station non efficace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

station non efficace



  1. #1
    invite01bdbf2f

    station non efficace


    ------

    bonjour
    notre station est de type biologique avec des lits bacteriens, je n'arrive pas a regler le ph dans le bassin tempon qui est a la cause peut etre du debit d'entré qui est avec un ph acide , d'autre part je remarque qu'il est tres chargé pour ce la que les bacteries reste incapable de les degradeés merci de me guider pour resoudre ce probleme merci

    -----

  2. #2
    invite4f77d4bd

    Re : station non efficace

    Citation Envoyé par fatnassikhemais Voir le message
    bonjour
    notre station est de type biologique avec des lits bacteriens, je n'arrive pas a regler le ph dans le bassin tempon qui est a la cause peut etre du debit d'entré qui est avec un ph acide , d'autre part je remarque qu'il est tres chargé pour ce la que les bacteries reste incapable de les degradeés merci de me guider pour resoudre ce probleme merci

    je n'y connais pas grand chose en lit bactérien, mais vous faites comment pour réguler le pH ?
    d'autre part, si l'effluent est très chargé, ceci favorisera le développement bactérien donc la dégradation de la MO

  3. #3
    NocardiA

    Re : station non efficace

    Citation Envoyé par fatnassikhemais Voir le message
    bonjour
    notre station est de type biologique avec des lits bacteriens, je n'arrive pas a regler le ph dans le bassin tempon qui est a la cause peut etre du debit d'entré qui est avec un ph acide , d'autre part je remarque qu'il est tres chargé pour ce la que les bacteries reste incapable de les degradeés merci de me guider pour resoudre ce probleme merci
    Ph ??
    DCO entrée ??
    Débit ??

  4. #4
    invite01bdbf2f

    Re : station non efficace

    Citation Envoyé par NocardiA Voir le message
    Ph ??
    DCO entrée ??
    Débit ??
    bonjour merci de votre attention
    pour reguler le ph on vers du soude caustique , mais je voix meme qu'on utilse une quantité enorme a la foix le ph ne varie pas , il reste acide peut etre c'est le phenomene tempon , existe t il un autre produit plus efficace? est ce que je construire un autre deconteur a l'entré du station pour demunier la charge initiale ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite01bdbf2f

    Re : station non efficace

    Citation Envoyé par NocardiA Voir le message
    Ph ??
    DCO entrée ??
    Débit ??
    bonjour merci de votre attention
    pour reguler le ph on vers du soude caustique , mais je voix meme qu'on utilse une quantité enorme a la foix le ph ne varie pas , il reste acide peut etre c'est le phenomene tempon , existe t il un autre produit plus efficace? est ce que je construire un autre deconteur a l'entré du station pour demunier la charge initiale ?

  7. #6
    vincent66

    Re : station non efficace

    Bonsoir,
    La plupart des bactéries ou mycobactéries sont des dures à cuire qui acidifient leur milieu pour éliminer la concurrence... je n'en connais qu'une peu recommandable qui sécrète de l'amoniaque pour neutraliser l'acidité de son milieu : hélicobacter, responsable d'ulcères de l'estomac..!!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Station de reprise BGA (rework station) de marque PDR
    Par djam94 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2010, 02h24
  2. valeur efficace?
    Par inviteda1d38a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2008, 18h01
  3. Relation Intensité efficace, Tension efficace, Impédance
    Par citron_21 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2008, 13h15
  4. Collision efficace .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2005, 08h59