Tableur Bilan Carbone
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tableur Bilan Carbone



  1. #1
    invite20fde3a8

    Question Tableur Bilan Carbone


    ------

    Bonjour,
    dans le cadre de nos études, mon groupe de projet tutoré et moi devons recueillir des données concernant les méthodes de bilan carbone. Le tableur Bilan Carbone est l'outil principal pour qui veut faire le bilan carbone de son entreprise, de sa mairie... Mais il est impossible de s'en procurer un sans faire le stage de l'ADEME !!! Et nous manquons de temps et d'argent pour faire son stage...
    Est-ce que l'un d'entre vous aurait accès à un tel tableur et pourrait m'en faire parvenir une copie ? Ou est-ce que quelqu'un connait un autre moyen de s'en procurer un ?

    Je remercie tt le monde par avance, en attendant vos réponses...

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Tableur Bilan Carbone

    Le principe est justement de faire un stage pour apprendre à s'en servir ! afin qu'on ne fasse pas dire n'importe quoi à cette méthode.
    Tu devrais peut-être contacter directement l'Ademe, non ?

  3. #3
    invite20fde3a8

    Re : Tableur Bilan Carbone

    C'est déjà fait ; si je demande de l'aide, c'est que tous les autres recours ont été épuisés : notre formation ne nous laisse pas le temps (ni les moyens) de faire ce stage... Pour avoir contacter l'ADEME, il m'avait dit, à l'époque, que seule une formation permettait d'obtenir ce tableur... Je demande donc à ceux qui l'auraient éventuellement fait s'il pouvait nous le transmettre (ou nous en décrire l'usage avrc précision à défaut)... C'est gentil d'avoir répondu mais il faudirait éviter de me prendre pour un neuneu lol

  4. #4
    invitee944ba7f

    Unhappy Re : Tableur Bilan Carbone

    Bonjour,
    J'ai le même problème que toi, dans le cadre d'un projet universitaire, je travaille sur le bilan carbone, mais impossible d'avoir des infos sur le tableur et la méthode. As-tu réussi à avoir des éléments ? Merci d'avance pour ton aide.
    GOG

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef5427822

    Re : Tableur Bilan Carbone

    Bonjour à tous,
    j suis dans le meme cas:
    étudiant en management HSE, je voudrai bien une copie du tableur bilan carbone.
    je vais prendre contact avec l'ADEME pour la formation mais j'aurrai voulu commencer à travailler sur le tableur.

    si l'un d'entre vous peut m'aider ce serait tres sympa.

  7. #6
    invitef19796bf

    Re : Tableur Bilan Carbone

    Je suis dans le même cas... Je dois faire le bilan carbone d'un bâtiment dans le cadre de mes études.
    Si quelqu'un peut donner ce tableur çe pourrait vraiment être intéressant...
    SVP

  8. #7
    invite2aced559

    Re : Tableur Bilan Carbone

    Bonjour à tous, donc comme vous vous en doutez je suis dans le même cas que vous, en stage, à devoir faire un bilan carbone, et je n'ai pas le logiciel!
    Donc à défaut d'une réponse sur le logiciel, un d'entre vous peut il me dire comment il compte faire pour calculer? Sur le site de l'ADEME il y a bien la méthodologie, mais si qqun veut bien me donner qq conseils?
    Merci d'avance.

  9. #8
    invited8d5dd3c

    Re : Tableur Bilan Carbone

    Je suis dans le meme cas, mais l'ademe m'a dit d'aller sur bilan carbone campus, vous verrez vous pouvez vous procurez un modele de tableur assez bien fait, a vous après de l'adapter!
    Je vous assure que c'est beaucoup de boulot!

  10. #9
    invitef3185226

    Re : Tableur Bilan Carbone

    Bonjour,
    Je suis missionnée pour faire un bilan carbone pour un établissement public médico-social
    Pour acquérir l'outil de comptabilisation des GES à qui dois je m'adresser ?? l'ADEME vous me direz , comment faire pour être certifié et être habilité à utiliser la méthode validée par l'ADEME? je porte à votre connaissance que je suis dans la région nantaise .
    Merci de votre aide ,c'est très urgent .

    Cella

Discussions similaires

  1. frein composite carbone carbone
    Par invite681a23b0 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 16h43
  2. calculateur de bilan carbone personnel
    Par invite0dbacdd0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 44
    Dernier message: 07/11/2007, 16h37
  3. Le marché du bilan carbone neutre
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 09h37
  4. Le Tableur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2004, 09h43