électricité facile --> moteurs à aimant permanent - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 129

électricité facile --> moteurs à aimant permanent



  1. #61
    _Ulysse_

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent


    ------

    Je suis de l'avis de polo : mouvement perpétuel ok, mais comment utiliser l'energie de ce moteur ? sans qu'il finisse par s'arreter? D'ou viens l'énergie?
    Car si le mouvement est perpétuel cela veut dire qu'il y a conservation de l'énergie. Si vous voulez prendre de l'énergie et que le moteur garde son mouvement il faut que de l'énergie vienne de quelque part. Ou alors c'est pas un moteur mais un générateur?

    -----

  2. #62
    Larixd

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    ce n'est pas la preuve de non fonctionnement qu'il faut chercher ou demander, c'est la preuve de fonctionnement qui doit être fournie.
    La phrase la plus sensée de toute cette discussion !
    C'est en effet à celui qui affirme une chose d'en démontrer la véracité et non à celui qui en doute d'en démontrer la fausseté. C'est la base même de toute démarche scientifique. Si ce simple principe était appliqué nous ferions l'économie de discussions aussi interminables que stériles sur de nombreux sujets aussi variés que le mouvement perpétuel, l'existence de Dieu, l'homéopathie, les ovnis, la vie après la mort etc...

  3. #63
    invite4e72d391

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    bjr BLARG,
    J'ai pas essayé le "Perendev"...
    mais si tu utilises la fonction "Recherche" du forum tu aurais pu trouver cela :
    http://forums.futura-sciences.com/thread137276.html
    Et GARANTI, ça marche à tout coup !!
    Bonne journée
    Bonjour à tous (tes)
    Je confirme
    Le lien indiqué par F6BES(que je salue bien bas pour sa remarquable prestation) fonctionne à tous les coups.Bon ok il faut une petite pichnette de temps en temps et ça repart...
    Amicalement

  4. #64
    invite17875cc2

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par CHRISLEBLAY Voir le message
    Salut,

    ouah! il y pas grand monde avec des commentaires positifs ! C'est pas grave. Je suis ouvert d'esprit et pas de problémes avec des critiques mais il faudrait un peu étayé avec des preuves que ça marche pas.
    Donc j'ai 2 questions:
    1- Est ce que quelqu'un a une une demonstration purement physique avec diagramme de forces pour prouver que ça marche pas ?un bon test serai une simulation informatique mais je ne sais pas ou trouver cela.
    2- Est ce quelqu'un a essayé de faire le moteur à aimant permanent ?

    Christophe


    Christophe
    oui mon chere ami et comme il lont montré ca marche pas tu peux me croir

  5. #65
    invited750e197

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Bonjour à tous,

    Je me remet au expérimentation de MEG que certain qualifions d'inutiles certes.
    à force de faire des simulations avec le logiciel FEMM j'ai fini par comprendre un phénomène.
    http://img146.imageshack.us/my.php?image=meg0pu2.jpg
    sur cette image vous pouvez voir un circuit meg de base sur lequel seul les bobines de déviations sont représentées.
    aucun courant n'est présent donc le flux de l'aimant central se réparti tranquillement dans les branches du circuit.
    Vous noterez d'entrée que la section de l'aimant est deux fois plus faible que la section du circuit magnétique.
    Sur l'image qui suit,
    http://img146.imageshack.us/my.php?image=meg1ii2.jpg
    une bobine de déviation est alimenté par un courant de 100 mA
    cette bobine comporte 100 spires.
    Dans l'image qui suit le courant est de 500 mA,
    http://img146.imageshack.us/my.php?image=meg2db9.jpg
    c'est la que ça devient intéressant, vous pouvez voir que l'intensité du flux magnétique est plus importante dans la branche de droite que dans la branche de gauche,
    idem pour l'image qui suit mais cette fois c'est l'autre bobine de déviation qui est alimentée.
    http://img355.imageshack.us/my.php?image=meg3lz0.jpg,
    Pour finir une dernière image,
    http://img444.imageshack.us/my.php?image=meg4tu2.jpg
    Là l'aimant à été ôté, l'intensité du flux est constante mais plus faible dans tout le circuit magnétique.
    Au vu de ces simulations il est clair que l'aimant fait gagner en intensité de flux, ceci simplement parce que la bobine revêt une double fonction, d'une part elle induit le circuit magnétique, d'autre part elle oriente le flux de l'aimant permanent.
    Ce résultat n'est pas atteignable si les sections de fer ne sont pas bien dimensionnées.
    Les différentes maquettes qui on été tentées et visible ici et là sur la toile, montre que tous les pratiquants on commis cette erreur, moi compris bien entendus.
    Le seul qui se targue d'avoir obtenu la sur-unité est J.L.Naudin,
    force est de constaté que ça machine respect les "bonne proportions".
    http://img369.imageshack.us/my.php?image=megdiagjl6.gif
    dans ce cas une maquette s'impose afin de vérifier tout se fatras de théorie.

