graisse dans bassin d aeration - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

graisse dans bassin d aeration



  1. #31
    invite6deb4bf4

    Re : graisse dans bassin d aeration


    ------

    Bonjour,
    Pour le pH à 9 c'est bien sur pas génial pour la bio.
    Votre step est déjà en mauvais état avec les graisses ; avec une hausse de pH en plus c'est pas sympa pour elle.
    Pour ne pas arranger graisse+base = saponification
    vous allez nous faire du savon...
    Les bactéries de step supportent mieux trop de PH que pas assez : injectez un acide pour au moins descendre à 8
    Si vous moussez et même si une grande partie de ces mousses ne réagirons pas à un antimousse faite quand même un test avec un produit de ce genre.
    Tous ce que vous pourrez abattre avec l'antimousse vous permettra de continuer à aérer sans déborder de partout.
    Attention certains antimousses sont des dé aérateurs et peuvent faire plonger votre O2 dans vos bassins, avancer doucement sur ce point.
    Que pensez vous des rajouts de bactéries ? j’ai lu que Nocardia n’avait pas eu de réussite mais l’abattoir qui c’en sert avait l’air suffisamment content pour que vous repose la question.

    -----

  2. #32
    epurateur49250

    Re : graisse dans bassin d aeration

    pour le ph le plus inquietant est que malgre de grosse injection d acide clo et sulfurique rien n y a fait les test fait dans notre labo montre que pour descendre le ph a 8 il nous faudrait injecter plus de 6 m3
    la semaine derniere nous en avons injecter 8m3 en 4 jours et le ph n a pas bouger dois je l injecter dans la meme journee,?
    pour les bacterie notre prestataire (aide) nous le deconseil car le temps de devellopement est trop long et ne croit pas trop au resultat c est vraix que en partant d une culture surement de labo?on ne pourrai pas ensemenser une biologie assez rapidement

  3. #33
    invite6deb4bf4

    Re : graisse dans bassin d aeration

    Avez vous une idée de la raison de ce ph élevé.
    Sur votre essai labo vous tombez votre pH sur un prélèvement instantané.
    Si votre source de base est arrêté vous pouvez doser gentiment l'acide. C'est ce que vous avez fait mais de pH reste haut donc votre base doit encore arriver et il vous faudrait doser en continu et en quantité l'acide.
    Les produits bactéries sont sous forme lyophilisé et presque prêt à l'emploi. C'est sur qu'il faut un temps d'ensemencement. je croix que c'est 10 ou 15 jours avec résultats dés la première semaine mais je suis pas sur.
    Pour les mousses sont elles gérables pour l'instant?

  4. #34
    NocardiA

    Re : graisse dans bassin d aeration

    Oui il faut descendre un peu le Ph !

    Pour ce qui est du moussage, est-il brun ou blanc ?? Brun = mousse de dénitri, blanc = moussage dû à l'absence de faune !!

    Concernant les composés pour digérer les graisses, chez nous, ça n'a pas vraiment convaincu !!! On a fait le test sur une fosse à graisse de 10 m3. Ensemencé fosse vide, puis tant par semaine. Bof...

    Sinon j'ai retrouvé la boite :

    REICO Recherche Industrielle Chimique de France
    13 rue de la Libération
    28210 VILLEMEUX SUR EURE


    Le produit : C.P.L Plus - composé pour la liquéfaction de matières organiques

    Si tu veux le No de fax et le phone, je te l'envoi par MP

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Saturation de la graisse dans l'alcool
    Par invite39b52509 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2009, 17h58
  2. ecoulement d'un bassin dans un autre bassin
    Par invite73b66c71 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 14h15
  3. Détermination masse graisse dans un câble aluminium
    Par invite33a295d4 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 13h09
  4. développement de mousses bassin aération station épuration
    Par invite0111311f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2006, 19h09