Mur capteur Vent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mur capteur Vent



  1. #1
    inviteae42e4b8

    Mur capteur Vent


    ------

    Bonjour ,
    Je doit créer un projet innovant pour mon année ! Et je pensais à des murs positionné Sud-Ouest , qui capteraient le vent afin de le retransformer comme le ferait une éolienne .. Mais est-ce réellement possible , c'est pour cela que je me tourne vers vous . Je ne vous demande pas de faire mon projet , loin de là , mais seulement avoir vos impressions , points de vue et pourquoi pas quelques conseils quand aux matériaux à utiliser mais aussi , si vous avez déja vu un concept comme celui la réaliser ..

    Merci D'avance !

    -----

  2. #2
    homersimpson62

    Re : Mur capteur Vent

    bonjour
    explique un peu plus ton idée, parceque c est vague comme description...
    je ne comprend pas comment marche ton systeme (le rapport entre des murs et une eolienne...)
    bonne journée

  3. #3
    f6bes

    Re : Mur capteur Vent

    Citation Envoyé par El_Guaje15 Voir le message
    Bonjour ,
    Je doit créer un projet innovant pour mon année ! Et je pensais à des murs positionné Sud-Ouest , qui capteraient le vent afin de le retransformer comme le ferait une éolienne .. Mais est-ce réellement possible , c'est pour cela que je me tourne vers vous . Je ne vous demande pas de faire mon projet , loin de là , mais seulement avoir vos impressions , points de vue et pourquoi pas quelques conseils quand aux matériaux à utiliser mais aussi , si vous avez déja vu un concept comme celui la réaliser ..


    Merci D'avance !
    Bj rà toi,
    Le mot "mur " va servir!

    Un éolienne tourne sous l'effet du vent etcela permets la;mise en rotation de tout systéme "rotatif" pour en fair ce que l'on veut.
    Un mur est béta comme un "mur"...c'est pas là qu'on pourra faire qq chose avec.
    Il oppose sa béte "inertie"...un vrai mur...ce mur !!

    A+

  4. #4
    verdifre

    Re : Mur capteur Vent

    Bonjour,
    il y a un fait quil faut prendre en compte, pour recuperer de l'energie eolienne il faut que l'air puisse passer. si on a pas de debit d'air à travers le systeme on ne peut pas recuperer d'energie.
    Un systeme statique semble donc trés inaproprié.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Mur capteur Vent

    Comme le vent est nettement plus présent loin du sol, il faudrait monter le mur sur pilotis...
    Et comme parfois le vent tourne un peu, il va falloir des murs rotatifs.
    Et comme il doit laisser passer l'air pour qu'on puisse le ralentir, on va affiner ce mur.
    Et comme la rotation est le mouvement local le plus simple, on va faire tourner ces murs fins.
    Et comme on peut voir, on a réinventé l'éolienne.

    Bon, il y a d'autres systèmes envisageables que l'hélice, par exemple avec des cavités résonnantes et des capteurs genre "haut-parleur", mais ça risque d'être très bruyant...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    homersimpson62

    Re : Mur capteur Vent

    j aimerai bien savoir quand meme l idée de depart du projet , quidage par des murs etc..
    lache toi Gaje.... tu risques rien... (soit gai )
    http://fr.wiktionary.org/wiki/gaje

  8. #7
    Tilleul

    Re : Mur capteur Vent

    Le gros problème que tu vas avoir c'est
    1) le fait que pour capter du vent il faut lui laisser un chemin comme le fait remarquer verdifre
    2) que pour utiliser le vent il faut qu'il y en ai suffisamment et que ce type de ressource nécessite d'aller très haut (à cause des perturbations du sol)

    Par contre ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas utiliser le vent de manière efficace dans un batiment :

    par exemple tu as le principe des tours à vent (badgir) qui permet de rafraichir de façon totalement passive un batiment :

    http://www.cyberarchi.com/actus&doss...1&article=4658

    Tu peux également utiliser le mur comme capteur solaire (mur trombe, solar wall...)
    Keep it in the Ground !

Discussions similaires

  1. Ardoises et mur capteur
    Par jonneve dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 17h24
  2. Mur capteur en rénovation
    Par ManuPAB dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/10/2008, 10h09
  3. mur capteur-accumulateur
    Par invitee5b1e638 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/04/2008, 14h22
  4. Retour d'experience mur trombe ou mur capteur ?
    Par inviteebbdb149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2007, 14h34
  5. Pression dynamique et force créée par le vent sur un mur
    Par inviteeab1bcea dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2004, 20h46