien dit une certaine épaisseur )

    (toujours logique)

    donc une plaque de fer ( trop )épaisse entre deux aimants en opposition fera
    que les deux aimants se collerons sur la plaque de fer.
    Une plaque de fer trop fine entre deux aimants en oppositions fera que les aimants ne pourrons pas se collé n y se rapproché contre la plaque de fer ,
    (toujours logique)

    une plaque minutieusement ajustée en proportion a la force des aimants, n'y trop fine
    n y trop épaisse aura pour résultat que les aimants toujours en opposition ne pourrons se collé a la plaque de fer mais resterons contre
    ou éloignées si ont les éloignent

    (toujours logique)

    le problème lors qu' ils sont tout les deux contre la plaque de fer est de retiré la plaque de fer'

    (toujours logique)

    il fallait savoir retiré cette plaque de fer afin de remettre les deux aimants en oppositions
    donc la plaque de fer devait etre munie d un contre champs

    (toujours logique)

    seule moyen introduire (un aimants dans le fer)ce qui n est pas possible donc emballé un aimant très fin dans l épaisseur de
    fer voulue afin d avoir le meme effet de neutralisé les champs

    (toujours logique)

    ce qui a pus faire que je puisse ,retiré l aimants très mince recouvert d une fine couche de fer qui se trouvait entre les deux aimants en oppositions sans qu il n y ai aucune influences d'attractions.

    (toujours logique)

    donc a partir du moment ou l ont peux introduire un objet (l aimants recouvert de fer) entre deux aimants en oppositions
    et le retiré sans influence
    il suffit de l introduire entre les deux aimants ,rapproché les aimants aux plus près du (fer ) de retiré le fer ,et les deux
    aimants en oppositions vont se repoussé violemment et avec beaucoup de forces

    (toujours logique)

    tout cela mis dans un mécanisme qui place l'aimant recouvert de fer au moment ou les deux aimants doivent se rapproché
    et se retiré au moment ou les deux aimants sont au plus près donne une puissance mécanique lors de l enlèvement

    (toujours logique) et indiscutable

    des élèves de 16 ans pourraient comprendre cela

    comme je m adresse a des scientifiques (j expose )

    en sachant que

    au moment ou le fer est retiré d'entre les deux aimants en oppositions

    que les aimants peuvent repoussé 10 fois le poids d un seule aimant sur la distance de parcourt de 8 cm

    (toujours logique)

    en sachant que l aimant recouvert de fer fait un diziéme du poids d un aimant

    (toujours logique)

    que le mouvement mécanique total utilise (aimant recouvert de fer compris) 10% de la force mécanique produite

    (toujours logique )

    combien de force peut développé ce système dans la logique mathématique

    (ne trouvez vous pas que tout est logique )

    trouvez vous ce système sous unitaire

    ou trouvez vous ce système sur unitaire


    donc il n y a pas de mouvement perpétuel ,le mouvement perpétuel est dépassé par le fait que ce système peut

    coupé les champs de forces au moment voulu

    donc pensé y

    amicalement

  11. #101
    Ryuujin

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    donc en toute logique l aimants aura fourni gratuitement ,la meme énergie (DÉPENSÉE)que l'homme qui a maintenu le meme poids pendant la durée ,donc l aimants a produit une (force énergie) équivalente a la (force énergie) que l homme a du produire pour maintenir le poids
    Outre le fait qu'utilisé ainsi, ton aimant va s'épuiser très vite, je vais te donner un exemple pour te montrer que cela ne mène nulle part.

    Moi, je suis un peu plus futé : je remplace ton aimant par un crochet.
    Ce crochet fera exactement la même chose.
    Est-ce qu'il produit de l'énergie ?
    Non.

    la seule énergie contenue dans le système aiment-charge ou crochet-charge, c'est l'énergie potentielle de la charge. Et cette énergie potentielle, c'est celle que j'ai du apporter pour monter la charge jusqu'à l'aimant ou jusqu'au crochet.