    A+++

  6. #66
    invitedf737044

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    http://www.youtube.com/watch?v=hkgyY47duCM

    en fait j'aimerai que quelqu'un m'explique pourquoi ca ne marcherait pas cette histoire d'aimant permanant ?

    A prioris ces aimants fournissent tout simplement une force constante, qui par exemple servirait a faire tourner un petit disque, cette force s'oppose constament (en théorie) en tout point du disque et de manière à le faire tourner ... Et bien qu'est ce qui peut bien l'empécher de marcher ?

  7. #67
    invited750e197

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Bonsoir à tous,

    Ce disque fonctionne grâce aux oscillation, même minime que font les mains du praticien.
    Dés lord que le système est totalement fixe le rotor va trouver un point d'équilibre et ne plus en bouger.
    Un tel système peut éventuellement fonctionner si on reste dans un monde purement virtuel.
    La réalité montre que les aimants ne sont pas tous parfaitement calibrés identiquement,
    de plus même si il le sont au départ de la conception, les chocs magnétiques produisent des baisses de l'intensité magnétique sur certaine pastilles.
    à cause de cela, il se créer des "trous" magnétiques qui produisent des points d'arrêts.

    Voilà ce raisonnement est tiré d'expériences pratique, (la mienne).

  8. #68
    polo974

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Petit rappel
    ...ce n'est pas la preuve de non fonctionnement qu'il faut chercher ou demander, c'est la preuve de fonctionnement qui doit être fournie...
    Plus le gars sucre les fraises, mieux, ça marche, c'est lui qui apporte le peu d'énergie...

    A prioris ces aimants fournissent tout simplement une force constante
    Non, pas une force...

    Bon, en gros, soit les champs magnétiques des différents aimants s'annulent pour ne pas influer et du coup on peut les économiser.

    Soit, ils créent un champ magnétique et une boussole placée dedans prendra une position préférentielle et ne bougera plus sauf si parkinsonman secoue le tout...

    Dans le même genre, il y a les montres mécaniques qui se remontent "toute seule" grâce à une masselotte et aux mouvements du poignet. Mais au moins dans ce cas, c'est une application utile et personne n'essaye de faire croire que c'est magique.

  9. #69
    invitedf737044

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Ok , merci des explications Quartz, enfin une personne qui me donne un truc clair.

    Les aimants peuvent se dégrader sans pour autant qu'ils soient en contact avec un autre aimant ou métal conducteur ? Un simple champ peut suffire ?

    Par rapport à la vidéo, effectivement je pense que tu as raison, il s'agit de toujours faire trouver un point de déséquilibre au système pour que celui ci se mette en mouvement jusqu'a retrouver son point d'équilibre.

    ça je suis d'accord avec, et ça montre bien que le mouvement perpétuel est un truc impossible.
    Par contre, si on part du principe que notre univers EST un système en déséquilibre permanant ? Né d'un point de déséquilibre qu'on pourrait appeler le big bang, et qui en permanance évolue vers un nouvel autre point d'équilibre, et bien, cela veut dire qu'on pourrait utiliser ce déséquilibre (ce qu'on fait déjà avec l'éolien par exemple) pour générer de l'énergie.

