Panneaux photovoltaïque - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Panneaux photovoltaïque



  1. #31
    Regismu

    Re : Panneaux photovoltaïque


    ------

    bon je vois que l'intoxication a quand meme fait des ravages..

    deja à la base le tarif de 11 centimes n'existent plus..

    et appliquer 5%..chaque année ..ça monte plus vite ..

    ben si les garanties se sont des garanties constructeurs..et si l'installateur n'est plus la ..on en trouve un autre ..voir on se debrouille tout seul.. Il existe un site gratuit pour surveiller le bon fonctionnement de son installation est qui peux servir d'archive pour justifier et deja de s'apercevoir d'un defaut de fonctionnement de son installation au fil du temps : http://www.bdpv.fr/index.php

    ou sont les retours pour les onduleurs? oui il y a des souscis ..au demarrage d'onduleur mal dimensionné qui crament.mais qui sont pris en garanties ..soit par l'installateur ..quand ils existent..soit oar le constructeur quand c'est un defaut de l'appareil...sur bdpv et sur le forum photovoltaique..on a pas du tout de retour d'onduleurs qui flanchent par vetusté ..pour le moment ..si tu as d'autres infos/retours de terrain ..il est interressant de les communiquer..


    il est evident pour un particulier de 3Kwc que le Bic non pro n'est pas interressant mais pour celui qui couvre son toit ...c'est la meilleure solution ..

    et pour repondre à polo974 et completer Gralik:

    non moi ça ne me gene pas du tout que celui qui a investi pour produire propre y trouve son compte..il faut relativiser ..surtout au niveau des particuliers voir les sommes que ça represente ...

    -----

  2. #32
    Larixd

    Re : Panneaux photovoltaïque

    mais non je n'ai aucun interet personnel
    Je n'en ai jamais douté, je trouvais juste que ton argumentaire manquait d'objectivité.

    une va en descendant ...et l'autre file vers le haut
    Ben oui, c'est le principe même de la convergence et plus l'écart s'amenuise plus la rentabilité fait de même (en cas de vente de la production).
    (à Garlik : convergence n'est pas intersection)

    aucun materiel ne justifie de payer plus cher que ce prix ...
    Mais, comme tu l'as dit, les contraintes techniques, oui. L'an dernier j'ai faire faire des devis. L'un était à 15000€ tout compris mais sans aucune connaissance du site. Un artisan est venu, à passé une heure à mesurer, photographier, poser des questions et deux semaines plus tard m'a téléphoné pour me dire que ça n'en valait pas la peine, ça me coûterait trop cher.

    Tu peux trouver des taux d'interets moins cher
    Crois-moi, j'ai cherché, quatre banques parmi les plus grandes, toutes annonçaient un taux brut dans les 3%, mais une fois tout calculé, le TEG montait à 5% !

    changer les panneaux et on est reparti...
    Ben dans une trentaine d'années ça m'étonnerait qu'on en soit toujours à la même technologie.

    Il n'y a pas d'entretien sur une installation "particulieres
    Selon où tu habites, il peut y avoir des poussières industrielles, des merdes de pigeon, des feuilles mortes en automne, de la neige en hiver, ... Toutes choses qui font s'effondrer le rendement. Le nettoyage est un entretien dont on ne peut faire l'économie ; et que tout le monde ne peut pas faire soi-même. Il y a aussi les incidents, comme une souris qui provoque un court-circuit (ça peut même dégénérer en incendie -OK c'est rarissime-).

    on a des retours d'onduleur ( piece la plus sensible de l'installation ) ancienne generation qui continuent de fonctionner au bout de 17 ans
    L'exception n'est pas la règle.

    Compte tenu des mensonges qui m'ont été servis (un des commerciaux est allé jusqu'à m'affirmer que je facturerais la TVA à EDF et n'aurais pas à la restituer à l'État -si, si, gonflé le mec-), je me suis dit qu'il y en avait forcément d'autres que je ne pouvais pas détecter. Alors j'ai choisi d'attendre pour m'équiper que l'électricité soit vraiment trop chère et les technologies de production beaucoup moins puis produire pour ma consommation personnelle ; c'est juste une question de patience.

  3. #33
    Regismu

    Re : Panneaux photovoltaïque

    pour la convergence ..pour moi c'est quand 2 lignes tendent vers un point ..alors que la ..c'est une qui monte et une qui descende ..et qui vont se croiser ... mais pas du tout la meme direction ....

    Tu as encore ton devis ?

    tu pourrais ouvrir un post à part ( et m'envoyer le lien ) qu'on l'analyse ensemble..quelles sont les difficultés enormes qui pourraient gener dans ton installation ?

    deja les prix ont fortement chutés depuis l'année derniere ...

    justement ..quand la question du renouvellement se posera .il y aura d'autres techniques et ce sera tellement courant que ça ne sera qu'une formalité

    la discussion sur le nettoyage des panneaux ...si tu es dans un milieu tres fortement pollué ça pourrait s'expliquer..mais selon la pente de ton toit une bonne averse va faire le necessaire ...ce qui est tres important à prevoir lors de l'installation c'est surtout la ventilation des panneaux car je vois la difference de production chaque fois que le mistral souffle par chez moi ...

  4. #34
    invite4d6d0420

    Re : Panneaux photovoltaïque

    Je crois qu'on s'éloigne du sujet de départ. Le PV c'est vraiment le plus gros troll des forums de discussion orientés environnement...

    Pour répondre à Juda86 : pour qu'on puisse te donner des idées cadeau, il faudrait nous donner un ordre d'idée de ton budget, ça pourra aider !