  12. #102
    invite950fcb14

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    bonjour oui pas mal le coup du crochet

    mais pour faire cela autant le laissé part terre se poids ,ce qui revient au meme que de le mettre sur un mur .

    mais ici meme a quelques mm de l aimant suspendu ,l aimant maintiendra sa puissance de traction donc effort ,donc énergie

    mais il y a un problème a ce que vous me dit ,j ai vu des vélos

    suspendu des années a des aimants, meme chez des marchants de
    vélos et jamais je n ai vu un aimant décharger

    tout comme j ai assisté a la charge des aimants
    et cela va vite comparé au temps qu'il mettrait a se déchargé
    j ai meme vu des aimants que l'ont a rechargé pour qu ils soit
    plus puissants

    donc tout compte fait je voudrais quand meme voir un jour
    un aimant qui est DÉCHARGER et combien de temps il a mis a
    se décharger

    car dans se système deux aimants qui se repoussent peuvent se repoussé presque indéfiniment j'ai bien dit presque car il faudrait demander aux fabriquant
    il sont très fort la dedans

    par contre demandez leurs ce que cela leurs coute pour les charger, cela doit etre ridicule ,déja quand on vois le prix qu ils les vendent

    car par exemple dans un diffuseur de sont l aimant prend aussi des champs opposer comme des champs d attractions et voyez le temps qu 'il fonctionne
    ses aimants( je n en ai pas encore vu des décharger non plus)

    et la consommation (si il y a mais en supposant qu 'il y en ai une )d énergie de recharge doit etre infime comparer a se
    que l ont peux en tirer comme force motrice ,de se système

    car charger des aimants ne demande pas grand choses les fermiers de france en recharge souvent avec des batterie de 12 voltes

    mais je vais vous écouté et chercher jusqu' a se que je trouve
    un aimant décharger déchargé et combien de temps a t il mis a se décharger

    mais j' ai de gros doute sur la fameuse consommation étant
    donné que les miens ne se décharge pas et ce depuis de nombreuses années

    et si quelqu' un peut me donné des renseigements a se sujet je je comparerais
    avec les calculs scientifique des fabriquent d aimants


    bien a vous amicalement

  13. #103
    f6bes

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Bjr à toi,
    J'admire ta patience !
    Mais faut peut etre pas "entretenir le feu"!
    Bonne jounrée

  14. #104
    invite950fcb14

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    bonjour a toi aussi ,rassure toi je n ai plus rien a dire je crois que j 'ai été assez claire

    bonne journée a tout le monde Amicalement

  15. #105
    Ryuujin

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    mais pour faire cela autant le laissé part terre se poids ,ce qui revient au meme que de le mettre sur un mur .
    Ok.
    J'ajoute donc à mon crochet un mécanisme qui permet de l'ouvrir.
    Lorsque je l'ouvre, le poids tombe. Et je peux récupérer cette énergie potentielle.

    N'empêche que cette énergie potentielle est exactement celle que j'ai dépensé pour monter le poids jusque là : je n'ai strictement rien gagné dans l'histoire.

    Tu devrais commencer à voir le problème : on peut consommer une énergie potentielle accumulée, mais pas l'utiliser cycliquement.

  16. #106
    invite950fcb14

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    bonjour l' ami c est avec grand plaisir, que j aurais voulu te répondre , tellement
    c est passionnant pour moi et certainement d'autres aussi, mais beaucoup ne désire plus que je m affiche , je pense que meme le site est de la partie, j ai bien dit je pense , car j ai un tableau qui s affiche au départ du courrier me donnant la marche a suivre pour quitté le site , ce qui signifierait que je dérange ,j en ai,
    l habitude , pourtant je suis gentil avec tout le monde ,et reste poli je ne fait qu 'exposé les expériences que j ai faite, et répondre aux question posées du mieux que je peut , je suis un vielle homme ,j ai un chien et si on lui prend sont (nonos) il devient très méchant cela pour te dire qu il est a croire aussi qu il ne faut pas touché au (NONOS) PÉTROLE ,sans se mettre a dos tout les tributaires du (nonos pétrole ) je savait que cela allait arrivé depuis le début , mais j ai esseiller
    je ne répondrai plus j ai dit ce que j avais a dire , dans l attente de voir ce qui se passera mais j en ai déja l expérience ,( sourire ) quand je pense comment de pauvre chercheurs et inventeurs ,vont etre découragé après tout ce qui sera dit
    et qui se diront mais on fait tout cela pour rien donc autant ne plus jamais rien faire , mais le principal est que j ai pus dévoilé ce que j ai écrit et que cela redonnera de l espoir a ceux qui continueront de cherché
    car quand il n y aura plus de nonos pétrole n y rien a brulé vous verrez toutes les solutions étouffées sortir des tiroirs mais a conditions de payé le prix du pétrole sur ce je vous dit au revoir les amis a plus peut etre