    J'entend par cela l'expérience de pensée suivante :

    On reprend le meme système que dans la vidéo : Sauf que celui qui tien le stator, n'est plus un humain, mais quelque chose relié au déséquilibre de l'univers. Ne pourrait t'on pas alors créer une énergie a partir de ce déséquilibre (par exemple du flux magnétique de la terre ?)

    On en arrive à la question finale : Pour créer ce déséquilibre nécéssaire à faire continuer à tourner le rotor, faut t'il plus d'énergie (avec les mains, avec tout autre procédé) que celle générée par le rotor lui meme ?

    J'entend par cela, le même dispositif, sauf que stator serait fixé mécaniquement, et par exemple, un très léger flux magnétique viendrai, cycliquement perturber l'équilibre ?

    Voila j'aimerai qu'on me détaille pourquoi ça ne peut fonctionner.
    (ormis l'aspect pratique de la conception des aimants qui s'abiment au cours du temps)

  10. #70
    polo974

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Ce que font ces gens avec des aimants, n'est ni plus, ni moins qu'un numéro de marionnettes.
    C'est magique tant qu'on ne vos pas les fils.

    Mais ça ne tient pas la route dès qu'on utilise un peu de ce que est déjà expliqué par la physique.

  11. #71
    invite4473d239

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    bonjours j'ai decidé de crée ma propre soucoupe volante au court de ma vie, et pour l'instant mon projet va se construire en miniature.
    J'ai constaté tout ce qui a en compte.
    Faisons simple j'ai juste un bep lol alors faisons simple, les electroaimant ne doivent pas etre a la base sinon l'objet volant serai trop déséquilibré il faut qu il soit au centre de l'objet avec au centre de ce champs magnetique un moteur a le vertical qui fasse tourner l'éléctoaimantpour crée un équilibre uniforme et ensuite sur la coque du vaisseau installer de part et d autre quelque chose qui fasse varié le centre de gravité pour lui permettre d'avancé mais quoi ????
    un idée serai la bienvenu

  12. #72
    f6bes

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par tribaldu83 Voir le message
    bonjours j'ai decidé de crée ma propre soucoupe volante au court de ma vie, et pour l'instant mon projet va se construire en miniature.
    J'ai constaté tout ce qui a en compte.
    Faisons simple j'ai juste un bep lol alors faisons simple, les electroaimant ne doivent pas etre a la base sinon l'objet volant serai trop déséquilibré il faut qu il soit au centre de l'objet avec au centre de ce champs magnetique un moteur a le vertical qui fasse tourner l'éléctoaimantpour crée un équilibre uniforme et ensuite sur la coque du vaisseau installer de part et d autre quelque chose qui fasse varié le centre de gravité pour lui permettre d'avancé mais quoi ????
    un idée serai la bienvenu
    Bjr à toi et bienenue sur FUTURA,

    Tu es légérement en avance sur les dates !
    Faut attendre encore qq jours pour etre au mois d'AVRIL !

    Bien sur je te souhaite réussite et bon voyage intersidéral !
    Bjr aux Martiens !
    Mais faut pas revenir trop souvent sur le forum avec ce "genre" de projet!

    A+

  13. #73
    invite2eb24907

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par CHRISLEBLAY Voir le message
    Bonjour,
    Dans mes recherches sur la production de l'électricité moins polluante. J'ai investigué un moteur à aimant permanent. En réfléchissant 3 minutes je suis arrivé à un moteur avec une partie circulaire composée de nord ou sud et une partie centrale avec des Nord-Sud . N'importe qui arriverait à ces résultats. C'est vraiment simple.
    Christophe
    Ce matin je me suis reveille avec la meme idee que toi (mais 4 ans plus tard), d'un moteur constitue d'aimants inclines a la fois sur le rotor et le stator, d'ou ma presence sur ce forum.

