Enfin un calculateur précis du bilan carbone personnel !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Enfin un calculateur précis du bilan carbone personnel !



  1. #1
    Arvirik

    Enfin un calculateur précis du bilan carbone personnel !


    ------

    Bonjour à tous,
    Voici un calculateur du bilan carbone (rejet de dioxyde carbone par notre comportement) réalisé par l'Ademe. c'est le premier qui soit très précis : il prend en compte l'alimentation, les transports, etc, de manière très détaillée. En plus, il est possible d'enregistrer ses données perso.

    -----

  2. #2
    invite338123e4

    Thumbs up Re : Enfin un calculateur précis du bilan carbone

    Bonjour à tous,
    Vous pouvez aussi réaliser votre bilan carbone personnel de façon ludique ou votre Bilan carbone en suivant ces liens.
    L'objectif est de vous donner un outil afin de réduire et compenser vos GES.

  3. #3
    invite9c135626

    Re : Enfin un calculateur précis du bilan carbone personnel !

    1 092kilogrammes équivalent Carbone, avec une incertitude de : 35 % .
    Précis, précis...

    Un truc m'interpelle dans la page de résultats :

    Le total des émissions annuelles d'un français moyen (obtenues en divisant le total des émissions annuelles nationales par le nombre d'habitants, en prenant donc en compte l'ensemble des émissions de tous les secteurs d'activité du pays) s'élève à : 2800 kg equ. C par an.
    ... en comptant donc les émissions de l'agriculture et de l'industrie ; alors comment je fais pour comparer mes émissions avec les autres particuliers ?

  4. #4
    invite9c135626

    Re : Enfin un calculateur précis du bilan carbone personnel !

    Petite satisfaction tout de même : rien que le fait de ne pas consommer de viande ni de poisson fait chuter le "score" de 300 kg d'équivalent carbone par an par rapport à une consommation moyenne (1386 kg avec, 1092 sans), soit -20 % quand même .

    (Pour la remarque du message précédent : j'ai fini par comprendre que les résultats tiennent compte des émissions industrielles et agricoles nécessaires pour satisfaire mes besoins. Cool, je suis plutôt sobre .)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryuujin

    Re : Enfin un calculateur précis du bilan carbone personnel !

    783 kilogrammes équivalent Carbone, avec une incertitude de :43 %

    Franchement, j'ai des doutes sur ce genre de calculateur.

  7. #6
    invite6e083fba

    Re : Enfin un calculateur précis du bilan carbone personnel !

    Non, calculateur imprécis basé sur des informations certainement moyennées et non spécifiées...

Discussions similaires

  1. Bilan carbone
    Par invitec240da67 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2017, 23h13
  2. Tableur Bilan Carbone
    Par invite20fde3a8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2012, 11h24
  3. Comment est calculé le bilan carbone (CO2) ?
    Par invite99fcb927 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 09h07
  4. calculateur de bilan carbone personnel
    Par invite0dbacdd0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 44
    Dernier message: 07/11/2007, 17h37
  5. Le marché du bilan carbone neutre
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 10h37