    amicalement

  17. #107
    Ryuujin

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Mais non, tu peux continuer à répondre ; la preuve !
    A partir du moment où on est prêt à réfléchir et à argumenter, il me semble qu'on est le bienvenu ici.
    Ça m'a l'air d'être ton cas.

  18. #108
    invite950fcb14

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par cyronentre Voir le message
    bonjour l' ami c est avec grand plaisir, que j aurais voulu te répondre , tellement
    c est passionnant pour moi et certainement d'autres aussi, mais beaucoup ne désire plus que je m affiche , je pense que meme le site est de la partie, j ai bien dit je pense , car j ai un tableau qui s affiche au départ du courrier me donnant la marche a suivre pour quitté le site , ce qui signifierait que je dérange ,j en ai,
    l habitude , pourtant je suis gentil avec tout le monde ,et reste poli je ne fait qu 'exposé les expériences que j ai faite, et répondre aux question posées du mieux que je peut , je suis un vielle homme ,j ai un chien et si on lui prend sont (nonos) il devient très méchant cela pour te dire qu il est a croire aussi qu il ne faut pas touché au (NONOS) PÉTROLE ,sans se mettre a dos tout les tributaires du (nonos pétrole ) je savait que cela allait arrivé depuis le début , mais j ai esseiller
    je ne répondrai plus j ai dit ce que j avais a dire , dans l attente de voir ce qui se passera mais j en ai déja l expérience ,( sourire ) quand je pense comment de pauvre chercheurs et inventeurs ,vont etre découragé après tout ce qui sera dit
    et qui se diront mais on fait tout cela pour rien donc autant ne plus jamais rien faire , mais le principal est que j ai pus dévoilé ce que j ai écrit et que cela redonnera de l espoir a ceux qui continueront de cherché
    car quand il n y aura plus de nonos pétrole n y rien a brulé vous verrez toutes les solutions étouffées sortir des tiroirs mais a conditions de payé le prix du pétrole sur ce je vous dit au revoir les amis a plus peut etre

    amicalement
    re bonjour chère ami ,c est vrais que j aime bien discuté de choses pationnante et lire aussi
    mais gentillement autrement se n es pas possible mais je coprend la stupeur de certains mais comme tu l a dit on est ici pour échangé des idées des points des vue d apprendre aussi pourquoi pas donc tu vois je te répond car j ai été élevé dans le respect des autres et que quelqu un qui s adresse a moi gentillement avec intelligeance je ne peux que le répondre
    donc je vais te répondre mais pas tout de suite je doit partir mais je reviend pour te dire que tu as raison pour ton crochet tout a fait d accord ( mais ) sourire

    amicalement

  19. #109
    invite950fcb14

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    oui je disais je suis d accord avec toi pour le crochet et le poid et cela est indéniable ,il n est pas possible de retiré de la traction terrestre seule quelque chose de valable , on en reviend (aux) mouvements (perpétuel) ,c est comme si tu versais de l eau dans un tuyau en plastique avec les deux extrémités en haut il est a coup sur que lorque l eau ne bougera plus tu aura le meme niveau de hauteur d eau des deux cotés du tuyau et l eau ne remontera jamais de la ou tu l a versée ou il faudrait inversé la pesanteur sourir en parole facile a dire mais en pratique ?