  5. #35
    Cendres
    Modérateur

    Re : Panneaux photovoltaïque

    Citation Envoyé par magicmimi Voir le message
    Je crois qu'on s'éloigne du sujet de départ.
    Si on pouvait y rester, en effet...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  6. #36
    lancelin

    Re : Panneaux photovoltaïque

    D'après un écolo qui faisait la campagne pour le photovoltaïque , le gros problème , c'est que les panneaux ne durent que 25 ans et ne sont pas recyclables
    ça refroidit , non ?

  7. #37
    Regismu

    Re : Panneaux photovoltaïque

    Bonsoir Lancelin

    encore un "ecolo du dimanche" qui parle sans savoir..

    les panneaux sont garantis à 80% de leur puissance pendant au moins 25 ans ...avec les simulations et les debuts de retour on commence à projeter la durée de vie minimun à 35 ans

    les panneaux sont fait principalement de verre et d'aluminuim ....le reste peut etre refondu pour refaire du silicium.. et tout cela tres facilement...

    De plus les constructeurs ont deja mis en place une filiere de recyclage voir PV CYCLE ...

  8. #38
    f6bes

    Re : Panneaux photovoltaïque

    Citation Envoyé par lancelin Voir le message
    D'après un écolo qui faisait la campagne pour le photovoltaïque , le gros problème , c'est que les panneaux ne durent que 25 ans et ne sont pas recyclables
    ça refroidit , non ?
    Bjr à toi,
    Ca n'a pas raté.....................c'est 35 ANS MINIMUM !
    C'est pas moi qui le dit (je m'en garderais bien!)
    Il y des écolos....plus écolos que d'autre ! (etre Vizir à la place du vizir, c'est connu !)
    A+

  9. #39
    Regismu

    Re : Panneaux photovoltaïque

    Bonjour

    Tu peux te renseigner sur les etudes faites et revenir poster concretement...

    sur les retours des panneaux sur les sites isolées de plus de 30 ans qui ont des problemes d'etancheité mais qui continuent encore de produire par exemple alors qu'ils sont "d'ancienne generation "...

    voir les bases materiels ..notamment en Allemagne ..ou en Suisse ..

  10. #40
    verdifre

    Re : Panneaux photovoltaïque

    Bonjour,
    je pense que regismu et f6bes pourraient vraisemblablement se mettre d'accord si ils s'accordaient sur la definition de durée de vie
    la durée de vie telle que définie par les constructeurs de panneaux correspond au moment ou le panneaux a moins de 80% de ses performances initiales, ceci ne veut en aucun cas dire qu'il ne produit plus rien. Le panneau , a part accident va surement continuer à produire pendant 50 ans. (voir plus)
    reste à savoir si un panneau qui n'est plus qu'a 50% (ou tout autre chiffre) de ses performances initiales doit être consideré comme HS et recyclé ou encore gardé quelques années.
    Que des panneaux de 35 ans produisent encore mais a quel niveau de performance ?
    la question est finalement 'à partir de quel niveau de performances doit on les remplacer ?"
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  11. #41
    Regismu

    Re : Panneaux photovoltaïque

    Bonsoir Fred

    mais en plus il y a des etudes de vieillissement fait par des laboratoires dont on peux trouver les resultats sur internet ..de plus il commence à y avoir des fabricants qui remettent en doute la perte du au "vieillissement des panneaux ..justement suite à ses etudes..

    si en France on est ..en retard d'au moins 15 ans et l'ecart se creuse avec d'autres pays come l'Italie qui ont commencé après nous.. ..le photovoltaique ne date pas d'aujourd'hui ..et il y a deja des panneaux qui ont un age consequent pour servir de basse à des projections.... voir aussi en site isolée ..

  12. #42
    f6bes

    Re : Panneaux photovoltaïque

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Bonjour,
    je pense que regismu et f6bes pourraient vraisemblablement se mettre d'accord si ils s'accordaient sur la definition de durée de vie
    Bjr Fred,
    Heu , il t'a échappé que je suis "convaincu".......je plussoie énergiquement dans le meme direction : "...c'est 35 ans MINIMUM.
    Quoi dire de plus !
    Bon W E

  13. #43
    lancelin

    Re : Panneaux photovoltaïque

    Bonjour ,
    Pourquoi les bâtiments publics n'en sont-ils pas équipés , alors ?

  14. #44
    Regismu

    Re : Panneaux photovoltaïque

    Bonjour lancelin

    fais un peu des recherches sur les infos ..de nombreux lycées et batiments publics sont deja equipés..dans certaines regions surtout .. choix politiques au niveau regional ...

    le moratoire a aussi touchés des batiments communaux qui sont deja equipés mais pas raccordés.. meme la zone des Alpes maritime qui sont "en bout de ligne " a eu ses projets bloqués..malgré la meteo plus que satsifaisante de la region ..

    L'exemple le plus flagrant c'est le Poitou ..et la region Bretagne qui se defends .. contre les blocages gouvernementaux ..

  15. #45
    lancelin

    Re : Panneaux photovoltaïque

    Décidément , je les cumule...
    Je vais sélectionner mes sources et mes recherches , Regismu.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Batterie+panneaux photovoltaique
    Par alex934mas dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2013, 10h18
  2. panneaux photovoltaique
    Par ptitpoint dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2009, 19h00
  3. panneaux photovoltaique
    Par invite4d230b68 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2005, 09h48
  4. Panneaux Photovoltaique !!!!!!!
    Par invite237949cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2004, 16h50