Problème installation eolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème installation eolienne



  1. #1
    inviteeeb64d9a

    Problème installation eolienne


    ------

    Bonjour,

    j'ai une éolienne de 2 kw (pouvant produire jusqu’à 2800W) d’après la description elle produit des volt alternatif de 0 à 175Vdc voici la description de l'eolienne:


    Principales données techniques:
    Puissance nominale (W) 2000
    puissance de sortie maximale (W) 3200
    La tension de charge (V) DC 120
    quantité de pales 3
    matériau des pales du rotor GRP
    diamètre des pales du rotor (m) 3.8
    vitesse du vent au démarrage (m / s) 3.0
    Vitesse du vent évaluée (m / s) 9,0
    Évaluation de taux de rotation (r / min) 450
    ratio de l'énergie éolienne en utilisant (Cp) 0.45
    sortie du générateur Monophasé
    AC conversion de fréquence
    Évaluation de courant de charge (A) 16.7
    Le courant de charge maximum (dans un court laps de temps) (A) 28
    fréquence AC de sortie (Hz) 0 ~ 370
    Générateur d'efficacité > 0,8
    diamètre du Mat (mm) Ф114 * 2000 * 4 (5pcs)
    Hauteur du mat (m) 10
    Le poids du générateur (kg) 25

    je voudrais savoir pour quel utilité cette éolienne peux avoir ?
    que puis-je en faire ? peux t-on s'en servir pour chauffer l'eau sanitaire et comment ?

    Merci

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Problème installation eolienne

    ...et ça coute combien???

  3. #3
    verdifre

    Re : Problème installation eolienne

    Bonjour,
    il est tout à fait possible de faire de l'eau chaude avec une eolienne (si elle est disponible et qu'elle ne te coutes pas grand chose) Un chauffe eau ou un radiateur electrique est une résistance , cela marche bien quelle que soit la tension et la frequence du générateur. Cependant il te faut quand même adapter la valeur de cette résistance à la vitesse de rotation de l'eolienne. Il te faudra donc faire un peu d'électricité, quelques cablages et un peu d'electronique (simple)
    Il te faudra aussi un certain nombre de convecteurs pour completer ton jeu de résistances (en plus de faire de l'eau chaude tu feras un peu de chauffage aussi)
    Pour rentrer un peu plus dans le vif du sujet, il faut prendre conscience que la puissance que tu peux esperer tirer de ton eolienne dépend directement de la vitesse du vent au cube.
    si ton eolienne donne 3200 Watts à 9m/s, elle n'en donne que 400 à 4,5 m/s

    Pour simplifier , fiabiliser et augmenter le rendement, tu as tout interet à ce moment la à recuperer la tension alternative (vraisemblablement triphasée plutot que de travailler avec la tension continue. Cela te fait carément supprimer la majeure partie de l'electronique d'origine
    Il te restes à calculer les bonnes valeurs de résistances pour un certain nombre de paliers intermédiaires et à gérer la commutation de l'ensemble de tes résistances
    Il faut être particulièrement vigilant à la coupure du cumulus due à son thermostat, une eolienne sans charge adaptée,c'est trés dangereux
    Donc c'est possible, c'est une installation simple et rustique mais tu ne la trouveras pas toute faite

    Si l'electronique ne te fait pas peur (ou si tu as un copain qui maitrise) un petit hacheur dont le rapport cyclique est commandé par la tension ou par la frequence peut aussi être une solution élégante
    fred
    Dernière modification par verdifre ; 20/09/2011 à 21h33.
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    inviteeeb64d9a

    Re : Problème installation eolienne

    Bonjour verdifre,


    je vois que vous vous connaissez bien en matière d’électronique,

    j'ai également avec cette éolienne un Contrôleur raccordé a une résistance de charge (Dumping) mais il y a problème au niveau de Electronique car toute la production de l’éolienne par dans le Dumping (voir photo avec les multimètre)

    Photo du contrôleur
    IMG_0353.jpg


    disposition des multimètre
    celui de gauche corresponde a l'entre de l'éolienne (en AC)
    celui du milieu corresponde a la sorti vers quelque chose ???? (en DC)
    celui de droit corresponde au dumping ( En DC)

    IMG_0360.jpg

    sur la photo du contrôleur j'ai ajouté a coté des Disjoncteur raccordement le dumping mais quand je l'allume le disjoncteur l’éolienne se coupe directement toute la tension passe sur le dumping et arrêt donc éolienne

    est-ce que vous savait d'où peut venir se problème ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : Problème installation eolienne