  20. #110
    jeangab62

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par cyronentre Voir le message
    il est a croire aussi qu il ne faut pas touché au (NONOS) PÉTROLE ,sans se mettre a dos tout les tributaires du (nonos pétrole ) je savait que cela allait arrivé depuis le début , mais j ai esseiller
    que deviendrais le mouvement perpétuel sans sa dose de théorie du complot, apparemment, l'unique énergie capable de le mouvoir....

  21. #111
    invite950fcb14

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par jeangab62 Voir le message
    que deviendrais le mouvement perpétuel sans sa dose de théorie du complot, apparemment, l'unique énergie capable de le mouvoir....
    bonjour joli ca sourir

  22. #112
    invite950fcb14

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    vous allez voir des mouvements perpétuel vont se mettre a tourné

  23. #113
    invite950fcb14

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    bonjour les amis ,je voudrais parlé d' un sujet de comparaison

    quand j' ai regardé les mouvements perpétuelles les plus élaborés
    (fonctionné) ils m' ont fait pensé a un (moteur a essence de 1 cylindre)
    qui au moment du lancement aurait le problème que l' explosion se faisait trop tot (donc l'avance mal réglée) en tout cas cela donne la meme réaction pas de force et fini par s' arreter

    amicalement

  24. #114
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par cyronentre Voir le message
    par contre les gens qui se sont frotté aux expériences sur la (table),habitués aux réactions des aimants
    champs magnétique ect...,comprennent très bien le sens et l'aboutissement de se que j ai écrit mais
    je dit bien se sont des habitué en général, qui vois les choses comme si ils y travaillaient.
    (1) De la dégradation ferromagnétique. Pour info, la dégradation ferromagnétique est prise en compte dans les normes de fabrication des disques durs, car c'est enjeu de fiabilité à long terme. Je pense que tous les organismes qui dématérialisent les supoprts sont hautement intéressés par la fiabilité à long terme de leur trésor chéri.
    (2) De l'usure ferromagnétique
    (3)De la notion d'énergie potentielle et d'équilibre
    (4) Concernant le blindage magnétique, qui n'est pas un domaine inexploré, l'on regardera avantageusement les études sur le mu-métal et le permalloy
    (5) De la magnétisation et l'hystérésis ferromagnétique. L'on notera l'effet de magnétostriction au sein du cristal, auquel on voit que les modifications de propriétés magnétiques s'accompagnent d'effet micro-mécaniques et thermiques
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  25. #115
    invite950fcb14

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    ( La durée de vie des disques durs selon Google )

    http://www.clubic.com/actualite-6993...rs-google.html

    j ai meme vu des réparateur ,la je commence a me posé des questions,des réparateurs mon montré des disques dur qui ont 15 ans et qui fonctionnent toujour très bien

    nul part je ne vois que ses disques dur,ont eut une panne d aimants
    que du contraire les gens s empressent, de les retirer avant de jetter
    les disques dur et certains, reprennet les aimants pour remettre sur d autres
    disques dur, j'ai meme vu des diffuseurs qui fonctionnent toujour ,et qui ont plus
    de 50 ans

    des disque dur qui ont tourner plus de 6 ans ,sans jamais s'arreter et qui
    tournent toujour
    je crois que je vais commander de super aimants, pour voir leurs capacités

    qu'es ce que vous en pensez

    amicalement

  26. #116
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par cyronentre Voir le message
    j ai meme vu des réparateur ,la je commence a me posé des questions,des réparateurs mon montré des disques dur qui ont 15 ans et qui fonctionnent toujour très bien
    Qu'est-ce qui est statistiquement le plus fiable comme retour d'expérience? Le suivi aléatoire au feeling de quelques réparateurs ou le suivi régulier de plus de 100 000 disques par une entreprise pour laquelle c'est un enjeu économique majeur?

    nul part je ne vois que ses disques dur,ont eut une panne d aimants
    La perte de données d'un DDur est clairement évoquée dans l'article que vous citez, et son lien avec le vieillissement. C'est un stockage magnétique par aimantation permanente.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  27. #117
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    (ajout) Outre le risque de démagnétisation à la longue pour les données qui ne sont jamais ré-écrites/rafraichies, le risque d'usure mécanique induite par champ magnétique est bien réel (cf un des articles que j'ai cité) et conduit à des poussières qui vont provoquer des erreurs de lecture. Cette usure est une désorganisation progressive du cristal ferromagnétique. C'est de facto une forme de perte d'aimantation aussi.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  28. #118
    Ryuujin