    J'ai par ailleurs trouve que ton (notre?) idee a ete mise en application mar un Japonais, M. Minato, qui a cree le moteur Minato: http://www.onpeutlefaire.com/forum/i...showtopic=4263, il a eu beaucoup de mal a vaincre la force de repulsion, le rendement global est aujourd'hui de 33%

    Intelligement, M. Minato confie sa fabrication aux entreprises locales et ne veut pas que l'invention soit acquise par l'industrie petroliere qui l'etoufferait a coup sur pour privilegier les ventes de petrole.

  14. #74
    Larixd

    Angry Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par sayang Voir le message
    J'y relève cette petite phrase très significative : « Voir c'est croire ». Les croyances, ça ne se discute pas, et je citerai cette autre phrase (lue je ne sais plus où) : « Il est plus facile de croire que de savoir ». Le reste n'est que bavardage sans fondement voire inepties.

  15. #75
    polo974

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par sayang Voir le message
    ... M. Minato, qui a cree le moteur Minato:... il a eu beaucoup de mal a vaincre la force de repulsion, le rendement global est aujourd'hui de 33%...
    33% de rendement, c'est minable pour un moteur électrique!

    Et puis si les aimant gênent trop, il suffit de les enlever...

    Autre chose: s'il était si facile d'obtenir de l'énergie à partir de rien (puisqu'on ne consomme rien), il y aurait comme un problème:
    à force de dégager cette énergie, la température monterai sans limite, bref,
    on serai vaguement évaporés,
    la terre avec,
    le système solaire avec,
    la galaxie avec,
    ...

    Alors pitié, arrêtez de jouer avec des aimants, c'est dangereux...
     Cliquez pour afficher

  16. #76
    invite97059d5e

    Arrow Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Christophe ça fait 15 ans que je travail dessus et franchement il y a un hic qui détient le pouvoir ? ceux qui veulent que la terre soit propre euh je crois que les gas en question ont plein de fric=or noir mais l'idée est la maintenant ou voulons-nous aller vers un avenir meilleur ou les riches actuels souhaiterais perdre leurs profits?le principe est clair soit tu te tait soit tu ...
    mais c'est vrais que je me plait dans l' idée que les choses changent pour quand je l'ignore mais je l'éspère mon principe du générateur d'énergie à répulsion magnétique est au point de non retour ce n'est pas le même je te l'assure et pour les séptique regardez allieur il se peut que cette histoire me pèse un peu mais ce poid que je porte c'est lourd car je parle en charabia devant ma copine quand je lui explique mais bon encore une fois car moi même si j'ai su à l'instant ou j'avais 2 aimant que ces dernier pourrait produire de l'énergie il m'a fallut 15 ans déjà mais je me tait vaut mieux juste ici et dans mes sphères privées juste une précision au bout de 3 mois des aimants qui se repousse périodiquement perdent leurs magnétismes c'est vrai après tout dépend de l'éspace que l'on met entre les aimants mais bon a+

  17. #77
    invite950fcb14

    annulateur de champs entre 2 aimants permanent

    bonjour

    n oublié pas c'est comme dans toutes choses cela demande une très grande précision cela est
    impératif:
    c est comme par exemple le micro onde il ne fonctionne qu'a une certaine fréquence en dessous ca ne fonctionne pas
    au dessus ca ne fonctionne pas non plus donc il fut atteindre le bon seuil le point exacte
    exemple:

    Les micro-ondes produisent de la chaleur dans les aliments placés à l'intérieur du four. La chaleur est produite par la
    vibration des molécules d'eau des aliments (à une fréquence de 2 450 000 000 cycles par seconde) lorsque ceux-ci
    absorbent les micro-ondes. c'est seulement qu'a cette frèquence que, Le mouvement des molécules produit un frottement et
    par conséquent de la chaleur, laquelle cuit ou réchauffe les aliments.

    autre exemple: c est comme le moteur a essence si l étincelle ne se produit pas au moment précis le moteur ne tourne pas
    du tout ou tournera très mal.

    pour ce qui suis c est la meme chose il faut respecté scrupuleusement ce qui est indiqué

