Theme Bac STI ELN Télescope : Ecriture/Lecture Mémoire
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Theme Bac STI ELN Télescope : Ecriture/Lecture Mémoire



  1. #1
    invitef1852d74

    Theme Bac STI ELN Télescope : Ecriture/Lecture Mémoire


    ------

    Voila Bonjour a tous !!

    Je m’adresse a vous aujourd'hui pour vous demander une petite aide mais qui apporterait beaucoup pour mon bac cette année.

    Pour notre dossier technique que l'on doit rendre a la fin de l'année on doit réaliser plusieurs activités. Celle qui nous pose probleme est une activité durant laquelle nous devons nous servir du logiciel FLOWCODE afin de lire et écrire dans une mémoire EEPROM.
    De manière plus précise, on a à notre disposition une carte électronique sur laquelle se trouve une mémoire EEPROM ( nom du composant : 24LC1025 ), Une carte Easypics relié au PC et qui embarque un PIC16F887 et un ecran LCD.

    Pour réaliser cette activité il nous faut ecrire a l'aide de flowcode un message dans la mémoire grace a un Bus I2C et ensuite de le lire et de l'afficher sur le LCD.

    Apres quelque heure de boulot sur cette activité, nous sommes arriver a écrire dans la mémoire EEPROM mais pas moyen de lire sur le LCD le fameux message. Le logiciel se compose de 3 partie:

    1- Le programme principal qui initialise le LCD et le Bus I2C et qui grace a une variable choisi entre 2 sous programme

    2- Le programme d'écriture qui comme son nom l'indique va ecrire dans la mémoire.

    3- Enfin la partie lecture qui nous pose probleme

    Le prof nous a dis d'aller voir sur le systéme d'adressage dans le composant mémoire mais pas moyen de trouver comment cela fonctionne.

    En esperant avoir été assez clair! Je vous remercie d'avance pour votre aide ( ci joint le programme de base fourni, l'activité demandée ainsi que la doc du composant mémoire)

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    inviteeae6577f

    Re : Theme Bac STI ELN Télescope : Ecriture/Lecture Mémoire

    Slt,
    Moi aussi j'ai le même projet à faire que toi sauf que moi c'est AA6 .

    En ce moment je suis en train de finir le dossier et c'était pour savoir si tu pouvait mettre ac3 jusqu'à ac6 pour que j'ai perdu les sujets .

    Si ta des questions n'hésite pas !

    @+

Discussions similaires

  1. Programme de lecture ou écriture dans une mémoire
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2011, 17h07
  2. pic 16F ecriture et lecture d'un bit en memoire
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/06/2009, 21h28
  3. Thème bac sti 2007 petit train
    Par invite91183f95 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2007, 20h43
  4. Machine à laver:questions(projet BAC STI ELN)
    Par invite1411542b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2006, 11h19