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par cyronentre Voir le message
    quand j' ai regardé les mouvements perpétuelles les plus élaborés
    (fonctionné) ils m' ont fait pensé a un (moteur a essence de 1 cylindre) qui au moment du lancement aurait le problème que l' explosion se faisait trop tot (donc l'avance mal réglée) en tout cas cela donne la meme réaction pas de force et fini par s' arreter
    C'est dû aux pertes d'énergies provoquées par les frottements.
    Théoriquement, le mouvement perpétuel est possible (s'il n'y a aucun frottement).

    Mais théoriquement aussi : quand bien même le mouvement perpétuel est possible, il reste impossible d'en extraire de l'énergie sans l'arrêter à terme.
    Un mouvement perpétuel serait un stockage parfait d'énergie. Pas une source d'énergie.

  29. #119
    invite950fcb14

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Bonjour a tous
    Très juste l ami , la grande USURE mécanique , électronique , plastique, ect...
    cela ne fait aucun doute , quand ont vois ses petits moteurs des disques dur ,qui
    tourne des années a des vitesses supérieurs a 7000 tours minute ,c est abérrant quel beau travail,la résistance dont il fond preuve, c est comme l usure du moteur d'une voiture de course la souffrance des moteurs c est vrais aussi ,qu ils tourne a des vitesses élevées
    et qu 'ils ne font , (qu' une course puis le moteur est mort vidé en 24heures)
    mais enfin ,il est vrais aussi que comparativement ces petits moteurs de disques dur non eut aucun entretient ,et que le moteur d une voiture a de nombreux entretient en 5 ans
    d ailleur ,a l' heure actuelle je pense qu une voiture a une durée de vie estimée a 5ans
    par les constructeurs, avant de faire de vraix problème dut a l' usure ect ,donc je trouve franchement que ses petits moteurs de disques dur sont trés performants , ses aimants utilisés sont remarquablement résistant dans le temps malgré , ce qui leurs
    est demandé , (chapeau) messieurs les fabriquants d' aimants et aussi au fabriquants de diques dur , tès belles technologies
    amicalement

  30. #120
    invite950fcb14

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    C'est dû aux pertes d'énergies provoquées par les frottements.
    Théoriquement, le mouvement perpétuel est possible (s'il n'y a aucun frottement).

    Mais théoriquement aussi : quand bien même le mouvement perpétuel est possible, il reste impossible d'en extraire de l'énergie sans l'arrêter à terme.
    Un mouvement perpétuel serait un stockage parfait d'énergie. Pas une source d'énergie.
    Bonjour

    trés juste très juste l ami , ce système n a pas d avenir ,exepté de dire on fait tourné quelque chose , donc le système n est pas bon pour une production d énergie ,ou il faut l abandonné définitivement ,ou lui trouvé quelque chose en plus pour qu 'il puisse fonctionné et produire une énergie , car exemple un moteur diesel ne peut fonctionné avec une étincelle ,comme le moteur essence ,et le moteur essence ne peut fonctionner avec le système diésel ect... donc conclusion ceux qui fond les mouvements perpétuel ,doivent impérativement trouvé la bonne solution pour une production éventuelle, comme par exemple arrivé a déstabilisé les champs magnétiques pour passé le (POINT DUR)
    (sourire)
    bien a vous

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Aimant permanent
    Par invite22bbbd18 dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/03/2009, 17h17
  2. Moteur à aimant permanent
    Par invite1762dbc2 dans le forum Technologies
    Réponses: 125
    Dernier message: 23/08/2008, 17h36
  3. aimant permanent
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 13h54
  4. Alternateur à aimant permanent
    Par invite5ef97baf dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 09h59
  5. Aimant permanent impermanent
    Par invite1762dbc2 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2006, 17h50