    Ceci est très difficile a expliqué sur la lecture mais je vais le faire
    je ne sais malheureusement pas vous présenté des photos ou plans je ne sais comment je doit faire désolé on ne peut pas
    etre fort dans tout les domaines


    l'essentielle n est pas de faire un gros moteur,mais de faire un prototype meme petit,ce qui est plus facile et
    accessible a tous et surtout moins chère,ce qui facilite aussi l application après nous pourrons faire un plus
    gros si ont réussis

    Je vous parlez de mon expérience.

    cette expérience peut etre faite avec peux de matériel très peux couteux
    ------------------------------------------------------------------------

    Vous prenez trois aimants rectangulaires permanent ,soit des aimants de portes d'armoires ou autre ,a condition qu'il
    ne soit pas troué de préférence ,qui font plus ou moins 4mm de hauteur 5mm de largeur,une longueur de plus ou moins
    (20,25,ou 30 millimètres) je vous donne ses mesures,car ce sont celle que j avais trouvées,donc 3 aimants identiques.

    Une plaque lisse de plus ou moins 30 cm de long et 15 ou 20 cm de large,en verre ou en plexiglas,ou une plaque très
    glissante de stratifié pour éviter de collé sur la table,et assuré le glissement des aimants,prendre 2 des aimants
    posé sur la plaque mettre les deux petits coté en oppositions,lorsqu'ils se repoussent,toujours posé contre la
    plaque, et vous les faite glisser en tournant ,il doivent impérativement petits comme grand cotés se repoussé ,lorsque
    vous obtenez ce résultat, imaginez votre plaque comme un terrain de foot,la ou l on place le ballon pour le
    pénalty,vous glissez un des aimants a cette endroit ,le petit coté vers le but et l autre petit coté vers l autre but
    d en face ,sur votre plaque et vous le collez a cette endroit ,avec une colle instantanée par exemple donc votre
    petit aimant sera collé,sur la plaque paralèle aux grand coté de la plaque,si vous ramenez le petit coté de l'autre
    aimant contre celui qui est coller ils va se faire repoussé.

    C'est ici que la vrais expérience commence
    ------------------------------------------
    il vous reste deux aimants ,qui doivent tous se trouver en opposition ou ils se repousse toujours,vous prenez
    un des aimants qui va etre emballé ,lorsque vous le replacerez sur la plaque,il devra toujours se trouver dans la
    meme position de champs,prenez une tole ( moi j avais pris une boite a conserve en fer,assez épaisse et sans
    bosses,donc j ai découpé la boite avec de bon,(ciseaux a coupé le carton exemple) jusqu'a avoir une tole,capable
    de recouvrir entierement l aimant,découpé la tole de façons,a ce qu'elle recouvre entièrement et ne se superpose
    pas,donc cela doit etre très juste, mettre de la colle de contacte rapide sur l aimant, et coller la tole sur l
    aimant,vous devez obtenir une couverture parfaite aucun trou n est permis,(comme si vous aviez mis l aimant en
    couleur avec du fer),replacer l aimant recouvert sur la plaque ,dans la position identique ou vous l aviez retiré
    approchez le de celui qui se trouve coller ,la il y a deux solutions ou il se colle ,ce qui est bon

    (ATTENTION si il se repoussent encore la couche que vous avez mise n est pas asser épaisse donc recommencer
    avec une tole plus épaisse)

    si ils se colle prenez du papier a poncer le métal ,pas trop gros fixer se papier sur un bois, poncer les couches
    de fer sur tout ses coté ,bien a plat jusqu'a ce que l aimant recouvert de fer ne se colle plus du tout,contre
    l aimant qui est fixer a la plaque,( mais attention ne pas trop dégrossir a la fois,si il se colle un a l autre
    c est foutu,il faut recommencer)
    lorsque vous avez le résutat parfait,c est a dire que celui recouvert de fer,ne se colle plus a celui qui est coller
    sur la plaque vous placer celui qui est recouvert de fer,le grand coté contre celui qui est collé a la plaque,ce qui
    vous donnera une forme de (T) puis,vous faite glissé le troisième comme si ( il venait du centre de la plaque )
    petit coté a l avant vers celui qui est collé ,évidement celui de métal se trouve entre les deux petits cotés,de
    celui qui est coller et celui que vous avez ramener presque contre,laisser une distance de 1 mm maximum entre
    les aimants,ce qui va vous représenté une forme de croix quand vous regardez la plaque avec les aimants,quand
    vous avez obtenu ce résultat