    Ce comportement correspond à une detection de defaut de la part du controleur de l'eolienne. Le defaut le plus évident est l'abscence de charge connéctée sur l'eolienne. Si c'est bien le cas la reaction est normale (une eolienne sans charge part en survitesse, d'ou l'utilité du dump).
    Si une charge de la bonne valeur est bien connectée c'est un peu plus complexe et il faut les plan, les specifications et quelques mesures
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  7. #6
    inviteeeb64d9a

    Re : Problème installation eolienne

    Re,

    j'ai mis en pièce joindre quelque spécification lier a l'éolienne ainsi que au contrôleur.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    verdifre

    Re : Problème installation eolienne

    mais la premiere question est ,
    est ce qu'il y a une charge de connectée sur l'eolienne ? genre chargeur de vatterie avec une batterie à charger.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  9. #8
    inviteeeb64d9a

    Re : Problème installation eolienne

    j'ai brancher une résistance chauffante (de gaufrier) donc en 110v 300w l'éolienne tourné entre 50 volt et 100volt donc aucun problème au niveau tension, elle fonctionne, elle chauffé, mais des que j’enclenche le dumping l’éolienne s'arrêt comme
    d'habitude.

    et la tension est toujours partager entre la sorti vers la résistance et le dumping

  10. #9
    verdifre

    Re : Problème installation eolienne

    Bonjour,
    il faudrait déja savoir ce qui est exactement branché chez toi.
    si c'est un onduleur d'injection reseau et qu'il est deconnecté du reseau c'est normal qu'il mette l'eolienne en securité
    il ne faur donc pas uniquement la doc du materiel, il faut aussi savoir ce qui est implanté et comment.
    les experiences que tu as faites prouvent que le generateur de l'eolienne fonctionne, c'est déja un bon point
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  11. #10
    inviteeeb64d9a

    Re : Problème installation eolienne

    bonjour,

    j'ai donc un onduleur et un contrôleur de charge connecter au réseau et il y jamais de réinjection sur le réseau ou très peu entre 23w et 200w en quelque seconde puis s’arrête alors que l'éolienne tourne encore (System en réseau)


    et j'ai également un System hors réseau mais pas de batterie car coût trop cher mais il fonction aussi avec de batterie aux pompe mais pour une résistance chauffent sa dur pas longtemps étant donné que ce sont des batterie de démarrage (voiture) System abandonner parce que batterie dangereuse et cher

    je sais pas si le problème vient du contrôleur ou de l'onduleur ? et je ne sais pas comment savoir d'ou vient le problème ? une chose est sur c'est pas la génératrice

  12. #11
    verdifre

    Re : Problème installation eolienne

    en lisant ta documentation, il est specifié que ton onduleur doit au minimum avoir 120 volts en entrée.
    est ce l'onduleur d'origine de l'eolienne ?
    que t'indiquent les divers menus sur l'ecran LCD ?
    et j'ai également un System hors réseau mais pas de batterie car coût trop cher mais il fonction aussi avec de batterie aux pompe mais pour une résistance chauffent sa dur pas longtemps étant donné que ce sont des batterie de démarrage (voiture) System abandonner parce que batterie dangereuse et cher
    c'est typiquement le genre de systeme à mettre sur un cumulus electrique
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  13. #12
    inviteeeb64d9a

    Re : Problème installation eolienne

    Bonjour,

    voici en photo le system hors réseau de l’éolienne, c'est a dire contrôleur de charge et convertisseur toujours connecter également a une résistance de charge: (system acheté au près de la marque de l’éolienne)
    IMG_20110926_093351.jpgIMG_20110926_093452.jpg

    voici également en photo le 2ème system en réseau, c'est à dire contrôleur et onduleur toujours connecter a une résistance de charge : (system acheté au près de la marque de l’éolienne)
    IMG_20110926_093628.jpgIMG_20110926_093648.jpg


    que ce que je peux faire avec ce matériel ? est-ce que sa marcherai mieux avec des batterie ?
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    inviteeeb64d9a

    Re : Problème installation eolienne

    voici les Photo des différent menu de l'onduleur:
    IMG_20110926_093659.jpgIMG_20110926_093715.jpgIMG_20110926_093725.jpg

Discussions similaires

  1. Installation eolienne solaire
    Par barou80 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2011, 20h15
  2. installation eolienne
    Par invitebd6ed205 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2010, 12h42
  3. probléme eolienne
    Par KATDEN dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2010, 11h34
  4. Dimensionnement installation éolienne
    Par invited508f7a8 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2009, 15h41
  5. problème éolienne
    Par kamelie17 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/12/2007, 10h34