TPE: Les infrasons et leurs conséquences sur l'Homme et l'environnement.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE: Les infrasons et leurs conséquences sur l'Homme et l'environnement.



  1. #1
    invite3d245b8b

    TPE: Les infrasons et leurs conséquences sur l'Homme et l'environnement.


    ------

    Bonjour,
    Nous sommes un groupe de 4 personne de 1ere S et nous travaillons, en TPE, sur les infrasons.
    Nous sommes déjà bien avancées mais il y a néanmoins quelques points qui nous sont encore obscure et nous aimerions les éclaircir grâce à votre aide.


    - Certains sites affirment qu'ils peuvent être utiliser en médecine, mais la plus part des autres documents étudiés soutiennent qu'ils ont nocifs pour l'homme ( sous 7 hertz). Sont ils réellement utilisé en médecine ?

    - Les éléphants communiquent grâce aux infrasons, ils les "entendent" donc, manifestement. L'homme ne les entend pas mais les ressent. Avez vous un schémas de l'oreille des éléphant, ou un texte la décrivant, pouvant nous aider à comprendre les différences avec celle de l'homme. ( ce schémas est introuvable sur le net... nous essayons néanmoins de nous renseigner en étudiant l'oreille humaine, si quelqu'un pouvait nous mettre sur la voie...).

    - Enfin, connaissez vous des expériences intéressantes et faisable au lycée pour comprendre les infrasons ?
    -> nous avons a disposition des oscilloscopes numériques.

    D'avance, merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitead3a0e3a

    Re : TPE: Les infrasons et leurs conséquences sur l'Homme et l'environnement.

    Bonjour, Sophia67.
    Je me présente, étudiant en école d'agriculture, nous avons un exposé type TPE mais en plus consistant à réaliser cette année en groupe de 4/5 sur le thème du son. Notre groupe s'est porté sur le sujet des infrasons. Je sais que je dois être en train de déterrer un message assez vieux, mais vu le peu de données sur Internet, je me demandais si il vous restait des traces de votre travail de TPE, que vous pourriez éventuellement me fournir, même de simples sources pourrait me suffire dans le cas où vous n'auriez pas conservé une trace de votre travail. Cordialement, jib894.

Discussions similaires

  1. TPE: Les venins et ses effets sur l'homme, Physique-Chimie et SVT
    Par inviteac08f2d8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2007, 13h40
  2. quelles sont les climats possibles et leurs conséquences sur les êtres vivants
    Par invite6d367ebf dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 17h14
  3. TPE les volcans et leurs bienfaits
    Par invite53b20695 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2006, 20h20
  4. TPE: les orages et leurs prévisions
    Par invite427d99ad dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2005, 17h02
  5. TPE - perception infrasons et ultrasons
    Par inviteebfe4a43 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2005, 17h30