    IL VOUS SUFFIT DE RETIRER EN LE FAISANT GLISSER ,L AIMANT RECOUVERT DE FER SUR LE COTÉ ,POUR LAISSER LES DEUX AUTRES
    FACE A FASSE ET VOUS ALLEZ VOIR ,L AIMANT QUI N EST PAS FIXÉ RECULER TRÈS VITE.

    FAITE LE ET VOUS VERREZ DONC VOILA LA PREUVE QU'IL Y A UN MOYEN DE CRÉE UN NEUTRE (UN CHAMPS QUI ANNULE L AUTRE)

    (L AIMANT RECOUVERT DE FER)

    IL EST CAPABLE DE NEUTRALISÉ LES CHAMPS DES DEUX AUTRES AIMANTS,DONC SUR CETTE BASE

    JE PROUVE QUE RIEN N A ÉTÉ DÉCOUVERT DE CE COTÉ OU ( NOUS L A T ON CACHER?) DONC IL Y A MATIÈRE A EXPLOITER

    L ÉLECTRO-AIMANT DÉPASSÉ par l aimant permanent cela fait sourire

    BONNE CHANCE A TOUS SI VOUS AVEZ DES DIFFICULTÉS OU QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS FAITE LE MOI SAVOIR MAIS JE VOUS
    GARANTI QUE SI VOUS
    FAITE CELA AVEC SOINS VOUS RÉUSSIREZ J AI BIEN RÉUSSI MOI MEME

    de toutes facons c est une branche qui n a pas été exploitée donc nous avons matière a réflections

    Amicalement Cyroneutre

  18. #78
    Ryuujin

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Cyroneutre : je ne vois même pas ce qu'il y a de nouveau dans ton truc.

    Quant à comparer ça aux électro-aimants, bof. L'avantage d'un électro-aimant, c'est qu'on peut faire ce qu'on veut de son champs.

  19. #79
    invited750e197

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Bonjour à tous,

    cyronentre, moi en revanche je vois se qui est nouveau et d'intéressant dans ta description merci.
    Je vais regarder cela de très près.

    A+

  20. #80
    f6bes

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Bjr cyronentre,
    "....IL VOUS SUFFIT DE RETIRER EN LE FAISANT GLISSER ..."
    donc à partir de là tu FOURNIS une énergie ...et tu n'as rien de plus qu'un restitition d'énergie.

    Rien de nouveau sous le soleil !

    A+

  21. #81
    invite950fcb14

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par quartz Voir le message
    Bonjour à tous,

    cyronentre, moi en revanche je vois se qui est nouveau et d'intéressant dans ta description merci.
    Je vais regarder cela de très près.

    A+
    Bonjour monsieur (quartz)je connais vos projets,je sais que ce n est pas facile j ai suivis un peux vos expérience,je suis de tout coeur avec vous,moi aussi je connais l incrédulité des gens, je vous comprend j ai vu les difficulté,dont vous faite l objet déstabilisé un champs relève des loi dite (anti physique),ils disent tous cela est impossible,et lorsque je leurs ai prouvé ,ils m ont dit il y a 30 ans,les aimants vont se déchargé,cela est faut les aimants mis dans cette possition depuis 35 ans,n'ont meme pas changé de valeurs n y le neutre,aucun des élémants n a changé ne vous laissé pas impressionné par,des manteurs qui n ont pas la preuve de se qu il annonce,suivez scrupuleusement ce qui sur ce que j ai écrit, vous allez coupé le champs des deux aimants
    mais comme c est vous je sais que je m adresse a un connaisseur,si vous voulez en tirer une force motrice vous devrez faire le neutre plus mince je m explique je suis arrivé a faire ce (neutre)de 5mm sur 5mm sur une épaiseur de 1 mm pls les couche (colle feuille d allu de cuisine pour laissé le champs libre sous la couche de fer ce qui empèche un petit colement des aimants lorsqu ils sont contre le neutre )c est une astuce que j avais trouvée pour travailler ,avec moins de préscision sur l épaisseur de fer donc je disais un neutre entierement recouvert qui fait après recouvrement une épaisseur aproximative de 1,6 mm et 5,6 MM SUR 5,6 MM CELA DÉPEND AUSSI DE LA FORCE DE DÉPART DES AIMANTS MOI J AVAIS TROUVÉ AU BRICO DES AIMNTS DE PORTE ENVELOPPÉ DE PLASTIC BLANCS ,c est des 12 kilos et j en ai taillé un pour en faire le neutre de 1 mm très difficile a faire et avec base de cela lorsque tout est bien ajusté et que aucune influence ne se fait ses deux aimants avec interuption de leurs champs par le (neutre est capable de pousser2 kilos sur roue plus de 15 centimetre a chaque pousée en comptant le freinage du mouvement qui déplace le (neutre)pour moi ce montge n a ps été très difficile étant donné que je suis diplomé dans tout les domine de mécanique haute préscision (micron)
    je sais que vous avez compris que c est la surprise une très onne solution de déstabilisation des champs et vous allez me dire aussi pourquoi n avoir pas sorti le brevet et je vous répond il y a 30 ns tout ceux qui avaient touve quelque choses qui fonctionnaient disparraissaient ou avient un accidents bizard donc vous voyez et il n y avait pas internet alors plutot que de perdre une sollution que tout le (monde ) cherche je préfère la donné a tout le monde disons que la seule chose que j ai trouvée est que c est enréfléchissant après bien des déboire comme vous les connaissez j ai trouvé l (ennemi) des champs magnétique le reste n est que réglage et mécanique meme un mouvement perpétuel muni de se système devient un moteur magnétique j espère vous aidé encore si vous avez besoin de moi aller lire tout tout ceque j ai écrit sur l adresse d un forum tout ce que j ai écrit cela vous rendra service
    http://www.onnouscachetout.com/forum.../page__st__60?

    bien a vous et votre équipe de soutient

  22. #82
    Garlik

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Cette prose est tout à la fois incompréhensible, indigeste et bourrée de fautes d'orthographes à un point assez inquiétant. Faites un effort boudiou !

  23. #83
    f6bes

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Bsr Garlik,
    Non, non on ne touche RIEN, l'un ne va pas sans l'autre en général et permets ipso facto de juger "l'ensemble".
    Bonne soirée

  24. #84
    omnilink

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Un petit coup de coeur des posts de leur forum :

    Citation Envoyé par Ydur
    Pour ce qui est de "RIEN NE SE PERD RIEN NE SE CRÉE" pour moi (c est une théorie )car si vous PERDEZ 1000 euros
    c,est vrais que cela finira probablement dans la poche d un autres, mais vous ,vous ne les avez plus donc c est PERDU
    RIEN NE SE CRÉE ,ben L HOMME a quand meme crée les moyens de vidé les puits de pétrole, aussi de crée les moyens
    de tué d autres Hommes a très grande distance ,donc cette théorie est peut etre un peux théorique ,puisque les femmes
    arrivent a crée tout les moyens de se faire épousé ,et parfois ca peux faire perdre beaucoup et ce qui est perdu ,n est
    pas tellement transformé donc conclusions,je dit que cette théorie est très discutable et n est pas une preuve
    Pourtant d'habitude je ne suis moqueur/agressif que lorsque la personnes l'est elle meme... mais ici c'est trop fort pour moi!

  25. #85
    invite950fcb14

    Smile Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent



    merci a ceux qui sont plus fort a ne rien faire ,et critiqué ceux qui apporte de vrais solutions ne faite pas une faute ou je vous la renvois direct
    croyez vous que l orthographe a de l importance sous le capot de votre voiture car moi j ai deux bras et deux mains expertes et aussi un cerveau qui travail aussi enfin merci.
    j apporte ici la preuve de se que je disais, a l'encontre de ce que certains esprits supérieurs, prétendent le contraire
    cherchez sur les bonnes pages
    Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
    et ben il y en a qui ferait mieux de réviser les cours de chimie magnétique que de donner des explications foireuses sur la démagnétisation...

    en fait il existe deux familles d'aimants
    .les "paramagnétiques" qui sont soumis a ce que t'as expliqué champellon. ils possèdent des électrons célibataires et des propriétés magnétiques réversibles, on peut les aimanter et désaimanter a volonté comme décrit par mon collègue. ils ne sont cependant utilisés que dans des situations très particulières ou l'on veut pouvoir faire varier l'aimantation (tu n'en as surement pas chez toi ca coute la peau du luc)

    . les "ferromagnétiques" (et aussi les "ferri-magnétiques"), ce sont ceux que tu as sur ton frigo ou tes portes de placards. ils possèdent une aimantation permanente car ils sont beaucoup plus stable sous forme aimantée, il peuvent éventuellement etre désaimante pendant un moment sous l'effet d'un champ électrique par exemple mais redeviennent spontanément aimantés quand on les laissent tranquille, ils sont donc inusables. (ils peuvent cependant se ré-aimanter "a l'envers" c'est a dire inversé les poles nord et sud mais ca ne change rien pour toi

    conclusion: tes aimants a meuble TV garderont indéfiniment leur magnétisme sans prendre de leur pouvoir sauf si tu leur fais subir une réaction chimique forte (acide pur, combustion de métal enfin que des trucs qui détruiraient du métal...)

    * Il y a 4 ans

  26. #86
    Garlik

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Ah ouais quand même...Eve Angéli, sors de ce corps !

  27. #87
    invite950fcb14

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    ben oui j ai parfois envie de mettre le brevet sur ce moteur ,avec se système et de courir le vendre aux compagnie pétrolière pour une bouchée de pain d ailleurs je crois que je vais prendre les plans et le moteur et courir jusque la et fini pour tout le monde

  28. #88
    invite296606b4

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Bonjour
    Excusez moi,mais je viens de me lancer sur ce site un peu particulier.
    J'avais cependant lu voilà quelque semaine sur le forums.futura-sciences.com une explication d'une machine qui fonctionnait avec des réservoirs attachés à une roue plongée dans de l'eau. ces réservoirs étaient recouverts d'un caoutchouc écrasé avant plongée et détendu au fond de l'eau. Et si j'ai bien compris le système, via ce procédé la roue tournait toute seule.
    Mais je n'arrive plus à trouver ce site ou ce message.
    Même avec Crtl H , il ne me le répète plus.
    Quelqu'un peut-il m'aider.
    Je resterai éternellement émerveillé par la beauté et la facilité de l'outil internet.
    Merci à vous.

  29. #89
    invite950fcb14

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    hé bien merci omnilink , a cause que tu n' a mis qu'une partie du texte qui précisait que c était une blague une boutade au sujet de ("RIEN NE SE PERD RIEN NE SE CRÉE" , maintenant je passe pour un clone
    nous n avons pas les memes humours je suis de l'est j espère que tu ne va pas m appelé le russkof maintenant ?mort de rire allé je ne t en veux pas lol je suis un gentil lol

    amicalement

  30. #90
    invite950fcb14

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    bonjour vous devriez peut etre regardé dans l historique c ' commme cela que je fait je ne suis pas un spécialiste de cette branche ca vaux peut etre le coup d esseillé bien a vous

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Aimant permanent
    Par invite22bbbd18 dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/03/2009, 17h17
  2. Moteur à aimant permanent
    Par invite1762dbc2 dans le forum Technologies
    Réponses: 125
    Dernier message: 23/08/2008, 17h36
  3. aimant permanent
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 13h54
  4. Alternateur à aimant permanent
    Par invite5ef97baf dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 09h59
  5. Aimant permanent impermanent
    Par invite1762dbc2 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2006, 17h50